La France aux francais?

Je pense que toute personne attentive à pu constater la banalisation de ce rejet, et même pire de plus en plus d arabes rejettent leur culture et la critique et ce , de plus en plus ouvertement et ce tres mediatiquement avec l'encouragement des ennemis des arabes et de l'islam pour ne citer personne.

Les médias sont le nerf de la guerre est un nœud stratégique d importance extrême pour manipuler les avis et mentalités des masses. Je veux bien me désavouer des malhonnêtes, voyous, etc etc mais faut arrêter de faire croire que la communauté se résume à ce genre de personne. De plus la délinquance dite en col blanc coûte énormément plus que les petites frappes qui exécutent des ordres pour le compte de personne mieux implanté qu'eux ici.

Pourquoi ne parle t on pas des millions honnêtes qui font tourner la France et sont même exploités par celle ci, qui se lève tôt, cours partout, consomment, paient des impôts, qui ont très bien réussi et font même partie des élites etc etc.
Bref.


La vraie erreur c'est le mot ' pure souche'

qu'est ce un français de pure souche si ce n'est pas un immigré de longue date
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
La vraie erreur c'est le mot ' pure souche'

qu'est ce un français de pure souche si ce n'est pas un immigré de longue date

biensur , de tout temps la france s'est construit sur l'immigration .... meme la belgique qui est pourtant un jeune pays a su envoyer des immigrants ...

il n'y a pas une region en france qui n'est pas subit des influences d'un pays voisin ...

l’Alsace et l’Allemagne
Les flandres et la belgique
les Pyrénées et les espagnole
les alpes et la suisse ...

sans parler des pays comme la pologne , le portugal qui bien que plus éloignés ont fournit aussi des immigrants ....

Mais ils ont tous quelque choses en commun .... il se sentent francais .
 
Pour moi c'est un tort partagé, on a d'un coté un peuple Francais de souche, et un état qui stigmatise les "bougnoules" "les negros" ... et de l'autre une jeunesse de fils d'immigré de plus en plus incivile et violent, comment réagiriez vous, si au bled, de nombreux jeunes Français que vous croiseriez vous agressez, ou direz "sur la bible je te nique ta race", nique le Maroc, nique le roi"....
Pour moi c'est le serpent qui se mort la queue, un cercle vicieux, une jeunesse qui ne trouve pas sa place, et une partie de cette jeunesse, qui fait tout pour ne pas la trouver, et de l'autre une population qui ne sent pas en sécurité, et du coup qui a du mal a ne pas mettre tout les oeufs dans le même panier...
 
mec en belgique , leur pole emploi est a vie !
si tu fais bien les choses , tu peux te planquer au Maroc et continuer a toucher 1500 euros par moi a vie !

par contre ya une combine avec ton passeport pour ne pas etre enregistré comme etant sorti du pays


pour le passeport je sais comment on fait , les rmiste d'ici m'ont montré comment faire :D , mais bon je rien à cacher , je rentre avec le "rouge" et je ressors avec le "rouge" , comme j'i dit sur un autre post , je sais ce que je dois à la france et ce n'est pas près de changer :cool: , même si je reconnais que vivre ici devient un "calvaire"
 

nkin00

VIB
Bonjour la population

je ne savais pas ou posté ce message , mais je remarque de plus en plus qu en France il y a un véritable problème.

"Les arabes les musulmans " oui tout un bla bla bla autour de sa mais la n es pas le problème , le problème c la proportion et les futur génération.

On nous fait un peu subir le sort des juifs on n 'arrête pas d êtr stigmatiser , pointé du doigts ce qui fait que la jeunesse grandi avec cette normalité.

Je remarque aussi que la majorité des commentaire issu des article de presse , que la majorité des mentalités des français de souche " les arabes " ont pris les valeurs...

Le racisme arabe et l Islam est devenu quelque chose de courant qui font que nous banalisons qui font que c est normal qu une femme voilé se fait attaqué alors si sa contiunue comm sa dans 50 ans que va ton devenir ???



Rajouter a ca ,des "arabes" encore plus fachos que les fachos on est pas sortis de l'auberge lol
 
la france aux francais c'est pas la bonne expression !

c'est la france aux patriotes qu'il faut dire !

il faut ejecter tous ces RME qui se sentent marocain et non francais !
qu'ils aillent y vivre alors s'ils le sont autant , mais la tres tres grande majorite rasera les murs la bas !
la vie au Maroc , c'est pas celle de juillet aout


Qu'as tu contre les mre?? Jaloux des imbéciles ecerveles qui ont des tafs de chiens mais qui travaillent et font les beaux et se font passer pour des pachas en juillet-août? Un proche t a til oublie en allant a l etranger? As tu tente de 7rag et retour à la case départ? Quel est cette épine dans ton pied? Qu'entends tu par mre? Ne à l'étranger et dans ce cas précis en France ou vises tu les arrivants récents? Ou sûrement que ta belle t as laissé pour un mre.
Pour rappel les mre ont bien une origine et il faut arrêter de généraliser.
J'aimerai bien une explication argumentée de ta haine ou rancœur ou jne sais quoi contre cette population.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
les francais n'ont forces personne a venir travailler en france !
ts les marocains qui sont venus en france le sont venus de leur propre volonte !

tu oublies que le maroc etait un protectorat !
et concernant les effets positifs de la domination , je t'invite a imaginer l'etat du maroc sans l'apport de nos maitres les francais !
on serait encore au moyen age


Ben ils allaient quand même au Maroc chercher des bras, tu oublies ? Pour faire fonctionner l'économie en période de plein emploi. La domination est un fait, il y a des aspects positifs et négatifs, mais on ne sait pas comment le Maroc aurait été sans protectorat ...Pour moi, c'est juste un fait historique avec des conséquences en termes d'immigration et relations.

Et en plus, tu parles de Moyen Age car toi même en France avec une certaine culture et mode de pensée.
Sans domination, et un autre contexte, tu aurais été autre et tu ne parlerais pas de Moyen Age.
 
Bonjour Centreat,

Prière d'être beaucoup plus clair. Tu me cites mais je ne vois pas bien de quoi tu parles :(

Juste la référence aux propos de Mandaline:
si on avait pas eu les francais , notre systeme educatif serait nulle , notre medecine nulle , notre economie nulle , nos infrastructures nulle , notre administration nulle , nos transports nulle

et concernant les effets positifs de la domination , je t'invite a imaginer l'etat du maroc sans l'apport de nos maitres les francais !
on serait encore au moyen age
 
Tu ne réponds pas de manière honnête à sa questions légitime :D

Je faisais référence à Marxislamn car je sais pour avoir discuter avec lui dans d'autres topics qu'il est complètement opposé aux propos de Mandaline...

taaanjaaa(...) pou info il n'est pas intervenu dans le sujet? :D

Il y a très longtemps qu'il ne se connecte plus et je le regrette : rien n'est pire que l'uniformité sur un forum et Tanja était une voix discordante...
 
Mandarine est gravement touché par le syndrome dit de Stockholm ou peut être celui du colonisé. Y'a bon banania!!!
Sinon mandarine tu t'autoflagelles des fois??

suffit de discuter 15 minutes avec un marocain qui a vecu a cette epoque et qui voit comment les inegalites sont criantes qui t'expliquera que oui le Maroc etait dominé etc .. mais qu'au moins ils ont quand meme apporte des choses
 

freemuslim

FREE PALESTINE
suffit de discuter 15 minutes avec un marocain qui a vecu a cette epoque et qui voit comment les inegalites sont criantes qui t'expliquera que oui le Maroc etait dominé etc .. mais qu'au moins ils ont quand meme apporte des choses

Ils ont apporté des choses ( tu parles des routes ?), mais ils nous ont aussi et surtout fait perdre beaucoup de choses...
 

freemuslim

FREE PALESTINE
la technologie , l'enseignement , un systeme de sante , securite sociale , infrastructures , hopitaux , ils formaient et forment toujours nos medecins , ingenieurs , architectes .....

Ils ont apporté tout ça au Maroc ?:prudent:

Tous les points que t'as cités sont tous à remettre en question, puisqu'en pratique la santé et l'enseignement sont dans un sale état...
 
suffit de discuter 15 minutes avec un marocain qui a vecu a cette epoque et qui voit comment les inegalites sont criantes qui t'expliquera que oui le Maroc etait dominé etc .. mais qu'au moins ils ont quand meme apporte des choses

Lors de mon premier voyage au Maroc, en 1976, j'ai longuement discuté avec le père de mon beau-frère: c'était un Marocain qui était allé dans une école française et était devenu instituteur à Meknès.
Il me disait à peu près de que tu dis et le résumait par une phrase: "Les Français ont été pour les Marocains ce que les Romains ont été pour les Gaulois".

Au-delà de la comparaison qui pose divers problèmes, on doit juste noter une quasi-constante du discours actuel sur la colonisation : ceux qui l'ont vécu ont souvent un discours moins dur que leurs enfants nés après la colonisation, surtout si ces enfants sont nés ou vivent en France.
 
Ce qui va dans le sens que ce système importé ou imposé plutôt, n'est pas adapté aux marocains...

le systeme francais d'education et sante est le meilleur du monde !

ecole gratuite , universite gratuite , ecole d'ingenieur gratuite !
tout est gratoss , on file des bourses a gogo etc ..

Systeme de sante , meilleur du monde , on te soigne meme si ta pas un rond !
 
Lors de mon premier voyage au Maroc, en 1976, j'ai longuement discuté avec le père de mon beau-frère: c'était un Marocain qui était allé dans une école française et était devenu instituteur à Meknès.
Il me disait à peu près de que tu dis et le résumait par une phrase: "Les Français ont été pour les Marocains ce que les Romains ont été pour les Gaulois".

Au-delà de la comparaison qui pose divers problèmes, on doit juste noter une quasi-constante du discours actuel sur la colonisation : ceux qui l'ont vécu ont souvent un discours moins dur que leurs enfants nés après la colonisation, surtout si ces enfants sont nés ou vivent en France.
Il est vrai que les français ont toujours étaient les maîtres du monde...:D

Les Allemands défilent Ã* Paris (juin 1940) - YouTube
 
Lors de mon premier voyage au Maroc, en 1976, j'ai longuement discuté avec le père de mon beau-frère: c'était un Marocain qui était allé dans une école française et était devenu instituteur à Meknès.
Il me disait à peu près de que tu dis et le résumait par une phrase: "Les Français ont été pour les Marocains ce que les Romains ont été pour les Gaulois".

Au-delà de la comparaison qui pose divers problèmes, on doit juste noter une quasi-constante du discours actuel sur la colonisation : ceux qui l'ont vécu ont souvent un discours moins dur que leurs enfants nés après la colonisation, surtout si ces enfants sont nés ou vivent en France.


Je ne vois pas le rapport mais bon...

Moi non plus je ne vois pas le rapport avec tes arguments,mais bon pour l'histoire des crimes de la France en Afrique c'est du passé...
 
Bonjour la population

je ne savais pas ou posté ce message , mais je remarque de plus en plus qu en France il y a un véritable problème.

"Les arabes les musulmans " oui tout un bla bla bla autour de sa mais la n es pas le problème , le problème c la proportion et les futur génération.

On nous fait un peu subir le sort des juifs on n 'arrête pas d êtr stigmatiser , pointé du doigts ce qui fait que la jeunesse grandi avec cette normalité.

Je remarque aussi que la majorité des commentaire issu des article de presse , que la majorité des mentalités des français de souche " les arabes " ont pris les valeurs...

Le racisme arabe et l Islam est devenu quelque chose de courant qui font que nous banalisons qui font que c est normal qu une femme voilé se fait attaqué alors si sa contiunue comm sa dans 50 ans que va ton devenir ???

Va au bled et tu verras si on est pas stigmatisé.

Si les français nous traitent comme çà c'est que les pays arabes n'ont pas su se faire respecter et disent amen à tout au nom de l'argent.

Quant tu es musulman ailleurs que dans un pays musulman tu ne peux pas revendiquer quelque chose au nom d'Allah alors que dans les pays musulmans ils répondent aux lois de l'argent.
 
Lors de mon premier voyage au Maroc, en 1976, j'ai longuement discuté avec le père de mon beau-frère: c'était un Marocain qui était allé dans une école française et était devenu instituteur à Meknès.
Il me disait à peu près de que tu dis et le résumait par une phrase: "Les Français ont été pour les Marocains ce que les Romains ont été pour les Gaulois".

Au-delà de la comparaison qui pose divers problèmes, on doit juste noter une quasi-constante du discours actuel sur la colonisation : ceux qui l'ont vécu ont souvent un discours moins dur que leurs enfants nés après la colonisation, surtout si ces enfants sont nés ou vivent en France.

tu penses qu'avant la colonisation les marocains n'avaient aucune culture ,?
 
Lors de mon premier voyage au Maroc, en 1976... à peu près de que tu dis et le résumait par une phrase: "Les Français ont été pour les Marocains ce que les Romains ont été pour les Gaulois".
Si tu vois pas le rapport c'est grave! :D Je cite une personne marocaine qui tenait des propos proches de Mandaline...
Mais bon la mauvaise foi...;)
Ton personnage ne colle pas avec l'âge que tu affiches... !

Bonne journée.
 
Haut