La France aux francais?

oui on était des sauvages....dit il avec tant de non nonchalance sur un forum marocain sans que ça n’émoustille personne.....parce que selon lui un chibani en 1976 lui aurait dit que il a le droit de le penser...et voila.....boum on vous a spolié mais on vous apprit à lire en français.....en détruisant votre culture et l'enseignement de votre langue au passage....cunéiforme qui n'a aucune utilité....alors dites merci....bande d'ingrats que vous êtes....et à genou.

Il a juste oublier de preciser qu'avant que l'europe colonialise le maghreb

le maghreb avait deja colonialiser l'europe cf les arabes en espagne

que ces arabes ont apporter beaucoup a la société espagnol sans commetre de massacre ni autres hostilités


parcontre les français ils se sont comporter comme des sauvages au match retour

aprés on se demande qui sont véritablement les sauvages
 
Quelqu'un a dit ça???? c'est fou le sens de la nuance que vous avez...

va dodo


j'ai pas envie de te faire un cours d'histoire pour demonter tes arguments un a un

j'ai pas envie de faire le prof d'histoire

j'ai pas que cela a faire

et je m'enfou de ce que tu penses

je sais seulement que tu es une personne qui manipule les fais historiques pour les detourner on sa faveur
 
La France ne se réduit pas à la métropole.

Des français? Il y en a de toutes les couleurs, de toutes les religions, de toutes les origines......

Un français ne se reconnait pas à ses yeux bleus, à ses cheveux blonds et à ses skis. Faut pas croire Jamel et Gad Elmaleh. :)
 
va dodo


j'ai pas envie de te faire un cours d'histoire pour demonter tes arguments un a un

j'ai pas envie de faire le prof d'histoire

j'ai pas que cela a faire

et je m'enfou de ce que tu penses

je sais seulement que tu es une personne qui manipule les fais historiques pour les detourner on sa faveur

Mais fais moi un cours d'Histoire!!! J'attends que ça...j'ai fait que 5 ans d'histoire en fac alors j'ai besoin d'apprendre du grand professeur que tu es...j'attends en particulier "l'état des lieux" du Maghreb avant la colonisation...la mortalité infantile, le niveau de vie, les rapports sociaux etc.
Bizarrement on a toujours une évocation vague de cette période comme une espèce de période heureuse...C'est un peu court...
 
Mais fais moi un cours d'Histoire!!! J'attends que ça...j'ai fait que 5 ans d'histoire en fac alors j'ai besoin d'apprendre du grand professeur que tu es...j'attends en particulier "l'état des lieux" du Maghreb avant la colonisation...la mortalité infantile, le niveau de vie, les rapports sociaux etc.
Bizarrement on a toujours une évocation vague de cette période comme une espèce de période heureuse...C'est un peu court...


Tu me fais peur avec tes 5 ans histoires

je suis terriblement impréssioné
 
Il a juste oublier de preciser qu'avant que l'europe colonialise le maghreb

le maghreb avait deja colonialiser l'europe cf les arabes en espagne

que ces arabes ont apporter beaucoup a la société espagnol sans commetre de massacre ni autres hostilités


parcontre les français ils se sont comporter comme des sauvages au match retour

aprés on se demande qui sont véritablement les sauvages

Il existe des personnes qui ne distinguent que le "noir" ou le "blanc"
d'autres arrivent à percevoir les différents tons et variations de "gris"
peu semblent capables de travailler à partir des trois couleurs primaire.
 
Jamais un argument bien sûr... puisque tu n'en as pas à part l'attaque personnelle...
C'est d'une puérilité crasse...


Je trouve malheureux qu'un bac + 5 en histoire nie certains fait de l'histoire


j'ai pas envie d'argumenter car tu cherches a avoir automatiquement raison

j'ai beau te parler , te prouver , argumenter je sais que ta mauvaise foi l'emporteras


sur ce j'ai plus envie de debattre avec toi
 
Cite-moi un seul fait que je nie? Un seul...


Tu me prend pour un imbécile ?

tu me balance que la france fut pour le maroc ce que les romains fut pour les gaulois


et je dois me contenter d'approuver ce que tu dis sous pretexte que tu as un bac + 5 en histoire ?

C'est dimanche j'ai pas envie de me prendre la tete car si je commence je vais plus te lacher aprés

et j'ai pas envie de gacher ce dimanche

je me prend assez la tete avec de la programmation informatique toute la semaine pour parler de chose serieusement avec quelq'un de mauvaise foi
 
La vraie erreur c'est le mot ' pure souche'

qu'est ce un français de pure souche si ce n'est pas un immigré de longue date

Voui...
même que Clovis arrivait de Franconie (Allemagne/Nuremberg) et parlait le germanique...
...m'enfin... les Celtes et leurs civilisations existaient bien avant...

Et si nous nous tournions surtout vers l'avenir des Terriennes et Terriens ?
 
sa ne m'interresse pas de parler avec toi

ne le prend pas mal
Je ne le prends pas mal : je suis habitué sur Bladi à cette façon de voir l'Histoire à sens unique, sans nuance, comme un procès à charge uniquement.
Un exemple : le communisme est une horreur. Plus de 100 millions de morts. Et pourtant cela ne me dérange en rien que l'on parle des aspects positifs du communisme par rapport aux siècles de servage qu'à connus la Russie etc.
Si quelqu'un aborde ses aspects, personne ne vient lui dire "Oui!! Tu es un stalinien!! etc."

Si l'on aborde les aspects positifs de la colonisation, chose que les historiens peuvent faire (pas les politiques), c'est la levée de boucliers : "bwana tu regrettes le temps des colonies etc."
C'est d'une connerie sans nom...
 
Là... c'est quasiment l'équivalent d'un point Goodwin...

Je suis assez sceptique vis à vis de ce point de vue.
Il est facile d édicter des lois qui nous défendent lorsque l'on est concerne et ce afin d'imposer une certaine dictature de la pensée. Je ne sais vraiment pas mais de quelle origine est ce fameux godwin?
Sinon dans ce cas je pense que ma réponse ne sort pas du tout du cadre du post, donc je doute qu'elle entre dans la définition de ce fameux point.
 
Je suis assez sceptique vis à vis de ce point de vue.
Il est facile d édicter des lois qui nous défendent lorsque l'on est concerne et ce afin d'imposer une certaine dictature de la pensée. Je ne sais vraiment pas mais de quelle origine est ce fameux godwin?
Sinon dans ce cas je pense que ma réponse ne sort pas du tout du cadre du post, donc je doute qu'elle entre dans la définition de ce fameux point.

Relis-toi bien.

Envoyé par Francine19 ↑
Sinon pour répondre très simplement au titre du post, qui pourra nier que la France appartient au juifs ou aux sionistes qui continus à la dépouiller depuis ww2 au profit d'israhell??

Cela ne te rappelle-t'il pas les années 1930 en l'Allemagne d'alors et la suite ?

Accessoirement ne faudrait-il pas créer un "point spécifique" attribuable non plus lorsqu'est cité le nazisme ou/et la seconde guerre mondiale mais lorsque sont cités les juifs ou Juifs ?
 
Relis-toi bien.

Envoyé par Francine19 ↑
Sinon pour répondre très simplement au titre du post, qui pourra nier que la France appartient au juifs ou aux sionistes qui continus à la dépouiller depuis ww2 au profit d'israhell??

Cela ne te rappelle-t'il pas les années 1930 en l'Allemagne d'alors et la suite ?

Accessoirement ne faudrait-il pas créer un "point spécifique" attribuable non plus lorsqu'est cité le nazisme ou/et la seconde guerre mondiale mais lorsque sont cités les juifs ou Juifs ?

Encore une fois je ne pense pas être hs. Sinon carrément il faudrait interdire de parler ou de citer les juifs qu'en pensez tu?
Ps: si des individus sont dénoncés c'est peut être qu'ils sont coupables de quelque chose non??
Ou bien la liberté d'opinions ne doit elle aller que dans un sens unique??
 
Citation:
Envoyé par Rolinet ↑
Si tu as 20 ans, dans 50 ans tu ens aura 70 ans on peut dire que le fait d'être montré du doigt est moins dangereux en France qu’être Copte en Egypte par exemple.

La France c’est la France, veut teux-tu qu’il s’appelle Frarabe. Veux-tu que la France adopte les coutumes des autres pays, quel attrait aura la France si c’est pour ressembler aux autres, explique-moi

Quand je vais en Tunisie ou au Maroc j’aimerais voir des tunisiens et marocains pas des quartiers français ni des cathédrales.

Bien à toi


Je préfère encore quand je comprends rien à tes messages...

Là encor rien ne m'indique que tu as compris...
 

0chabal0

Vive Tamazgha
Bonjour la population

je ne savais pas ou posté ce message , mais je remarque de plus en plus qu en France il y a un véritable problème.

"Les arabes les musulmans " oui tout un bla bla bla autour de sa mais la n es pas le problème , le problème c la proportion et les futur génération.

On nous fait un peu subir le sort des juifs on n 'arrête pas d êtr stigmatiser , pointé du doigts ce qui fait que la jeunesse grandi avec cette normalité.

Je remarque aussi que la majorité des commentaire issu des article de presse , que la majorité des mentalités des français de souche " les arabes " ont pris les valeurs...

Le racisme arabe et l Islam est devenu quelque chose de courant qui font que nous banalisons qui font que c est normal qu une femme voilé se fait attaqué alors si sa contiunue comm sa dans 50 ans que va ton devenir ???

si tu vis dans un pays qui n'est pas a toi il faut s'attendre au pire
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
les francais n'ont forces personne a venir travailler en france !
ts les marocains qui sont venus en france le sont venus de leur propre volonte !

tu oublies que le maroc etait un protectorat !
et concernant les effets positifs de la domination , je t'invite a imaginer l'etat du maroc sans l'apport de nos maitres les francais !
on serait encore au moyen age


Mon Dieu ce qu'il ne faut pas lire..
 
Haut