La France interdit le port du voile intégral

Le projet de loi interdisant le port du voile intégral dans l'ensemble de l'espace public en France a été adopté à l'unanimité mardi par le Sénat français, décision qui pourrait se voir condamner par la Cour européenne des droits de l'Homme. En vertu de cette "loi visant à interdire la dissimulation du visage dans l'espace public", entérinée par la Chambre basse de l'Assemblée nationale le 13 juillet dernier, les femmes portant le voile intégral dans les espaces publics sont passibles d'une amende de 150 (...) - Monde / France, Religion, Droits et Justice, Lois, Liberté d'expression, Femme

Pour en lire plus...
 

lord fricadelle

de retour de vacance
et entre guillemet je suis aussi pour mettre le niqab aux affreus barbus et devoiler les

jolis minois,mais je defend le droit de chacun à faire comme il l entend point de vue

vestimentaire ou religieux
 
mais toi il faut que tu comprenne qu ils sont là et qu ils resteront là,que cela te plaise ou

pas.

et leur immense majorité est pour reprendre tes termes généreux, accueillant et toléran,comme la france!


Oui, c'est pour cela qu'il faut rejeter avec force les extrémistes, intégristes, islamistes, qui ne s'adaptent pas à la France. Ils dégradent l'image est immigrés et des musulmans.

En plus ils seraient beaucoup plus heureux dans un pays islamiste. Ils seraient comme des poissons dans l'eau et tout le monde serait content.
 
le souci c est que c est ton excuse,ça ne te géne pas parce que c est asocial,ca te géne car c est musulman c est different!

Ce n'est pas musulman !!!!!!
Ils y a des millions de musulmanes pratiquantes qui ne portent pas le voile intégrale. C'est une tradition ethnique qui vient du Pakistan et de l'Afghanistan, qui existait bien avant l'arrivé du Coran.

Par contre en France c'est le symbole de l'Islam intolérant, violent, sexiste, qui ne s'adapte pas.... bref l'Islam qui fait sauter des bombes. Et non, celui ci, je n'en veux pas en France.
 
salam,
Les femmes qui s'exhibent devant tout le monde elles ne sont pas manipulées mais les femmes qui veulent proteger leur pudeur alors là c'est sur y'a quelque chose qui cloche.
Pour faire taire certains je suis française de souche et musulmane d'origine, mon pays c'est ici , je suis plus française que le Président alors je sais pas où je devrais aller porter mon niqab.
J'espère vraiment que cette loi sera censurée comme ça j'irai exhiber mon niqab devant Sarkozy.

Les femmes peuvent tout aussi bien proteger leur pudeur par un sain comportement et non par l'entremise d'un morceau de tissu qui quoi que l'on dise ne protège absolument rien.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Ce n'est pas musulman !!!!!!
Ils y a des millions de musulmanes pratiquantes qui ne portent pas le voile intégrale. C'est une tradition ethnique qui vient du Pakistan et de l'Afghanistan, qui existait bien avant l'arrivé du Coran.

Par contre en France c'est le symbole de l'Islam intolérant, violent, sexiste, qui ne s'adapte pas.... bref l'Islam qui fait sauter des bombes. Et non, celui ci, je n'en veux pas en France.

C'est un message qui prouve ton intolérance à l'égard des femmes qui porte le voile intégral.
Cette interdiction va à l'encontre des valeurs de la République, c'est un manque de liberté.
 
Ce n'est pas musulman !!!!!!
Ils y a des millions de musulmanes pratiquantes qui ne portent pas le voile intégrale. C'est une tradition ethnique qui vient du Pakistan et de l'Afghanistan, qui existait bien avant l'arrivé du Coran.

Par contre en France c'est le symbole de l'Islam intolérant, violent, sexiste, qui ne s'adapte pas.... bref l'Islam qui fait sauter des bombes. Et non, celui ci, je n'en veux pas en France.

Qu'est ce que ca te ferais si les chrétiens avait perpétué la tradition de porter le voile?

Ps: comme l'a dit Muslima1994, vive l'intolérance de ton message.
 
C'est un message qui prouve ton intolérance à l'égard des femmes qui porte le voile intégral.
Cette interdiction va à l'encontre des valeurs de la République, c'est un manque de liberté.

Il ne faut pas non plus se servir des valeurs de la république ou plutôt du laxisme de la république pour imposer ses choix religieux.
 
Mon point de vue sur la question ne change pas: il faut arrêter de prendre les gens pour des andouilles en prétextant se protéger au nom de je ne sais quelle raison religieuse en s'habillant ainsi:

Ces femmes qui en France portent le niqab ne le font pas pour les mêmes raisons que les musulmanes d'Arabie Saoudite.

Ces femmes qui en France portent la burqa ne le font pas pour les mêmes raisons que les musulmanes d'Afghanistan.

En Arabie Saoudite ou en Afghanistan les femmes portent ces vêtements pour se protéger des regards.

En France c'est l'inverse! Les femmes qui portent un niqab ou une burqa veulent être vues!! Et on peut dire qu'elles réussissent: la seule femme que j'ai vue à Montpellier avec un niqab était scrutée par tout le monde dans la grande surface où je faisais mes courses!!! Fallait voir ça!! Je pense que personne ne l'aurait regardé si elle avait été habillée normalement. :D

Alors mesdames arrêter le cirque! Vous savez très bien que vous inversez totalement la signification de ces vêtements: c'est au mieux une forme d'exhibitionnisme, au pire des problèmes identitaires ou de rapport au corps que vous venez étaler sur la place publique avec un alibi religieux qui ne tient pas la route une seconde!
On connaissait les anorexiques, les boulimiques, bienvenue maintenant chez les "niqabées" et les "burqabées"...:D
 
Asalamou 'aleykoum,

Hé bin quoi ! Le Hijab est-ce une tare ? Le fait de vouloir garder le niquab est une attitude (indirectement et consciemment ou inconsciemment) arrogante à l'égard des sœurs en Hijab ! Cela voudrais dire que les sœurs niquab sont supérieurs aux sœurs en Hijab d'un point de vue piété. Non -sauf pour certain(e)s- ! Et dire que les sœurs en Hijab soutiennent l'arrogance de [certaines] sœurs en niquab.

Oui le niquab (ou le sitar, je ne sais plus lesquels des deux) a des origines islamiques, notamment par le port des épouses du Messager (sws) et les femmes de la maison Prophétique (Ahlu El Beit (as)). Mais ici, c'est des femmes avec un statut particulier.
Dans l'autre cas, on trouve dans les 4 madhab la présence de Niquab, avec pour certaines d'entre-elles l'obligation ; mais, cela est un avis et on sait que les avis dans un madhab évolue (le maitre de Ibn Hanbal a changé 2/3 de ses fatawat en changeant de pays).
Même dans le madhab d'Ahlu El Beit (as), on trouve le niquab. Bref, le sujet ici n'est pas d'ordre religieux (il n'y a pas unanimité). C'est une parenthèse.

Alors, je persiste et signe : le port du niquab est, en France, une attitude arrogante (pourquoi ne pas porter le Hijab ; est-ce une tare ?) et provocatrice. À croire qu'elles sont toutes des princesses de beauté.

Par contre, la loi est une supercherie et, l'arbre qui cache la foret. La forêt de l'islamophobie. La Loi vise l'Islam et non le niquab ou une soi-disant dignité de la femme (elles sont plus dignes que pleins d'autres).


Wa 'aleykoum asalam.
 
N'importe quoi!

A cours d'argument, on sort la carte du nidisma vs voile intégrale.

Bien sûr car là tu ne sais pas quoi répondre.
En France, il y a plus de nudistes qui aimeraient se balader toujours nus en public que de femmes qui veulent porter le voile intégrale. On interdit aux nudistes de se balader nus en public car c'est un comportement asocial. Ils l'acceptent eux !

Le voile intégral est aussi asocial. C'est normal qu'il soit interdit.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Bien sûr car là tu ne sais pas quoi répondre.
En France, il y a plus de nudistes qui aimeraient se balader toujours nus en public que de femmes qui veulent porter le voile intégrale. On interdit aux nudistes de se balader nus en public car c'est un comportement asocial. Ils l'acceptent eux !

Le voile intégral est aussi asocial. C'est normal qu'il soit interdit.



pour toutes ces questions je demanderais un referendum,

on est en democratie non?


tu verra que le voile serait accepté au detriment du nudisme
 
Bien sûr car là tu ne sais pas quoi répondre.
En France, il y a plus de nudistes qui aimeraient se balader toujours nus en public que de femmes qui veulent porter le voile intégrale. On interdit aux nudistes de se balader nus en public car c'est un comportement asocial. Ils l'acceptent eux !

Le voile intégral est aussi asocial. C'est normal qu'il soit interdit.

Tu t'imagines de ce que tu es en train de dire?

Tu préfère voir une personne nu à coté de toi à la place d'une personne étant totalement couverte? Waouw la comparaison! -_-
 
Elles portaient le voile:

Le Voile dans la Bible

http://forum.doctissimo.fr/psychologie/dieu-religions/voile-dans-bible-sujet_6390_1.htm

Le problème, c'est le voile, le voile intégrale, ou la religion?

Doctissimo. Bravo comme référence.
Ton article cite des passage de l'ancien testament dont les préceptes ont été abandonnés depuis 2000 ans.... circoncision, interdits alimentaires....

Le problème n'est pas la religion, on ne peut interdire à quelqu'un de croire en Dieu. Les Nazis et les Marxistes ont bien essayé mais sans jamais réussir.

Le problème ce sont les comportements asociaux et les islamistes qui se croient au Pakistan parmis lesquels on trouve des adorateur de Ben Laden.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Il est vrai qu'en France le niqab est souvent appelé burqa...Mais je ne suis pas sûr du tout que des femmes ne portent pas une vraie burqa. Le problème reste le même: c'est pour être vue...pas pour passer inaperçue...

Non niqab et burka ce n'est pas du tout, mais pas du tout la même chose !
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Ca y est, il manquerait plus quae ça, un référendum à propos d'un sujet qui COMPTE 2500 INDIVIDUS???



justement,les français diront qu ils s en battent les steacks de 2500 tetes voilees,mais que

voir debouler des fesses poilues,des seins lourd et charnues dans les rues,des bouboules

qui se dandinent,ils ne veulent pas de ça dans la rue.



olivier tu prefere voir une femme voilee,ou un boudin tout nu.???
 
Pourquoi opposé voile et nudisme ?
Le voile ne cache qu'une partie du visage tandis que la nudité comme chacun le sait est le fait d'offrir son corps sans aucun vêtement susceptible d'en cacher au moins les parties dites intimes.
C'est une comparaison qui tient seulement de la malhonneteté intellectuelle.
Surtout que ça rassure !
 
Il est vrai qu'en France le niqab est souvent appelé burqa...Mais je ne suis pas sûr du tout que des femmes ne portent pas une vraie burqa. Le problème reste le même: c'est pour être vue...pas pour passer inaperçue...

Faux, burqa et niqab c'est pas du tout le même!

L'un est une tradition asiatique: Pakistant, Afghanistant,....

L'autre est un précepte islamique.

-_-
 
Haut