La France interdit le port du voile intégral

Le projet de loi interdisant le port du voile intégral dans l'ensemble de l'espace public en France a été adopté à l'unanimité mardi par le Sénat français, décision qui pourrait se voir condamner par la Cour européenne des droits de l'Homme. En vertu de cette "loi visant à interdire la dissimulation du visage dans l'espace public", entérinée par la Chambre basse de l'Assemblée nationale le 13 juillet dernier, les femmes portant le voile intégral dans les espaces publics sont passibles d'une amende de 150 (...) - Monde / France, Religion, Droits et Justice, Lois, Liberté d'expression, Femme

Pour en lire plus...
 
Donc, avec les femmes là, le débat n'a pas lieu d'être.

En ce qui me concerne,je suis habitué a les voir depuis que je suis môme..
j'ai même grandi avec elles..lol !
Mais bon ça ne me choque pas parce que c'est des touristes et c'est aussi leur traditions.
Mais tradition vestimentaire du Golfe persique pas du Maghreb ! Nuance !
 
Carlos: réponds moi sur le fond! Est-ce que ces femmes qui en France mettent le niqab n'obtiennent pas le résultat opposé à l'usage normal de ce vêtement dans son pays d'origine???
Je ne dis pas que toutes sont des exibitionnistes: le témoignage d'un médecin atteste bien de la pression du mari:
"«Je rencontre ces femmes dans mon cabinet, raconte le docteur Emmanuelle Piet, installée depuis quarante ans en Seine-Saint-Denis. Beaucoup n'osent pas penser leur situation. La loi va en aider. Sinon, il faut attendre des années, pour que certaines abandonnent le voile intégral et finissent par lâcher: c'était mon mari.» Au-delà du niqab, qui reste une pratique minoritaire, ce médecin comme les responsables d'associations féministes s'inquiètent d'une «pression intégriste croissante»"
Source:
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...rqa-les-integristes-prets-a-defier-la-loi.php
 
Personnellement, j'en ai déjà croiser à Bruxelles.
Je n'en ai jamais croisé du temps où j'étais en France (ça commence un peu à dater).
Aucune musulmane ne porte le niqab là où j'habite. C'est pas trop dans les coutûmes du coin.

Les seules femmes qui portent le niqab que j'ai vue, je les ai vue à la télé.

Bruxelles (quartier musulmans), Anvers (quartier musulmans), Charleroi (quartier Musulmans) je n'en ai JAMAIS vu... -_-
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
En ce qui me concerne,je suis habitué a les voir depuis que je suis môme..
j'ai même grandi avec elles..lol !
Mais bon ça ne me choque pas parce que c'est des touristes et c'est aussi leur traditions.
Mais tradition vestimentaire du Golfe persique pas du Maghreb ! Nuance !

Ah bon :eek:

Tu tenais une bijouterie à Genève alors :D
 
Carlos: réponds moi sur le fond! Est-ce que ces femmes qui en France mettent le niqab n'obtiennent pas le résultat opposé à l'usage normal de ce vêtement dans son pays d'origine???
Je ne dis pas que toutes sont des exibitionnistes: le témoignage d'un médecin atteste bien de la pression du mari:
"«Je rencontre ces femmes dans mon cabinet, raconte le docteur Emmanuelle Piet, installée depuis quarante ans en Seine-Saint-Denis. Beaucoup n'osent pas penser leur situation. La loi va en aider. Sinon, il faut attendre des années, pour que certaines abandonnent le voile intégral et finissent par lâcher: c'était mon mari.» Au-delà du niqab, qui reste une pratique minoritaire, ce médecin comme les responsables d'associations féministes s'inquiètent d'une «pression intégriste croissante»"
Source:
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...rqa-les-integristes-prets-a-defier-la-loi.php

Voilà ce qu'en j'en pense du fond:

Au-delà du niqab, qui reste une pratique minoritaire!!!!

Le topo c'est 1/1000000 !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bonjour Godless ;-)

J'ai bien dit un précepte islamique et non une obligation.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il était déjà présent au temps du Prophète.
Ok, comme ça, je comprends mieux.
Car il me semblait que précepte avait l'idée de "règle", et c'est par rapport à ce sens là que j'ai fait ma remarque.
Bonne journée.
 
Pourquoi opposé voile et nudisme ?
Le voile ne cache qu'une partie du visage tandis que la nudité comme chacun le sait est le fait d'offrir son corps sans aucun vêtement susceptible d'en cacher au moins les parties dites intimes.
C'est une comparaison qui tient seulement de la malhonneteté intellectuelle.
Surtout que ça rassure !

Le voile intégral voile le visage qui est sans doute la partie la plus importante du corps. Par le visage passe toutes les émotions, on y découvre le caractère et les pensées.

Pour les parties intimes, on est tous fait pareil ! On ne découvre pas grand chose sur la nature de son interlocuteur en les observant.
 
En ce qui me concerne,je suis habitué a les voir depuis que je suis môme..
j'ai même grandi avec elles..lol !
Mais bon ça ne me choque pas parce que c'est des touristes et c'est aussi leur traditions.
Mais tradition vestimentaire du Golfe persique pas du Maghreb ! Nuance !

Genre, tu as grandis dans les plus grandes avenue de Paris!

Pfff, font pitier les gens!

(Faux pas croire que les filles, nièces, des princes saoudiens et co, vont 'visiter' le 93 et co!)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les seules femmes qui portent le niqab que j'ai vue, je les ai vue à la télé.

Bruxelles (quartier musulmans), Anvers (quartier musulmans), Charleroi (quartier Musulmans) je n'en ai JAMAIS vu... -_-
Moi, j'en ai vu deux fois, les deux fois à Bruxelles. Une fois vers la gare, la seconde je ne me souviens plus bien, je me souviens seulement que j'en avais discuté avec ma femme, parce qu'elle a horreur de ça, alors je me suis amusé à la taquiner. ;)
 
Moi, j'en ai vu deux fois, les deux fois à Bruxelles. Une fois vers la gare, la seconde je ne me souviens plus bien, je me souviens seulement que j'en avais discuté avec ma femme, parce qu'elle a horreur de ça, alors je me suis amusé à la taquiner. ;)

Même à la mosquée, j'en ai jamais vu...

A croire, qu'elles n'existent que dans les médias. ;-)
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Jusqu'à maintenant on parle d'elle pas des autres.
Je trouve cela vraiment asocial de porter le voile intégral.

Mais en quoi ça te dérange bon sang, elles font ce qu'elles veulent. Si un jour je décide de porter le voile intégral, ça n'engagera que moi tu comprends.

Tu n'as pas à juger de la personnalité des autres!
 
Genre, tu as grandis dans les plus grandes avenue de Paris!Pfff, font pitier les gens!

(Faux pas croire que les filles, nièces, des princes saoudiens et co, vont 'visiter' le 93 et co!)

Paris ?..beurkk !! en plus y a des bladinettes que je n'aime pas qui crechent a Paris.. lol !

Paris c'est juste bon pour le salon de l'agriculture..mdr !
Aller tater le *** des caches comme disait Chichi...
 
Mais en quoi ça te dérange bon sang, elles font ce qu'elles veulent. Si un jour je décide de porter le voile intégral, ça n'engagera que moi tu comprends.

Tu n'as pas à juger de la personnalité des autres!

Moi cela me fait peur une femme qui porte le voile intégrale. Je ne sais pas qui est derrière, cela me met mal à l'aise et je trouve cela antisocial. C'est affreux, on dirait une prisonnière.

Je le répète et c'est vraiment sincère, je préfère voire une femme nue (boudin ou non) qu'une femme voilée.

Si tu ne comprends peut-être pas cela, c'est peut-être culturel et c'est pour cela que la majorité des Français ne veulent pas le voile intégrale et que les musulmans se sentent attaqués.
 
Moi cela me fait peur une femme qui porte le voile intégrale. Je ne sais pas qui est derrière, cela me met mal à l'aise et je trouve cela antisocial. C'est affreux, on dirait une prisonnière.

Je le répète et c'est vraiment sincère, je préfère voire une femme nue (boudin ou non) qu'une femme voilée.

Si tu ne comprends peut-être pas cela, c'est peut-être culturel et c'est pour cela que la majorité des Français ne veulent pas le voile intégrale et que les musulmans se sentent attaqués.

A croire, que tu habites dans une ville ou plus de 80% des femmes portent le niqab.

Et moi, sincèrement, tu me fais pitié avec des pensées intolérantes!

Et vous dit à ce soir.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Moi cela me fait peur une femme qui porte le voile intégrale. Je ne sais pas qui est derrière, cela me met mal à l'aise et je trouve cela antisocial. C'est affreux, on dirait une prisonnière.

Je le répète et c'est vraiment sincère, je préfère voire une femme nue (boudin ou non) qu'une femme voilée.
Si tu ne comprends peut-être pas cela, c'est peut-être culturel et c'est pour cela que la majorité des Français ne veulent pas le voile intégrale et que les musulmans se sentent attaqués.

Si on est pervers, c'est tout à fait normal, n'est ce pas.
 
Haut