La France interdit le port du voile intégral

Le projet de loi interdisant le port du voile intégral dans l'ensemble de l'espace public en France a été adopté à l'unanimité mardi par le Sénat français, décision qui pourrait se voir condamner par la Cour européenne des droits de l'Homme. En vertu de cette "loi visant à interdire la dissimulation du visage dans l'espace public", entérinée par la Chambre basse de l'Assemblée nationale le 13 juillet dernier, les femmes portant le voile intégral dans les espaces publics sont passibles d'une amende de 150 (...) - Monde / France, Religion, Droits et Justice, Lois, Liberté d'expression, Femme

Pour en lire plus...
 
justement,les français diront qu ils s en battent les steacks de 2500 tetes voilees,mais que

voir debouler des fesses poilues,des seins lourd et charnues dans les rues,des bouboules

qui se dandinent,ils ne veulent pas de ça dans la rue.



olivier tu prefere voir une femme voilee,ou un boudin tout nu.???

Depuis le début du débat sur le niqab, les ventes de voiles intégraux ont explosés!

Tu m'étonnes que le phénomène va s'accentué!
 
Tu t'imagines de ce que tu es en train de dire?

Tu préfère voir une personne nu à coté de toi à la place d'une personne étant totalement couverte? Waouw la comparaison! -_-


T'as déjà pratiqué le nudisme ?

Oui je préfère avoir une personne nue à coté de moi qu'une ombre dont le ne voit pas le visage. Je trouve cela horrible, je serait incapable de lui adresser la parole.
 
Faux, burqa et niqab c'est pas du tout le même!

L'un est une tradition asiatique: Pakistant, Afghanistant,....

L'autre est un précepte islamique.

-_-

Tariq Ramadan : Je pense que ce sont de mauvaises stratégies concernant des questions qui, somme toute, sont marginales et vis-à-vis desquelles il faudrait un débat d’un autre type. Je ne suis pas, pour ce qui me concerne, de l’avis que la burqa ou le niqab sont des prescriptions islamiques : je pense que ça ne l’est pas.
Source:
http://www.eurosduvillage.eu/Tariq-Ramadan-En-interdisant-la,3743.html
 
Pourquoi opposé voile et nudisme ?
Le voile ne cache qu'une partie du visage tandis que la nudité comme chacun le sait est le fait d'offrir son corps sans aucun vêtement susceptible d'en cacher au moins les parties dites intimes.
C'est une comparaison qui tient seulement de la malhonneteté intellectuelle.
Surtout que ça rassure !

J'ai du mal à croire que ce commentaire émane de toi, Furtiva.
 
justement,les français diront qu ils s en battent les steacks de 2500 tetes voilees,mais que

voir debouler des fesses poilues,des seins lourd et charnues dans les rues,des bouboules

qui se dandinent,ils ne veulent pas de ça dans la rue.



olivier tu prefere voir une femme voilee,ou un boudin tout nu.???

T'as déjà pratiqué le nudisme ? Il n'y a pas que des boudins.
Oui je préfère croiser une femme nue (boudin ou non), qu'une femme entièrement voilée.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Un référendum, ça coûte cher. De plus, et on l'a vu avec le projet de traité constitutionnel européen, il n'est pas sûr que les gens qui votent soient suffisamment éclairés. Par ailleurs, il ne s'agit pas d'une question qui relève de principes fondamentaux.

A cela, ajoutons que les Français sont actuellement sur le qui vive à cause des conséquences de la crise, des nombreux scandales avec la surenchère sécuritaire sur-médiatisée autour des Roms et vous aurez un vote passionnel plutôt que raisonnable et rationnel.

Attendons de voir quelles seront les modalités d'application d'une telle loi si elle venait à définitivement être votée. On notera que les cas particuliers de port de tenue visant à masquer le visage (cf. article 2) ont été exclus mais dans la nature même de cet article et dans sa formulation, l'on trouve les limites de celle-ci.

L'alinéa 2 de l'article II du projet de loi provisoire indique clairement – L'interdiction prévue à l'article 1er ne s'applique pas si la tenue est prescrite ou autorisée par des dispositions législatives ou réglementaires, si elle est justifiée par des raisons de santé ou des motifs professionnels, ou si elle s'inscrit dans le cadre de pratiques sportives, de fêtes ou de manifestations artistiques ou traditionnelles.

Or, la CEDH, en autorisant la libre manifestation d'appartenance à la religion, pourrait bien retoquer le projet au delà du Conseil Constitutionnel.

Cf. Article 9 de la Convention de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales

Art 9 Liberté de pensée, de conscience et de religion

1. Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l'enseignement, les pratiques et l'accomplissement des rites.

++
 
Tariq Ramadan : Je pense que ce sont de mauvaises stratégies concernant des questions qui, somme toute, sont marginales et vis-à-vis desquelles il faudrait un débat d’un autre type. Je ne suis pas, pour ce qui me concerne, de l’avis que la burqa ou le niqab sont des prescriptions islamiques : je pense que ça ne l’est pas.
Source:
http://www.eurosduvillage.eu/Tariq-Ramadan-En-interdisant-la,3743.html

La suite

Mais ce n’est pas par des interdits que l’on règle ces questions et surtout pas lorsqu’il s’agit de restriction des libertés. Aujourd’hui, le problème, c’est que l’on assiste à une restriction des libertés et que l’Europe, pour ce qui nous concerne, la Belgique et la France, sont en train de perdre leurs âmes respectives en fait, en allant vers des restrictions des libertés dans l’espace public
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Faux, burqa et niqab c'est pas du tout le même!

L'un est une tradition asiatique: Pakistant, Afghanistant,....

L'autre est un précepte islamique.

-_-
Bonjour Carlos FPLP.
Je ne suis pas certain que le port du niqab soit un précept islamique. Pour le voile, oui, il y a à peu près consensus (avec quelques voix discordantes, mais passons). Or, le niqab est un voile particulier qui est loin, mais alors très loin de faire l'unanimité dans le monde islamique.

Mais je peux me tromper.
 
Comment tu arranges les commentaires à ta sauce!

Tu dois être à cours d'argument, non?

Je ne sais pas, quand on croise quelqu'un dans la rue, on peut potentiellement lui adresser la parole : demander l'heure, la direction ou juste vouloir commencer une discutions.

Avec une femme voilée ce n'est pas possible. Cela ne donne pas envie et l'on ne sait pas comment le faire car on ne voit pas l'expression du visage.
 
Bonjour Carlos FPLP.
Je ne suis pas certain que le port du niqab soit un précept islamique. Pour le voile, oui, il y a à peu près consensus (avec quelques voix discordantes, mais passons). Or, le niqab est un voile particulier qui est loin, mais alors très loin de faire l'unanimité dans le monde islamique.

Mais je peux me tromper.

Bonjour Godless ;-)

J'ai bien dit un précepte islamique et non une obligation.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il était déjà présent au temps du Prophète.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Sans mentir, qui ici, sur la forum, à déja vu une femme en niqab passé dans la rue?
Personnellement, j'en ai déjà croiser à Bruxelles.
Je n'en ai jamais croisé du temps où j'étais en France (ça commence un peu à dater).
Aucune musulmane ne porte le niqab là où j'habite. C'est pas trop dans les coutûmes du coin.
 
Je ne sais pas, quand on croise quelqu'un dans la rue, on peut potentiellement lui adresser la parole : demander l'heure, la direction ou juste vouloir commencer une discutions.

Avec une femme voilée ce n'est pas possible. Cela ne donne pas envie et l'on ne sait pas comment le faire car on ne voit pas l'expression du visage.

franchement, tes envies elle s'en contre fout ! :D
 
Je ne sais pas, quand on croise quelqu'un dans la rue, on peut potentiellement lui adresser la parole : demander l'heure, la direction ou juste vouloir commencer une discutions.

Avec une femme voilée ce n'est pas possible. Cela ne donne pas envie et l'on ne sait pas comment le faire car on ne voit pas l'expression du visage.

Juste, la proportion des femmes portant le niqab dans la rue est de 90 femmes pour 10 femmes.

J'avais oublié ;-)
 
Haut