La france, quel est son problème?

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
On parle "des" athées, pas de "les" athées, heureusement qu'il existe encore des athées respectable qui, tout en étant d'accords pour réformé le monde arabe, ne souhaite pas pour autant importer le système occidentalo-laïc pour autant la bas.
Tu mélanges tout dans la joie et la bonne humeur. Le "modèle occidental" n'est pas un modèle athée. Je ne vois vraiment pas ce que vient faire l'athéisme dans "lthe modèle occidental".
 
Justement on demande pas aux autres de croire aux attributs divins tels que le kalam monsieur le Professeur...:D

Tu ne demandes pas qu'on y croit mais tu exiges, assez souvent d'ailleurs, qu'on impose les valeurs morales qui y sont décrites un peu partout dans la société.

C'est un poil paradoxal non ?
 
Tu mélanges tout dans la joie et la bonne humeur. Le "modèle occidental" n'est pas un modèle athée. Je ne vois vraiment pas ce que vient faire l'athéisme dans "lthe modèle occidental".

Non je ne mélange pas tous, le modèle occidentalo-laïc se rapproche plus de l'athéisme que de la religion, c'est pour ça que certains réformateurs souhaite l'importer corps et âme.

Je précises que c'est pas une critique envers l'athéisme l'occident ou la laïcité en tant que tel, mais envers certains réformateur qui pratique le néo-colonialisme.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
j'ai jamais vu autant d'athées réunis et parler autant de Dieu qu'ici en fait....pourquoi un athée parle de Dieu alors qu'il n'y croit pas et qu'il n'en a aucune connaissance ...:intello: :D
Parce que l'athée est tout autant concerné que vous par certains sujets de sociétés et par les prises de position religieuse sur ces sujets sensibles. La position des religions sur l'avortement, la contraception, l'euthanasie, l'homosexualité sont des choses qui me concernent en tant que citoyen.

Moi, personnellement, Dieu, j'en fais l'économie.

S'il faut t'expliquer les choses les plus simples, on est pas sorti de l'auberge.
 
Parce que l'athée est tout autant concerné que vous par certains sujets de sociétés et par les prises de position religieuse sur ces sujets sensibles. La position des religions sur l'avortement, la contraception, l'euthanasie, l'homosexualité sont des choses qui me concernent en tant que citoyen.
.
Oui, et oui. C'est pour ça que la laïcité a été instaurée ; le message religieux ne doit pas interférer avec la société civile ni avec ses prises de décision. Là dessus il faut rester très vigilant, je suis d'accord.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Non je ne mélange pas tous, le modèle occidentalo-laïc se rapproche plus de l'athéisme que de la religion, c'est pour ça que certains réformateurs souhaite l'importer corps et âme.

Je précises que c'est pas une critique envers l'athéisme l'occident ou la laïcité en tant que tel, mais envers certains réformateur qui pratique le néo-colonialisme.
Je te signale nonobstant que c'est toi qui mélange tout. Le modèle occidental est en grande parti importé des Etas unis. Je vois mal un pays autant religieux que les USA se mettre à faire la promotion de l'athéisme.

Donc je ne vois pas ce que l'athéisme vient foutre dans "le modèle occidental".

Ce modèle occidental m'a plutôt l'air d'être un défouloir très pratique qui permet d'y mettre tout et, surtout, n'importe quoi.
 
Je te signale nonobstant que c'est toi qui mélange tout. Le modèle occidental est en grande parti importé des Etas unis. Je vois mal un pays autant religieux que les USA se mettre à faire la promotion de l'athéisme.

Donc je ne vois pas ce que l'athéisme vient foutre dans "le modèle occidental".

Ce modèle occidental m'a plutôt l'air d'être un défouloir très pratique qui permet d'y mettre tout et, surtout, n'importe quoi.

Les USA sont bien contre l'islam radical et pourtant ils sont pote avec l'Arabie Saoudite...pour eux tant que c'est chez les autres sans gêner leur intérêt sa leur va : realpolitik oblige...

Bon maintenant épargne moi s'il te plait cette prétendu haine de l'occident que je n'est pas, ce que je dis n'est pas une critique contre l'occident, l'athéisme ou la laïcité mais contre le néo-colonialisme qui se planque derrière les mouvements réformiste pour tenter de forcer le passage, tous comme je condamnes les mêmes mais de l'autre côté à savoir ceux qui veulent importer la sharia ou l'islam d'état en Europe.
 
C'est bien là le problème.
C'est aux parents de transmettre l'essentiel des valeurs. L'école n'est pas faite pour cela, du moins elle a un rôle mineur dans la transmission des dites valeurs, se concentrant sur des valeurs citoyennes (la république, la démocratie, l'histoire française pour que tous les élèves se considèrent comme des citoyens français). L'école n'a pas à se substituer aux parents. Mais depuis des années, l'école tente de pallier à ce manquement parental, cette perte des valeurs transmises, sans grand succès (parce que ce n'est pas son travail). Et parallèlement, l'école néglige la transmission du savoir, ce qui est son véritable but. Au final, l'éducation nationale en rattrapant (mal) le travail bâclé d'une partie des parents perd sur toute la ligne : problème d'éducation d'une partie des enfants (qu'ils soient chrétiens, musulmans, athées ou arabes, chinois, européens, ...) couplé à une perte du savoir (combien d'élèves ignorent les grandes dates de l'Histoire de France ?). Ça donne la génération actuelle ... J'ai même pas trente ans et je vois la différence entre ma génération et la nouvelle, c'est effrayant.

Tout à fait exact.
Et il se passe qu'aujourd'hui, les gens qui ont un certain niveau de culture, qui travaillent, ont un nombre très limité d'enfants. il n'ont que les enfants qu'ils pourront assumer au niveau éducatif, relationnel et financier. Les familles sans structures, de "chômeurs professionnels" et d'assistés sociaux , auront , elles, les plus souvent un nombre quasi illimité de gamins, qui vont traîner dans le rue du matin au soir dés leur plus jeune âge. En gros, les familles structurées et qui ont un emploi fiance la démographie des familles déstructurées et oisives. Et malheureusement, il est facile de constater qu'une bonne partie de l'immigration actuelle ( je ne parle pas spécifiquement de l'immigration provenant du Maghreb) fait partie de cette seconde catégorie de familles.
Une petite vidéo qui pourrait presque faire rire mais qui est loin d'être un cas isolé:
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Les USA sont bien contre l'islam radical et pourtant ils sont pote avec l'Arabie Saoudite...pour eux tant que c'est chez les autres sans gêner leur intérêt sa leur va : realpolitik oblige...

Bon maintenant épargne moi s'il te plait cette prétendu haine de l'occident que je n'est pas, ce que je dis n'est pas une critique contre l'occident, l'athéisme ou la laïcité mais contre le néo-colonialisme qui se planque derrière les mouvements réformiste pour tenter de forcer le passage, tous comme je condamnes les mêmes mais de l'autre côté à savoir ceux qui veulent importer la sharia ou l'islam d'état en Europe.
Justement, quel rapport le néo colonialisme peut avoir avec l'athéisme ?

Le premier prétexte de la colonisation a toujours été religieux.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
j'ai jamais vu autant d'athées réunis et parler autant de Dieu qu'ici en fait....pourquoi un athée parle de Dieu alors qu'il n'y croit pas et qu'il n'en a aucune connaissance ...:intello: :D
Peut être parce que ici il n existe pas une seule discussion, même si on parle de pêche a la ligne, sans que quelqu un ne cite le Coran ?
C est parfois une véritable obsession, c est mis a toutes les sauces.
Il n y a que la section Informatique qui soit épargnée.
Sur les forums autres que majoritairement musulmans, ça ne parle jamais de religion.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
j'ai fais ce qu'il fallait il y a des limites à ne pas franchir
j'habite en Belgique dépose plainte :)
Bonne année bonne santé et à l'année prochaine

Retour à la discussion
Bien que gardant mon opinion pour moi sur les "détails", j avoue que la ça manquait de finesse :)
C est pas un discours diplomate de sa part .
Ça manquait de finesse ...
 
Salut!
Quel est le problème de la France avec les arabes et les musulmans???
C'est quoi son objectif???
Les éradiquer??? En dégouter les autres??? Je ne comprends pas!
C'est quoi cet État qui devient raciste et sans cervelle???

Quels avantages attendent tous ceux qui quittent leur pays pour ce rendre à n'importe quel prix en France?
Sont-ils tous masochistes?
 
Quels avantages attendent tous ceux qui quittent leur pays pour ce rendre à n'importe quel prix en France?
Sont-ils tous masochistes?

ben là en ce moment, ya des centaines de syriens qui quittent leur pays pour aller en europe...A ton avis, pourquoi ils quittent leurs pays ? Car l'Europe est riche et les attire par sa richesse, son niveau de vie, ses aides sociales, , .... ou bien explication la plus "réaliste", c'est que c'est la m. chez eux ??

Et on pourrait généraliser ça à tous ceux qui imigrent en Europe, ils immigrent pas parce que l'europe c'est trop bien trop super génial ! Ils émigrent car leurs pays sont en proies à des guerres et des famines, et souvent provoquées par l'europe justement....
 
ben là en ce moment, ya des centaines de syriens qui quittent leur pays pour aller en europe...A ton avis, pourquoi ils quittent leurs pays ? Car l'Europe est riche et les attire par sa richesse, son niveau de vie, ses aides sociales, , .... ou bien explication la plus "réaliste", c'est que c'est la m. chez eux ??

Et on pourrait généraliser ça à tous ceux qui imigrent en Europe, ils immigrent pas parce que l'europe c'est trop bien trop super génial ! Ils émigrent car leurs pays sont en proies à des guerres et des famines, et souvent provoquées par l'europe justement....

Bien entendu, ils n'y a aucune responsabilité en orient, tout vient des occidentaux.
Avec une telle mentalité, on se donne bonne conscience sans frais.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salut!
Quel est le problème de la France avec les arabes et les musulmans???
C'est quoi son objectif???
Les éradiquer??? En dégouter les autres??? Je ne comprends pas!
C'est quoi cet État qui devient raciste et sans cervelle???
Salam emmaa,
Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles :prudent:
 
Lol je te parle de 2014, tu me parles du moyen-age. :)
Tu fais de la propagande sioniste : diviser pour mieux règner ;)

Je te parle du moyen âge car il faut un début à tout.
On pourrait aussi dire que les romains avaient aussi colonisé le Maghreb,
Mais il est notoire que l'histoire des peuples conquis par les arabes commence au moment de leur soumission.
Avant il n'y avait rien, même pas de romains.
 
Je te parle du moyen âge car il faut un début à tout.
On pourrait aussi dire que les romains avaient aussi colonisé le Maghreb,
Mais il est notoire que l'histoire des peuples conquis par les arabes commence au moment de leur soumission.
Avant il n'y avait rien, même pas de romains.


Mais arrete de faire un hors sujet et de détourner la conversation, je te parle des guerres actuelles au moyen orient, qui les a provoquées ?

Sinon moi je te parle de Clovis le roi des francs de Germanie, il est allé faire quoi chez les gallo-romains et leur imposer sa religion chrétienne ?

Ou bien pourquoi un état Israel ? C'est l'Angleterre qui leur a donné la terre avec la déclaration de Balfour, suite à la chute de l'empire ottoman.

Tu veux bifurquer la conversation et remonter au cro magnon et nous embrouiller ? :)
Moi aussi je peux trouver autant de sujets que tu veux. :)
 
S'il s'adapte, il s'affaiblit. La force du message religieux c'est son intemporalité.

Et sur ces sujets-là ( je mets à part la contraception, parce qu’elle est en contradiction fondamentale avec le reste) elles doivent le rester. C'est une des ultimes barrières qui demeurent. On en a besoin.

tu as tout à fait raison !
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés
 
ben là en ce moment, ya des centaines de syriens qui quittent leur pays pour aller en europe...A ton avis, pourquoi ils quittent leurs pays ? Car l'Europe est riche et les attire par sa richesse, son niveau de vie, ses aides sociales, , .... ou bien explication la plus "réaliste", c'est que c'est la m. chez eux ??

Et on pourrait généraliser ça à tous ceux qui imigrent en Europe, ils immigrent pas parce que l'europe c'est trop bien trop super génial ! Ils émigrent car leurs pays sont en proies à des guerres et des famines, et souvent provoquées par l'europe justement....
dans ce cas pourquoi ne pas aller en iran?
 
Haut