La france, quel est son problème?

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
On a du mal quand ca chatouille, on dirait.

Basculement dans la grossièreté... "bougnoule, desouche,..." On perd ses moyens dirait-on :)

Relaxe-toi et respire, je vois que la piqure a fait mouche mais toi qui es parmi les premiers à jouer la carte de la victimisation et à endosser le rôle du pauvre petit musulman persécuté par les vilains français racistes islamophobes, il est bon que tu te prennes de temps à autre une certaine réalité en pleine poire quitte à te faire entrechoquer un peu tes dents :). La condition à la crédibilité erst la cohérence dans le discours, et l'absence de sens-unique commuautaire. Tu auras cela à méditer. Il est clair, au vu de ta perte de moyens, que ca a piqué là où il fallait, c'est l'essentiel . :D

"Bougnoule" et "de souche" n'étaient pas vulgaires mais ironiques, Sinear/Chleuasme, ils faisaient juste référence à la teneur de ton discours.

Tu ne m'as toujours pas répondu sur le fond, ceci dit, tu préfères faire croire que je ne suis pas détendue. Je te renvoie au message de breakbeat sur la pauvreté de tes arguments.

Et avec tout ça, on ne sait même pas si tu as lu Ramadan ou pas :D
 
J'ai dit "presque". Si dire que nous avons au sein de notre communauté de sérieux problèmes d'éducation, c'est être raciste, alors je le suis.

Tu peux être plus précise ? Cites moi 4/5 problèmes d'éducation stp.

Parce que dans une cité j'ai toujours que trouvé que les gens étaient plus sauvages. Et ce qu'ils soient maghrébins/blancs/noirs. Le facteur "racial" n'est pas si déterminant.

Mais dis moi tu dois être du genre à penser que les problèmes concernent plus les garçons que les filles, non ?
 
Tu peux être plus précise ? Cites moi 4/5 problèmes d'éducation stp.

Parce que dans une cité j'ai toujours que trouvé que les gens étaient plus sauvages. Et ce qu'ils soient maghrébins/blancs/noirs. Le facteur "racial" n'est pas si déterminant.

Mais dis moi tu dois être du genre à penser que les problèmes concernent plus les garçons que les filles, non ?

L'émulation autour de la délinquance, marginalisation de celui qui veut bosser légalement (le bouffon), manipulation, vols et autres fourberies ...si on ajoute le bruit et l'odeur ;)

Tu peux aller faire un tour au Maroc, ce que je décris, tu le trouves à tous les niveaux de la société indépendamment des facteurs socio-économiques.
Les filles reçoivent une éducation différente mais je n'occulte qu'elles peuvent aller très loin aussi dans la délinquance, en particulier lorsqu'en tant que mère elles perpétuent cette éducation irrationnelle.
 
L'émulation autour de la délinquance, marginalisation de celui qui veut bosser légalement (le bouffon), manipulation, vols et autres fourberies ...si on ajoute le bruit et l'odeur ;)

Tu peux aller faire un tour au Maroc, ce que je décris, tu le trouves à tous les niveaux de la société indépendamment des facteurs socio-économiques.
Les filles reçoivent une éducation différente mais je n'occulte qu'elles peuvent aller très loin aussi dans la délinquance, en particulier lorsqu'en tant que mère elles perpétuent cette éducation irrationnelle.

Tu vas souvent au Maroc ? Aimerais tu y vivre ?
Aimes-tu fréquenter des maghrébins, maghrébines ou bien tu préfères les éviter ?
 
Mdr, tu veux m'analyser oula ?
Non, Oui
J'en fréquente bien sûr mais pas que, j'évite évidemment ceux qui pourraient me nuire.

tu es un cas psychologique interessant à analyser.:intello:
Je pense tu rejettes ton coté maghrébin car trop négatif et pesant par rapport aux "standards" français, je t'imagine "occidentalisée" et "intégrée".
 
L'émulation autour de la délinquance, marginalisation de celui qui veut bosser légalement (le bouffon), manipulation, vols et autres fourberies ...si on ajoute le bruit et l'odeur ;)

Tu peux aller faire un tour au Maroc, ce que je décris, tu le trouves à tous les niveaux de la société indépendamment des facteurs socio-économiques.
Les filles reçoivent une éducation différente mais je n'occulte qu'elles peuvent aller très loin aussi dans la délinquance, en particulier lorsqu'en tant que mère elles perpétuent cette éducation irrationnelle.

Tout ce que tu me cites est bien plus dû à l'environnement dans lequel grandissent ces personnes. Peu de parents éduquent leurs enfants avec des "va tabasser le boloss qui a eu 19 en maths" ou "va voler le sac d'une vieille"....

Ça m'a tout l'air de la "maghrébine émancipée" qui critique allègrement la communauté arriérée dans laquelle elle a eu le malheur de naître pour pouvoir d'autant mieux s'intégrer avec ses ami(e)s français(es) et ainsi pouvoir enfin vivre sa vie avec des gens évolués lol.
 
Salut!
Quel est le problème de la France avec les arabes et les musulmans???
C'est quoi son objectif???
Les éradiquer??? En dégouter les autres??? Je ne comprends pas!
C'est quoi cet État qui devient raciste et sans cervelle???

Il y a pas de problème en France.....Ce n'est que la parole raciste qui se libère parmi toutes les classes sociales (bien sûr je ne généralise pas) et de ce fait on constate de plus en plus des français qui assument le fait d'être raciste. c'est tout.
 
tu es un cas psychologique interessant à analyser.:intello:
Je pense tu rejettes ton coté maghrébin car trop négatif et pesant par rapport aux "standards" français, je t'imagine "occidentalisée" et "intégrée".
Mais encore ... ? mdr
Je pense que c'est une erreur de se focaliser sur des cas particuliers comme ma personne, je ne suis ni "intégrée" ni "occidentalisée".
 
Tout ce que tu me cites est bien plus dû à l'environnement dans lequel grandissent ces personnes. Peu de parents éduquent leurs enfants avec des "va tabasser le boloss qui a eu 19 en maths" ou "va voler le sac d'une vieille"....

Ça m'a tout l'air de la "maghrébine émancipée" qui critique allègrement la communauté arriérée dans laquelle elle a eu le malheur de naître pour pouvoir d'autant mieux s'intégrer avec ses ami(e)s français(es) et ainsi pouvoir enfin vivre sa vie avec des gens évolués lol.
tengo-sueno-gif-attention_dormir.gif
 
ok envoies moi un pv quand tas le temps insh allah , good night :)
C'est pas une question de temps, j'ai pas envie de parler en privé, je n'en vois pas l'utilité ici,
les questions d'éducation nous concernent tous, y'a rien de perso ni de hs.
Vous ne voulez pas accepter que nous avons devant nous une immense marge de manœuvre pour vivre mieux entre nous et améliorer nos relations avec les autres en tombant dans le piège des lamentations, bah dommage.
 
C'est pas une question de temps, j'ai pas envie de parler en privé, je n'en vois pas l'utilité ici,
les questions d'éducation nous concernent tous, y'a rien de perso ni de hs.
Vous ne voulez pas accepter que nous avons devant nous une immense marge de manœuvre pour vivre mieux entre nous et améliorer nos relations avec les autres en tombant dans le piège des lamentations, bah dommage.

Salam,
tu ne comprends pas que les gens adoptent l'éducation qu'ils veulent et que tu peux rien y faire. Donc tu perds ton temps à faire des leçons de morale qui te rendent arrogante envers les gens. ;)
En plus , tu crois que les problèmes d'islamophobie et de racisme en France viennent de l'éducation des maghrébins qui est mauvaise ?
 
Dernière édition:
"Bougnoule" et "de souche" n'étaient pas vulgaires mais ironiques, Sinear/Chleuasme, ils faisaient juste référence à la teneur de ton discours.

Marrant comme tous les fachos sortent la même excuse quand ils sont pris le nez dans la mélasse. Tu as de qui tenir je vois :).

Tu ne m'as toujours pas répondu sur le fond, ceci dit, tu préfères faire croire que je ne suis pas détendue. Je te renvoie au message de breakbeat sur la pauvreté de tes arguments.

Je filtre les messages auxquels je réponds, comme ceux que je prends la peine de lire. Le breakeat machin , vu son niveau, n'en fait pas partie depuis qu'il trouvait la dhimmitude finalement pas si grave (un beau cas de végétude morale, mais soit). Toi c'est limite, j'avoue, mais tu es tellement caricatural et représentatif d'une mentalité ultra-communautaire et victimaire que je m'amuse à te placer face à l'évidence de tes contradictions.

Ton analyse est assez pauvre, il faut bien le constater. Tu réduis le problème de l'Islam en France à celui des traditions menacées, à celui d'une culture bousculée que tu compares naïvement avec la mode USA, comme s'il s'agissait du sujet, refusant de voir ce qui représente la problématique centrale, à savoir la lutte contre l'importation ou la propagation d'un Islam incompatible avec les valeurs de laïcité et de démocratie (et que certains de tes amis défendent ici-même sur ce forum, en illustrant la triste réalité), et qui tend à se répandre de plus en plus en France, nourrissant une peur légitime, même chez certains musulmans. Une lutte qui passe aussi par une évolution indispensable de la théologie et de la pensée musulmane aux fondements figés depuis des siècles, et réservée à quelques pseudos-élites formés aux sciences traditionnelles qui se contentent de répêter ce qu'on leur apprend. Qui passe aussi par la non-censure de nouveaux penseurs qui osent donner une coup de pied dans la fourmillère et re-questionner certains principes fondateurs de l'interprétation.

L'Islam d'Europe ne peut être un Islam importé des pays du golfe et dont certains imams téléportés favorisent la diffusion, mais un Islam compatible avec les normes de la société européenne. Mais à force de ne voir dans toute critique que l'expression d'une islamophobie grace à un formatage à la Ramadan, des gens comme toi finissent par ne plus même être aptes à la moindre réflexion critique et à ne savoir adopter que la stratégie de diabiolisation-réflexe face à toute forme de critique, même justifiée, contre certaines formes d'expression de l'Islam qui posent effectivement problème dans une société européenne.

Il suffit de lire ici le plaidoyer fait par certains en faveur d'un Islam qui voit la démocratie et la laïcité antinomiques avec lui, ou qui promeut une conception sociétale copiée sur un passé révolu depuis des siècles mais entretenu par une forme de lecture littéraliste qui se refuse à toute évolution, pour appréhender la réalité de cet état de fait. Certaines formes d'expression ou de compréhension de l'Islam ne sont pas compatibles ni solubles dans les valeurs européennes, elles entraînent une peur - légitime - et les cibler dans un discours critique ne constitue pas de l'islamophobie (comme tu trouves si rassurant de les cataloguer), mais une critique justifiée et indispensable. Cela, aussi, fait partie des critiques que pose l'Islam dans les médias. Refuser de voir cette composante pour ne vouloir voir que de l'islamophobie des vilains Français, c'est juste du sirop intellectuellement mielleux où tu trouves confortable de te complaire. Or c'est aux musulmans de prendre en charge le devoir d'empêcher cette forme d'Islam de se propager, et d'organiser leur culte de telle manière à le faire. Blâmer l'autre est toujours plus confortable, on le sait, mais n'est pas le fait d'une grande aptitude à l'introspection, pourtant indispensable à un débat serein et fertile.

Et avec tout ça, on ne sait même pas si tu as lu Ramadan ou pas

Ooooh, notre tariq-fan défend son idole :). Touchant. Je me suis coltiné plusieurs ouvrages de ton égérie en effet. Je ne parle pas de ce que je ne connais pas (tu devrais prendre exemple). J'en ai lu assez hélas pour savoir le catégoriser et identifier les failles de son discours. Comme celles de ne jamais savoir encourager ses lecteurs à l'auto-critique ni savoir , comme le ferait un sociologue qu'il n'est pas, identifier ce qui dans l'attitude des musulmans est de nature aussi à fomenter les difficultés d'intégration et d'acceptation sociétales de l'Islam dans une société européenne. A uniquement se focaliser sur l'expression de ces difficultés sans jamais en décortiquer les racines chez soi également, on finit par formater des gens comme toi, des "c'est-la-faute-aux-méchants-autres".

J'imagine que des noms tels Felice Dassetto, A. Ansary ou A. Binar ne te disent rien ? Cela ne m'étonnerait guère. Il s'agit de sociologues - de vrais - ou de penseurs musulmans qui critiquent les ouvrages de ton idole. Tu gagnerais à les lire et à intérioriser ce qu'ils disent sur les points cités plus haut, même si je gage qu'il y a peu de chances que cela fasse mouche chez toi. Je ne sens pas une forte disposition à l'ouverture d'esprit dans ton chef.

J'aurais fait ce que je peux pour toi :).
 
Salam,
tu ne comprends pas que les gens adoptent l'éducation qu'ils veulent et que tu peux rien y faire. Donc tu perds ton temps à faire des leçons de morale qui te rendent arrogante envers les gens. ;)
En plus , tu crois que les problèmes d'islamophobie et de racisme en France viennent de l'éducation des maghrébins qui est mauvaise ?
Wa aleykom assalam,

Je ne comprends pas "tu ne comprends pas que les gens adoptent l'éducation qu'ils veulent" ??
Désolée, je ne souhaite pas paraître arrogante.
Perso j'ai une approche constructiviste, historico-culturelle de l'éducation. Je considère que nous héritons de pratiques enracinées dans nos communautés puis à un certain âge, nous sommes en mesure de les interroger, de les filtrer de nous éduquer nous-même et nous améliorer. S'agissant de ce racisme, selon moi, il y a un faisceau de raisons à ses effusions ; l'éducation des maghrébins peut en être une car nous pouvons mieux structurer la communauté pour la rendre plus forte.
 
Wa aleykom assalam,

Je ne comprends pas "tu ne comprends pas que les gens adoptent l'éducation qu'ils veulent" ??
Désolée, je ne souhaite pas paraître arrogante.
Perso j'ai une approche constructiviste, historico-culturelle de l'éducation. Je considère que nous héritons de pratiques enracinées dans nos communautés puis à un certain âge, nous sommes en mesure de les interroger, de les filtrer de nous éduquer nous-même et nous améliorer. S'agissant de ce racisme, selon moi, il y a un faisceau de raisons à ses effusions ; l'éducation des maghrébins peut en être une car nous pouvons mieux structurer la communauté pour la rendre plus forte.


salam
pour l'éducation en france, je pense que tout vient de l'école et de la "culture" de la "société" française. Les parents ont un role très mineur à jouer. Tout au plus, ils logent et nourissent leurs enfants.
 
Je filtre les messages auxquels je réponds, comme ceux que je prends la peine de lire. Le breakeat machin , vu son niveau, n'en fait pas partie depuis qu'il trouvait la dhimmitude finalement pas si grave (un beau cas de végétude morale, mais soit).

Tu confonds avec Zack93 tata...je n'est jamais fait l'apologie du statut de dhimmi, ne serait ce que par le fait que je sois coraniste. Mais si sa peut te faire plaisir d'imaginer que je soutient le statut de dhimmi alors soit.

Pour le reste tata, regarde autour de toi aucun musulman de la vie de tous les jours n'égorges ou ne tue au nom de l'islam, au contraire on observe même l'inverse : des agressions de femme voilée qui n'ont rien demandé.

Tu te trompe de cible.
 
Wa aleykom assalam,

Je ne comprends pas "tu ne comprends pas que les gens adoptent l'éducation qu'ils veulent" ??
Désolée, je ne souhaite pas paraître arrogante.
Perso j'ai une approche constructiviste, historico-culturelle de l'éducation. Je considère que nous héritons de pratiques enracinées dans nos communautés puis à un certain âge, nous sommes en mesure de les interroger, de les filtrer de nous éduquer nous-même et nous améliorer. S'agissant de ce racisme, selon moi, il y a un faisceau de raisons à ses effusions ; l'éducation des maghrébins peut en être une car nous pouvons mieux structurer la communauté pour la rendre plus forte.

Je partage ton avis, avec la seule nuance pour la partie en gras, que cette aptitude à la nuance et au ré-examen critique de notre bagage éducatif dont tu parles, est parfois rendu impossible par le fait d'une éducation qui formatte précisément à ne pas accepter de remise en cause, à considérer les choses apprises comme non-évolutives, intemporelles, permanentes. C'est en particulier le cas dans le domaine religieux où certaines formes d'éducation peuvent être envahissantes, autoritaires, exclusives de tout questionnement de par leur contenu-même, qui présente les choses enseignées comme inamovibles et comme une hérésie toute vélléité de les questionner.

Donc aptitude au ré-examen oui, mais dans la mesure où l'esprit y est disposé et ne sa satisfait pas - comme c'est parfois le cas - de demeurer accroché à des certitudes ou des conceptions qui s'auto-alimentent dans leur justification, fermant la porte à toute évolutivité.
 
salam
pour l'éducation en france, je pense que tout vient de l'école et de la "culture" de la "société" française. Les parents ont un role très mineur à jouer. Tout au plus, ils logent et nourissent leurs enfants.
C'est bien là le problème.
C'est aux parents de transmettre l'essentiel des valeurs. L'école n'est pas faite pour cela, du moins elle a un rôle mineur dans la transmission des dites valeurs, se concentrant sur des valeurs citoyennes (la république, la démocratie, l'histoire française pour que tous les élèves se considèrent comme des citoyens français). L'école n'a pas à se substituer aux parents. Mais depuis des années, l'école tente de pallier à ce manquement parental, cette perte des valeurs transmises, sans grand succès (parce que ce n'est pas son travail). Et parallèlement, l'école néglige la transmission du savoir, ce qui est son véritable but. Au final, l'éducation nationale en rattrapant (mal) le travail bâclé d'une partie des parents perd sur toute la ligne : problème d'éducation d'une partie des enfants (qu'ils soient chrétiens, musulmans, athées ou arabes, chinois, européens, ...) couplé à une perte du savoir (combien d'élèves ignorent les grandes dates de l'Histoire de France ?). Ça donne la génération actuelle ... J'ai même pas trente ans et je vois la différence entre ma génération et la nouvelle, c'est effrayant.
 
C'est bien là le problème.
C'est aux parents de transmettre l'essentiel des valeurs. L'école n'est pas faite pour cela, du moins elle a un rôle mineur dans la transmission des dites valeurs, se concentrant sur des valeurs citoyennes (la république, la démocratie, l'histoire française pour que tous les élèves se considèrent comme des citoyens français). L'école n'a pas à se substituer aux parents. Mais depuis des années, l'école tente de pallier à ce manquement parental, cette perte des valeurs transmises, sans grand succès (parce que ce n'est pas son travail). Et parallèlement, l'école néglige la transmission du savoir, ce qui est son véritable but. Au final, l'éducation nationale en rattrapant (mal) le travail bâclé d'une partie des parents perd sur toute la ligne : problème d'éducation d'une partie des enfants (qu'ils soient chrétiens, musulmans, athées ou arabes, chinois, européens, ...) couplé à une perte du savoir (combien d'élèves ignorent les grandes dates de l'Histoire de France ?). Ça donne la génération actuelle ... J'ai même pas trente ans et je vois la différence entre ma génération et la nouvelle, c'est effrayant.




C'est impossible, dans la société capitaliste américanisée occidentale actuelle, les parents n'ont PLUS AUCUN role dans l'éducation de leurs enfants. C'est la société (école + télévision + internet + médias...) qui s'en charge ;).
 
C'est bien là le problème.
C'est aux parents de transmettre l'essentiel des valeurs. L'école n'est pas faite pour cela, du moins elle a un rôle mineur dans la transmission des dites valeurs, se concentrant sur des valeurs citoyennes (la république, la démocratie, l'histoire française pour que tous les élèves se considèrent comme des citoyens français). L'école n'a pas à se substituer aux parents. Mais depuis des années, l'école tente de pallier à ce manquement parental, cette perte des valeurs transmises, sans grand succès (parce que ce n'est pas son travail). Et parallèlement, l'école néglige la transmission du savoir, ce qui est son véritable but. Au final, l'éducation nationale en rattrapant (mal) le travail bâclé d'une partie des parents perd sur toute la ligne : problème d'éducation d'une partie des enfants (qu'ils soient chrétiens, musulmans, athées ou arabes, chinois, européens, ...) couplé à une perte du savoir (combien d'élèves ignorent les grandes dates de l'Histoire de France ?). Ça donne la génération actuelle ... J'ai même pas trente ans et je vois la différence entre ma génération et la nouvelle, c'est effrayant.

En effet, mais il est toujours tentant d'accuser la société de tous les maux afin de masquer la démission parentale ou l'incapacité de certains parents à savoir transmettre des valeurs essentielles à leur progéniture. Dire que tout est de la faute à la société est toujours un discours déresponsabilisant et assez simpliste - pour ne pas dire primaire - mais dont la tentation est trop forte à d'aucuns. On trouve la même mentalité dans ceux qui se servent de l'islamophobie en guise de seule réponse à quelque discours que ce soit. Facile, immédiat, reposant :).

Le spectacle dans certains quartiers où je suis passée est désolant, on y voit des gosses qui ont déserté l'école et dont les parents n'essaient même pas de les y ré-intégrer, ou, pire, l'ignorent même simplement ou s'en désintéressent. Idem dans la surveillance des fréquentations ou des activités afin d'éviter que le gosse tourne mal à se coltiner avec des bandes qui risquent de l'entraîner vers le bas. Alors il est évident que la vie n'y est pas simple, mais suffisamment d'exemples existent hélas pour nous rappeler que tout n'est pas imputable au contexte sociétal, loin s'en faut. Blâmer la société quand un voyou brûle par exemple une voiture revient à légitimiser le lien entre pauvreté et délinquance, ce qui représente une aberration de dimension. Mais certains n'en sont plus à cela près ici.
 
En effet, mais il est toujours tentant d'accuser la société de tous les maux afin de masquer la démission parentale ou l'incapacité de certains parents à savoir transmettre des valeurs essentielles à leur progéniture. Dire que tout est de la faute à la société est toujours un discours déresponsabilisant et assez simpliste - pour ne pas dire primaire - mais dont la tentation est trop forte à d'aucuns. On trouve la même mentalité dans ceux qui se servent de l'islamophobie en guise de seule réponse à quelque discours que ce soit. Facile, immédiat, reposant :).

LOL comme si les parents avaient leur mot à dire, face à un état qui a tous les droits ? :)
Discours simpliste qui rejette les problèmes sur les parents alors que ce sont eux les victimes... En fait, ils n'ont aucun pouvoir sur leurs enfants. Tu nous prendrais pas un peu pour des ... ?

Le spectacle dans certains quartiers où je suis passée est désolant, on y voit des gosses qui ont déserté l'école et dont les parents n'essaient même pas de les y ré-intégrer, ou, pire, l'ignorent même simplement ou s'en désintéressent. Idem dans la surveillance des fréquentations ou des activités afin d'éviter que le gosse tourne mal à se coltiner avec des bandes qui risquent de l'entraîner vers le bas. Alors il est évident que la vie n'y est pas simple, mais suffisamment d'exemples existent hélas pour nous rappeler que tout n'est pas imputable au contexte sociétal, loin s'en faut. Blâmer la société quand un voyou brûle par exemple une voiture revient à légitimiser le lien entre pauvreté et délinquance, ce qui représente une aberration de dimension. Mais certains n'en sont plus à cela près ici.

Car ces parents savent que c'est foutu d'avance, ils ne peuvent pas lutter contre la société et son influence.
 
Tu confirmes l'impression que j'avais de toi :). On dirait la prose d'un enfant de 12 ans qui s'essayerait à sa première dissertation sur un thème de société. Même méconnaissance, même incompréhension des réalités, même simplisme analytique.

On pourrait se servir de ce message pour illustrer un cours de philo comme exemple de simplisme. Tu n'as rien contre, j'espère :). Au moins ca ferait sourire les étudiants.
 
Tu confirmes l'impression que j'avais de toi . On dirait la prose d'un enfant de 12 ans qui s'essayerait à sa première dissertation sur un thème de société. Même méconnaissance, même incompréhension des réalités, même simplisme analytique.

On pourrait se servir de ce message pour illustrer un cours de philo comme exemple de simplisme. Tu n'as rien contre, j'espère . Au moins ca ferait sourire les étudiants.

à part des attaques personnelles, quelles sont les PREUVES de ce que tu avances, car tu as une théorie, maintenant, prouves qu'elle est exacte. ;) Moi je vais essayer de prouver ma théorie aussi.

Et je peux te retourner le compliment, quand je te lis, y a la forme, de belles phrases, mais le contenu est vide, sans exemples, sans démonstrations, sans preuves, que des opinions basées sur du vent et tu imagines qu'on va gober tes idées comme ça ;) La moquerie n'est pas une preuve, à part une preuve de ta bassesse et de ton arrogance.
 
à part des attaques personnelles, quelles sont les PREUVES de ce que tu avances, car tu as une théorie, maintenant, prouves qu'elle est exacte. ;) Moi je vais essayer de prouver ma théorie aussi.

Et je peux te retourner le compliment, quand je te lis, y a la forme, de belles phrases, mais le contenu est vide, sans exemples, sans démonstrations, sans preuves, que des opinions basées sur du vent et tu imagines qu'on va gober tes idées comme ça ;) La moquerie n'est pas une preuve, à part une preuve de ta bassesse et de ton arrogance.

Certains messages volent si bas dans la caricature et l'ignorance du sujet traité, qu'une réponse argumentée même devient superflue, ils s'auto-suffisent dans le ridicule :).
C'était le cas de ton intervention précédente.
Mais merci donc de m'avoir permis de te situer. J'adore tenir ma liste d'ignorés à jour :). C'est chose faite désormais.
 
Certains messages volent si bas qu'une réponse même devient superflue, ils s'auto-suffisent dans le ridicule :).
C'était le cas de ton intervention.
Mais merci donc de m'avoir permis de te situer. J'adore tenir ma liste d'ignorés à jour :). C'est chose faite désormais.

Ok ignores moi, ça me dérange pas, au contraire , surtout quand je lis les âneries que tu écris, je préfère lire autre chose... :)
 
Je travaille en milieu scolaire dans un village de moins de 2000 habitants et la démission des parents y est comparable, pour certains, à celle que l'on peut voir dans les cités. Pourtant la vie n'y est certainement pas la même. Mais ces petits de 8 ou 10 ans qui nous insultent en arabe à la moindre punition et dont les parents acceptent qu'ils traînent dans la rue à faire des c*nneries, habillés en survêt les chaussettes par dessus, incapables d'articuler un s'il te plaît ou un merci, est ce vraiment à nous de les éduquer ? Attention, je ne stigmatise pas la totalité de la population maghrébine de ce village, car certains des petits ayant ce comportement sont blancs (même s'ils sont moins nombreux, ils sont là), et d'autres d'origine maghrébine sont vraiment très bien éduqués.
Ce que je veux dire là dedans, c'est que lorsqu'on choisi d'avoir des enfants, on en est entièrement responsable et on n'attend pas après des gens extérieurs à la famille pour les éduquer. Et surtout, on proscrit tout "exemple" dévastateur provenant des banlieues parisiennes!
 
Je travaille en milieu scolaire dans un village de moins de 2000 habitants et la démission des parents y est comparable, pour certains, à celle que l'on peut voir dans les cités. Pourtant la vie n'y est certainement pas la même. Mais ces petits de 8 ou 10 ans qui nous insultent en arabe à la moindre punition et dont les parents acceptent qu'ils traînent dans la rue à faire des c*nneries, habillés en survêt les chaussettes par dessus, incapables d'articuler un s'il te plaît ou un merci, est ce vraiment à nous de les éduquer ? Attention, je ne stigmatise pas la totalité de la population maghrébine de ce village, car certains des petits ayant ce comportement sont blancs (même s'ils sont moins nombreux, ils sont là), et d'autres d'origine maghrébine sont vraiment très bien éduqués.
Ce que je veux dire là dedans, c'est que lorsqu'on choisi d'avoir des enfants, on en est entièrement responsable et on n'attend pas après des gens extérieurs à la famille pour les éduquer. Et surtout, on proscrit tout "exemple" dévastateur provenant des banlieues parisiennes!


peut etre que ces parents ne savent pas éduquer leurs enfants ?
Y a t'il des cours pour être de bons parents ? :)
 
J'en vois tellement souffrir, de ces petits, que j'en suis devenue très critique envers leurs parents . ...

je te comprend, mais je crois que les parents sont en général dépassés par leurs enfants car ils ne savent pas les éduquer correctement.
Ce n'est pas qu'ils ne veulent pas, c'est qu'ils ne savent pas s'y prendre correctement, et donc sont dépassés et baissent les bras.
 
Haut