La france, quel est son problème?

Ben moi je l'ai vu, des bretons qui disent qu'ils sont pas français mais bretons. Des bretons racistes contre les immigrés, contre les musulmans, j'ai vu ça en Bretagne, ça m'a pas plus du tout. J'ai vu beaucoup de racistes là bas.

tu en as fait, des rencontres, ma parole :)

tiens moi aussi j'ai vu du racisme; mais c'était en Algférie, à l'encontre des immigrés chinois... dingue non ? Qui aurait cru que ceux qui se plaignaient de racisme en commettaient aussi ??

http://www.algerie-focus.com/blog/2...des-algeriens-defraie-a-nouveau-la-chronique/

 
Ben moi je l'ai vu, des bretons qui disent qu'ils sont pas français mais bretons. Des bretons racistes contre les immigrés, contre les musulmans, j'ai vu ça en Bretagne, ça m'a pas plus du tout. J'ai vu beaucoup de racistes là bas.
venant de Russie et etant en France depuis 15 ans ..je vie en Bretagne et crois moi par rapport a ce que j'ai connu les Bretons sont tres accueillant !
si tu veux du racisme va en faire un tour a Moscou ..tu n'y verras jamais un noir ou un arabe seul c'est beaucoup trop dangereux :
 
Non mais si vous êtes en train de faire un concours à qui sera le plus raciste, vous n'avez pas fini! On trouve des racistes absolument dans toutes les communautés/ ethnies/peuples/religions/forums/ne rien barrer...
 
Non mais si vous êtes en train de faire un concours à qui sera le plus raciste, vous n'avez pas fini! On trouve des racistes absolument dans toutes les communautés/ ethnies/peuples/religions/forums/ne rien barrer...

Disons qu'un humble rappel qu'il faut parfois commencer par balayer devant sa porte avant de donner des leçons de morale aux autres, ne saurait nuire de temps à autre :)
 
tu en as fait, des rencontres, ma parole :)

tiens moi aussi j'ai vu du racisme; mais c'était en Algférie, à l'encontre des immigrés chinois... dingue non ? Qui aurait cru que ceux qui se plaignaient de racisme en commettaient aussi ??

http://www.algerie-focus.com/blog/2...des-algeriens-defraie-a-nouveau-la-chronique/


Sauf que moi je suis Français, alors ce qui se passe en Algérie, ça ne me concerne pas, tu vois ? :intello: C'est comme si je te parlais des problèmes de la Pologne, de l'Italie, l'Espagne, etc suivant l'origine de tes parents ? ;)
 
venant de Russie et etant en France depuis 15 ans ..je vie en Bretagne et crois moi par rapport a ce que j'ai connu les Bretons sont tres accueillant !
si tu veux du racisme va en faire un tour a Moscou ..tu n'y verras jamais un noir ou un arabe seul c'est beaucoup trop dangereux :


je te crois, et je suis très déçu par la Russie de ce coté là, et pourtant j'ai eu des amis Russes.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C'est moi qui jongle? oh lala

bon je mets ibn kathir s3v110 :

Al-Bukhari recorded that Abu Hurayrah commented on this Ayah, "(You, Muslims, are) the best nation of people for the people, you bring them tied in chains on their necks (capture them in war) and they later embrace Islam.'
(You are the best of peoples ever raised up for mankind;) means, the best of peoples for the people.
The meaning of the Ayah is that the Ummah of Muhammad is the most righteous and beneficial nation for mankind

donc le combo S3v110 -S98v6 aide bien certain à se croire superieur,

J'ai bien compris ce qu'etaient les hypocrites, et daesh 2en1 le comprend de la meme maniere. Ceux qui ne veulent pas combattre aux nom d'allah preferant leur vie pépère , ont leur coeur "scellé" s9v87
s9v38:Ô vous qui croyez! Qu’avez-vous? Lorsque l’on vous a dit: «Elancez-vous dans le sentier d’Allah» vous vous êtes appesantis sur la terre. La vie présente vous agrée-t-elle plus que l’au-delà? - Or, la jouissance de la vie présente ne sera que peu de chose, comparée à l’au-delà!
39. Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d’un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple. Vous ne Lui nuirez en rien. Et Allah est Omnipotent

vous etes des hypocrites des wannabee muslims.

C'est provoquant hein? c'est pas de ma faute, c'est ecrit

Et tout ça ne contredit en rien ce que je t'ai dit plus haut : "la meilleure communauté", à certaines conditions, exactement comme les occidentaux pensent qu'ils ont la meilleure idéologie du monde, à condition de la respecter. Et de plus, encore une fois, tu zappes le fait que les versets juste après parlent des gens bons dans les autres communautés. :rolleyes:

Quant à tes versets sur les hypocrites, ils parlent de combat défensif. Que tu ne veuilles pas l'admettre, ça n'est pas mon problème.

Et pourquoi tu n'ouvres pas un topic spécial au lieu de faire du HS compulsif, tu as peur que tes arguments soient démontés ?

Quand comprendras-tu toi que le problème qu'un certain Islam pose en France n'est pas celui des traditions, mais celui de certains courants de pensée dont les actions qu'ils engendrent, les mentalités qu'ils génèrent et les comportements qu'ils motivent sont incompatibles avec les valeurs de laïcité et de démocratie tels que conçus en Occident ?

Quand comprendas-tu que c'est à l'Islam lui-même de combattre ces courants importés à grands coups de prosélytisme financés par les pétro-dollars saoudiens et autres qui s'inflitre de plus en plus en France ? Que c'est à l'Islam lui-même de combattre l'obscurantisme que certains veulent diffuser ? Que le combat pour l'émergence d'un Islam de France doit se faire par les musulmans eux-mêmes ?

Que personne ne pourra faire cette évolution à la place des musulmans, et que ce n'est pas en hurlant à l'islamophobie devant la peur qu'engendre un certain Islam que vous allez répondre à cette question ?

Comme tu aimes bien sectionner en "vous" et "nous", je me suis permise de jouer à ton petit jeu aussi

Merci professeur, sans ta leçon, je ne l'aurais jamais su. Comme je le disais, tu as au minimum plusieurs décennies de retard, tu crois apprendre aux musulmans des choses qu'ils connaissent infiniment mieux que toi.
Et quel est le rapport entre ça et mon message à pouflapouffe ? Aucun, mais tu as essayé de trouver le moindre truc pour me répondre, on dirait.

Sinon, Ramadan, tu l'as lu ou pas ? Tjs pas de réponses ...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Sauf que moi je suis Français, alors ce qui se passe en Algérie, ça ne me concerne pas, tu vois ? :intello: C'est comme si je te parlais des problèmes de la Pologne, de l'Italie, l'Espagne, etc suivant l'origine de tes parents ? ;)

Laisse tomber, sinear/Chleuasme t'a juste confirmé que pour elle/lui, tu n'étais qu'un sale algérien, et que tu le resteras toujours, et que tu n'étais pas un français. Pour sinear, seules les fdesouche sont des français, et c'est également ce que pensent tous ceux qui postent des news sur l'algérie, le maroc ou l'arabie saoudite dès qu'un bougnoule a le malheur de critiquer un français.
 
T'a pas marre de raconter n'importe quoi?
Le gros de l'immigration maghrébine à eu lieu entre 1945 et 1976 , qui à l'époque vivaient dans des bidonvilles pour la plupart.
Depuis 1976 c'est seulement le regroupement familiale qui est autorisé.

Et qu'est ce que le regroupement familial si ce n'est pas de l'immigration ?
De 554.000 en 1975, le nombre d'Algériens atteint 1460 000 .
Les Marocains constituent désormais la deuxième communauté d’immigrés en France derrière les Algériens. Un total de 1.314.000 Marocains, entre immigrés et descendants directs d’immigrés, ont été recensés en France à fin 2008, selon une étude de l'INSEE.Leur nombre a triplé depuis 1975 . Le chiffre exacte des Marocains et binationaux en France serait encore plus important, étant donné que l’étude ne prend pas en compte les Marocains des troisième et quatrième générations.

Ce qui signifie que , grosso modo le chiffre des algériens + marocains présent en France est passé de moins de 1 million à près de 2,8 millions (au minimum puisque ne sont pas comptabilisées les génération les plus récentes et que les chiffres pour les marocains datent de 2008)( presque le triple ) ce qui contredit quelque peu l'affirmation d'une immigration surtout antérieure à 1976.
 
Du gros n'importe quoi. Je serais curieuse de savoir si toi et @imtiyaz êtes des maghrébins vivant au maghreb ou ayant grandi ici , en France, en Belgique, en Allemagne même à la rigueur lol ?
Fitra, ce que j'avance c'est un simple constat. L'éducation des enfants asiatiques est globalement aux antipodes de celles des Maghrébins, ce qui mécaniquement donne des résultats bien contrastés.
 
Désolé mais je suis maghrébin et discret et éduqué.
Mais c'est quoi ces généralisations de m... C'est grace à ce genre de phrases qu'on a une mauvaise image, malgré tous nos efforts pour s'en sortir. :pleurs:
Eh bien j'en suis ravie, je ne généralise pas. Dis, as-tu déjà assisté à l'enregistrement d'un vol avec une majorité de Maghrébins ? Un vol avec une majorité d'Asiatiques ? C'est le jour et la nuit. J'étais au British Museum il y a quelques temps j'étais face à des trésors antiques, mais ce que me captivait le plus c'était la discipline des groupes de touristes asiatiques, impressionnant : levée d'un mini-drapeau et le rang se forme !!
 
Eh bien j'en suis ravie, je ne généralise pas. Dis, as-tu déjà assisté à l'enregistrement d'un vol avec une majorité de Maghrébins ? Un vol avec une majorité d'Asiatiques ? C'est le jour et la nuit. J'étais au British Museum il y a quelques temps j'étais face à des trésors antiques, mais ce que me captivait le plus c'était la discipline des groupes de touristes asiatiques, impressionnant : levée d'un mini-drapeau et le rang se forme !!


c'est une question d'éducation, pas d'origines !
 
c'est une question d'éducation, pas d'origines !
Disons que ce qui pose problème alors ce sont les pratiques éducatives ordinaires que l'on retrouve chez une majorité de Maghrébins. Sur Bladi, je le retrouve aussi, dès que je vais dans la section actu marocaine, en un instant, je me retrouve couverte d'insultes, avec des messages censurés zid o zid mdr :bizarre:
 
Dernière édition:
Disons que ce qui pose problème alors ce sont les pratiques éducatives ordinaires que l'on retrouve chez une majorité de Maghrébins. Sur Bladi, je le retrouve aussi, dès que je vais dans la section actu marocaine, en un instant, je me retrouve couvertes d'insultes, avec des messages censurés zid o zid mdr :bizarre:

Disons que le maghreb a du retard à rattraper sur l'occident question science, éducation, culture etc.. Par contre les asiatiques se sont rattrapés très rapidement, et ont maintenant dépassé l'occident. Ils sont donc un exemple à suivre...Il faudrait que le Maghreb imite la Chine. :)
 
Disons que le maghreb a du retard à rattraper sur l'occident question science, éducation, culture etc.. Par contre les asiatiques se sont rattrapés très rapidement, et ont maintenant dépassé l'occident. Ils sont donc un exemple à suivre...Il faudrait que le Maghreb imite la Chine. :)
Pour ça il va falloir une bonne dose d'humilité.
Parfois je me demande si la "théorie des climats" n'y est pas pour quelque chose (plus il fait chaud, plus les populations deviennent ingérables) ??
 
Quand comprendras-tu toi que le problème qu'un certain Islam pose en France n'est pas celui des traditions, mais celui de certains courants de pensée dont les actions qu'ils engendrent, les mentalités qu'ils génèrent et les comportements qu'ils motivent sont incompatibles avec les valeurs de laïcité et de démocratie tels que conçus en Occident ?

Quand comprendas-tu que c'est à l'Islam lui-même de combattre ces courants importés à grands coups de prosélytisme financés par les pétro-dollars saoudiens et autres qui s'inflitre de plus en plus en France ? Que c'est à l'Islam lui-même de combattre l'obscurantisme que certains veulent diffuser ? Que le combat pour l'émergence d'un Islam de France doit se faire par les musulmans eux-mêmes ?

Que personne ne pourra faire cette évolution à la place des musulmans, et que ce n'est pas en hurlant à l'islamophobie devant la peur qu'engendre un certain Islam que vous allez répondre à cette question ?

Comme tu aimes bien sectionner en "vous" et "nous", je me suis permise de jouer à ton petit jeu aussi :)

Et quand comprendrez tu tata sinear que si tu veux que cette islam radical disparaisse c'est en allant t'attaquez aux islamistes pas en venant provoquer des musulmans modéré sur un forum ?

Juste un exemple de ton hypocrisie, il arrive sur le forum que des musulmans lorsqu'ils constatent un acte terroriste islamique dise "c'est pas ça l'islam !" toi tu répond toujours un truc du genre :

"Oui mais les islamistes disent la même chose de vous, que votre islam pacifiste et tolérant n'est pas le vrai islam ! chacun d'entre vous se renvoie donc la balle sans faire évoluer le débat et on reste au point mort."


Alors que normalement tu devrais te réjouir que des musulmans considère que l'islam c'est pas la violence...sa prouve que tout espoir n'est pas perdu, au lieu de ça tu préfère sortir ta réflexion pour maintenir la psychose en mettant tous les musulmans dans le même panier par un faux débat à la "kikalaplugrosse" !

Pareil pour le fameux :


"c'est gens là ne sont pas musulman pour faire ça !"

Toi la seul chose que tu trouves a répondre c'est :

"Si ! ils sont musulman, ils revendiquent leur actes au nom de l'islam, il faut le reconnaître !"


Crée de l'hypocrisie là où il n'y en a pas alors que le simple fait qu'un musulman excommunie un autre musulman qui a tué au nom de l'islam prouve encore que tout espoir n'est pas perdu, mais au lieu de cultivée cette opportunité tu préfères l'éclipser. On sent donc bien que tu ne cherche pas la paix ni à abaisser les tensions, tu veux ce conflit de civilisation a tous prix...je sais pas pourquoi, mais clairement tu le veux.

Et là j'ai juste à te dire une chose : à force de jouer avec le feu on ce brûle...
 
Dernière édition:
Pour ça il va falloir une bonne dose d'humilité.
Parfois je me demande si la "théorie des climats" n'y est pas pour quelque chose (plus il fait chaud, plus les populations deviennent ingérables) ??
non c'est pas le climat, c'est juste la nécessité, tant que le maghreb a du pétrole, du tourisme, des aides de l'étranger, il va rester comm ça, car il n'a pas besoin de chercher plus loin.
 
Et en 1976?
La majorité de la population maghrébine est née en france, c'est ce que vous avez du mal à capter.
il me semble avoir mis les chiffres de 1975 qui ne doivent pas être trop différents de ceux de 1976 :))
quelques autres chiffres sur la population d'origine marocaine en France :
84 000 en 1968
218 000 en 1972
260 000 en 1975
431 000 en 1982
653000 en 1990
728 000 en 1998
1095 000 en 2005
1314 000 actuellement
et il me semble bien que le fait d'être né en France n'enlève pas la nationalité marocaine des personnes.
 
Laisse tomber, sinear/Chleuasme t'a juste confirmé que pour elle/lui, tu n'étais qu'un sale algérien, et que tu le resteras toujours, et que tu n'étais pas un français. Pour sinear, seules les fdesouche sont des français, et c'est également ce que pensent tous ceux qui postent des news sur l'algérie, le maroc ou l'arabie saoudite quand dès qu'un bougnoule a le malheur de critiquer un français.

On a du mal quand ca chatouille, on dirait.

Basculement dans la grossièreté... "bougnoule, desouche,..." On perd ses moyens dirait-on :)

Relaxe-toi et respire, je vois que la piqure a fait mouche mais toi qui es parmi les premiers à jouer la carte de la victimisation et à endosser le rôle du pauvre petit musulman persécuté par les vilains français racistes islamophobes, il est bon que tu te prennes de temps à autre une certaine réalité en pleine poire quitte à te faire entrechoquer un peu tes dents :). La condition à la crédibilité erst la cohérence dans le discours, et l'absence de sens-unique commuautaire. Tu auras cela à méditer. Il est clair, au vu de ta perte de moyens, que ca a piqué là où il fallait, c'est l'essentiel . :D
 
Sauf que moi je suis Français, alors ce qui se passe en Algérie, ça ne me concerne pas, tu vois ? :intello: C'est comme si je te parlais des problèmes de la Pologne, de l'Italie, l'Espagne, etc suivant l'origine de tes parents ? ;)
Laisse tomber, sinear/Chleuasme t'a juste confirmé que pour elle/lui, tu n'étais qu'un sale algérien, et que tu le resteras toujours, et que tu n'étais pas un français. Pour sinear, seules les fdesouche sont des français, et c'est également ce que pensent tous ceux qui postent des news sur l'algérie, le maroc ou l'arabie saoudite dès qu'un bougnoule a le malheur de critiquer un français.

Elle est la reine de la généralité subtile tata Sinear ! :)

Elle utilise un fait réel pour vous le mettre sur le dos a savoir le racisme des Algériens à l'égard des Chinois comme si, de base, on approuves ou élude ce racisme là par communautarisme, tous ceci dans l'optique de dévier le débat sur ce prétendu communautarisme qui nous habite pour tenter d’esquiver la preuve que même discret et en ne demandant rien les Chinois subisse quand même un racisme décomplexé de la part de blanc (le lien de la prof d'origine asiatique ce faisant insulter sur ses origines par des élèves blancs) rendant ainsi invalide l'argument qui veut que si les arabes subisse le racisme c'est parce qu'ils le méritent quelque part...

Je précises encore (pour anticiper des généralités que l'on va me coller et que je n'est pas faite) que le racisme ce trouve dans tous les pays et est subis par toute les minorités, sa ne permet pas de faire des généralités sur les locaux et encore moins sur les minorités immigrantes.
 
Fitra, ce que j'avance c'est un simple constat. L'éducation des enfants asiatiques est globalement aux antipodes de celles des Maghrébins, ce qui mécaniquement donne des résultats bien contrastés.

C'est vrai, ce que l'on veut debunkez c'est la généralité (peut être inconsciente te connaissant) qui ce cache derrière cette affirmation selon laquelle les arabes doivent s'accomodé du racisme qu'ils subissent du fait de certains arabes ayant des comportements inadapté au vivre ensemble.

Ce n'est pas parce qu'un groupe fait parler de lui en mauvaise pub que nous autres qui somme de leur ethnie devrait en payer le prix ! d'ailleurs j'aimerais poser une question :

Combien d'arabes "tranquille" pour des arabes "perturbateur" ?

J'ai bien l’impression qu'on ne veut prendre en compte que les "perturbateurs" pour pouvoir stigmatisé par raccourcis ethnique les "tranquilles"...
 
Salut!
Quel est le problème de la France avec les arabes et les musulmans???
C'est quoi son objectif???
Les éradiquer??? En dégouter les autres??? Je ne comprends pas!
C'est quoi cet État qui devient raciste et sans cervelle???

Un état raciste c'est quoi ? C'est un état qui édicte des lois d'exception pour un groupe sur le territoire en vertu de sa race. Rien de tout ça en France. Faut arrêter de déconner.

Après je peux comprendre que l'ambiance sois pesante, mais à qui la faute ? Entre 20 ans de délinquance maghrébo-africaine et maintenant l'islamisme qui progresse, c'un peu logique que le français, en France,c'est à dire chez lui et sur la terre de ses ancêtres, se pose quelques questions.

Ensuite un mot sur l'islamophobie : je risque d'en choquer ici, mais l'islamophobie c'est être contre une idéologie religieuse, en l'occurrence l'islam, ce n'est pas du racisme. Quand je lis le livre de Josué et le talmud je suis judéophobe, dans le sens ou je suis victime potentielle de ces préceptes, quand je lis le coran et les hadith je suis islamophobe, car je suis une victime potentielle de ces préceptes. Ce serait pareil avec n'importe quelle idéologie religieuse ou politique qui comporte des commandements violents et/ou rétrogrades.

LA France, malgré tous ses défauts, c'est le pays d'une certaine rationalité et de la recherche de l'émancipation républicaine. Quand des tenants d'une religion sont un certain nombre, qu'ils affichent clairement leur appartenance par le vêtement, qu'ils promeuvent la séparation des sexes, l'inégalité hommes-femmes, la charia, et que les français découvrent que ça se finit par l'inégalité musulman-non musulman, (sans même parler du racisme anti-gaouri et anti-occidental primaire qui est endémique) vous rajoutez quelques attentats par-ci par-là en plus de l'actualité internationale, sans oublier du tableau idyllique des pays musulmans dans leur ensemble, et bien la réaction du "fds" tient souvent plus de la réaction de survie que du racisme...
 
Dernière édition:
C'est vrai, ce que l'on veut debunkez c'est la généralité (peut être inconsciente te connaissant) qui ce cache derrière cette affirmation selon laquelle les arabes doivent s'accomodé du racisme qu'ils subissent du fait de certains arabes ayant des comportements inadapté au vivre ensemble.

Ce n'est pas parce qu'un groupe fait parler de lui en mauvaise pub que nous autres qui somme de leur ethnie sont responsable ! d'ailleurs j'aimerais poser une question :

Combien d'arabes "tranquille" pour des arabes "perturbateur" ?

J'ai bien l’impression qu'on ne veut prendre en compte que les "perturbateurs" pour pouvoir stigmatisé par raccourcis ethnique les "tranquilles"...
Les premiers qui pâtissent de ce manque de cohésion ce sont les maghrébins eux-mêmes, il faut le souligner.
Pour le reste je n'ai pas de stats mais faut croire qu'"arabe tranquille" c'est presque un oxymore. Pour finir, non je ne pense pas qu'on doive tolérer le racisme, chacun à son niveau, selon ses capacités, peut faire évoluer les choses.
 
Et tout ça ne contredit en rien ce que je t'ai dit plus haut : "la meilleure communauté", à certaines conditions, exactement comme les occidentaux pensent qu'ils ont la meilleure idéologie du monde, à condition de la respecter. Et de plus, encore une fois, tu zappes le fait que les versets juste après parlent des gens bons dans les autres communautés. :rolleyes:
Quant à tes versets sur les hypocrites, ils parlent de combat défensif. Que tu ne veuilles pas l'admettre, ça n'est pas mon problème.
Et pourquoi tu n'ouvres pas un topic spécial au lieu de faire du HS compulsif, tu as peur que tes arguments soient démontés ?

A part que les occidentaux n'ont pas l'outrecuidance de dire que c'est vrai parce que c'est dans un bouquin.... à moins tu mettes ces allégations sur le meme plan, moi, ca me va.

Le superlatif "meilleur" veut bien dire que les autres sont moins bien.... tu as beau dire que apres y a des versets qui parlent des gens bien (S3v113-114?) j'en connais pas bcp des chretiens et des juifs qui prient allah en cachette la nuit.
Tu affirmes que je n'ai rien contredit, mais c'est ton interpretation qui est fausse, tu dis qu'allah demande aux musulmans "ordonnez, indertisez..." or il est clairement marqué que les musulmans sont les meilleurs car ils suivent les preceptes d'allah, ceux qui ordonnent de faire ci, et qui interdisent de faire ça.
Tu contredit ibn kathir, ne penses-tu pas que les musulmans sont la meilleure des communautés?
Dire le contraire est proche de l'apostasie.

Mais peut etre fais tu reference à d'autres versets?
 
Salut!
Quel est le problème de la France avec les arabes et les musulmans???
C'est quoi son objectif???
Les éradiquer??? En dégouter les autres??? Je ne comprends pas!
C'est quoi cet État qui devient raciste et sans cervelle???

Pour revenir au fond du sujet, je pense que la France n'a aucun problème avec les musulmans,
la preuve :
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
. En 2010, la communauté chinoise avait organisé une manifestation massive à Belleville, dans la capitale, pour exiger une meilleure protection des services de police. Les petits commerçants se faisaient en effet régulièrement détrousser par des petites frappes du quartier sans que les forces de l'ordre interviennent.
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/so...is-en-france_1258566.html#B1vVTZ9VigDdT3V7.99 en gros ils se font racketter par les jeunes des quartiers reste a définir maintenant qui sont ces "jeunes"

Pour info les maghrébins volent même les maghrébins t'en penses quoi?
 
donc tu penses que ton père est mal éduqué ? ta mère aussi ? et ta soeur ? et ton frère ? et tes cousins ? et toute ta famille ?
C'est donc ça qui t'embête, tu prends mes commentaires personnellement. Tu me disais plus haut que tu étais quelqu'un de correct, je t'ai répondu que j'étais ravie, je sais bien que ça existe aussi des Maghrébins corrects, heureusement.
 
Haut