La grande tour "roi mohamed vi" bientot à casablanca !

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En général c'est la personne en face qui dit que la question est pertinente et non celle qui la pose
Je sais d'emblée qu'on ne pourra pas me contredire là dessus, c'est un fait établi connu et reconnu pour la mosquée H2 :D
Un projet de grande envergure! Moi quand j'entends à nouveau ce genre de projet.. je m'attends à tout :D Quand tu sais que dans les bureaux du consulats du Maroc y a des posters géants de H2...LOL
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Nari... la folie des arabes nous a touché! :pleurs:

Awili les rues de Casablanca sont sinistrées, ne parlons même pas de poubelles qui te grillent les narines.... daba had la tour servira à quoi?

Et puis qu'est-ce qu'on va regarder du haut de cette tour? La misère et la pollution qui entourent Casablanca? :claque:
Peut‑être qu’ils ont l’intention que ça ne dure pas ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est un centre financier pour les transactions des metaux ...
Et les pierres précieuses, d’ailleurs il y a la représentation d’un gros diamant au dessus.

Plus que les métaux, ça doit être tous les minerais, et ça serait cohérent, comme l’Afrique en regorge.

Si c’est une manière pour l’Afrique de marquer/rappeler qu’elle est propriétaire de ses ressources naturelles, pourquoi pas, ça peut être une bonne chose.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le Grand Maroc se construit et les pleurnichards ne cessent de pleurnicher...
Il y a de la pauvreté aussi à Casa (et ailleurs), alors c’est normal que des gens se plaignent.

Il faudra que l’avenir prouve que tout ça est à leur avantage, en vrai, et pas seulement en promesses.

L’avenir dira…
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Au lieu de cette tour, j'aurais prefere une Universite, ou un grand centre hospitalier... mais bon, ce n'est que moi. ;)
Ça peut trouver sa place dans une tour comme ça aussi ;) .

Dans les étages inférieurs, ou dans les sous‑sols (plus de place et mieux protégé en cas d’incident), un hôpital doit pouvoir trouver sa place. Et dans la vidéo de présentation, ils montrent justement une bibliothèque, alors peut‑être qu’il y aura quelque chose comme une université, ou au moins une partie de celle‑ci dans cette tour et le reste ailleurs.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je crois que c est rentable pour l investisseur quand le domaine (de la sante) est privatise
Même quand c’est public, ça doit obligatoirement être rentable. Il faut bien payer les salaires du personnel, et la recherche en médecine.

Public vs privé, ça c’est encore une autre question, pour un autre sujet.
 
J'ai une question pertinente: est-ce qu'ils vont encore racketter les MRE pour aider au financement de cette tour, comme ce fut le cas lors de la construction de la mosquée HII?

Racket à domicile+arrêts discriminant sur les routes marocaines...


Fini cette époque ou l’immigré qui brillait et faisait le beau avec sa 504
Aujourd'hui les immigrés sont les misérables du Maroc
Qu'on parle des immigrés. La première phrase qui vient "8adouk mssakane"


-
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Fini cette époque ou l’immigré qui brillait et faisait le beau avec sa 504
Aujourd'hui les immigrés sont les misérables du Maroc
Qu'on parle des immigrés. La première phrase qui vient "8adouk mssakane"


-
C'est complètement HS
Le fait d'être racketté n'a rien à voir avec le fait d'être meskine ou pas meskine, cette notion n'existe pas au Maroc, du moins ya pas de ra7ma quoi.

Oui les immigrés (nouvellement arrivés) mssakene c'est difficile pour eux de trouver leur place en europe, d'ailleurs bcp repartent au Maroc...
 
C'est complètement HS
Le fait d'être racketté n'a rien à voir avec le fait d'être meskine ou pas meskine, cette notion n'existe pas au Maroc, du moins ya pas de ra7ma quoi.

Oui les immigrés (nouvellement arrivés) mssakene c'est difficile pour eux de trouver leur place en europe, d'ailleurs bcp repartent au Maroc...


N'importe quoi, tu n'est pas dans ce monde.
Je ne suis pas HS. Il ne vont pas demander l’aumône à des misérables.
La plus part des vieux sont accrochés dans les banlieues avec une retraite de misère,
leurs jeunes dépendent des associations chez toi


.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
N'importe quoi, tu n'est pas dans ce monde.
Je ne suis pas HS. Il ne vont pas demander l’aumône à des misérables.
La plus part des vieux sont accrochés dans les banlieues avec une retraite de misère,
leurs jeunes dépendent des associations chez toi


.
Rageux.fr
Attention la rage est mortelle, pense à te faire vacciner :cool:
C'est toi qui vis dans un autre monde, la mosquée H2 c'était ce procédé, je ne dis pas qu'ils ont contribué à la payer en totalité, mais ce système de racket existe bel et bien. Miséreux ou pas misérieux, accepte la réalité :)

Oui bcp d'immigrés (les récemment arrivés en europe, espagne et italie notament) repartent en masse au Maroc.

Enlève tes oeillères, sinon tu auras des cernes
 
Rageux.fr
Attention la rage est mortelle, pense à te faire vacciner :cool:
C'est toi qui vis dans un autre monde, la mosquée H2 c'était ce procédé, je ne dis pas qu'ils ont contribué à la payer en totalité, mais ce système de racket existe bel et bien. Miséreux ou pas misérieux, accepte la réalité :)

Oui bcp d'immigrés (les récemment arrivés en europe, espagne et italie notament) repartent en masse au Maroc.

Enlève tes oeillères, sinon tu auras des cernes

Ce n'est pas parce que tu es haut risponsable (comme tu te ventes) que tu as le droit de m'insulter
Les oeilleres sont sur ta tête : S'il partent en masse au Maroc c'est parce qu'ils n'ont pas les moyens de vivre en Europe
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ce n'est pas parce que tu es haut risponsable (comme tu te ventes) que tu as le droit de m'insulter
Les oeilleres sont sur ta tête : S'il partent en masse au Maroc c'est parce qu'ils n'ont pas les moyens de vivre au Maroc
Oui le haut rispansable fait référence à une pub scandaleuse qui passait au Maroc justement et c'est pas pour rien si j'en fais la référence, mais je pense que ça t'échappe ... je te pardonne va.
Ahe bon? il y a de la misère au Maroc?... tiens donc...
 
Oui le haut rispansable fait référence à une pub scandaleuse qui passait au Maroc justement et c'est pas pour rien si j'en fais la référence, mais je pense que ça t'échappe ... je te pardonne va.
Ahe bon? il y a de la misère au Maroc?... tiens donc...

j'ai corrigé. Tu es tellement sur le qui-vive tu me répond comme lucky luke qui tire plus vite que son ombre
 
A

AncienMembre

Non connecté
pour payer les infrastructures il faut ça

.

Ce qu'il faut pour payer les infrastructures:

- arrêter de financer les palais de notre roi milliardaire sauf celui de Rabat, la capitale of course.

- alléger les taxes de manière à encourager les investisseurs à déclarer leurs revenus et justifier des peines très lourdes en cas de délit;

- au lieu de fantasmer sur des objets phalliques (ils veulent se faire encuculer, Allah i3awen8oum) de ce genre, qu'ils fassent des projets plus osés dans la région oriental-rif (Nador a de quoi devenir un port très compétitif) pour faire baisser drastiquement la contre-bande.

- Créer de nouvelles villes dans les régions arides;

- Réformer le foutu OCP et la saloperie de la RAM, ce qui se passe dans ces entreprises est un gros scandal, du vol (chfara pas teyyara,hein...) en plein jour et dépouillement des richesses locales!

SI je reste ici, je ferai une tour plus grande que cette mocheté de la tour de Casablanca.

Ce sont ces réformes qui vont encourager les vrais investissements viables et faisables car les gens auront confiance au Maroc, avec ses projets ridicules, ce sera perte après perte...
 
Haut