La grossesse au fil des jours

Coucou
Je compte partir à Marrakech fin septembre avec ma puce, elle aura 3 mois inchallah et j aurai voulu avoir des conseils et avis par partir avec bb au Maroc, concernant l eau déjà, est ce qu il yen a une qui est plus recommandée pour les bb, de plus j appréhende un peu l avion... Pour la température je pense qu'il fera pas trop chaud de toute façon on ne sortira pas a 14h... Enfin sur les médicaments à emporter...
Merci pour vos avis
 
hello les mama

Je suis l'heureux papa d'un petit garcon depuis un peu plus d'une semaine.

Plusieurs question en vrac :

1- Pour le moments, maman l'allaite toute les 3-4 heures. il mange puis s'endort. Mais depuis 2/3 jours il a systématiquement le hoquet après avoir manger malgré le rot. J'ai cru comprendre qu'il faillais faire une pause au milieu de l'allaitements, et que le hoquet n'étais pas si mauvais pour un nouveau né. Quid de votre expérience?

2- Surprotecteur, on lui mets :body, pyjama, bonnet toute la journée + gigoteuse la nuit....température a la maison : 22deg...le pyjama et le bonnet sont il de trop?

3- En 9 nuits, il a toujours manger-dodo sans soucis quasi a heure fixe.
hier, impossible de l'endormir, pleure continue pendant 3 heures, malgré manger-dodo-rot-couche-bras de papa
je le berce il s'endore puis se remet a pleurer....au final j'ai du le garder dans mes bras et le bercer plus d'une heure pour enfin le poser dans son lit sans qu'il ne se réveil en pleure....ca vous est déjà arriver? And why?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
hello les mama

Je suis l'heureux papa d'un petit garcon depuis un peu plus d'une semaine.

Plusieurs question en vrac :

1- Pour le moments, maman l'allaite toute les 3-4 heures. il mange puis s'endort. Mais depuis 2/3 jours il a systématiquement le hoquet après avoir manger malgré le rot. J'ai cru comprendre qu'il faillais faire une pause au milieu de l'allaitements, et que le hoquet n'étais pas si mauvais pour un nouveau né. Quid de votre expérience?

2- Surprotecteur, on lui mets :body, pyjama, bonnet toute la journée + gigoteuse la nuit....température a la maison : 22deg...le pyjama et le bonnet sont il de trop?

3- En 9 nuits, il a toujours manger-dodo sans soucis quasi a heure fixe.
hier, impossible de l'endormir, pleure continue pendant 3 heures, malgré manger-dodo-rot-couche-bras de papa
je le berce il s'endore puis se remet a pleurer....au final j'ai du le garder dans mes bras et le bercer plus d'une heure pour enfin le poser dans son lit sans qu'il ne se réveil en pleure....ca vous est déjà arriver? And why?

Merci d'avance pour vos réponses.
Re félicitations ! ^^

1. Le hoquet passe tout seul au bout de 10/15 minutes environ
C est pas grave .. ne vous inquietez pas.

2. Vous le couvrez beaucoup le petit chat ..
La mienne est plus "veille" .. 4 mois et 20 jours, et dort juste en body voire pyjama coton lorsqu il fait plus frais.
Je pense qu un pyjama c est suffisant .. sinon y a des gigoteuse d'été.
Par contre le bonnet je lui ai mis qu à la sortie de la maternité et plu jamais à l interieur et à l exterieur que lorsqu il fait froid.

3. Bebe pleure à la tombé de la nuit .. c est normal. Ne vous inquietez pas. Il relâche la pression de la journée.
Il a peut être des coliques non ?
 
Dernière édition:
Re félicitations ! ^^

1. Le hoquet passe tout seul au bout de 10/15 minutes environ
C est pas grave .. ne vous inquietez pas.

2. Vous le couvrez beaucoup le petit chat ..
La mienne est plus "veille" .. 4 mois et 20 jours, et dors juste en body voire pyjama coton lorsqu il fait plus frais.
Je pense qu un pyjama c est suffisant .. sinon y a des gigoteuse d'été.
Par contre le bonnet je lui ai mis qu à la sortie de la maternité et plu jamais à l interieur et à l exterieur que lorsqu il fait froid.

3. Bebe pleure à la tombé de la nuit .. c est normal. Ne vous inquietez pas. Il relâche la pression de la journée.
Il a peut être des coliques non ?

merci pour ta réponse

pour le 1- j ai pas encore laisser 15minutes, je l ai toujours fais passer en Changeant la couche(ca le fais pleurer) ou en le berçant
pour le 2-ok, mais j ai du mal a lui enlever le bonnet... il me parait si fragile
3-il s es mis a pleurer a minuit...sans raison...a suivre
 
merci pour ta réponse

pour le 1- j ai pas encore laisser 15minutes, je l ai toujours fais passer en Changeant la couche(ca le fais pleurer) ou en le berçant
pour le 2-ok, mais j ai du mal a lui enlever le bonnet... il me parait si fragile
3-il s es mis a pleurer a minuit...sans raison...a suivre
Oui c'est qu ils paraissent fragile.. mais faut pas l'étouffer de chaleur non plus.

La mienne les coliques la faisait pleurer, on a changer la marque d'eau ca c est bcp mieux passé.
 
hello les mama

Je suis l'heureux papa d'un petit garcon depuis un peu plus d'une semaine.

Plusieurs question en vrac :

1- Pour le moments, maman l'allaite toute les 3-4 heures. il mange puis s'endort. Mais depuis 2/3 jours il a systématiquement le hoquet après avoir manger malgré le rot. J'ai cru comprendre qu'il faillais faire une pause au milieu de l'allaitements, et que le hoquet n'étais pas si mauvais pour un nouveau né. Quid de votre expérience?

2- Surprotecteur, on lui mets :body, pyjama, bonnet toute la journée + gigoteuse la nuit....température a la maison : 22deg...le pyjama et le bonnet sont il de trop?

3- En 9 nuits, il a toujours manger-dodo sans soucis quasi a heure fixe.
hier, impossible de l'endormir, pleure continue pendant 3 heures, malgré manger-dodo-rot-couche-bras de papa
je le berce il s'endore puis se remet a pleurer....au final j'ai du le garder dans mes bras et le bercer plus d'une heure pour enfin le poser dans son lit sans qu'il ne se réveil en pleure....ca vous est déjà arriver? And why?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour et félicitation,

Ma fille a aussi le hoquet parfois, je lui donne une goutte de citron et c est radical, en fait le goût acide les surprend et du coup ca arrête le hoquet
Le bonnet c'est en trop je pense, je l ai mis qu a la maternité surtout qu on est encore en été
Et pour les pleurs, malheureusement si c est des coliques il n y a pas grand chose à faire, au début moi aussi j avais flippé elle poussait des cris horribles, tu peux éventuellement lui masser le ventre dans le sens des aiguilles d une montre, moi j ai presque tout essayé, débridât, calmosine, eau de Chaux, tisane de fenouil et change de lait et rien n avait marché, et c est parti dU jour au lendemain....
 
Bonjour et félicitation,

Ma fille a aussi le hoquet parfois, je lui donne une goutte de citron et c est radical, en fait le goût acide les surprend et du coup ca arrête le hoquet
Le bonnet c'est en trop je pense, je l ai mis qu a la maternité surtout qu on est encore en été
Et pour les pleurs, malheureusement si c est des coliques il n y a pas grand chose à faire, au début moi aussi j avais flippé elle poussait des cris horribles, tu peux éventuellement lui masser le ventre dans le sens des aiguilles d une montre, moi j ai presque tout essayé, débridât, calmosine, eau de Chaux, tisane de fenouil et change de lait et rien n avait marché, et c est parti dU jour au lendemain....
On peut leur donner du citron si petit ?
J aurai pas osé
Elle doit faire une tête trop marrante non ? :D
 
Bonjour et félicitation,

Ma fille a aussi le hoquet parfois, je lui donne une goutte de citron et c est radical, en fait le goût acide les surprend et du coup ca arrête le hoquet
Le bonnet c'est en trop je pense, je l ai mis qu a la maternité surtout qu on est encore en été
Et pour les pleurs, malheureusement si c est des coliques il n y a pas grand chose à faire, au début moi aussi j avais flippé elle poussait des cris horribles, tu peux éventuellement lui masser le ventre dans le sens des aiguilles d une montre, moi j ai presque tout essayé, débridât, calmosine, eau de Chaux, tisane de fenouil et change de lait et rien n avait marché, et c est parti dU jour au lendemain....

merci pour ta réponse

citron pour un bb de moins de 15jrs c'est chaud...

je vais continuer mes câlins et j'aviserais si sa persiste...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@Distinct, felicitation a vous
Le hoquet mon petit l'avait limite tte la journée. A l'hosto on m'avait il l'avait surement qd il etai dans votre ventre. Cest vrai je le sentais énormément.

Les coliques sont du aussi au fait qu'apres la naissance, bebe en grandissant tt se remet en place a l'intérieur du petit ventre, du coup qd bb mange parfois cest douleureux apres. Vous pouvez le masser ca lui fera du bien

22 degré pour la maison cest bien, fo pas trop couvrir autrement il va devenir frilleux. on le couvrait aussi bcp mais on a vite arriver

Peut etre qu'il a encore faim sil pleure ? Fo lui reproposer a tete au cas ou.


Excellente aventure a vous ;) ca passe tres vite ... profitez en a fond


Bebe babouche a 5 mois machallah.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@Bipasha, coucou :)

Je pense que cest tjrs la crainte de bcp de parents "la jalousie" de l'enfant envers le nouveau ne. Kheir inchallah
tu peux essaye de le laisser qq heures par semaine chez de la famille pour le detacher un peu de toi (le temps de faire des courses, un rdv etc ) .

Portes toi bien ;)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
pour le moment il n est qu au lait maternelle donc pas de colique logiquement....
ça ne veut rien dire...ça dépend de l'alimentation de la maman...un bébé au sein exclusivement peut avoir des coliques...
sinon je voulais te dire je te trouve trop chou avec tes inquiétudes... je trouve ça trop chou un papounet... félicitations et qu'Allah protège votre petit trésor :mignon:
 
Haut