La guerre d'extermination en syrie et la fin du sens commun

farid_h

<defunct>
Contributeur
Bien sur que la Russie oppose son veto. Le momentum actuel joue en sa faveur, et comme l'Occident n'a pas respecte la treve precedente, et l'a meme utilisee pour bombarder l'armee syrienne, pourquoi la Russie jouerait-elle encore une foi ce jeu? Elle aussi connait le dicton: fool me once, shame on you, fool me twice, shame on me..

Et, qui plus est, le temps ne joue pas en faveur de la Russie. Plus les elections US et une prise de pouvoirs de Hillary s'approche, plus la fenetre d'opportunite pour la Russie de retablir l'integrite territoriale syrienne se ferme. Maintenant, Poutine et Assad doivent se depecher, s'ils veulent gagner cette partie de poker. Chaque treve proposee par le camps adverse est une tentative de les derailler, et ils le savent...

Ne comptez plus sur leur cooperation, les jeux sont fait, rien ne va plus. C'est tout ou rien maintenant (mentalite russe).
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
@Fitra : tiens, le dernier exemple en date (ça vient de tomber)... comme d'hab quoi.
Syrie: la Russie oppose son veto au texte de la France à l'ONU appelant à cesser les bombardements sur Alep
La Russie a opposé, aujourd'hui, son veto au texte appelant à la cessation des bombardements sur Alep proposé par la France, empêchant son adoption.

La Russie, soutien principal du régime syrien, a soumis un projet de résolution concurrent, appelant plus généralement à une cessation des hostilités, sur lequel un vote était prévu dans la foulée.

Plus tôt dans la journée, François Hollande avait estimé qu'un pays qui mettrait son veto à la résolution de la France sur la Syrie à l'ONU "serait discrédité aux yeux du monde".

"Un pays qui mettrait le veto à cette résolution serait discrédité aux yeux du monde. Il serait responsable de la poursuite des exactions", a-t-il déclaré lors d'un déplacement en Corrèze.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...elant-a-cesser-les-bombardements-sur-alep.php

Ce Poutine est vraiment monstrueux :/
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Les USA, ksa et la Turquie portent une énorme responsabilité dans le massacre actuel en incitants des nervis extrémistes a attaquer l'autorité syrienne....

En Iraq ils ont fait cela il y a 15 ans

Madeleine Albright : "Tuer 500.000 enfants irakiens est un prix qui en valait le coup"

Bien que courte, voici une vidéo très révélatrice du cynisme et de la dureté de cœur extrême, sans pitié aucune, des oligarques qui dirigent le monde.


Interrogée dans l’émission "60 Minutes" de la chaine américaine "CBS News" le 12 Mai 1996, sur le nombre ahurissant de 500.000 enfants irakiens qui sont morts lors de la guerre menée par les États-Unis contre Saddam Hussein, Madeleine Albright, Secrétaire d’État américaine de l’époque (ce qui correspond au ministre des affaires étrangères), déclare sans sourciller que "Le prix en valait le coup"...


Les personnes nanties, à fortiori si elles sont intellectuelles, sont les grandes responsables des guerres dans le monde, car leur cœur est fermé, dur comme de la pierre, elles n’ont plus aucune pitié, ni aucune compassion, et elles justifient sans cesse leurs crimes, précisément à cause de leur mental, devenu compliqué, dégénéré, et fermé.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Les USA ont provoqué près d un million et demi de morts....en Iraq....

Maintenant ils veulent faire la même chose en Syrie.... Tout en essayant de jouer le rôle de pompier...

Du terrorisme d état!




Et sa déclaration est d’autant plus abjecte que tous ces assassinats d’innocents n’ont servi à rien : le pays est détruit, exsangue (plus de 1.350.000 morts), divisé dans le chaos épouvantable d’une guerre civile et d’attentas sans fin.


À voir absolument.


Nota Bene : dans le même genre, voyez "Bill Richardson, gouverneur et membre du Congrès américain, légitime la mort de 500.000 enfants irakiens tués durant l’invasion des États-Unis", [ici].
 

Hodor

Bladinaute averti
Ca doit faire la centième fois que tu nous remets la vidéo ... Tu es complètement radicalisé contre l'Occident je le crains :( Reviens sur le droit chemin compteblad ...
Une pro islamistes qui accuse un laïc d'être anti Occident.
Le monde a l'envers.

Dénoncer l'hypocrisie du gouvernement américain fait de lui un égaré qui ne suit plus le droit chemin ?
Décidément les pro barbus adorent l'oncle Sam...
On ne s'attaque pas à papa Bush et tata Albright, c'est péché.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ca doit faire la centième fois que tu nous remets la vidéo ... Tu es complètement radicalisé contre l'Occident je le crains :( Reviens sur le droit chemin compteblad ...

En quoi dire que des centaines de milliers d enfants irakiens tués suite à un blocus USA relèvent d'une diatribe anti occidentale? J ai bien nommé les choses...il s agit d Albright qui assume ses propos criminelles dans cette vidéo... du reste, cette position est partagée par de nombreux démocrates et pacifistes : le département USA a commis des crimes de guerres en Irak et le pretexte des ADM était un mensonge....

Cela te pose un problème lorsque l'on dit que le blocus contre le peuple irakien a provoqué des centaines de milliers de morts? as tu quelque chose contre les irakiens? cela dit tu te contredis, car pour la Syrie, c'est bien toi qui a posté ce sujet pro radicaux en affirmant que le régime exterminait les sunnites... tu prends position pour FSA parce FSA sont des sunnites?

c'est quoi qui te dérange? ou alors tu es contente parce que les USA soutiennent les radicaux islamistes en Syrie comme ils ont soutenus les barbares de Talibans?

Au contraire je suis anti radicalisme et anti extrémiste...tu devrais plutot te poser la question pour toi, vu que tes interventions revêtent souvent un caractère fondé sur une vision radicale ou a tout le moins très religieuse de la société...

Je préfère de loin le modèle anti occidentale que le modèle arabo musulman.... J aime pas les extrémistes religieux...... moi je suis pour une séparation du religieux de l'espace public et je suis d'accord en général avec les positions de Valls... ça te va?
 
Dernière édition:

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je préfère de loin le modèle anti occidentale que le modèle arabo musulman.... J aime pas les extrémistes religieux....
Et moi je suis en general plutot pro-occidental, et j'ai meme la nationalite americaine (entre autres). Je suis aussi pour contenir la Russie expansioniste quand il s'agit d'Europe par exemple. Mais je suis totalement oppose a la politique occidentale qui consiste a utiliser tous les moyens, y compris les pires du monde, dont les islamistes, ISIS, Al Qaeda, et s'allier avec les promoteurs primaires du terrorisme mondial, les saoudiens, juste pour bouger une piece sur l'echiquier au Moyen Orient et gagner un peu de terrain aux russes. L'enjeu ne vaut pas la chandelle. Ah contraire: c'est immoral d'encourager cette barbarie qui de plus est est aux antipodes du mode de vie que l'Occident reclame pour lui meme, pour avancer la bas. Sacrifier le peuple syrien multiculturel et le plus developpe du monde arabe aux islamistes, uniquement parce qu'il est du cote des russes, c'est immoral et immonde.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Et moi je suis en general plutot pro-occidental, et j'ai meme la nationalite americaine (entre autres). Je suis aussi pour contenir la Russie expansioniste quand il s'agit d'Europe par exemple. Mais je suis totalement oppose a la politique occidentale qui consiste a utiliser tous les moyens, y compris les pires du monde, dont les islamistes, ISIS, Al Qaeda, et s'allier avec les promoteurs primaires du terrorisme mondial, les saoudiens, juste pour bouger une piece sur l'echiquier au Moyen Orient et gagner un peu de terrain aux russes. L'enjeu ne vaut pas la chandelle. Ah contraire: c'est immoral d'encourager cette barbarie qui de plus est est aux antipodes du mode de vie que l'Occident reclame pour lui meme, pour avancer la bas. Sacrifier le peuple syrien multiculturel et le plus developpe du monde arabe aux islamistes, uniquement parce qu'il est du cote des russes, c'est immoral et immonde.


exactement, les USA veulent imposer la burka et la sharia chez les Arabes pour les faire revenir à l'âge de pierre...

C'est ce qui s'est passé pour l'IRAK ; dans les années 80 ce pays laic multi confessionnelle était de loin le plus PUISSANT du monde arabe, un pays qui commençait même a dépasser les indicateurs de la Grèce! mais cela dérangeait certains...

Pour détruire ce pays moderne laic multi confesssionnel on a inventé le ADM (Collin Powel le terroriste et sa copine Albirght)....

ils ont transformé ce pays en Burkaland, avec des poches de Sharia, du communautarisme, une guerre entre communautés,...et surtout ils ont rencoyé l'Irak dans un état de sous développement....alors qu'il était à la pointe de la modernité! Les faucons israéliens étaient bien content....

maintenant ils veulent faire la même chose avec la Syrie!

je préfère de loin un régime laic autoritaire multi confessionnel, moderne, qu'un pays balkanisé, avec des ultra religieux, la Sharia et tous ces extremistes comme en Iraq et dans les zones controlés par Jabhat Nosra, FSA, Daesh en syrie

La laicité permet le progrès et l'émancipation de la Femme alors que les religieux eux veulent imposer des dogmes et un sous développement et une soumission de la femme
 
Dernière édition:

farid_h

<defunct>
Contributeur
Si seulement on vivait deja dans l'Univers utopique de Gene Roddenberry et qu'on respectait la Directive Premiere (Prime Directive)! Ca nous aurait epargne des dizaines de guerres d'intervention recemment...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Si seulement on vivait deja dans l'Univers utopique de Gene Roddenberry et qu'on respectait la Directive Premiere (Prime Directive)! Ca nous aurait epargne des dizaines de guerres d'intervention recemment...

mais on vit dans un monde réel où il y a du sang, des cadavres qui puent, des gens qui hurlent :pleurs:

et des gens , derrière des bureaux, qui savourent un cognac et un cigare en faisant les comptes :fou:


mam
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Évidemment, une erreur...:)

Le anti , faute de frappe


En
Je préfère de loin le modèle occidentale que le modèle arabo musulman.... J aime pas les extrémistes religieux...... moi je suis pour une séparation du religieux de l'espace public et je suis d'accord en général avec les positions de Valls... ça te va?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
MDR trop fort...
Les USA se sont tjs servis de ces extrémistes attardés d obédience sunnite pour s en débarrasser après comme des kleenex.... Il faut peu aux islamistes extrémistes pour croire qu'ils sont aimés.. Regardons l exemple des talibans....qui ressemblent fort a celui de fsa..... Une fois que Assad sera tombé, les USA vont vouer aux gémonies les islamistes de fsa...et entretenir d autres groupes concurrents de manière a entretenir un sous développement en Syrie.... Tousmt benef pour les faucons israéliens qui ne devrons pas rendre des comptes sur le Golan...

Je ne crains que dans une vingtaine d année, il y aura un Alep a Djeddah et que les USA se servent des division de la société saoudienne pour en faire une guerre civile.... Bien oui, les saoudiens ne sont aimés que pour leur pétrole hein?:) une fois que plus de pétrole, a la poubelle:D

Une pro islamistes qui accuse un laïc d'être anti Occident.
Le monde a l'envers.

Dénoncer l'hypocrisie du gouvernement américain fait de lui un égaré qui ne suit plus le droit chemin ?
Décidément les pro barbus adorent l'oncle Sam...
On ne s'attaque pas à papa Bush et tata Albright, c'est péché.
 
Dernière édition:
exactement, les USA veulent imposer la burka et la sharia chez les Arabes pour les faire revenir à l'âge de pierre...

C'est ce qui s'est passé pour l'IRAK ; dans les années 80 ce pays laic multi confessionnelle était de loin le plus PUISSANT du monde arabe, un pays qui commençait même a dépasser les indicateurs de la Grèce! mais cela dérangeait certains...

Pour détruire ce pays moderne laic multi confesssionnel on a inventé le ADM (Collin Powel le terroriste et sa copine Albirght)....

ils ont transformé ce pays en Burkaland, avec des poches de Sharia, du communautarisme, une guerre entre communautés,...et surtout ils ont rencoyé l'Irak dans un état de sous développement....alors qu'il était à la pointe de la modernité! Les faucons israéliens étaient bien content....

maintenant ils veulent faire la même chose avec la Syrie!

je préfère de loin un régime laic autoritaire multi confessionnel, moderne, qu'un pays balkanisé, avec des ultra religieux, la Sharia et tous ces extremistes comme en Iraq et dans les zones controlés par Jabhat Nosra, FSA, Daesh en syrie

La laicité permet le progrès et l'émancipation de la Femme alors que les religieux eux veulent imposer des dogmes et un sous développement et une soumission de la femme
C'est quand même dingue que tu oublies les faits d'armes de Saddam contre l'Iran et au Koweit qui ont plus qu'affaibli son pays
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C'est quand même dingue que tu oublies les faits d'armes de Saddam contre l'Iran et au Koweit qui ont plus qu'affaibli son pays

Être dingue c est soutenir les islamistes extrémistes ou alors soutenir un commerçant français qui avait commencer a pratiquer un début de sharia dans son commerce a Strasbourg en interdisant aux femmes d entrer dans son commerce durant certaines heures....tu es le seul sur bladi (heureusement) a l avoir soutenu invoquant le prétexte débile du fait que les saunas ont des horaires séparés...:sournois:

S'agissant des raisons de la guerre Irak Koweït je ne crains que ça puisse te dépasser.... Le Koweït avant la décolonisation faisait partie intégrante de l Irak, il y a eu avant la guerre des attaques frontales du Koweït (pétrole a bas prix) sur l Iraq qui était exsangue en raison de la guerre avec l'Iran, enfin les USA avaient carrément dit aux iraqiens qu'ils fermeront les yeux si l Irak devaient récupèrer son ex province....Saddam s'est fait avoir...
 
Dernière édition:
Être dingue c est soutenir les islamistes extrémistes ou alors soutenir un commerçant français qui avait commencer a pratiquer un début de sharia dans son commerce a Strasbourg en interdisant aux femmes d entrer dans son commerce durant certaines heures....tu es le seul sur bladi (heureusement) a l avoir soutenu invoquant le prétexte débile du fait que les saunas ont des horaires séparés...:sournois:

S'agissant des raisons de la guerre Irak Koweït je ne crains que ça puisse te dépasser.... Le Koweït avant la décolonisation faisait partie intégrante de l Irak, il y a eu avant la guerre des attaques frontales du Koweït (pétrole a bas prix) sur l Iraq qui était exsangue en raison de la guerre avec l'Iran, enfin les USA avaient carrément dit aux iraqiens qu'ils fermeront les yeux si l Irak devaient récupèrer son ex province....Saddam s'est fait avoir...
Tu parles pas plutôt du libraire à Bordeaux dans le quartier St Michel jeune converti ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
#Syrie ONU : la Russie met son veto à la résolution de la France sur la Syrie, le texte russe également rejeté
Le Conseil de sécurité de l'Organisation des Nations-Unies devait se pencher aujourd'hui sur deux textes rivaux appelant à un cessez-le-feu à Alep. L'une de ces résolutions, appelant à la fin des raids dans la deuxième ville de Syrie, était défendue par la France et a été rejetée par un veto russe.

Sur les quinze pays membres du Conseil de sécurité, seuls la Russie et le Venezuela se sont opposés à la proposition française.
La Chine et l'Angola se sont abstenus. Les onze autres pays du Conseil, dont les Etats-Unis et le Royaume-Uni, soutenaient le texte.
"Un pays qui mettrait le veto à cette résolution serait discrédité aux yeux du monde. Il serait responsable de la poursuite des exactions", avait déclaré François Hollande plus tôt dans la journée.
La Russie réclamait de son côté une cessation des hostilités, sans évoquer ces bombardements ; un texte qui a également été rejeté dans la foulée.

NOUVELOBS

mam
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@mam80, bonjour mam

Au moins la France est tjs restée constante sur certains points de sa politique étrangère....

Par exemple, contrairement a ksa, UK ou USA, Chevènement était un farouche opposant a la guerre en Iraq et l'invasion barbare de ce pays par les USA... Sous rappelons le le faux prétexte des adm....
Si on l'avait entendu, probablement que l Iraq serait un pays développé aujourd'hui et que les barbares de daesh n'aurait jamais existé ....
 
Après j'avoue mon ignorance sur le sujet, n'ayant ni les tenants ni les aboutissants géopolitiques.

Des citoyens qui lisent des pièces éparses remontent sans problème la supercherie depuis cinq ans: une coalition menée par les USA, les pays du Golfe, la Turquie et les vassaux des USA a mis et soutient le feu en Syrie.

Des exemples?

Commençons par la question humanitaire.

5 août 2016: L'ONU envisage une proposition russe de couloirs humanitaires pour les civils qui souhaitent quitter Alep, malgré la forte opposition des "organisations humanitaires"...qui craignent le nettoyage militaire après le départ de leurs boucliers humains.

https://www.theguardian.com/world/2...ias-deeply-flawed-humanitarian-corridors-plan


Une autre perle à croquer.

1 juin 2015: Le procès à Londres d'un Suédois, accusé d'activités terroristes en Syrie, annulé par Procureur (car "déraisonnable") - pour pas embarrasser les agences de sécurité britanniques....qui soutiennent en armes les mêmes groupes syriens que l'accusé !

https://www.theguardian.com/uk-news...sed-terrorism-offences-collapse-bherlin-gildo
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'occident et ses vassaux arabes, turcs vont pouvoir assumer aussi le meurtre de presque 300 000 syriens...Bachar et l'armée arabe syrienne sont vraiment courageux!!!on leur avait dit la Syrie c'est pas la Libye...Khadafi a été trahi par l'occident aussi...

Cet impérialisme occidental les pays arabos musulmans en peuvent plus!!! Que Poutine continue de soutenir le Président syrien et le peuple syrien et qu'il empêche les tsalopes, yankees, français, turcs, arabes de continuer à vouloir détruire la Syrie!!!!

Remetons l église au milieu du village...


 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les houthis ont même connu les armes à défragmentation américaines en 2009 utilisés par l'arabie yaoudite!!!! quel honte ce pays soutenu par les yankees et tsahal!!!!
@Fitra, va t on t entendre condamner le massacre commis cette nuit au Yémen (des centaines de morts ) par les saoudiens qui mènent une coalition de plusieurs pays sunnites ? Les houtis ne sont pas des humains?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Il me semble que plusieurs résolutions ont été déposées à l'Onu, dont récemment par la France. A chaque fois, la Russie et/ou la Chine ont mis leur veto...
Après, oui, il me semble bien que l'armée française est intervenue (et intervient toujours). Après, je suis d'accord que c'est pas avec notre porte-avion en rade la plupart du temps qu'on va faire peur...
Mais à la base, pour moi, on n'a rien à faire là-bas militairement. Qu'on continue le travail diplomatique, oui. Maintenant souviens-toi de la Crimée... Perso, je pense que Poutine a pété un plomb ces dernières années.
Salam VeraBien,
Je pense tout le contraire, Les Us (Obama) et l'UE (Hollande) ont pété un capable. Le pouvoir leur est monté à la t^te.
Leur suffisance me débecte. Ils n'ont pas arrêté de provoquer Poutine. Et contrairement à toi, j'ai trouvé ces réactions 'mesurées' (relativement). ça aurait pu partir en cacahuète et ça peut toujours.

PS: Je n'ai pourtant qu'à de très rares occasions, défendu la Russie.
 
Je pense tout le contraire, Les Us (Obama) et l'UE (Hollande) ont pété un capable
Mdr... pas Hollande en tous cas... D'ailleurs, j'ai bien l'impression que les US et l'UE ne nous pètent que des incapables, en gouvernants du moins.

Merci, ton correcteur automatique vient d'égayer ma soirée :)

Plus sérieusement, je ne dis pas que c'est que Poutine qui a pété un câble, Obama (Bush(s) n'en parlons pas), l'UE fantoche itou sans oublier Erdogan et bien d'autres les ont pété aussi... Et on se retrouve tous mêlés à des guerres se passant dans des pays qu'on ne sait même pas où placer sur une carte ! Et pis, les interventions tierces ne semblent qu'aggraver les choses...

Mais pour Poutine, je maintiens quand même qu'il fait partie des "pétés du capable". Je me souviens de la manière dont il a agit en Ukraine... Pour Alep, ça me fait penser à ce que m'avait récemment dit un vieil ami : "Poutine s'en fiche des civils, il fera comme à Grozny". Plus ça va, plus je pense que son analyse était juste.
 
Haut