la gynarchie

Yazz à dit:
Parce que chacun a un idéal qu'il le porte et qui le fait avancer pour tendre vers cette représentation de cet idéal en sachant très bien qu'on l'atteindra jamais mais qu'on s'y rapproche le plus possible.

C'est ce qu'ont fait bcp de personnes à travers l'histoire qu'on traitait de fou ! Mais s'ils n'avaient pas eu "cette folie" bcp de choses n'auraient pas changé et de situations misérables ne se seraient pas améliorées... si des gens n'avaient pas ce que notamment L. King a dit un jour : "I have a dream..." :cool:
Apres tout ce que les femmes subissent d’attaques sexistes de la part des males !! entendre une femme parler comme ça … :fou: tt compte fait je préfère ta première intervention sur la vengeance avant le 50-50.
 
misspaname à dit:
Salam,
Moi jpense que sa serait pas plus mal qu'une femme soit présidente. On est pas inférieur aux hommes mentalement, physiquement daccord mé pas mentalement.

on est d'accord avec toi on est pa contre une femme presidente loin de la mais choisir ke parcke c une femme est une imbecilite fo choisir selon le competence de chacun et selon son adaptablite o pouvoir(cad sa proportion a etre obnubile par le pouvoir.........)apre homme ou femme on sen fou reelemmeeeeeeennn..............
 
Yazz à dit:
Je pense que tu délires grave et que tu t'éloignes fortement du sujet marokino.
ça en devient vraiment pathétique, je ne suis pas contre l'humour... mais bon y a humour et humour ! lol

calme tes ardeurs je te prie ! :cool:

bon jvoi ke madame a lhumour changeant enfin bon ke faire kjte pardonne jeune enfant et vu kje meloigne du sujet fortemen a ton gout a toi de ns faire part de t reele conviction o sujet de la gynarchie avec bien sur argument etaye d'exemple concret merci!!!!!!!!
 
marokino31 à dit:
on est d'accord avec toi on est pa contre une femme presidente loin de la mais choisir ke parcke c une femme est une imbecilite fo choisir selon le competence de chacun et selon son adaptablite o pouvoir(cad sa proportion a etre obnubile par le pouvoir.........)apre homme ou femme on sen fou reelemmeeeeeeennn..............

Bah ouai grave je suis aussi d'accord!
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
ahmed69 à dit:
Apres tout ce que les femmes subissent d’attaques sexistes de la part des males !! entendre une femme parler comme ça … :fou : tt compte fait je préfère ta première intervention sur la vengeance avant le 50-50.
Oui, il fut un temps où je pensais comme toi mais avec la sagesse on évolue et puis les femmes sont plus dans la négociation, la paix et l'équilibre (en général en tous les cas), là, est pe...notre "supériorité" de clairevoyance sur les mâles ! :langue: lol

Non irrévocablement... je garde ma position ! ;)
 
Yazz à dit:
Oui, il fut un temps où je pensais comme toi mais avec la sagesse on évolue et puis les femmes sont plus dans la négociation, la paix et l'équilibre (en général en tous les cas), là, est pe...notre "supériorité" de clairevoyance sur les mâles ! :langue: lol

Non irrévocablement... je garde ma position ! ;)
c'est pour ça que je pense qu'une gynarchie fera du bien a tt le monde! les femmes avec leur pouvoir de negociation et d'equilibre sur les males qui pense qu'a faire la guerre et avoir un max d'argent.
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
ahmed69 à dit:
c'est pour ça que je pense qu'une gynarchie fera du bien a tt le monde! les femmes avec leur pouvoir de negociation et d'equilibre sur les males qui pense qu'a faire la guerre et avoir un max d'argent.
Mais mon cher, les hommes ont aussi des qualités... qui seront bien "encadrées" dans une société "50/50" ! :D
 
misspaname à dit:
Salam,
Moi jpense que sa serait pas plus mal qu'une femme soit présidente. On est pas inférieur aux hommes mentalement, physiquement daccord mé pas mentalement.
voila t'as dit vrai! les hommes sont superieur que physiquement!
pour une fois une femme qui partage mon avis!
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
misspaname à dit:
Salam,
Moi jpense que sa serait pas plus mal qu'une femme soit présidente. On est pas inférieur aux hommes mentalement, physiquement daccord mé pas mentalement.
Mais on a jamais dit le contraire je dirais même plus tu as tout à fait raison !
Et de plus je dirais qu'une femme ou un homme peu importe sa fonction doit être choisi(e) pour ses compétences et non pas en fct de son sexe !

Pour le reste de ma vision voir mes interventions précédentes (je vais pas passer mon temps à les réécrire ! C'est lassant à la fin... et en plus, mon tps est compté lol)
 
marokino31 à dit:
ta raison dayeur sa ser a koi la gynarchie a ske le femme ont le pouvoir mai c deja le cas regarde ta maman d kel ai malade c la maison ki trinke celui la ya pa a manger celui la ya pa li choussette li papa ni pa conten kar la mama sokupe pa de lui hummmmmmmmmmm voila bref ci la ***** alor kon vienne pa me parler de gynarchie ou za3tan ou che pa koi ...............


a parcque le pouvoir de la femme c'est juste faire à manger, laver les chaussettes et s'occuper du papa??!!!!! et tout le monde est content? bizarre!
 
ahmed69 à dit:
voila t'as dit vrai! les hommes sont superieur que physiquement!
pour une fois une femme qui partage mon avis!

ce que Dieu a donné aux hommes en muscles, il leur a enlevé en cervelle! lol. et pour les femmes, il leur a enlevé du muscles pour leur donner plus de cervelle!lol ... voila on est donc egaux!!!! vive l'egalité!!

jrigoooooooooooooole!!!!!
 
Soumaya1 à dit:
ça existe dans certain pays?
Dans la plus part des pays ça existe mais en communauté.
Dans une région de la chine et du Mexique ça existe et en plus ça fait partie de leur culture. Par exemple l’héritage passe par la fille au lieu du garçon ou encore l’enfant qui vient de naître prend le nom de la mère au lieu du père…
 
pretty aicha à dit:
ce que Dieu a donné aux hommes en muscles, il leur a enlevé en cervelle! lol. et pour les femmes, il leur a enlevé du muscles pour leur donner plus de cervelle!lol ... voila on est donc egaux!!!! vive l'egalité!!

jrigoooooooooooooole!!!!!
Il y a beaucoup plus d'hommes que de femmes en prison. Donc il vaut mieux donner le pouvoir aux femmes
Il vaut quand même mieux donner le pouvoir à la partie de la population qui a le taux de criminalité le moins élevé, non?
Donc, plus aptes à conduire des gouvernements plus modérés, moins "guerriers", etc...
 
le concept gynarchique repose sur le fait que la femme est faite pour donner la vie, pour assurer la pérénité de l'humanité et que, de ce fait, elle devrait disposer des pouvoirs les plus étendus pour en préserver l'équilibre.
à ce titre, les instances politiques et sociales devraient être dirigées exclusivement par des femmes. les mâles auraient vocation à obéir et à se soumettre progressivement à la domination d'une élite féminine.
toute femme est potentiellement apte à faire partie de cette élite, chacune se doit d'en prendre conscience et d'en promouvoir l'idée. des milliers de mâles n'attendent-ils pas d'ores et déjà qu'à être soumis et asservis, il pourrait presque suffir de constater cette évidence pour franchir le pas.
le pouvoir machiste est révolu et, peu à peu, les femmes occupent des postes à responsabilités (gouvernement, entreprises publiques et privées, associations...), il est temps que les choses changent.
On sait depuis longtemps que les femmes sont plus intelligentes que les hommes et d'ailleurs elles réussissent bien mieux dans leurs études. Elles ont toutes les qualités nécessaires pour gouverner et il est grand temps qu'elles prennent leurs responsabilités et entrent à la tête de toutes les directions. Si nous étions gouvernés par des femmes, il y aurait moins de guerres et moins d'inégalités sur notre vieille planète...

Si vous n'effrayez pas les hommes en leur disant que vous allez les asservir et les réduire en esclavage, vous arriverez rapidement à être élues de partout. La suite que vous envisagez prendra certainement beaucoup plus de temps...
 
semoune à dit:
tu as un bon discours!mais est ce que tu en penses autant que tu en dit??
that is the question!
ça veut dire que tu me prend pour un menteur!!:fou:
oui j'ai toujour penser comme ça. mais je pense que meme les femmes sont pas d'accord avec moi...
en tt cas j'ai dis ce que je pense et j'essaye de partager mes idées avec tt le monde ;)


PS: merci pour le compliment
 
ahmed69 à dit:
ça veut dire que tu me prend pour un menteur!!:fou:
oui j'ai toujour penser comme ça. mais je pense que meme les femmes sont pas d'accord avec moi...
en tt cas j'ai dis ce que je pense et j'essaye de partager mes idées avec tt le monde


PS: merci pour le compliment
moi o fait jé pas grand chose a dire
pour moi je ne veux que vivre en paix avec mon homme et mes gosses nchallah et je m'en fou de tt le reste.:langue:
et je cache pas que j'aime que l'homme qui commende parce que j'avoue que les homme sont les plus raisonable
voila
 
ranamaroc à dit:
moi o fait jé pas grand chose a dire
pour moi je ne veux que vivre en paix avec mon homme et mes gosses nchallah et je m'en fou de tt le reste.:langue:
et je cache pas que j'aime que l'homme qui commende parce que j'avoue que les homme sont les plus raisonable
voila
c'est par ce que t'as grandit comme ça depuis ton enfance!
dans une societé dominer par les hommes c normal que tu pense que les hommes doivent a voir le pouvoir... c qu'une manipulation.
 
ahmed69 à dit:
c'est par ce que t'as grandit comme ça depuis ton enfance!
dans une societé dominer par les hommes c normal que tu pense que les hommes doivent a voir le pouvoir... c qu'une manipulation.
voila t'as tt a fait raison,jé grandit au sein d'une famille ou l'autorité du pere et des grand fréres dominent et c avec la meme idée que je compte continuer. donc tout reste relatif parce que pour des filles qui ont vecu une situation differente ca va pas etre le cas...:rouge:
 
ranamaroc à dit:
voila t'as tt a fait raison,jé grandit au sein d'une famille ou l'autorité du pere et des grand fréres dominent et c avec la meme idée que je compte continuer. donc tout reste relatif parce que pour des filles qui ont vecu une situation differente ca va pas etre le cas...:rouge:
on est d'accord!! super ;)
et moi je pense que vu que les femmes ont plus tendance a respecter la loi et qu'il y a un taux de criminalité faible chez les femmes, je pense qu'elle sont plus aptes a avoir le pouvoir.
 
ahmed69 à dit:
on est d'accord!! super ;)
et moi je pense que vu que les femmes ont plus tendance a respecter la loi et qu'il y a un taux de criminalité faible chez les femmes, je pense qu'elle sont plus aptes a avoir le pouvoir.
accepte tu d'etre sous l'autorité d'une femme?
 
ranamaroc à dit:
pourquoi tu aime debbatre ce sujet ahmed?
ça te choque toi?
parce que c'est sujet comme ça sont tabous dans notre societé...
et il y a bcp de femmes et d'hommes qui jugent sans comprendre. moi j'ai des idée qui me laisse pensé que on peut avoir un meilleur resultat si les femmes se liberent et prenent les choses en mains.
 
ahmed69 à dit:
ça te choque toi?
parce que c'est sujet comme ça sont tabous dans notre societé...
et il y a bcp de femmes et d'hommes qui jugent sans comprendre. moi j'ai des idée qui me laisse pensé que on peut avoir un meilleur resultat si les femmes se liberent et prenent les choses en mains.
Quelle chose en main ?:rolleyes:

:D
 
ahmed69 à dit:
ça te choque toi?
parce que c'est sujet comme ça sont tabous dans notre societé...
et il y a bcp de femmes et d'hommes qui jugent sans comprendre. moi j'ai des idée qui me laisse pensé que on peut avoir un meilleur resultat si les femmes se liberent et prenent les choses en mains.
je dis pas le contraire t'as peut etre raison
mais pour moi ca reste relatif car le pouvoir ne me dis rien du tt ,je suis pour le dialogue et le respect mutuel...
 
ranamaroc à dit:
je dis pas le contraire t'as peut etre raison
mais pour moi ca reste relatif car le pouvoir ne me dis rien du tt ,je suis pour le dialogue et le respect mutuel...
c ton avis. faudrait essayer autre chose pour comparer.
moi j'ai deja choisi mon optique
 
Haut