La hijra en Égypte

Des organisations dénoncent des atteintes aux droits de l'Homme.

Alors que l'excision est interdite depuis 1997, 96 % des femmes mariées sont excisées ,
83 % de citoyennes et 98 % d'étrangères affirment s'être fait harceler sexuellement à un moment ou l'autre de leur vie en Égypte[4]. Respectivement 46 % et 52 % disent le subir de façon quotidienne[4]. 62 % des Égyptiens avouent le faire aussi avec les femmes portant le voile.

si les chiffres sont éxacts selon wikipédia, même une femme voilée doit n'est pas tranquille et je comprend qu'il ne peut pas sortir sans un garde corps. d'ailleurs elle ne doit pas sortir du tout , c'est une perte du temps, comme ça elle apprendra bcp plus l'arabe.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Des organisations dénoncent des atteintes aux droits de l'Homme.

Alors que l'excision est interdite depuis 1997, 96 % des femmes mariées sont excisées ,
83 % de citoyennes et 98 % d'étrangères affirment s'être fait harceler sexuellement à un moment ou l'autre de leur vie en Égypte[4]. Respectivement 46 % et 52 % disent le subir de façon quotidienne[4]. 62 % des Égyptiens avouent le faire aussi avec les femmes portant le voile.

si les chiffres sont éxacts selon wikipédia, même une femme voilée doit n'est pas tranquille et je comprend qu'il ne peut pas sortir sans un garde corps. d'ailleurs elle ne doit pas sortir du tout , c'est une perte du temps, comme ça elle apprendra bcp plus l'arabe.
Ce n'est pas gentil de chercher à décourager les bonnes volontés...
 
Oui, mais 10% de kouffars locaux, c'est pas rien. Suffisant pour kouffardiser un pays... :D
Non, je te propose vraiment le Sénégal. 95% de musulmans. Ou la Somalie, 99% (comme au Maroc, mais sur un forum marocain, proposer le Maroc, c'est trop facile... ;))
Par contre si les minorités chrétiennes ne te font pas peur, va au Nigeria, avec près de 50% de musulmans... ;-)

Ca ne change rien qu'il y ait des chrétiens dans un pays pour faire la hijra, il faut juste que ce pays soit musulman c'est à dire régi par la chari3a, comme c'est dur à trouver mis à part les pays du golfe où notre Oumwahida n'a aucune chance de pouvoir mettre les pieds un jour pour apprendre l'arabe, on va se contenter de pays où il est possible de par exemple de prier à l'heure, de pouvoir apprendre l'arabe qui permet d'apprendre la religion ect ce qui est encore le cas de l'Egypte et même du Maroc, mais bon l'Egypte c'est plus exotique faut croire ...
 
Ca ne change rien qu'il y ait des chrétiens dans un pays pour faire la hijra, il faut juste que ce pays soit musulman c'est à dire régi par la chari3a, comme c'est dur à trouver mis à part les pays du golfe où notre Oumwahida n'a aucune chance de pouvoir mettre les pieds un jour pour apprendre l'arabe, on va se contenter de pays où il est possible de par exemple de prier à l'heure, de pouvoir apprendre l'arabe qui permet d'apprendre la religion ect ce qui est encore le cas de l'Egypte et même du Maroc, mais bon l'Egypte c'est plus exotique faut croire ...

Le Maroc non merci et puis faut croire que t'est voyant ? c'est nouveaux ça !!!
Tu te permet de dire que je n'est aucun chance d'Aller un jours dans les pays du Golf ^^
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ca ne change rien qu'il y ait des chrétiens dans un pays pour faire la hijra, il faut juste que ce pays soit musulman c'est à dire régi par la chari3a, comme c'est dur à trouver mis à part les pays du golfe où notre Oumwahida n'a aucune chance de pouvoir mettre les pieds un jour pour apprendre l'arabe, on va se contenter de pays où il est possible de par exemple de prier à l'heure, de pouvoir apprendre l'arabe qui permet d'apprendre la religion ect ce qui est encore le cas de l'Egypte et même du Maroc, mais bon l'Egypte c'est plus exotique faut croire ...
En effet, si la Hijra c'est en principe vers des pays régis par la charia, c'est une "hijra light" (et même très très light) que propose OumMouwahida... ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ah non mais je suis pas du tout décourager mais alors pas du tout !
A croire que le Maroc et un pays parfait ... laisse moi rire ^^
Parfait, non.
Je pense que du point de vue de l'objectif que tu sembles t'être fixé, ce serait plutôt l'Arabie saoudite qui serait plus ou moins parfaite.
Pourquoi faire le moins quand tu peux faire le plus? C'est un tantinet plus loin, mais ça vaut peut-être le coup d'aller en AS? Ca éviterait de faire passer la hijra pour un vulgaire voyage touristique...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est pas question d'avoir une idée c'est la réalité je vois pas l'intérêt d'aller aux Maroc pour faire Hijra l'Algérie encore sa va !
En gros, tu connais bien le Maroc.
Mais tu ne connais apparemment pas l'Algérie et l'Egypte.
Il est plus facile d'idéaliser ce qu'on ne connait pas... ;)
 
Parfait, non.
Je pense que du point de vue de l'objectif que tu sembles t'être fixé, ce serait plutôt l'Arabie saoudite qui serait plus ou moins parfaite.
Pourquoi faire le moins quand tu peux faire le plus? C'est un tantinet plus loin, mais ça vaut peut-être le coup d'aller en AS? Ca éviterait de faire passer la hijra pour un vulgaire voyage touristique...

L'idéale sa serais l'Arabie saoudite mais je m'arrête pas a sa y a d'autre pays très bien comme l'Égypte, le Yémen ou l'Algérie .
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
L'idéale sa serais l'Arabie saoudite mais je m'arrête pas a sa y a d'autre pays très bien comme l'Égypte, le Yémen ou l'Algérie .
Pourquoi ne t'arrêtes-tu pas à ça? Ils faut faire les choses bien, ou ne pas les faire... ;)

Pour l'Algérie, le pays doit être super, mais dans l'optique de la hijra, permets-moi d'avoir un petit doute... ;)
Peut-être le Soudan...?
 
Pourquoi ne t'arrêtes-tu pas à ça? Ils faut faire les choses bien, ou ne pas les faire... ;)

Pour l'Algérie, le pays doit être super, mais dans l'optique de la hijra, permets-moi d'avoir un petit doute... ;)
Peut-être le Soudan...?

Arrête de dire des bêtises ^^
Faire les chose bien ou ne pas les faire vraiment je suis mort de rire là.
La Hijra c'est pas exclusivement en Arabie Saoudite !!!
Ta un voile sur le cerveaux ou quoi ?!
 
Le Maroc non merci et puis faut croire que t'est voyant ? c'est nouveaux ça !!!
Tu te permet de dire que je n'est aucun chance d'Aller un jours dans les pays du Golf ^^

A moins que tu sois un cadre de chez Total ou que t'acceptes de travailler sur les chantiers à 50 centimes de l'heure oui t'as aucune chance d'aller dans un des pays du golfe.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Arrête de dire des bêtises ^^
Oui maman... :D
OumMouwahida à dit:
Faire les chose bien ou ne pas les faire vraiment je suis mort de rire là.
Si j'ai pu te dérider un peu, je suis content. Quoi que le terme "déridé" soit mal approprié, vu ton âge. ;)
OumMouwahida à dit:
La Hijra c'est pas exclusivement en Arabie Saoudite !!!
Non, c'est pour cela que je te propose le Soudan. ;-)
C'est juste que faire la hijra dans des pays où la loi s'apparente assez peu à la charia, c'est à se demander pourquoi tu appelles cela hijra...
OumMouwahida à dit:
Ta un voile sur le cerveaux ou quoi ?!
Tu sembles en effet t'y connaître, en voiles. ;-)
Non, disons simplement que je cherche à cerner tes motivations, pour trouver la logique de ton choix de pays vers lequel émigrer.
Pour l'instant, j'y vois un brin de réaction désabusée envers le pays où tu habites (ce qui est tout à fait possible et compréhensible), un zeste d'idéalisme en ce qui concerne le pays que tu cites, un peu de flou dans ta conception du sens profond de la hijra que tu souhaites faire, et une once d'envie de tourisme et de dépaysement (un peu mais pas trop quand même, l'AS, faut pas abuser!)... :)

En tout cas, que tes projets soient couronnés de succès, c'est tout ce qu'on peut te souhaiter...
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Je pense que pour l'instant la France nous permet de vivre notre religion pas pleinement mais suffisamment pour se sentir bien elhmdll je pense que lhijra n'est pas une nécessité et conctraiment a ce que l'on pense en france on sent plus l'islam qu'au Maroc par exemple , c'est djihad le Maroc même pour faire salât alors quea France moins va comprendre la logique
 
Je pense que pour l'instant la France nous permet de vivre notre religion pas pleinement mais suffisamment pour se sentir bien elhmdll je pense que lhijra n'est pas une nécessité et conctraiment a ce que l'on pense en france on sent plus l'islam qu'au Maroc par exemple , c'est djihad le Maroc même pour faire salât alors quea France moins va comprendre la logique

Pas pour les femme en tout cas pour les hommes peut être que c'est facile a vivre et encore pas tous on a la chance de faire l'heure prière a l'heure aux masjid par exemple ^^
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Pas pour les femme en tout cas pour les hommes peut être que c'est facile a vivre et encore pas tous on a la chance de faire l'heure prière a l'heure aux masjid par exemple ^^
C'est vrai après c'est une question de priorité elhmdll moi j'arrive a faire 4 priere au masjid et une au travail bon la ou j'en veux a la france cette pour laid adha et le voile interdit a l'école
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Oui ba pour les femme le voile c'est une priorité.
Wui si tu es lycéen mais après il n'y a plus de contrainte a la fac par exemple , e puis hijra pour moi c'est plus profond que ça et l'Égypte j'aime pas trop préfère la syrie . Mais le musulman ne peut rester en france que si il fait da'wa si non il doit partir a cause des contraintes Sur les pratiques religieuse
 
Wui si tu es lycéen mais après il n'y a plus de contrainte a la fac par exemple , e puis hijra pour moi c'est plus profond que ça et l'Égypte j'aime pas trop préfère la syrie . Mais le musulman ne peut rester en france que si il fait da'wa si non il doit partir a cause des contraintes Sur les pratiques religieuse

Oui mais a partir du moment ou tu peu pas bien pratiquer ta religion librement c'est une obligation de partir faire la Hijra pour Allah et uniquement pour Allah.

Oui que si tu fait la Da3wa mais pas définitivement.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Oui mais a partir du moment ou tu peu pas bien pratiquer ta religion librement c'est une obligation de partir faire la Hijra pour Allah et uniquement pour Allah.

Oui que si tu fait la Da3wa mais pas définitivement.
Tu sais que labas en arabie les arabes les moins aimés sont les égyptiens
 
Vas y vite ! Je ne te donne pas plus d'un an pour que tu reviennes dégoutée à jamais "des pays musulmans"

Tu idéalises trop. Voyage et après reviens nous donner tes impressions ;)

ah je viens de voire ton âge, je comprends tout maintenant :D

ibn Abbas avait 12ans a la mort du prophete sallallahu alayhi wa sallam et il a été un des plus grands exegetes du Coran donc l'age n'a rien a voir

y'a ceux qui disent que c'est dur laba materiellment et y'a ceux qui disent que ici c'est dur pour pratiquer sa religion


apres on fait son choix la religion ou Dounia
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Oui mais a partir du moment ou tu peu pas bien pratiquer ta religion librement c'est une obligation de partir faire la Hijra pour Allah et uniquement pour Allah.

Oui que si tu fait la Da3wa mais pas définitivement.
En fait ya que ceux qui sortent fisabillah OUMA tabligh qui ont le droit de rester en France et puis fai gaff hortefeux va se servir de ton argumen pour nous virée dans nos bled
 
Haut