La hijra en Égypte

Juste une petite question : si nos parents et grands parents (pour ne pas remonter plus loin) avaient decidé de satisfaire à cette pseudo obligation de l'hijra et avaient quitté la France, l'allemagne etc....trouve t on aujourd'hui une mosquée à chaque coin de rue dans les grandes villes? trouverait on des boucheries halal? tous ces non musulmans qui le sont devenus le seraient ils devenus? etc etc

les plus valoureux sont ceux qui affrontent le combat et non pas ceux qui quittent le champ de bataille lol

Juste
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Juste une petite question : si nos parents et grands parents (pour ne pas remonter plus loin) avaient decidé de satisfaire à cette pseudo obligation de l'hijra et avaient quitté la France, l'allemagne etc....trouve t on aujourd'hui une mosquée à chaque coin de rue dans les grandes villes? trouverait on des boucheries halal? tous ces non musulmans qui le sont devenus le seraient ils devenus? etc etc

les plus valoureux sont ceux qui affrontent le combat et non pas ceux qui quittent le champ de bataille lol

Juste
Ah la tu la coincée ;) en tous cas c pas les salafs la cause de tous ce kheir
 
salam

ya aucun champ de bataille a part ppour des gens qui considere la vie normal et donc des situation normal comeme une bataille et les gens normaux comme des soldat

sinon la hijra nest pas instituter dans le coran et meme un prophete celebre citer dans le coran et qui est aussi un modele pour les musulman vivait a sodome ca na pas fait de lui un mecreant dieu a meme fait la distinction entre sa sa famlle et les autre et les autre et sa femme (que dieu a exterminer)
donc il est evident quen prenent cette exemple ont voit que dieu ne lese personne meme si on it avec des gens extravagant dieu differencie le coeur les act des personne entre se qui est bien pour lui et mauvais


sinon OumMouwahida a raison si une personne ne se sent pas libre de pratiquer se quil desire c a dire soit en terme de religion de plitique de travaille cette personne la et libre daller ou elle nest pas empecher
et ou est se quelle va les habitant et le pay sont libre de vouloir ou pas lacceillir

un boudhiste ne pourra pas se sentir bien en terre sunite et devra sexhiler autre part et un sunite sil peut pas pratiquer sa foi il devra aller autre part

apres pour ma part comme jessaie de suivre que le coran je dit bien jessai car la barriere de la langue freine un peu je trouve aucune difficulter par raaport a mes cousin sunnite ou chiite meme pour la femme les sunnite et chiite sont bloquer a cause du voile ou la burqa mais pas se qui suivent le coran
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Coincée ?!
Pas du tout !
Avant en Algérie ou Tunisie ... y avais pas beaucoup de pratiquant y avais pas beaucoup de femme voilé etc ... et quand nos parent on immigré en France il était certainement pas venue pour faire la Da3wa !
Ce n'est pas une réponse ça , comment explique tout ce kheir en France alors ?
 
Ah non mais je suis pas du tout décourager mais alors pas du tout !
A croire que le Maroc et un pays parfait ... laisse moi rire ^^

Le Maroc est un pays a majorité musulmanes comme l'Égypte, si tu ris de sa politique ou de ses gens l'Égypte (et crois moi pour y avoir vécu) n'est pas du tout mieux.
Tu disais que la hijra était obligatoire, je ne vois pas ou tu as déniché cela. et puis tu compte la faire comment? Accompagnée d'un mahram , parce que crois moi (encore) les égyptiens sont connu pour être les pires obsédé du sexe( excuse moi d'avoir été direct).http://www.youtube.com/watch?v=DOPlL67Chw4&feature=player_embedded#!


Réfléchis avant de faire une bétise..wasalam
 
Ce n'est pas une réponse ça , comment explique tout ce kheir en France alors ?

Avec le temps les gens se sont mis a pratiquer de plus en plus et sa c'est la réalité !
Et si tu regarde dans les mosquée les Imams n'ont certainement pas appris la science en France mais il sont partie en Égypte ou en Algérie. Et y en a certains qui sont venu pour faire la Da3wa c'est qu'une minorité de personne et avec le temps sa c'est propager ^^
 
salam

ya aucun champ de bataille a part ppour des gens qui considere la vie normal et donc des situation normal comeme une bataille et les gens normaux comme des soldat

sinon la hijra nest pas instituter dans le coran et meme un prophete celebre citer dans le coran et qui est aussi un modele pour les musulman vivait a sodome ca na pas fait de lui un mecreant dieu a meme fait la distinction entre sa sa famlle et les autre et les autre et sa femme (que dieu a exterminer)
donc il est evident quen prenent cette exemple ont voit que dieu ne lese personne meme si on it avec des gens extravagant dieu differencie le coeur les act des personne entre se qui est bien pour lui et mauvais


sinon OumMouwahida a raison si une personne ne se sent pas libre de pratiquer se quil desire c a dire soit en terme de religion de plitique de travaille cette personne la et libre daller ou elle nest pas empecher
et ou est se quelle va les habitant et le pay sont libre de vouloir ou pas lacceillir

un boudhiste ne pourra pas se sentir bien en terre sunite et devra sexhiler autre part et un sunite sil peut pas pratiquer sa foi il devra aller autre part

apres pour ma part comme jessaie de suivre que le coran je dit bien jessai car la barriere de la langue freine un peu je trouve aucune difficulter par raaport a mes cousin sunnite ou chiite meme pour la femme les sunnite et chiite sont bloquer a cause du voile ou la burqa mais pas se qui suivent le coran


4.97 Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: "Où en étiez-vous?" (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre", dirent-ils. Alors les Anges diront: "La terre d´Allah n´était-elle pas assez vaste pour vous permettre d´émigrer?" Voilà bien ceux dont le refuge et l´Enfer. Et quelle mauvaise destination!
4.98 A l´exception des impuissants: hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie:
4.99 A ceux-là, il se peut qu´Allah donne le pardon. Allah est Clément et Pardonneur.
4.100 Et quiconque émigre dans le sentier d´Allah trouvera sur terre maints refuges et abondance. Et quiconque sort de sa maison, émigrant vers Allah et Son messager, et que la mort atteint, sa récompense incombe à Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
4.101 Et quand vous parcourez la terre, ce n´est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l´épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.
 
Le Maroc est un pays a majorité musulmanes comme l'Égypte, si tu ris de sa politique ou de ses gens l'Égypte (et crois moi pour y avoir vécu) n'est pas du tout mieux.
Tu disais que la hijra était obligatoire, je ne vois pas ou tu as déniché cela. et puis tu compte la faire comment? Accompagnée d'un mahram , parce que crois moi (encore) les égyptiens sont connu pour être les pires obsédé du sexe( excuse moi d'avoir été direct).http://www.youtube.com/watch?v=DOPlL67Chw4&feature=player_embedded#!


Réfléchis avant de faire une bétise..wasalam

La Hijra pour la femme se fait avec un Mahram!
Pourquoi tu dévoile les péchés de t'est frères comme ça ?
Personne et parfait et surement pas toi ni moi alors pourquoi tu me parle de ça ?!

Abou Hureyra rapporte que le Messager d’Allah salalahou 'alayhi wa salam a dit :
« Celui qui cache les défauts de son frère, Allah lui cachera ses défauts d’ici-bas et dans l’au-delà. »
Rapporté par Muslim et autres.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
salam

ya aucun champ de bataille a part ppour des gens qui considere la vie normal et donc des situation normal comeme une bataille et les gens normaux comme des soldat

sinon la hijra nest pas instituter dans le coran et meme un prophete celebre citer dans le coran et qui est aussi un modele pour les musulman vivait a sodome ca na pas fait de lui un mecreant dieu a meme fait la distinction entre sa sa famlle et les autre et les autre et sa femme (que dieu a exterminer)
donc il est evident quen prenent cette exemple ont voit que dieu ne lese personne meme si on it avec des gens extravagant dieu differencie le coeur les act des personne entre se qui est bien pour lui et mauvais


sinon OumMouwahida a raison si une personne ne se sent pas libre de pratiquer se quil desire c a dire soit en terme de religion de plitique de travaille cette personne la et libre daller ou elle nest pas empecher
et ou est se quelle va les habitant et le pay sont libre de vouloir ou pas lacceillir

un boudhiste ne pourra pas se sentir bien en terre sunite et devra sexhiler autre part et un sunite sil peut pas pratiquer sa foi il devra aller autre part

apres pour ma part comme jessaie de suivre que le coran je dit bien jessai car la barriere de la langue freine un peu je trouve aucune difficulter par raaport a mes cousin sunnite ou chiite meme pour la femme les sunnite et chiite sont bloquer a cause du voile ou la burqa mais pas se qui suivent le coran
Faux tous les prophètes alsm ont appeler leur peuple a Allah y comprit Loth (alsm) d'ailleurs il a quitter cette endroit maudit et détruit par djibril aslm . Le prophète saw nous raconte un récit ou Lange djibril alsm a étai envoyé par Allah pour détruire un peuple pervers et djibril alsm y trouva pieux (dans la ville) et remonta vers Allah et l'en lui informa -il ya un homme pieux dans cette ville . Alllah ta'la lui dit commence par lui car il na pas prescrit le bien et proscrit le blâmable (voir verset 114 sourat 3)
 
Ibn Abbâs rapporte que le Messager d’Allah salalahou 'alayhi wa salam a dit :
« Celui qui cache les défauts de son frère, Allah cachera les sien le Jour de la Résurrection quant à celui qui les dévoile, Allah dévoilera ses péchés et l’humiliera en mentionnant même ceux qu’il a commis en étant seul dans sa demeure. »
Rapporté par ibn Mâdjah.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Avec le temps les gens se sont mis a pratiquer de plus en plus et sa c'est la réalité !
Et si tu regarde dans les mosquée les Imams n'ont certainement pas appris la science en France mais il sont partie en Égypte ou en Algérie. Et y en a certains qui sont venu pour faire la Da3wa c'est qu'une minorité de personne et avec le temps sa c'est propager ^^
Faux .. C'est parce qu'il y a en qui ont pris cette responsabilité et qui ont sacrifié . Vers les années 60 que ça a commencer ya des groupe de frère venu dinde du Pakistan qui ont fait l'effort sur nos pères dans les foyers et ces derniers ont pris la responsabilité de faire da'wa et Allah a vu le sacrifice de ces gens et a descendu nousra et oui cest pas tomber du ciel tous ça
 
4.97 Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: "Où en étiez-vous?" (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre", dirent-ils. Alors les Anges diront: "La terre d´Allah n´était-elle pas assez vaste pour vous permettre d´émigrer?" Voilà bien ceux dont le refuge et l´Enfer. Et quelle mauvaise destination!
4.98 A l´exception des impuissants: hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie:
4.99 A ceux-là, il se peut qu´Allah donne le pardon. Allah est Clément et Pardonneur.
4.100 Et quiconque émigre dans le sentier d´Allah trouvera sur terre maints refuges et abondance. Et quiconque sort de sa maison, émigrant vers Allah et Son messager, et que la mort atteint, sa récompense incombe à Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
4.101 Et quand vous parcourez la terre, ce n´est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l´épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.


salam ta oublier le debut

95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense;

96. des grades de supériorité de Sa part ainsi qu'un pardon et une miséricorde. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

car si tenleve le debut tu peut interpreter mais avec le debut que je test mit plus haut on comprend que sa concerne ceux qui ne combatte pas et se qui nemigre pas avec le messager

ensuite on peut faire la parrallele avec la vi de maintenant qui est de ne pas se faire influencer par les croyance des autre squil soit puissant ou autre et si on est contarint
il faut seloigner de se qui nous contraint si on peut

apres pour rejoindre les verset au sujet religion en france jarrive a appliquer que le coran
qui est la voie que je me suis choisit mais peut etre qua lavenir sa serait different si je me sent persecuter par ma couleur mais origine ou ma religion jirait autres part c pas un soucie

jirait meme dans un pay sunnite ou chiite pourquoi pas mais je ne devoilerait pas que je suis coraniste que je pratique 3priere quau ramadan je mange plus tard que je ne suit aucun hadith.je ne coupe aucun mouton ...........................je ferait comme en france discret et si on menpeche ben jirait dans un autre pay
 
La Hijra pour la femme se fait avec un Mahram!
Pourquoi tu dévoile les péchés de t'est frères comme ça ?
Personne et parfait et surement pas toi ni moi alors pourquoi tu me parle de ça ?!

Abou Hureyra rapporte que le Messager d’Allah salalahou 'alayhi wa salam a dit :
« Celui qui cache les défauts de son frère, Allah lui cachera ses défauts d’ici-bas et dans l’au-delà. »
Rapporté par Muslim et autres.


Tu appelles ça dévoiler alors que tout le monde en parle, le harcèlement est un fait...et merci de t'avoir conseillé. L' Égypte n'est pas un pays qui applique l'islam (d'ailleurs il y en a aucun qui l'applique vraiment a part un peu l'arabie saoudite) donc y partir dans le but de cette hijra n'est pas appliqué les versets précité par Ali .L'Arabie Saoudite émettrice de ce genre de fatwa " la hijra obligatoire" ne veut de personne chez eux et mettent de plus en plus de conditions pour aller y vivre ce qui rend plus que minime les chances d'avoir un visa pour vivre et travailler là-bas. Un kafir américain bien diplomé a plus de chances d'avoir son visa qu'un musulman de situation moyenne.

Enfin ma sœur la fitna existe labas ,ici comme partout dans ce monde...wasalam
 
Toutes les réactions qu'ont suscités le poste me surprennent un peu. Je comprend tout à fait OmMouwahida qui désire tout simplement vivre sa religion tranquillement.

Perso, je suis d'origine égyptienne et je connais assez bien mon pays puisque j'y ai vécu presque 12 ans de ma vie. Franchement, coté matériel la vie s'endurcit beaucoup la-bas. Effectivement, il y a un taux de chômage assez élevé et une pauvreté qui s'accélère. Niveau religion, ce n'est pas forcément que les lois islamiques qui régissent le pays et le comportement des gens est parfois contradictoire avec la religion.

Mais de là à dire que c'est un pays ou le nombre de kouffars y est important en se référant aux coptes qui ne constituent que 10% du pays, je trouve ça grave. Des musulmans cultivés comme vous devraient savoir que les coptes ne sont pas des kouffars et les comparer aux chrétiens occidentaux est un grave erreur. J'ai côtoyé pas mal de chrétiens orthodoxes vu j'ai étudié au lycée français et au sein de mon travail également, et sincèrement ce sont des gens très pratiquant ce qui justement favorise le dialogue entre les religions et nous aident à accomplir notre foi. Et contrairement à ce que les médias occidentaux veulent faire croire au monde, la rivalité chrétien/musulman n'est que mineur (mais stratégie politique oblige!).

Perso, j'ai décidé de rentrer en France vu que je n'arrivai pas vraiment à m'habituer à la mentalité un peu matérialiste et superficielle de la classe aisée et le contraste frappant entre les gens excessivement riches et la classe modeste...mais coté spirituel, je pratiquais tranquillement ma religion, je pouvais prier au boulot (chose que je ne peux pas pratiquer ici en France), me cultiver religieusement et linguistiquement sans forcément faire un gros effort au quotidien (écouter les dorrous intéressantes à la radio en entrant du boulot, assister aux dorrouss des mosqués présents un peu partout, discussion avec les gens). Pendant le mois du ramadan, nous avions des horaires appropriés du coup on avait tout le temps pour rentrer de bonne heure, lire un peu de coran, suivre des émissions et programmes religieux, prier al tarawih, iqam el leil, etc...

L'environnement a un impact non négligeant sur notre pratique spirituelle et je suis d'accord avec la personne qui disait que vivre en occident est une vrai épreuve pour le musulman et donc un vrai jihad personnel mais après il faut avoir la force de le faire.

C'est vrai que c'est trop facile de décider de s'installer dans un pays musulman pour la pratique de la religion mais en même temps si l'on n'est pas sure de notre capacité de le faire c'est également courageux d'aller faire sa vie dans un pays qui nous aiderai dans ce sens.
 
moi en france on praitique islam pour instant

on minpose pas une pratique religieuse ni jen impose , je pratique ma foi

en france il respcte es loi de dieu car il est interdit de tuer ,voler, de violer, on mimpose as le porc , la viande quil tu respecte le coran,
on me respecte ya des mosquer on minterdit pas de me nourrir de travailler de mabiller jai des droit

pour les femme dieu dans le coran les pousse a sortir habiller en cachant leur sexe et leur sein donc je voit pas se qui est contraignant sachant que la nuditer en france nest pas imposer

apres c sur en rajouant 40 000 regle c dure de sintegrer en france c domage car les sunnite deteigne sur la communauter magrebine quisen retrouve fragiliser
 

olddybldi

Muslim for ever
Oh là là quand je lis certaines inepties je reste :eek: !!!
Les gens qui ne parlent qu'en hadith, en général je me méfie de leur degré d'érudition.

D'abord parce que on ne peut pas transposer ce qui se passait il y a 14 siècles à aujourd'hui.
Ensuite ceux qui veulent nous faire croire que les musulmans sont "opprimés" en France cherchent à manipuler les masses et c'est une femme voilée qui le dit.

Enfin, pour avoir connu des exaltés qui enjolivaient la vie dans "les pays musulmans" je peux vous dire que la majorité en est revenue avec un goût très amer .

Tertio, quand on donne des conseils en montrant la réalité, ce n'est certainement pas pour "montrer les défaits des frères" mais pour te montrer ce qui t'attends si tu vas dans ces pays seule (ou même accompagnée des fois)
 
Tu appelles ça dévoiler alors que tout le monde en parle, le harcèlement est un fait...et merci de t'avoir conseillé. L' Égypte n'est pas un pays qui applique l'islam (d'ailleurs il y en a aucun qui l'applique vraiment a part un peu l'arabie saoudite) donc y partir dans le but de cette hijra n'est pas appliqué les versets précité par Ali .L'Arabie Saoudite émettrice de ce genre de fatwa " la hijra obligatoire" ne veut de personne chez eux et mettent de plus en plus de conditions pour aller y vivre ce qui rend plus que minime les chances d'avoir un visa pour vivre et travailler là-bas. Un kafir américain bien diplomé a plus de chances d'avoir son visa qu'un musulman de situation moyenne.

Enfin ma sœur la fitna existe labas ,ici comme partout dans ce monde...wasalam

Je suis désoler mais il a participé a la propagation de la vidéo !
L'Égypte c'est un pays de musulman un point c'est tout si on t'écoute parler la Hijra n'existerais pas ^^ C'est un pays ou y a de très bonne école d'Arabe et c'est pour ça que certaine personne partent la bas! Je le c'est la Fitna et général de par tout mais Hijra ne veut pas dire partir dans un pays parfait ou y a pas de Fitna parce que sa n'existe pas!
 

olddybldi

Muslim for ever
Je suis désoler mais il a participé a la propagation de la vidéo !
L'Égypte c'est un pays de musulman un point c'est tout si on t'écoute parler la Hijra n'existerais pas ^^ C'est un pays ou y a de très bonne école d'Arabe et c'est pour ça que certaine personne partent la bas! Je le c'est la Fitna et général de par tout mais Hijra ne veut pas dire partir dans un pays parfait ou y a pas de Fitna parce que sa n'existe pas!

Pourrais tu nous tenir au courant inchallah. Tu comptes y aller seule ?
N'oublie pas que la femme musulmane ne doit pas voyager seule sans mahram.
La copine ne compte pas hein
 
caprice de petite fille privilégiée et encore un peu écervelée.


salam aleykoum

Mais laissez cette sœur tranquille avec son âge, ooolalala si c'est ce qu'elle pense de l'Égypte tant mieux pour elle et en plus elle partage des informations qui je pense sont à prendre en compte.

Je connais des personnes qui sont en Égypte, et ça se passe super bien pour eux hamdoulilah.

BarakAllah ou fik pour tes informations ma sœur et ne fait pas attention à certaine mauvaises langues. 17ans!! et alors????? : )

Wa Allahou a'lem
 
salam aleykoum

Mais laissez cette sœur tranquille avec son âge, ooolalala si c'est ce qu'elle pense de l'Égypte tant mieux pour elle et en plus elle partage des informations qui je pense sont à prendre en compte.

Je connais des personnes qui sont en Égypte, et ça se passe super bien pour eux hamdoulilah.

BarakAllah ou fik pour tes informations ma sœur et ne fait pas attention à certaine mauvaises langues. 17ans!! et alors????? : )

Wa Allahou a'lem

Wafik Baraka ma sœur
Oui je vois pas le rapport avec mon âge mais bon kheir ^_^
 
ali91

faux pourquoi ya rien de faux tu fais que confirmer se que jai dit loth sws vivait parmi un peuple mecreant perver mais dieu a sauver certain de sa famille
donc dieu a sauver se de sa famille qui est bon et pas sa femme donc dieu a differencier qui est bon dans sodome et qui est bon dans la famille de loth sws

donc par cela dieu nous indique que c pas le fait quon vit parmit les mauvais que lon est mauvais (contraste famille de loth sws dans sodome)
et c pas que lont vit dans une famille bien que lon est bien (confere la femme de loth sws dans sa famille )

donc vivre en france ne fait pas de nous des mecreant et c le fait de faire le bien ou le mal et detre pieu qui nous differencie

ensuite dieu confirme se qui ya dans ancien testament et par se verset il confirme qiue ;
57 Et par Allah! Je ruserai certes contre vos idoles une fois que vous serez partis›. 58 Il les mit en pièces, hormis [la statue] la plus grande. Peut-être qu'ils reviendraient vers elle.
59 Ils dirent: ‹Qui a fait cela a nos divinités? Il est certes parmi les injustes›.
60 (Certains) dirent: ‹Nous avons entendu un jeune homme médire d'elles; il s'appelle Abraham›.
61 Ils dirent: ‹Amenez-le sous les yeux des gens afin qu'ils puissent témoigner›
62 (Alors) ils dirent: ‹Est-ce toi qui as fait cela a nos divinités, Abraham?›
63 Il dit: ‹C'est la plus grande d'entre elles que voici, qui l'a fait. Demandez-leur donc, si elles peuvent parler›.
64 Se ravisant alors, ils se dirent entre eux: ‹C'est vous qui êtes les vrais injustes›.
65 Puis ils firent volte-face et dirent: Tu sais bien que celles-ci ne parlent pas›.
66 Il dit: ‹Adorez-vous donc, en dehors d'Allah, ce qui ne saurait en rien vous être utile ni vous nuire non plus.
67 Fi de vous et de ce que vous adorez en dehors d'Allah! Ne raisonnez-vous pas?›
68 Il dirent: ‹Brûlez-le Secourez vos divinités si vous voulez faire quelque chose (pour elles)›.
69 Nous dîmes: ‹Ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire›.
70 Ils voulaient ruser contre lui, mais ce sont eux que Nous rendîmes les plus grands perdants.
71 Et Nous le sauvâmes, ainsi que Lot, vers une terre que Nous avions bénie pour tout l'univers.

on voit que loth sws et abraham sws ont ete sauver par dieu et ont quitter leur peuple si ont lit ancien testament ont voit que loth sws et abraham sws se sont separer et que loth sws a preferer vivre pres de sodome pour le comerce il a finit par vivre avec se peuple et il est devenu un menbre de sodome
et dieu nous montre dans le coran que loth sws parmis son peuple a eu la mission avertir se peuple
 

olddybldi

Muslim for ever
salam aleykoum

Mais laissez cette sœur tranquille avec son âge, ooolalala si c'est ce qu'elle pense de l'Égypte tant mieux pour elle

Wa Allahou a'lem

Moi j'ai dit ce que j'en pensais pas parce que je veux l'embêter (comme elle le pense), mais réellement pour lui ouvrir les yeux parce qu'à 17 ans on ne connait rien à la vie même si on pense le contraire.

Je connais des gens qui sont allés en Egypte dans le même état d'esprit qu'elle et qui en sont revenus limite dégoutés par les " pays musulmans".

Si elle est marocaine, je pense qu'elle sera moins perdue et les universités musulmanes de qualité ne doivent pas manquer là bas.

Il n' y a pas de pays "musulman" . Il y a des musulmans qui perçoivent l'islam de façons différentes et ce partout dans le monde.

allahou a3lam
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
ali91

faux pourquoi ya rien de faux tu fais que confirmer se que jai dit loth sws vivait parmi un peuple mecreant perver mais dieu a sauver certain de sa famille
donc dieu a sauver se de sa famille qui est

donc par cela dieu nous indique que c pas le fait quon vit parmit les mauvais que lon est que lon est bien (confere la femme de loth sws dans sa famille )

donc vivre en france ne fait pas de nous des mecreant et c le fait de faire le bien ou le mal et detre pieu qui nous differencie

ensuite dieu confirme se qui ya dans ancien testament et par se verset il confirme qiue ;
57 Et par Allah! Je ruserai certes contre vos idoles une fois que vous serez partis›. 58 Il les mit en pièces, hormis [la statue] la plus grande. Peut-être qu'ils reviendraient vers elle.
59 Ils dirent: ‹Qui a fait cela a nos divinités? Il est certes parmi les injustes›.
60 (Certains) dirent: ‹Nous avons entendu un jeune homme médire d'elles; il s'appelle Abraham›.
61 Ils dirent: ‹Amenez-le sous les yeux des gens afin qu'ils puissent témoigner›
62 (Alors) ils dirent: ‹Est-ce toi qui as fait cela a nos divinités, Abraham?›
63 Il dit: ‹C'est la plus grande d'entre elles que voici, qui l'a fait. Demandez-leur donc, si elles peuvent parler›.
64 Se ravisant alors, ils se dirent entre eux: ‹C'est vous qui êtes les vrais injustes›.
65 Puis ils firent volte-face et dirent: Tu sais bien que celles-ci ne parlent pas›.
66 Il dit: ‹Adorez-vous donc, en dehors d'Allah, ce qui ne saurait en rien vous être utile ni vous nuire non plus.
67 Fi de vous et de ce que vous adorez en dehors d'Allah! Ne raisonnez-vous pas?›
68 Il dirent: ‹Brûlez-le Secourez vos divinités si vous voulez faire quelque chose (pour elles)›.
69 Nous dîmes: ‹Ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire›.
70 Ils voulaient ruser contre lui, mais ce sont eux que Nous rendîmes les plus grands perdants.
71 Et Nous le sauvâmes, ainsi que Lot, vers une terre que Nous avions bénie pour tout l'univers.

on voit que loth sws et abraham sws ont ete sauver par dieu et ont quitter leur peuple si ont lit ancien testament ont voit que loth sws et abraham sws se sont separer et que loth sws a preferer vivre pres de sodome pour le comerce il a finit par vivre avec se peuple et il est devenu un menbre de sodome
et dieu nous montre dans le coran que loth sws parmis son peuple a eu la mission avertir se peuple
Alors si j'ai bien compris ce que tu dis , tu peux vivre ta religion de façon individuelle tranquillement dans ton petit coin c'est bien ça ? Hors ce que tu oublis de mentionner c'est que les prophètes que tu as cites (Ibrahim , loth aslm ) vivait au près Dun peuple injuste MAIS eux les appeler a Allah tous comme NOh alsm et TOUT les prophètes ont fait ça voit tu la différence , en tant que musulman tu te dois de faire da'wa sinon tu va avoir des comptes a rendre devant Allah
 
Le Maroc est un pays a majorité musulmanes comme l'Égypte, si tu ris de sa politique ou de ses gens l'Égypte (et crois moi pour y avoir vécu) n'est pas du tout mieux.
Tu disais que la hijra était obligatoire, je ne vois pas ou tu as déniché cela. et puis tu compte la faire comment? Accompagnée d'un mahram , parce que crois moi (encore) les égyptiens sont connu pour être les pires obsédé du sexe( excuse moi d'avoir été direct).http://www.youtube.com/watch?v=DOPlL67Chw4&feature=player_embedded#!


Réfléchis avant de faire une bétise..wasalam

http://www.bladi.info/104483-egypte-femmes-victimes-harcelement-sexuel/

http://www.bladi.info/219304-harcelement-sexuel-egypte/

http://www.bladi.info/156984-egypte-80-femmes-confrontees-harcelement/


je te conseille d'aller voir l'égypte en touriste dans un premier temps

les pays du maghreb sont aussi musulmans que l'égypte,
je ne comprends pas cette fascination pour des pays encore moins avancés
 
بسم الله الرحمن الرحيم

L'Égypte



COUT DE LA VIE: Alhamdoulillah le cout de la vie est bien inferieur que dans les autres pays du monde. L'Egypte a beaucoup d'agriculutre donc les fruits et legumes ne sont pas cher et il y en a toute l'année. De plus, ce pays a beaucoup d'usines donc tout ce qui est frigo, gazinière etc est généralement produit sur place; donc peu cher !
Quelques exemples: machine a laver automatique 130 euros,frigo 2 portes 150 euros,gazinière 60 euros .... l'éléctrcitié est pratiquement donné, ainsi que l'eau qui est gratuite dans certains quartiers, le remplissage de la bouteille de gaz est à 1 euro ; macha Allah tabarak Allah

TRANSPORTS: Le Caire est très bien desservi en bus et microbus(toyota hiace).. le cout des trajets s'élève de 25cts de guinés à 1,50 guinés selon le trajet... mais il faut s'armer de patiente.Le prix des voitures est excessivement cher dû à la taxe qui est imposé lors de l'entrée du véhicule sur le sol egyptien ... par exemple une coccinelle de 1950 peut couter 1700 euros.... une fiat de 1980 2000 euros,.. les voitures recentes (mitsubishi lancer, daewoo, etc) sont abordables à partir de 5000 euros d'occaz par contre les réparations automobiles et l'escence sont très peu cher.

LOGEMENT: La location en banlieue du caire (nouveau caire:khamis, awel,chebeb) est moins chere est plus tranquille qu'en ville...(pas de pollution, moins de monde) les loyers : ~80euros /mois pour un T3

Alhamdoulillah les étrangers ont le droit à la propriété...
le prix à l'achat d'un T3 à Tagamo El Awel(nouveau caire) est dans les 10000 euros.
A Rehab un T3 dans les 40000.
Attention: Les informations sont à verifier car ces prix datent de l'été 2007

TALAB EL ILM: Qui n'a pas entendu parler des merkaz de langue arabe en Egypte? Ibaanah, Al Fejr, etc ... un des meilleurs endroits sur terre pour apprendre la langue arabe est sans doute la bas wallahou alem. Le moustawa a El Ibaanah coute dans les 70 euros et dure environ un mois et demi.Hormis l'arabe il y a quelques douat comme cheikh el benna.

ptdr toi tu regardes trop les films égyptiens reveilles toi ma chère c'est pas comme dans les films je te laisse voir cette video

YouTube - LE HARCÈLEMENT SEXUEL EN ÉGYPTE
 
Alors si j'ai bien compris ce que tu dis , tu peux vivre ta religion de façon individuelle tranquillement dans ton petit coin c'est bien ça ? Hors ce que tu oublis de mentionner c'est que les prophètes que tu as cites (Ibrahim , loth aslm ) vivait au près Dun peuple injuste MAIS eux les appeler a Allah tous comme NOh alsm et TOUT les prophètes ont fait ça voit tu la différence , en tant que musulman tu te dois de faire da'wa sinon tu va avoir des comptes a rendre devant Allah


salam tu peut vivre ta foi de maniere individuelle

28. Et un homme croyant de la famille de Pharaon, qui dissimulait sa foi, dit : "Tuez-vous un homme parce qu'il dit : "Mon seigneur est Allah" ? Alors qu'il est venu à vous avec les preuves évidentes de la part de votre Seigneur. S'il est menteur, son mensonge sera à son détriment; tandis que s'il est véridique, alors une partie de ce dont il vous menace tombera sur vous". Certes, Allah ne guide pas celui qui est outrancier et imposteur!

apres diueu aime se qui parl;e de lui se batte pour lui ...............
apres les prophete et messager nont pas le choix ils sont des elu de dieu et ont une mission a remplir de la part de dieu directement ils on une grande responsabiliter mohamed sws a donner sa vie son ame pour dieu et participer pour dieu a etablir la verite ,islam et la communauter musulmane
 

ctoulouse

Bladinaute pas averti
Je viens un peu a l'improviste, mais... C'est quoi Hijra ?

litteralement migration au sens spirituel autant qu au sens spatial ainsi ceux qui avait migre avec le prophete çws de makka a medine sont appeles mouhajiriin migrants

9.117. Dieu a agréé le repentir du Prophète, des émigrés [venant de makka MOUHAJIROUN] et des auxiliaires [habitants de medine ANSAAR] qui l'ont suivi aux heures les plus difficiles, alors que plusieurs d'entre eux étaient si près de faillir à leur devoir. Il a agréé leur repentir, en se montrant Bienveillant et Compatissant à leur égard.

a mediter aussi

4.97-8. Les anges, venus ôter la vie à ceux qui avaient agi iniquement envers eux-mêmes, leur demanderont : «Où en étiez-vous sur le plan de la croyance?» – «Nous faisions partie des opprimés de la Terre», répondront-ils. À quoi les anges répliqueront : «La Terre de Dieu n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre de vous EXPATRIER?» Ceux-là auront pour séjour l'Enfer – et quelle triste fin sera la leur ! à l'EXCEPTION des impuissants parmi les hommes, les femmes et les enfants qui sont démunis de moyens et incapables de se frayer un chemin.
 
Alors si j'ai bien compris ce que tu dis , tu peux vivre ta religion de façon individuelle tranquillement dans ton petit coin c'est bien ça ? Hors ce que tu oublis de mentionner c'est que les prophètes que tu as cites (Ibrahim , loth aslm ) vivait au près Dun peuple injuste MAIS eux les appeler a Allah tous comme NOh alsm et TOUT les prophètes ont fait ça voit tu la différence , en tant que musulman tu te dois de faire da'wa sinon tu va avoir des comptes a rendre devant Allah


salam tu peut vivre ta foi de maniere individuelle

28. Et un homme croyant de la famille de Pharaon, qui dissimulait sa foi, dit : "Tuez-vous un homme parce qu'il dit : "Mon seigneur est Allah" ? Alors qu'il est venu à vous avec les preuves évidentes de la part de votre Seigneur. S'il est menteur, son mensonge sera à son détriment; tandis que s'il est véridique, alors une partie de ce dont il vous menace tombera sur vous". Certes, Allah ne guide pas celui qui est outrancier et imposteur!

mais c claire que dieu prefere se qui parle de lui mais une personne peut vivre sa foi de maniere personnelle et pratiquer sa foi en fanmille

apres pour ctoulouse c verset nont rien a voir

pour les sunnite la hijra conrespond aux fait de revenir dans un pay commender par des sunnite
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
salam tu peut vivre ta foi de maniere individuelle

28. Et un homme croyant de la famille de Pharaon, qui dissimulait sa foi, dit : "Tuez-vous un homme parce qu'il dit : "Mon seigneur est Allah" ? Alors qu'il est venu à vous avec les preuves évidentes de la part de votre Seigneur. S'il est menteur, son mensonge sera à son détriment; tandis que s'il est véridique, alors une partie de ce dont il vous menace tombera sur vous". Certes, Allah ne guide pas celui qui est outrancier et imposteur!

mais c claire que dieu prefere se qui parle de lui mais une personne peut vivre sa foi de maniere personnelle et pratiquer sa foi en fanmille

apres pour ctoulouse c verset nont rien a voir

pour les sunnite la hijra conrespond aux fait de revenir dans un pay commender par des sunnite
. Salam .... Mon ami je pense qu'il y a une chose qu'il faut comprendre c'est que maintenant c'est l'islam la religion transmise a mouhammed saws n'est ce pas . Pourquoi donc me sorter vous des versets concernant les bin Israël la différence qu'il y a entre nous eux c'est nous avons entendu et nous avons obéi . Contrairement a eux
Nous avons entendu et nous avons désobéi . Mais aussi les versets qui font de nous plus qu'une communauté de simple dadorateur mais une communauté qui appel au bien : 110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.
 
salaam

si tu obeit le coran tu verraiit que dieu considerer cet homme comme croyant malgrer quil dissimuler sa foi

on a entendu et on a obeit

ca dire on as entendu toi et moi que dieu considere comme croyant cette homme meme sil dissimuler sa foi
ya meme un verset ou dieu ne punit pas les gens qui dissimule leur foi

Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
 
Haut