La hijra en Égypte

Je me demande comment les modos laissent passer des conneries comme ca!

je ne comprends pas non plus, on est sévèrement puni des fois lorsqu'on réponds a une attaque venant d'un autre forumeur mais par contre quand quelqu'un menace ou insulte toute une communauté, religieuse ou non religieuse et bien la..........pas un mot
je reste toujours surpris de cela, a la limite des débordements entre nous, c'est pas bien grave, y a cela tous les jours partout, mais quand on insultes des citoyens, des gens honnetes ou pas et qui ne sont pas présent, qu'il n'y ai pas de réactions je trouve cela étrange.

mais bon, ils ont un travail tres difficile à gérer aussi en meme temps, ils peuvent pas etre partout à la fois, j'ai fais modo et wow, j'ai vite laissé tomber, tu passes ton temps a calmer tout le monde sinon

donc laissons le bénéfice du doute a ces personnes qui font un maximum pour tenir le forum comme il faut
 
slm jai un ami qui part faire la hijra en algérie il ma demandé sil pouvé ramené sa playstation3 merci de méclairé je lui rendré la réponse svp aussi il me demande quels son les petits commerce qui marche en algérie pour subvenir a ses besoins une fois lahaut labas
 
Hen ben bravo, on se définit comme chiite avant même de se définir comme 'musulman', 'soumis à Dieu'

Qu'allah vous guide.


salam

sur se que ta dit c un peu simplisite
toi par exemple tu te definit musulman et pour toi celui qui est musulman suit le coran les hadith et els tafsir donc tu as une charia selon les source

pour moi qui me base que sur la reflexion du coran jai une charia largemenet differente de toi
et les chiite et les khajarite aussi

donc toi tu te definit musulman mais musulman sunnite se qui nest pas pareille car quoid ten pesnse chacun pense quil est juste musulman surtout se qui suivent que le coran
car on lui rajoute rien apres musulman

et pour se qui suivent que le coran un pay sunnite avec la charia c pas son reve
et les sunnite ne reconnaise pas se qui rejette les hadith et se qui suivent les hadith ne reconnaissent pas se qui les suivent pas

donc il a raison si il est chiite de rechercher les gens qui le ressemble mais si avec les gens qui sont comme lui il se sent pas bien il peut etre se quil est est vivre avec des gens different

qallah nous guide
 
salam

celle du coran

il faut croire :

croire en dieu , croire a la puissance et a la volonter de dieu, croire en ses prophete en ses livre , croire aux communauter ange de djins et hommme ,croire aux jugement dernier ,

il faut pratiquer le bien:

pratiquer equiter , la bienfaisance ,assisatnce aux proche

rien associer a dieu ne pas mentir sur la religion sur dieu ou les prophete ,ne pas tuer une vie innocente,la fornication,ne pas fuir le combat ,ne pas voler , ne pas faire de faux temoignage ,ne pas calomnier sur quelqun ,ne pratiquer lusure sur autrui ,respcetr les intertdit alimentaire , ne pas mentir sur le poid et la balance des chose en commerce ,ne pas montrer ses partie sexuelle,

apres pour etre plus que croyant
pratiquer
invoquer allah (comme prescrit dans le coran),pratiquer salat ,la zakat , defendre islam (le veritable),faire le ramadan , la omra et le hajj


apres de la si il ya une communauter de musulaman la charia a simposer
et de pratiquer la loi du talion qui est pour chaque chose a un prix

un oeil le prix de oeil , mort une femme le prix dune femme , une blessure le prix dune blessure ..............(cest pratiquer en france )

pour des gens qui tue de maniere deliberer cest soit exlucion du pay et qui dit exclusion dun pay exclusion dune societer donc la prison ou pour des gens tres tres tres dangereux la mort mais c un cas tres exepptionnel ou extreme

pour le voleur ou la voleus couper la main sil ne se pardonne pas pour faire respcter la justice car dieu dit quil pardonne au voleur qui se pardonne et le pardon de dieu et illimiter ont se doit appliquer

les droit de succession marquer dans le corann en cas dabsence de testament

le mariage selon le coran

legislation du mariage selon le coran avec le droit des femme divorcer ,le droit de divorce des femme des homme

resuire le role des imam au simple role de professeur du coran et de appel a la priere

....................si tu remarque bien enfrance on fait tous sa si tu cherche la charia
 
Hen ben bravo, on se définit comme chiite avant même de se définir comme 'musulman', 'soumis à Dieu'

Qu'allah vous guide.
Pas du tout, je disais ça par rapport au message qui disait que sunnites préfèrerait l'arabie saoudite, et chiite préféreraient l'Iran.
Je me définis pas comme chiite avant de me définir comme musulman, ça sert a rien de juger sur une parole comme ça. Si on prend tout mots par mots, on va aller loin...
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Pas du tout, je disais ça par rapport au message qui disait que sunnites préfèrerait l'arabie saoudite, et chiite préféreraient l'Iran.
Je me définis pas comme chiite avant de me définir comme musulman, ça sert a rien de juger sur une parole comme ça. Si on prend tout mots par mots, on va aller loin...

Ah tu es chiite, justement j'ai quelques questions à te poser. Est ce que tu considères les compagnons Radhia Allah 3An8oum du prophète Muhammad Salla Allah 3Alay8i Wa Salam comme des gens dignes de confiance ? Que penses-tu de 'Aicha Radhia Allah 3An8a ?
 
Je pense que oui ce sont des gens dignes de confiances, mais pas autant que la famille du prophète. Pour la personne que tu as cité je ne saurais pas te répondre. Je peux te dire en général, mais je les connais pas vraiment.

Aïcha pour moi c'est juste une des femmes du prophète, je ne saurais pas vraiment répondre a ta question. Malgré le fait que je sois musulman chiite , je suis quand même assez partagé, donc j'aurais du mal a répondre a tes questions.
Si tu veux je demanderais a mes parents :)
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Je pense que oui ce sont des gens dignes de confiances, mais pas autant que la famille du prophète. Pour la personne que tu as cité je ne saurais pas te répondre. Je peux te dire en général, mais je les connais pas vraiment.

Aïcha pour moi c'est juste une des femmes du prophète, je ne saurais pas vraiment répondre a ta question. Malgré le fait que je sois musulman chiite , je suis quand même assez partagé, donc j'aurais du mal a répondre a tes questions.
Si tu veux je demanderais a mes parents :)

Pourquoi, tu as quel âge ?

Tu es chiite de quelle branche, aussi ?
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
tu connais pas la taqya toi lol

pourquoi tu lui pose la question va lire les ecrit de ses savants va a la source

Si je connais la taqya, c'est justement pour ça que je lui pose ces questions :D
Mais la taqya n'est faite que par les chiites rawafidhs, je lui demande donc s'il est rawafidh
 
je ne comprends pas non plus, on est sévèrement puni des fois lorsqu'on réponds a une attaque venant d'un autre forumeur mais par contre quand quelqu'un menace ou insulte toute une communauté, religieuse ou non religieuse et bien la..........pas un mot
je reste toujours surpris de cela, a la limite des débordements entre nous, c'est pas bien grave, y a cela tous les jours partout, mais quand on insultes des citoyens, des gens honnetes ou pas et qui ne sont pas présent, qu'il n'y ai pas de réactions je trouve cela étrange.

mais bon, ils ont un travail tres difficile à gérer aussi en meme temps, ils peuvent pas etre partout à la fois, j'ai fais modo et wow, j'ai vite laissé tomber, tu passes ton temps a calmer tout le monde sinon

donc laissons le bénéfice du doute a ces personnes qui font un maximum pour tenir le forum comme il faut

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Même si cela devrait changer.

Pas du tout, je disais ça par rapport au message qui disait que sunnites préfèrerait l'arabie saoudite, et chiite préféreraient l'Iran.
Je me définis pas comme chiite avant de me définir comme musulman, ça sert a rien de juger sur une parole comme ça. Si on prend tout mots par mots, on va aller loin...

Je me laisse le bénéfice du doute! Wa salamou 3laykoum.

qu'es ce qu'il voulait dire par la ? je l'ai pas compris moi...

Une pure provocation de le bon la brute?

salam

sur se que ta dit c un peu simplisite
toi par exemple tu te definit musulman et pour toi celui qui est musulman suit le coran les hadith et els tafsir donc tu as une charia selon les source

pour moi qui me base que sur la reflexion du coran jai une charia largemenet differente de toi
et les chiite et les khajarite aussi

donc toi tu te definit musulman mais musulman sunnite se qui nest pas pareille car quoid ten pesnse chacun pense quil est juste musulman surtout se qui suivent que le coran
car on lui rajoute rien apres musulman

et pour se qui suivent que le coran un pay sunnite avec la charia c pas son reve
et les sunnite ne reconnaise pas se qui rejette les hadith et se qui suivent les hadith ne reconnaissent pas se qui les suivent pas

donc il a raison si il est chiite de rechercher les gens qui le ressemble mais si avec les gens qui sont comme lui il se sent pas bien il peut etre se quil est est vivre avec des gens different

qallah nous guide

Je me définis comme musulman, soumis à Dieu, et marchant sur le pas du Prophète Mohamed comme indiqué dans des dizaines de passages dans le Coran.

Rien de plus. Ni sunnite, ni chiite, ni tout ce que tu veux, je suis simplement musulman.
 
Ah tu es chiite, justement j'ai quelques questions à te poser. Est ce que tu considères les compagnons Radhia Allah 3An8oum du prophète Muhammad Salla Allah 3Alay8i Wa Salam comme des gens dignes de confiance ? Que penses-tu de 'Aicha Radhia Allah 3An8a ?

Tu poses les bonnes questions ma soeur!

De très bonnes questions! On devrait ouvrir un topic sur le sujet question réponse (à des "chiites"), mais je ne pense pas qu'il restera ouvert longtemps. -_-

Salama fi'llah.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Tu poses les bonnes questions ma soeur!

De très bonnes questions! On devrait ouvrir un topic sur le sujet question réponse (à des "chiites"), mais je ne pense pas qu'il restera ouvert longtemps. -_-

Salama fi'llah.

Wa 3Alayka Salam mon frère ^^

Ouais, mais il ne veut pas répondre, il esquive :eek: Ouais, t'as raison.. Il ne restera pas ouvert si longtemps que ça...
 
Pourquoi, tu as quel âge ?

Tu es chiite de quelle branche, aussi ?
J'ai 15 ans (et des poussières)
Quel branche ?
Je suis duodécimain, enfin, le même courants religieux que Fadlallah, Nasrallah, ou Sistani :D
tu connais pas la taqya toi lol

pourquoi tu lui pose la question va lire les ecrit de ses savants va a la source

Mouais, sur internet on mets beaucoup de conneries la dessus, m'enfin si tu veux un site, regarde celui de Fadlallah : http://www.bayynat.org/
Tu poses les bonnes questions ma soeur!

De très bonnes questions! On devrait ouvrir un topic sur le sujet question réponse (à des "chiites"), mais je ne pense pas qu'il restera ouvert longtemps. -_-

Salama fi'llah.
Non moi je suis pour ce genre de topic ^^
Il y a quelques chiites sur ce forum, donc je vois pas pourquoi il restera pas ouvert longtemps :/
Wa 3Alayka Salam mon frère ^^

Ouais, mais il ne veut pas répondre, il esquive Ouais, t'as raison.. Il ne restera pas ouvert si longtemps que ça...
j'esquive rien :eek:
C'est juste que je savais pas répondre a ta question à propos de Aïcha.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
J'ai 15 ans (et des poussières)
Quel branche ?
Je suis duodécimain, enfin, le même courants religieux que Fadlallah, Nasrallah, ou Sistani


Mouais, sur internet on mets beaucoup de conneries la dessus, m'enfin si tu veux un site, regarde celui de Fadlallah : http://www.bayynat.org/
Non moi je suis pour ce genre de topic ^^
Il y a quelques chiites sur ce forum, donc je vois pas pourquoi il restera pas ouvert longtemps :/

j'esquive rien :eek:
C'est juste que je savais pas répondre a ta question à propos de Aïcha.

Mmmh.. Ok, donc tu es un gamin :D né en 1995!!
Cela signifie alors que tu es rawafidh. Les rawafidhs sont les chiites qui considèrent que tous les compagnons du prophète Muhammed sont des imposteurs, or Allah leur a promis la récompense du paradis inshaAllah.
De plus, ils insultent 'Aicha Radhia Allah 3An8a de tous les noms qui puissent exister afin de ternir sa réputation. Or, nous savons tous bien que c'est grâce à elle qu'aujourd'hui nous avons les paroles du prophète Muhammad SAWS ( hadiths).

Il n'y a pas de connerie sur internet, c'est bel et bien ce que font les chiites rawafidhs. Lorsqu'ils sont en compagnie de musulmans sunnites ou autres chiites non rawafidhs, ils ont recours à la Taqiya. Et d'ailleurs ceci a été démontré par un illustre savant qu'est Ibn Taymiyya Ra7ima8ou Allah et tu ne peux le nier!

Mais toi ? Qu'en dis-tu ? Sais-tu au moins très exactement qui est 'Aicha ?
 
Mmmh.. Ok, donc tu es un gamin :D né en 1995!!
Cela signifie alors que tu n'es pas rawafidh. Les rawafidhs sont les chiites qui considèrent que tous les compagnons du prophète Muhammed sont des imposteurs, or Allah leur a promis la récompense du paradis inshaAllah.
De plus, ils insultent 'Aicha Radhia Allah 3An8a de tous les noms qui puissent exister afin de ternir sa réputation. Or, nous savons tous bien que c'est grâce à elle qu'aujourd'hui nous avons les paroles du prophète Muhammad SAWS ( hadiths).

Il n'y a pas de connerie sur internet, c'est bel et bien ce que font les chiites rawafidhs. Lorsqu'ils sont en compagnie de musulmans sunnites ou autres chiites non rawafidhs, ils ont recours à la Taqiya. Et d'ailleurs ceci a été démontré par un illustre savant qu'est Ibn Taymiyya Ra7ima8ou Allah et tu ne peux le nier!

Mais toi ? Qu'en dis-tu ? Sais-tu au moins très exactement qui est 'Aicha ?


heu gamine qui est né en 1994 sache que les duodecimain c'est les rawafids comme khomeny etc lol
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Je parle avec une iranienne qui est islamelite, il n'y a presque aucune différence. La seule chose qui diffère est l'excès avec l'Imam Ali!
 
Ne dis pas kelb, c'est le seul être capable de terrasser Israel. De plus, le takfir d'un groupe est interdit et très grave en Islam!

biensur que c'est un kelb il peut terasser meme sa mere je m'en moque

le din passe avant israel

qoreysh ont bien combattu d'autre mecreant c'est pas pour autant que le prophete aleyhi salam a dit qu'il fallait pas les considerer associateurs
 
Haut