La hijra en Égypte

sinon pour revenir au sujet

c claire que egypt et un bon moyen de simmerger dans la culture arabe et donc dans la langue

OumMouwahida quest se que ten pense de algerie ou le liban car en plus se sont des pays francophone et c pas mal pour avoir des epere surtout pour des gens qui nont pas lhabitude de voyager
 
Hadith ca veut dire parole donc les gens suivent les parole un tel qui a dit quun tel a dit qun tel que le compagnon a rapporter de mohamed sws

tu donne valeur a une rumeur alor que la personne qui recupre les dire ne voit pas en mem temp que la source des dire il ya un siecle voir 2 siecle de difference

ensuite chacun suivent les parole quil veulent donc les hadith quil veulent
les sunnite des compagnon et les chiite de leur premier imam

J'ai juste pitié pour toi que tu ne saches pas ce qu'est un hadith!

Je ne l'avais jamais entendu celle la, un hadith des compagnons ou un hadith chiite!
 
Hen ben bravo, on se définit comme chiite avant même de se définir comme 'musulman', 'soumis à Dieu'

Qu'allah vous guide.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Même si cela devrait changer.

Je me définis comme musulman, soumis à Dieu, et marchant sur le pas du Prophète Mohamed comme indiqué dans des dizaines de passages dans le Coran.

Rien de plus. Ni sunnite, ni chiite, ni tout ce que tu veux, je suis simplement musulman.


voila considere toi se que tu es et pas seulement se que tu voudrait etre
et ne croit pas que les sunnite est federateur pour te declarer seulement que musulman et oublier que t sunnite
seul le coran federe tout lees groupe

ensuite hadith De l'arabe حديث hadith (sens identique) lié à حدث hadatha (« dire »)
c des recit de gens qui ont dit donc des parole

les chiite suivent les parole des imam qui suivent eux meme des recit ali qui est leur premier imam ils ont des hadith mais pas les meme que toi exemple pour affirmer que cetait ali qui devait avoir la succession il se base eux aussi sur des recit et hadith pas les meme je te lacorde comme les sunnite mais des hadith quand meme
 
voila considere toi se que tu es et pas seulement se que tu voudrait etre
et ne croit pas que les sunnite est federateur pour te declarer seulement que musulman et oublier que t sunnite
seul le coran federe tout lees groupe

ensuite hadith De l'arabe حديث hadith (sens identique) lié à حدث hadatha (« dire »)
c des recit de gens qui ont dit donc des parole

les chiite suivent les parole des imam qui suivent eux meme des recit ali qui est leur premier imam ils ont des hadith mais pas les meme que toi exemple pour affirmer que cetait ali qui devait avoir la succession il se base eux aussi sur des recit et hadith pas les meme je te lacorde comme les sunnite mais des hadith quand meme

Tu n'as simplement pas envie de voir les choses en face, tu utilises un vocabulaire que tu ne maitrise même pas!

Hadith de chiite! Bien sur!
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
بسم الله الرحمن الرحيم

L'Égypte

PRESENTATION GENERALE:
République Arabe D'Egypte
Population: 76 Millions (dont env. 18 millions au Caire)
Capitale: Le Caire
Villes principales: Alexandrie, Port Said, Mansoura...
Monnaie : Livre egyptienne (apellée localement le guiné). ~8guinés=1euro

COUT DE LA VIE: Alhamdoulillah le cout de la vie est bien inferieur que dans les autres pays du monde. L'Egypte a beaucoup d'agriculutre donc les fruits et legumes ne sont pas cher et il y en a toute l'année. De plus, ce pays a beaucoup d'usines donc tout ce qui est frigo, gazinière etc est généralement produit sur place; donc peu cher !
Quelques exemples: machine a laver automatique 130 euros,frigo 2 portes 150 euros,gazinière 60 euros .... l'éléctrcitié est pratiquement donné, ainsi que l'eau qui est gratuite dans certains quartiers, le remplissage de la bouteille de gaz est à 1 euro ; macha Allah tabarak Allah

TRANSPORTS: Le Caire est très bien desservi en bus et microbus(toyota hiace).. le cout des trajets s'élève de 25cts de guinés à 1,50 guinés selon le trajet... mais il faut s'armer de patiente.Le prix des voitures est excessivement cher dû à la taxe qui est imposé lors de l'entrée du véhicule sur le sol egyptien ... par exemple une coccinelle de 1950 peut couter 1700 euros.... une fiat de 1980 2000 euros,.. les voitures recentes (mitsubishi lancer, daewoo, etc) sont abordables à partir de 5000 euros d'occaz par contre les réparations automobiles et l'escence sont très peu cher.

LOGEMENT: La location en banlieue du caire (nouveau caire:khamis, awel,chebeb) est moins chere est plus tranquille qu'en ville...(pas de pollution, moins de monde) les loyers : ~80euros /mois pour un T3

Alhamdoulillah les étrangers ont le droit à la propriété...
le prix à l'achat d'un T3 à Tagamo El Awel(nouveau caire) est dans les 10000 euros.
A Rehab un T3 dans les 40000.
Attention: Les informations sont à verifier car ces prix datent de l'été 2007

TALAB EL ILM: Qui n'a pas entendu parler des merkaz de langue arabe en Egypte? Ibaanah, Al Fejr, etc ... un des meilleurs endroits sur terre pour apprendre la langue arabe est sans doute la bas wallahou alem. Le moustawa a El Ibaanah coute dans les 70 euros et dure environ un mois et demi.Hormis l'arabe il y a quelques douat comme cheikh el benna.

Pfffff. Pourquoi faire une hijra en Egypte ? Au Maroc, ça ne suffit pas ?!

PS : Ta photo est inadmissible !
 
S

Soomy

Non connecté
Ce qu'elle ne sait pas c'est que ceux qui font l'hijra en Egypte, dans la banlieue du Caire (ex. Al rehab) sont tous en train de revenir un par un (expiration de visas qui ne sont plus renouvellés)...les immigrés sont mal vus là bas et ils vivent entre eux, ne se mélangent pas bcp à la population...

Je rejoins Muslima1994, faire une hijra au Maroc pourquoi pas?
 

ctoulouse

Bladinaute pas averti
La Hijra pour la femme se fait avec un Mahram!
Pourquoi tu dévoile les péchés de t'est frères comme ça ?
Personne et parfait et surement pas toi ni moi alors pourquoi tu me parle de ça ?!

Abou Hureyra rapporte que le Messager d’Allah salalahou 'alayhi wa salam a dit :
« Celui qui cache les défauts de son frère, Allah lui cachera ses défauts d’ici-bas et dans l’au-delà. »
Rapporté par Muslim et autres.

je suis d accord avec ca. c est une etiquette qu on colle maintenant aux egyptiens. par contre tu avais gicle plutot tout le mal que tu pensais du maroc.
 
Pfff. Tout ça parce que l'Arabie Saoudite est contre les chiites; hein... Tu veux arrêter de faire la taqiya avec nous...
premièrement, non c'est pas seulement pour ça, c'est qu'ils faut les voirs, ils croient que comme ils ont une terre sainte, ils sont supérieurs a tout les autres. Et puis faut voir tout ce qu'ils font comme lois bizarres !
C'est bien a cause d'eux que vient cette mauvaise image des musulmans dans certains pays !

deuxièmement, ça sert a rien de dire que c'est parce qu'ils sont contre les chiites, ou mettre un lien avec les chiites partout, c'est pas parce que je suis chiite que je vais jouer la victime pour les pays anti chiites ! Sinon j'aimerais pas l'Egypte non plus, ce qui n'est pas le cas !

Et Troisièmement : MAIS C'EST QUOI LA TAQIYAAA ?!
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
premièrement, non c'est pas seulement pour ça, c'est qu'ils faut les voirs, ils croient que comme ils ont une terre sainte, ils sont supérieurs a tout les autres. Et puis faut voir tout ce qu'ils font comme lois bizarres !
C'est bien a cause d'eux que vient cette mauvaise image des musulmans dans certains pays !

deuxièmement, ça sert a rien de dire que c'est parce qu'ils sont contre les chiites, ou mettre un lien avec les chiites partout, c'est pas parce que je suis chiite que je vais jouer la victime pour les pays anti chiites ! Sinon j'aimerais pas l'Egypte non plus, ce qui n'est pas le cas !

Et Troisièmement : MAIS C'EST QUOI LA TAQIYAAA ?!

L'Arabie Saoudite fait partie des rares pays qui appliquent la loi islamique, donc les lois auxquelles ils ont recours ne diffèrent pas de celles d'Iran vu que ce pays applique aussi la Charia. Certes, ils sont en terre sainte, mais les saoudiens ne sont pas des saints, donc il est tout à fait normal qu'ils fassent des péchés! De plus, je ne supporte pas les Saoudiens mais j'aime bien l'Arabie Saoudite!

Si, c'est parce qu'ils sont contre les chiites que tu as une dent contre eux! Si tu trouves que leurs lois sont bizarres, c'est que tu trouves l'Islam bizarre aussi!!

Arrête de faire genre que tu connais pas ce qu'est la Taqiya, tu es chiite rawafidh et tout chiite rawafidh à recours à cette technique avec les autres musulmans, de plus, je t'ai expliqué hier ce qu'était la Taqiya!!
 
Biensur leurs lois sont tout a fait normales, comme interdire de se marier avec des étrangers, ou interdire aux chrétiens de leurs pays d'être pratiquant à moins que le pape croit en Mohammed, c'est tout a fait logique, excuse moi de critiquer l'Islam (genre c'est musulmans ce genre de choses)
Et j'en zape des lois bizarres et qui n'ont rien a voir avec l'Islam.
Je ne deteste pas l'Arabie saoudite non, c'est une terre sainte donc bon.
C'est aussi les saoudiens que je ne supporte pas. Parce que eux ça leurs dérange pas tout ça. C'est ça la différence avec l'Iran, c'est qu'en Iran la loi est peut être débile, mais les iraniens comprennent qu'on se fout de leurs gueule !

Et puis j'avais pas vu quand tu m'avais expliqué, je suis allé sur internet, et j'ai trouvé, et puis non pas du tout je ne fais pas la taqiya -_- Je ne vois pas pourquoi je le ferais, et puis tu fais ça comme si c'était évident que je sache ce que c'est alors que je vis dans un milieu ou les gens s'en fichent de chiite ou sunnites, ce qui fait que j'ai jamais eu a cacher ça.
Si ça peut t'aider pour te faire comprendre que je ne dissimule pas le fait que je sois musulman chiite je vais le crier :

JE SUIS MUSULMAN CHIIIITEEEE ET JE NE LE CACHE PAS JE LE MONTRE TU VOIS BIEN C'EST BON ? JE SUIS MUSULMAN CHIIITE ! AVEC LES PIERRES SUR LES TAPIS, ALI ET TOUT !

C'est bon t'es convaincu que je n'essaye pas de le cacher ?
 
Biensur leurs lois sont tout a fait normales, comme interdire de se marier avec des étrangers, ou interdire aux chrétiens de leurs pays d'être pratiquant à moins que le pape croit en Mohammed, c'est tout a fait logique, excuse moi de critiquer l'Islam (genre c'est musulmans ce genre de choses)
Et j'en zape des lois bizarres et qui n'ont rien a voir avec l'Islam.
Je ne deteste pas l'Arabie saoudite non, c'est une terre sainte donc bon.
C'est aussi les saoudiens que je ne supporte pas. Parce que eux ça leurs dérange pas tout ça. C'est ça la différence avec l'Iran, c'est qu'en Iran la loi est peut être débile, mais les iraniens comprennent qu'on se fout de leurs gueule !

Et puis j'avais pas vu quand tu m'avais expliqué, je suis allé sur internet, et j'ai trouvé, et puis non pas du tout je ne fais pas la taqiya -_- Je ne vois pas pourquoi je le ferais, et puis tu fais ça comme si c'était évident que je sache ce que c'est alors que je vis dans un milieu ou les gens s'en fichent de chiite ou sunnites, ce qui fait que j'ai jamais eu a cacher ça.
Si ça peut t'aider pour te faire comprendre que je ne dissimule pas le fait que je sois musulman chiite je vais le crier :

JE SUIS MUSULMAN CHIIIITEEEE ET JE NE LE CACHE PAS JE LE MONTRE TU VOIS BIEN C'EST BON ? JE SUIS MUSULMAN CHIIITE ! AVEC LES PRIERES SUR LES TAPIS, ALI ET TOUT !

C'est bon t'es convaincu que je n'essaye pas de le cacher ?

Qu'Allah te guide.

20 caract
 
Qu'Allah me guide oui

J'aurais bien demandé ça veut dire quoi 20 caract, mais pas la peine.
(sayé j'ai capté xD pour avoir 20 caractères)

Je n'ai jamais eu l'occasion de parler réellement à un chiite.

Es-tu près à commencer un débat avec toi? (Ps: je n'essayerais pas te démonter avec tes thèses ou autres, je te poses tes questions, tu me réponds, et on passe à une autre question.) Si tu veux on fait ca en MP. Mes questions seront d'ordre générale. Pourquoi le chiisme, que pense-tu de ceci, de cela? Comment fais-tu ceci, cela...

Ps: si tu ne veux pas, c'est ton choix.
 
Je n'ai jamais eu l'occasion de parler réellement à un chiite.

Es-tu près à commencer un débat avec toi? (Ps: je n'essayerais pas te démonter avec tes thèses ou autres, je te poses tes questions, tu me réponds, et on passe à une autre question.) Si tu veux on fait ca en MP. Mes questions seront d'ordre générale. Pourquoi le chiisme, que pense-tu de ceci, de cela? Comment fais-tu ceci, cela...

Ps: si tu ne veux pas, c'est ton choix.
J'aurais dit non parce que je ne pourrais plus poster sur le forum les prochains jours, mais je suis tenté quand même.
Donc oui je suis d'accord.
 
Haut