La hijra en Égypte

slm quelquun pouré maidé je voudré allé en égypte pour étudié le coran larabe voila je sais quen égypte c pas facile beaucou de polution la chaleur maiss equi me plai labas c spécialemen les école pour aprendre larabe on ma di quer laba cé beaucou plus rapide pour aprendre jaentendu dire qun garsson été parti pendan 5ans il a réeussi a mémorisé le coran voila je pense pas resté 5ans mais au moins essayé de minstallé avan tou trouvé un bel apartemen avant tout et une école proche de la ou je vais habité sachan que je dispose comme budjet 25 000 euro pour démarré sachan aussi que jai la nationalité francaise qui me permet de revenir voir ma famille en cas de besoin voila tou vertueu78hotmailfr
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
salaam

si tu obeit le coran tu verraiit que dieu considerer cet homme comme croyant malgrer quil dissimuler sa foi

on a entendu et on a obeit

ca dire on as entendu toi et moi que dieu considere comme croyant cette homme meme sil dissimuler sa foi
ya meme un verset ou dieu ne punit pas les gens qui dissimule leur foi

Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
L'homme question vivait parmi les ennemi d'allah . Tous comme au temps de mekka a llaube de l'islam c'est normal qu'il dissimule sa foi mais quand la révélation fut paracheve avc l'ordre donner au prophet saw de professer sa religion et bien ils l'ont fait ce qui a valu leur grade d'homme agréée dans le coran , lá en France on se fait pas opprimer il nous possible de faire da'wa facilement et si on le le fait c'est qu'on a pas pris la responsabilité du message voilà tout . Le jour du jugement tout le monde voudra sauvé sa peau . Tes voisins vont te tenir responsable de leur égarement tu aura des compte a rendre
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
L'homme question vivait parmi les ennemi d'allah . Tous comme au temps de mekka a llaube de l'islam c'est normal qu'il dissimule sa foi mais quand la révélation fut paracheve avc l'ordre donner au prophet saw de professer sa religion et bien ils l'ont fait ce qui a valu leur grade d'homme agréée dans le coran , lá en France on se fait pas opprimer il nous possible de faire da'wa facilement et si on le le fait c'est qu'on a pas pris la responsabilité du message voilà tout . Le jour du jugement tout le monde voudra sauvé sa peau . Tes voisins vont te tenir responsable de leur égarement tu aura des compte a rendre
Les voisins seront responsables de leur égarement comme tout un chacun sera responsable du sien.
Si jugement il y a, chacun répondra pour ce qui le concerne. Non? ;)
 
salam

mes voisin nauront a me reprocher rien du tout ya que dieu qui va me reprocher si jai suivit sa loi ou non
dieu dit dans le coran que chacun aura sa recompense et chacun ne sera pas leser par autre le jour de la retribution

bien sur quil faut parler de sa religion mais c pas une obligation ya des gens pour qui c une contrainet pour vivre en societer ou vivre leur foi ou qil nont pas envie detre des predicateur et la dieu dit

Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

mais obligation que dieu a proferer c quil est interdit de cacher des verset ou de ne pas vouloir faire connaitre dieu a une personne qui le desir car c un droit indefectible

apres que je garde ma foi pour moi meme c pas interdit et tu melange tout mohamed sws a ete agree par dieu car il a remplit le travaille que dieu lui a fixer
et ses compagnon ont remplit engagement quils ont fixer avec dieu et notre prophete sws c a dire dedonner leur vit pour faire naitre islam et de soutenir notre chef mohamed sws dans son engagement

ensuite c vrai que je me sent plus proche de dieu en parlant de lui en meditant sur lui et c vrai quil existe un merite de parler de dieu
mais c pas une obligation peut etre que dautre vivent leur islam autrement et il faut resspecter

ensuite ya des gens qui sont en paix avec islam et respecte islam mais se sentent offencer et voit les musulman comme lourd en affichant tout le temp leur appartenance et c une preuve de sagesse que de comprendre se que lautres ressnt peut etre quil adherera encore mieu a islam
donc c pas le fait de trop le montrer aussi que c benefique il faut agir avec inteligence et respect

sachant ca ont sait que lont peut parler religion plus avec des gens de confiance et les gens de confiance c ki c notre entourage et notre entourage c ki c notre famille et nos ami et des musulman
deja faire la dawa avec entourage et les musulman et deja trees benefique c pour ca que dieu dit

Et c'est être, en outre, de ceux qui croient et s'enjoignent mutuellement l'endurance, et s'enjoignent mutuellement la miséricorde

sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance

qui ne vous incitez pas mutuellement à nourrir le pauvre
 
بسم الله الرحمن الرحيم

L'Égypte

PRESENTATION GENERALE:
République Arabe D'Egypte
Population: 76 Millions (dont env. 18 millions au Caire)
Capitale: Le Caire
Villes principales: Alexandrie, Port Said, Mansoura...
Monnaie : Livre egyptienne (apellée localement le guiné). ~8guinés=1euro

VISAS/IQAMA: Passeports européens: Le visa d'entree s'obtient à l'aéroport en arrivant il coute dans les 15 euros et est valable un mois. Il est à renouveller à Tahrir (centre ville du Caire) à la « Mogamma » et coute env. 10 euros à l'année. Le temps entre le dépôt des passeports et retrait: env 2. heures Pour les comoriens, le visa est gratuit les 6 premiers mois. Pour les passeports maghrebins: les visas sont assez dur a obtenir(visas de deux semaines, ou moins), donc si votre mari/femme a une nationalité européénne essayez de poser vos passeports ensemble pour obtenir des visas de meme durée (1 an par exemple)

COUT DE LA VIE: Alhamdoulillah le cout de la vie est bien inferieur que dans les autres pays du monde. L'Egypte a beaucoup d'agriculutre donc les fruits et legumes ne sont pas cher et il y en a toute l'année. De plus, ce pays a beaucoup d'usines donc tout ce qui est frigo, gazinière etc est généralement produit sur place; donc peu cher !
Quelques exemples: machine a laver automatique 130 euros,frigo 2 portes 150 euros,gazinière 60 euros .... l'éléctrcitié est pratiquement donné, ainsi que l'eau qui est gratuite dans certains quartiers, le remplissage de la bouteille de gaz est à 1 euro ; macha Allah tabarak Allah

TRANSPORTS: Le Caire est très bien desservi en bus et microbus(toyota hiace).. le cout des trajets s'élève de 25cts de guinés à 1,50 guinés selon le trajet... mais il faut s'armer de patiente.Le prix des voitures est excessivement cher dû à la taxe qui est imposé lors de l'entrée du véhicule sur le sol egyptien ... par exemple une coccinelle de 1950 peut couter 1700 euros.... une fiat de 1980 2000 euros,.. les voitures recentes (mitsubishi lancer, daewoo, etc) sont abordables à partir de 5000 euros d'occaz par contre les réparations automobiles et l'escence sont très peu cher.

LOGEMENT: La location en banlieue du caire (nouveau caire:khamis, awel,chebeb) est moins chere est plus tranquille qu'en ville...(pas de pollution, moins de monde) les loyers : ~80euros /mois pour un T3

Wa 3alayk as-salam.

Franchement, si l'égypte n'était pas un pays corrompu (à ce point) et pro américano-sioniste, ca serait le rève de tout musulman d'y aller y vivre!

Pays musulman + cout de vie pas chère, que demander d'aure!

Wa salama fi'llah.
 
pas de soucie on aura une mosquer ou les gens chercheront la veriter et ne se la laissera pas dicter ;)
tant quil ya respect de la mosquer de dieu des gens des personne des connassance et tant que les gens veulent sameliorer a la fait on aura plus de divergeance
 
slm un frer ma demandé sil pouvé faire la hijra au états unis moi personnelmen je sais pas quest ce que sa veu dire la hijra est ce que c de vivre définitif dan un pays ou bien passé des vacance apres revenir ps rep moi pour ke je linforme
 
ps pour moi personnelemen jai 2 destination égypte ou maroc jai entendu dire quil yavé en égypte des pik poket professionel je sai déja kil ya en a dan tou les pays mais certain me dise que labas sa rigole pas voila on di ke les fille aussi fesé les poche cé un ferre qui ma di sa voila jai peur de perdre mes 25000euro et de revenir en sandalette a orly poucé méclairé si je pars au maroc ou en égypte
 
litteralement migration au sens spirituel autant qu au sens spatial ainsi ceux qui avait migre avec le prophete çws de makka a medine sont appeles mouhajiriin migrants

9.117. Dieu a agréé le repentir du Prophète, des émigrés [venant de makka MOUHAJIROUN] et des auxiliaires [habitants de medine ANSAAR] qui l'ont suivi aux heures les plus difficiles, alors que plusieurs d'entre eux étaient si près de faillir à leur devoir. Il a agréé leur repentir, en se montrant Bienveillant et Compatissant à leur égard.

a mediter aussi

4.97-8. Les anges, venus ôter la vie à ceux qui avaient agi iniquement envers eux-mêmes, leur demanderont : «Où en étiez-vous sur le plan de la croyance?» – «Nous faisions partie des opprimés de la Terre», répondront-ils. À quoi les anges répliqueront : «La Terre de Dieu n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre de vous EXPATRIER?» Ceux-là auront pour séjour l'Enfer – et quelle triste fin sera la leur ! à l'EXCEPTION des impuissants parmi les hommes, les femmes et les enfants qui sont démunis de moyens et incapables de se frayer un chemin.
Mais alors c'est quoi vraiment le but du pelerinage en égypte si je comprend bien ?
J'ai du mal a comprendre...
 
Les raison sont très simple partir d'un pays de mécréant pour aller dans un pays de musulmans. Plus précisément l'Égypte parce que c'est la bas ou se trouve les meilleurs écoles d'apprentissage d'arabe.
c'est pas vrai

le maghreb aussi c bien,ainsi que mauritanie,jordanie,syrie,etc

faut pas tomber dans le piege de croire que legypte c le meilleur

:)
 
c'est pas vrai

le maghreb aussi c bien,ainsi que mauritanie,jordanie,syrie,etc

faut pas tomber dans le piege de croire que legypte c le meilleur

:)
Ici il y a pleins de mauritaniens, et puis franchement leur arabe est très très proche de l'arabe littéraire quand tu vois comment ils parlent.
Je pense que c'est ceux qui ont le moins déformés l'arabe en dialecte lointains de celui qu'on lit dans le Coran.
 
les mauritaniens sont tres fort c'est vrai mais apres y a le mode de vie il est plus facile de vivre en egypte qu'en mauritanie

la mauritanie faut etre motivé
 
Je comprends ta démarche tu veux vivre au milieu de musulmans et ne pas a avoir à te justifier sur ta pratique, ton voile...

Mais qu'espère tu de l'Egypte :

1) Tu pense que tout le monde il est beau il est gentil muslim. Comme tous pays arabe tu va être déçu alcool, drague, prostitution, femmes dévêtues, corruption....

2) Tu veux t'instruire, effectivement ils ont de bonnes universités pour la théologie mais dois je te rappeler que tu es une femme. Tu veux y aller seule, rencontrer un barbu. Si tu es marié tu pense vraiment qu'il va te laisser aller en cours, alors qu'on lui dira qu'une femme devrai rester chez elle et lui peut t'apprendre ce qu'il appris.

Ne fantasme pas trop sur un pays soi disant parfait à tes yeux. Mais bon fait ton expérience .
 
Lol j'ai rien contre les barbus, c'est sunna de porter la barbe. Je voulais juste lui rappeler qu'en tant que femme musulmane on part pas fourchette et sac à dos.
J'ai pas compris ses intentions, elle veut pas dire si elle est marié ou pas, j'ai l'impression qu'elle veut y trouver un mari.
 
les mauritaniens sont tres fort c'est vrai mais apres y a le mode de vie il est plus facile de vivre en egypte qu'en mauritanie

la mauritanie faut etre motivé
oui surtout les périodes de tensions en Mauritanie...
Pour moi le meilleur pays musulman qui ne soit pas trop dans les 2 extrêmes, c'est le Pakistan :D mais c'est pas un pays arabe.
 
salam

non mais je voulait dire que c relatif c adire chacun voit son islam juste et donc chaque musulman a lideal type en terme de pay musulman les chiite iran les sunnite arabie saoudite ............

sinon jai pas voulut te blesser ou quoi que se soit ;)
pour moi ( je suis chiite), mon idéal c'est pas l'Iran, c'est le michigan aux USA :D
 
Haut