La lapidation

oui il faut 4 témoins comme ALLAH le prescrit dan le Quran et comme tu peu ten douter dan une fornication ou adultere rare son les temoin !

tu compren frère ?

tu sais bien que la lapidation n'est pas mentionnée dans le Coran
Ce que tu cites ici, ce sont les conditions au constat de l'adultère. Sa sanction est précisément ce qui fait débat par contre.
 
Le souci est que les adeptes de la lapidation - dont il est - se basent sur les hadiths pour la justifier. Et ne prennent pas comme argument valable qu'il ne soit pas question de lapidation dans le Coran, puisque selon eux la sunna complète le Coran.

Au-delà surtout de la prééminence de l'un sur l'autre, c'est la question de l'interprétation qui devrait être en cause ici avant tout. Faut-il continuer à appliquer de nos jours les châtiments clairement liés aux pratiques corporelles de l'époque de la Révélation, en faisant comme si il n'y avait pas lieu de tenir compte de 14 siècles d'évolution des moeurs et des pratiques culturelles ?

Est-ce là ce que Dieu nous demande ? Ou est-ce d'abord un choix humain que de déclarer telle la volonté de Dieu ?

Réfléchis-y, je pense que tu verras là la vraie question à l'œuvre dans ce débat.

je te comprend d'autant plus mon frère ...
mais ALLAH est claire dan le Quran sur la lapidation de ladultere et de la fornication !
4 temoins + 100 coup de fouet !
et c fini !
 
rien ne tiens face A LA PAROLE DALLAH !
notre point de concordance cest le Quran ,maintenan c facile a demontrer la vérité si on secoute et kon se parle sans se braquer ...
exemple on voit ke Carlos dis qu'aucune information (hadith ,avis ,fatwa ...) nabroge le Quran .
cest deja un bon point .
maintenan il fau linformer que beaucoup de sunnite disen ke des hadiths abroge le Quran ,et la on verra ce qu'il dira ...sa reste important de se parler !

Qui sont les "beaucoup de sunnites disent que des hadiths abroge le Coran"?

JAMAIS akhi. On essaye de nous diviser, ni plus ni moins.

Je n'ai jamais entendu dire ça, et Dieu seul sait que j'ai été visiter des mosquées, que j'ai discuter avec des "sunnites" que j'ai été sur des forums, que j'ai écouter des audios, que j'ai lu des biographies de théologiens, que j'ai lu/entendu/parlé/débatus...

Rien que le fait de devoir le préciser montrer qu'il y a une méconnaissance de notre minhaj (qui est le MEME!!!)...
 
deja ki commet l'adultere et la fournication, c pas ke la femme

de plus meme si a l'époque du prophète la lapidation existait( cpeut etre pour cela kon retrouve des hadith dessus), le Saint Coran vien reformer cette pratique et la remplace par un autre chatiment, alors pourkoi pratiker la lapidation, vu kel est reformer par DIEU(swt) dans le Saint Coran
de quel verset vous parle la :prudent:
 
Qui sont les "beaucoup de sunnites disent que des hadiths abroge le Coran"?

JAMAIS akhi. On essaye de nous diviser, ni plus ni moins.

Je n'ai jamais entendu dire ça, et Dieu seul sait que j'ai été visiter des mosquées, que j'ai discuter avec des "sunnites" que j'ai été sur des forums, que j'ai écouter des audios, que j'ai lu des biographies de théologiens, que j'ai lu/entendu/parlé/débatus...

Rien que le fait de devoir le préciser montrer qu'il y a une méconnaissance de notre minhaj (qui est le MEME!!!)...

mn frère pa loin dan un post ya meme pa deux heures ,ya un commentaire qui dis ke la sunnah abroge le Quran !
au dela de cela ,ya des site sunnite qui le disent ,si tu en cherche un ,dis le moi jte lenverrai ou c dis explicitement ! (cest dan mes favoris jpouvai pa passer a coté de cela )

ta jamai rencontré de gens qui te disen ke la sunnah abroge le Quran ?? et bhin !
bah tu va pa tarder ...
 
je croi meme ke le soit disant verset perdu(alors ke DIEU(swt) protege le Saint Coran) aurai ete manger par une chevre, un truc kom ca.............je sai, c du nimporte koi, vu kil lapprenais parceour en plus de lavoir ecrit......................mais bon, sa sert pour les savant de justifier cela
 
Mais bon courage pour expliquer cela aux adeptes de la lapidation qui la voient légalisée par les hadiths.

ah ui on c mal compris ,tu parle du mot :lapidation !
oui chatiment alor si tu veu = 100 coup de fouet !

pour moi 100 coup de fouet et 4 temoin c est clair et net !
cest comme un mode demploi apres si les gen veulen le falsifié ,dis leur ksé mort !
 
je croi meme ke le soit disant verset perdu(alors ke DIEU(swt) protege le Saint Coran) aurai ete manger par une chevre, un truc kom ca.............je sai, c du nimporte koi, vu kil lapprenais parceour en plus de lavoir ecrit......................mais bon, sa sert pour les savant de justifier cela

une chevre ? qui t as dit cela ??
 
ah ui on c mal compris ,tu parle du mot :lapidation !
oui chatiment alor si tu veu = 100 coup de fouet !

pour moi 100 coup de fouet et 4 temoin c est clair et net !
cest comme un mode demploi apres si les gen veulen le falsifié ,dis leur ksé mort !

J'avais bien saisi.

Mais pour d'autres - que tu connais à présent - c'est 4 témoins + lapidation.
 
le «verset de la lapidation a été enregistré dans le Coran durant l'époque de Mohamed, mais juste après sa mort, une chèvre est entré dans la maison d'Aicha et a mangé la page sur laquelle ce verset a été inscrit. Ainsi, le verset de la lapidation a été abrogée physiquement. Cette histoire peut être trouvée dans Ibn Magah, Nikah, 36/1944 et Ibn Hanbal, 5 / 131, 132183, 6 / 269.
 
le «verset de la lapidation a été enregistré dans le Coran durant l'époque de Mohamed, mais juste après sa mort, une chèvre est entré dans la maison d'Aicha et a mangé la page sur laquelle ce verset a été inscrit. Ainsi, le verset de la lapidation a été abrogée physiquement. Cette histoire peut être trouvée dans Ibn Magah, Nikah, 36/1944 et Ibn Hanbal, 5 / 131, 132183, 6 / 269.

c une blague mon frère ??
 
jai un autre hadith
ls ont également déclaré qu'une tribu de singes ont arrêté un singe d'adultère est l'ont lapidée à mort" (Bukhari, 63/27).

lollllllllllllllllllllllllllllllllllll
 
ah tu savai pa frère ??
oui ,beaucou disen ke les hadiths abroge le Quran ,sisi !

jpensai ktu savais ,mai c pa devoilé directemen ,il fo dabord ktu adhère a plein de chose ...ensuite on te dis ke les hadiths abroge le Quran ,sisi !

c triste mai ke veut tu ,rappell toi du verset ou ALLAH nous devoile kau jour dla réssurection le prophète saws dira :
"O mon peuple vous avez pris ce LIVRE (Quran) pour une chose délaissé !"

le diable es fort dan sa doctrine ,il leur fai dire ke les versets dALLAH son des mensonges et ke les infos recolté a coté son des vérité ,mai bien dan leur inconscience cest leur chimère ,mai dan leur conscience cest autre chose ...
en gros et en conclusion le diable a fait un tour de magie dinformation !
il a pas un hadiths qui abroge se verset qui dit O mon peuple vous avez pris les HADITHS pour une chose délaissé ????,
 
jai un autre hadith
ls ont également déclaré qu'une tribu de singes ont arrêté un singe d'adultère est l'ont lapidée à mort" (Bukhari, 63/27).

lollllllllllllllllllllllllllllllllllll
se ne sont pas les parole du prophéte paix et benediction sur lui mais ct un compagnons qui raconte ce qu'il a vu avant la vennu du prophéte, et ça devrais étre des djenes en image de singes.
 
ki ta dit ke je croyait en cela?????????????????????

Ce n'est pas question que tu y crois ou pas, là n'est absolument pas le débat

Tu copies/colles un hadith inventé qui n'a été crée QUE pour se moquer du Prophète (saws)!

Tu te dis musulmans après ça???

J'espère que tu connais le statut de celui qui se moque: "D'Allah, de Son Messager ou de l'Islam".
 
Ce n'est pas question que tu y crois ou pas, là n'est absolument pas le débat

Tu copies/colles un hadith inventé qui n'a été crée QUE pour se moquer du Prophète (saws)!

Tu te dis musulmans après ça???

J'espère que tu connais le statut de celui qui se moque: "D'Allah, de Son Messager ou de l'Islam".
désole mon frére cette fois ci mais c un hadith authentique et ce n'est pas le prophéte qui l'a dis main un compagnons qui raconte ce qu'il a vu avant la vennu de l'islam ,
 
oui oui, justement jessaye de prouve kavec vo faut hadith vous denaturer la revelation et et vous salisser le prophete en lui inventant des chose kil na pas dit..........................................Mr le juge
 
Haut