La lecture

A

AncienMembre

Non connecté
@Fitra, c'est vrai qu'ils ont de très beau paysage! dommage qu'il y est les français :D (activation du bouclier anti coup) looool

@hanibarios, mais comme je l'ai dis plus au tout début de ce topic! les romans sont vraiment un moment de divertissement (comme l'est la télé, le net) mais en plus personnel car on façonne les personnages en fonction de notre perception! ce qui fait qu'un roman peut être perçue de mille façon!

c'est la magie de la littérature :love:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
et je t'encourage à le faire :)
je crois que chacun de nous avons la capacité d'apprendre et d'évoluer! qu'importe notre niveau ;)

Il y'a un livre que je voulais lire et qui s'appele : "Les étonnants pouvoirs de transformation du cerveau : Guérir grâce à la neuroplasticité"

Et dans ce livre on explique qu'en fait le cerveau est sans cesse en "formation" et qu'il faut le nourrir, qu'avec de la volonté on peit faire des choses extraordinaires, des guérisons qui semblent impossibles, etc. Tout ça ne m'étonne pas et ça me confirme qu'il ne faut jamais complexer, on peut vraiment tout apprendre si on le veut ^^Il n y'a pas de gens débiles mais juste des gens à qui on a martelé qu'ils l'étaient ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y'a un livre que je voulais lire et qui s'appele : "Les étonnants pouvoirs de transformation du cerveau : Guérir grâce à la neuroplasticité"

Et dans ce livre on explique qu'en fait le cerveau est sans cesse en "formation" et qu'il faut le nourrir, qu'avec de la volonté on peit faire des choses extraordinaires, des guérisons qui semblent impossibles, etc. Tout ça ne m'étonne pas et ça me confirme qu'il ne faut jamais complexer, on peut vraiment tout apprendre si on le veut ^^Il n y'a pas de gens débiles mais juste des gens à qui on a martelé qu'ils l'étaient ...


mais quand tu sais que l'être humain n'utilise qu'un pourcentage infime des capacités de son cerveau! c'est sûr que l'on peut faire bien plus avec motivation et volonté :)
 
@Fitra, c'est vrai qu'ils ont de très beau paysage! dommage qu'il y est les français :D (activation du bouclier anti coup) looool

@hanibarios, mais comme je l'ai dis plus au tout début de ce topic! les romans sont vraiment un moment de divertissement (comme l'est la télé, le net) mais en plus personnel car on façonne les personnages en fonction de notre perception! ce qui fait qu'un roman peut être perçue de mille façon!

c'est la magie de la littérature :love:

Oui je vois , sa m'arrive de lire mais comme je ne cesse de le repeter j'ai d'autres passe temps comme mon boulot (c'est a mon tour de me la raconter:D)
le sport , les sorties , les voyages , la musique , les faits historiques sur ARTE , les civilisations grecs et egyptiennes, les documentaires animaliers , la peinture , la finance , l'economie , l'informatique :D
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Oui je vois , sa m'arrive de lire mais comme je ne cesse de le repeter j'ai d'autres passe temps comme mon boulot (c'est a mon tour de me la raconter:D)
le sport , les sorties , les voyages , la musique , les faits historiques sur ARTE , les civilisations grecs et egyptiennes, les documentaires animaliers , la peinture , la finance , l'economie , l'informatique :D

eh ben c'est beaucoup tout ça :D
tu fais quoi comme boulot ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
liste non exhaustive => boxe , je fais de la moto :D

je developpe des applications informatiques :D donc c'est plus un lif qu'un boulot car j'apprend de nouvelles choses tt les jours ;)

C'est génial ça, j'aimerais bien avoir un métier comme ça plus tard , où il faut réfléchir, être créatif et où on apprend sans cesse ! Tu dois pas t'ennuyer :D L'informatique en plus, ça demande une logique mathématique ^^
 
C'est génial ça, j'aimerais bien avoir un métier comme ça plus tard , où il faut réfléchir, être créatif et où on apprend sans cesse ! Tu dois pas t'ennuyer :D L'informatique en plus, ça demande une logique mathématique ^^

Ce qui explique que j'ai pas le temps de lire beaucoup de bouquins :D
non je m'ennui pas c'est genial , je kif c'est comme un jeu
oui je suis bon en math sans le savoir et sans le vouloir :D
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ce qui explique que j'ai pas le temps de lire beaucoup de bouquins :D
non je m'ennui pas c'est genial , je kif c'est comme un jeu
oui je suis bon en math sans le savoir et sans le vouloir :D

moi les maths c'était un des seuls cours où je ne m'ennuyais pas, mais je n'étais pas très douée (10-12/20, et en m'améliorant sur plusieurs années j'ai eu 14/20 à la fin de l'année en gterminale ) même si j'étais passée du "je comprends rien au maths" à "je vais essayer de piger quand même, c'est ridicule de se bloquer" ! maintenant j'aimerais bien faire des maths comme ça juste pour le plaisir, en reprenant tout depuis le début ! et non je suis pas folle :D
 
moi les maths c'était un des seuls cours où je ne m'ennuyais pas, mais je n'étais pas très douée (10-12/20, et en m'améliorant sur plusieurs années j'ai eu 14/20 à la fin de l'année en gterminale ) même si j'étais passée du "je comprends rien au maths" à "je vais essayer de piger quand même, c'est ridicule de se bloquer" ! maintenant j'aimerais bien faire des maths comme ça juste pour le plaisir, en reprenant tout depuis le début ! et non je suis pas folle :D

depuis le debut c est a dire ? :D
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
depuis le debut c est a dire ? :D

le premier truc que j'ai appris au collège c'était les nombres naturels, l'ensemble |N, donc je dirais depuis ce point là, je veux approfondir les théories mathématiques pur bien comprendre leur histoire, comment on les a découvert, refaire les démonstrations, et même refaire des exercices ^^
 
le premier truc que j'ai appris au collège c'était les nombres naturels, l'ensemble |N, donc je dirais depuis ce point là, je veux approfondir les théories mathématiques pur bien comprendre leur histoire, comment on les a découvert, refaire les démonstrations, et même refaire des exercices ^^

ben c'est tout une vie.....
un conseil tu ne peux pas devenir expers donc contente toi de reprendre les formules sans les demonstrations sinon tu ne finiras jamais tes calcules :D
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
ben c'est tout une vie.....
un conseil tu ne peux pas devenir expers donc contente toi de reprendre les formules sans les demonstrations sinon tu ne finiras jamais tes calcules :D

Oh t'inquiète je ne veux pas devenir mathématicienne, je veux juste me rappeler de tout ce que j'ai appris en secondaire tout en comprenant mieux le sens de la théorie, pourquoi on a inventé ça, à quoi ça sert, etc. ^^
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
J'aime lire les livres qui parlent sur les mystères ... Comme ceux de Dan brown (Da vinci code, Ange et démons).
J'aime aussi les livres religieux, les livres de l'histoires anciennes, les livres politiques ...
En ce qui concerne les romans j'aime pas trop lire.
 

FunnyFanta

Queen B
Bonsoir tout le monde,

Je sais que lire est très bénéfique pour apprendre une langue et pour s'instruire, mais lire quoi ? Par exemple, moi j'aime assez le style de Frederic Beigbeder, je ne sais pas si vous connaissez, je le trouve marrant et je m'ennuie pas en le lisant, mais je ne sais pas si ça m'apportera quelle chose ?!

Et pour les personnes qui lisent beaucoup, quels sont les genres de romans qui vous apportent réellement quelque chose (enrichir le vocabulaire, développer l'esprit critique ... )

Merci.

moi je ne lis que du Coelho j'adore le style et tout ce que ça m'apporte :love:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
J'ai essayé de lire veronika decide de mourir, bof bof il ne se passe pas grand chose je suis pas arrivé a le terminer
Tu as préferé quel roman de coelho ?

L'Alchimiste est très bien, il peut d'ailleurs nous aider à mieux comprendre noitre foi à nous musulmans ^^
Par contre Veronika truc j'ai détesté aussi :D Je me rappele même plus de l'histoire :D
 
Bonsoir tout le monde,

Je sais que lire est très bénéfique pour apprendre une langue et pour s'instruire, mais lire quoi ? Par exemple, moi j'aime assez le style de Frederic Beigbeder, je ne sais pas si vous connaissez, je le trouve marrant et je m'ennuie pas en le lisant, mais je ne sais pas si ça m'apportera quelle chose ?!
je drais que c'est un plaisir de lire apres moi j'aime les anciens auteurs comme zola balzac et et j'aime beaucoup l'histoire sinon ca me permet d'ouvrir mon esprti

Et pour les personnes qui lisent beaucoup, quels sont les genres de romans qui vous apportent réellement quelque chose (enrichir le vocabulaire, développer l'esprit critique ... )

Merci.
 
Même pas une histoire de goût, je ne suis pas sûr que lui-même se conçoive comme écrivain (il faut au moins lui reconnaître ce sens de l'autodérision).

S'il a lu Thoreau, Faulkner, Baldwin ou même Tolstoï il doit bien être lucide sur ses talents de romancier...
C'est sur que c'est pas de la grande litterature, moi je trouve que c'est le seul parmi tout ce que j'ai lu qui ne m'ennuie pas
 
?! J'arrive pas a voir ton message
je disais que la lecture c'est un plaisir, c'est pas systématiques que ca m'apprend quelque chose, mais ca ouvre des perspectives, ca me detent et puis ca fait travailler mon imagination.
Les classique comme la comédie humaine de zola, honore de Balzac (le père Goriot,), je peux les lire 100 fois je ne m'en lasse pas j'aime bien les livres d'histoire et aussi des romans dont je ne retiens jamais les auteurs
 
Haut