La liberté de la femme maghrébine?

A

AncienMembre

Non connecté
L'instrumentalisation des femmes a de toute époque été une arme du guerre, surtout dans les pays musulmans, où les ennemis ont vu que c'était leurs points faibles ( les moudjaides préféraient que leurs maisons, recoltes, bien materiels soient brulés, que de voir leurs filles se faire toucher par un sodat colon)
Moi je pense contrairement à toi que la femme musulmane plus que l'homme musulman est tres influençable.
Dans les années 80, voir debut 90, il n'y avait pas ou peu de maghrébines qui allaient en boite ou se prenaient pour des latinas stars ou se mariaient avec des non muslims...aujourdhui il n' y a pratiquement que ça. L'autorité patriarcale s'effrite au fur et a mesure que les années passent, c'est un fait.

Alors là tu te trompes. Tu as lu l'histoire à travers le prisme occidentale.
La tentative d'instrumentalisation de la femme dans les pays musulmans à été pire qu'un échec !
En Irak elle se bat de manière féroce ! Regardes en Palestine ? Y en a qui se font sauté !
En Algérie lors de la Colonisation elle a joué un role majeure lors de la guerre.
En France c'est peine perdu. En général la femme arabe finit souvent avec un musulman.
Le seule pays "musulman" où la femme a effectivement été manipulé c'est le Maroc.
 

Streaming

Tag's Trolla'
Et encore une fois on me ressert le fameux "C'est celui qui dit qui est".


:soupirs long tres long:

Streaming, tu as l'air créatif toi comme gars, ca te dis de clasher avec moi ?:D


Non, mais je clach jms..

Mauvaise image qui colle à mon pseudo...

Je reponds... des fois les gens s emportent, je re repond etc...

Je mets de smileys partout, comme une gonzesse, pour bien marquer que tel ou tel inter n est pas une attaque... ms des fois, c est incompris qd mm... ma3lich... ca fait partie des forums tou'ssa...
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'instrumentalisation des femmes a de toute époque été une arme du guerre, surtout dans les pays musulmans, où les ennemis ont vu que c'était leurs points faibles ( les moudjaides préféraient que leurs maisons, recoltes, bien materiels soient brulés, que de voir leurs filles se faire toucher par un sodat colon)
Moi je pense contrairement à toi que la femme musulmane plus que l'homme musulman est tres influençable.
Dans les années 80, voir debut 90, il n'y avait pas ou peu de maghrébines qui allaient en boite ou se prenaient pour des latinas stars ou se mariaient avec des non muslims...aujourdhui il n' y a pratiquement que ça. L'autorité patriarcale s'effrite au fur et a mesure que les années passent, c'est un fait.

Et encore tu te trompes, quand tu dis que la femme musulmane est plus influancable que l'homme.
La plupart des musulmans haut placé s'affiche avec une occidentale et des enfants yeux azur avec des prénoms a consonance générique , genre Rayan, Noham etc ...
Les femmes elles, faut dire ce qui est, tiennent à leur culture. D'ailleurs, je le vois souvent. Moi et mes potes dans nos voitures c'est que : RnB, Rap, Hip Hop et Funk pour moi (les anciens savent :D).
Chez les filles c'est souvent, Rai, Chaabi etc ... C'est peut etre terre à terre comme illustration mais ca prouve réellement qu'elles tiennent à leur culture contrairement à nous.
Dans les mariages les mecs sont tous en StarCo Boss , Armani, elles, elles se pointent en Takchita !
Bref encore là c'est une erreur à mon gout
 
Alors là tu te trompes. Tu as lu l'histoire à travers le prisme occidentale.
La tentative d'instrumentalisation de la femme dans les pays musulmans à été pire qu'un échec !
En Irak elle se bat de manière féroce ! Regardes en Palestine ? Y en a qui se font sauté !
En Algérie lors de la Colonisation elle a joué un role majeure lors de la guerre.
En France c'est peine perdu. En général la femme arabe finit souvent avec un musulman.
Le seule pays "musulman" où la femme a effectivement été manipulé c'est le Maroc.

Dans les pays arabes ils ne réussiront pas..,Mais en france tu pense que dans les 6 ou 7 generations qui viennent et sous la menace perpetuelle des politiuqes d'assimilation et d'integration les femmes arabes se marieront en majorité avec des musulmans ? moi j'ai du mal a y croire et j'aimerais avoir ton optimisime.
Par rapport au Maroc, tu penses que la moudawana est une manipulation ?
 
c est des associations pour chiennes soumises à l'occidental aux colonialistes islamophobes sionistes

pour au final n avoir que du mépris de la part de ces gens pour qui elles ont trahi les leurs, leurs religions leurs familles les vraies valeurs....

c est de la prostitution :D pour rien...

au final elles finissent seules jetées comme des chaussettes puantes tel une fadela hmara égarée méprisée reniée de toute part ...
 

Streaming

Tag's Trolla'
Et encore tu te trompes, quand tu dis que la femme musulmane est plus influancable que l'homme.
La plupart des musulmans haut placé s'affiche avec une occidentale et des enfants yeux azur avec des prénoms a consonance générique , genre Rayan, Noham etc ...
Les femmes elles, faut dire ce qui est, tiennent à leur culture. D'ailleurs, je le vois souvent. Moi et mes potes dans nos voitures c'est que : RnB, Rap, Hip Hop et Funk pour moi (les anciens savent :D).
Chez les filles c'est souvent, Rai, Chaabi etc ... C'est peut etre terre à terre comme illustration mais ca prouve réellement qu'elles tiennent à leur culture contrairement à nous.
Dans les mariages les mecs sont tous en StarCo Boss , Armani, elles, elles se pointent en Takchita !
Bref encore là c'est une erreur à mon gout

Ok pour la funk... :D

Le reste, c est asez raccourci qd mm, non..

M enfin, c est du debat là, et un forum suffirait pas...
 

Carmenita

J'ai une étoile!!
c est des associations pour chiennes soumises à l'occidental aux colonialistes islamophobes sionistes

pour au final n avoir que du mépris de la part de ces gens pour qui elles ont trahi les leurs, leurs religions leurs familles les vraies valeurs....

c est de la prostitution :D pour rien...

au final elles finissent seules jetées comme des chaussettes puantes tel une fadela hmara égarée méprisée reniée de toute part ...

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr j'adore :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans les pays arabes ils ne réussiront pas..,Mais en france tu pense que dans les 6 ou 7 generations qui viennent et sous la menace perpetuelle des politiuqes d'assimilation et d'integration les femmes arabes se marieront en majorité avec des musulmans ? moi j'ai du mal a y croire et j'aimerais avoir ton optimisime.
Par rapport au Maroc, tu penses que la moudawana est une manipulation ?

Moi ce que je vois c'est de plus en plus de filles jeunes portent le voile contre l'avis de leur parents.
Ma mère me raconte la France des années 70. Elle avait 24 ans et elles et toutes les musulmanes qui venaient du bled avaient les cheveux découverts. Elle a mis le Hijab que bien tard. Elle reste étonnée de voir toute ses filles portés le voile.
Encore je ne partage pas ton point de vue !
 

A.S.B

Halo
c est des associations pour chiennes soumises à l'occidental aux colonialistes islamophobes sionistes

pour au final n avoir que du mépris de la part de ces gens pour qui elles ont trahi les leurs, leurs religions leurs familles les vraies valeurs....

c est de la prostitution :D pour rien...

au final elles finissent seules jetées comme des chaussettes puantes tel une fadela hmara égarée méprisée reniée de toute part ...


Elle... c'est limite si elle fait pas de la peine...

Elle soutenait Sarkozy...puis Borloo lorsqu'il était question qu'il soit premier ministre...puis son nouveau parti du centre...tout en envisageant de voter DSK, alors que maintenant c'est impossible...

Au final, elle s'est vraiment égarée
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ok pour la funk... :D

Le reste, c est asez raccourci qd mm, non..

M enfin, c est du debat là, et un forum suffirait pas...

Oui c'est des raccourcis, je l'ai dis que c'était leg comme illustrations. Mais la culture est souvent véhiculé par la Musique. Et l'homme aura plus tendance à s'accomoder plus rapidement de la culture occidentale que la femme ! C'est un fait.
 

Streaming

Tag's Trolla'
Dans les pays arabes ils ne réussiront pas..,Mais en france tu pense que dans les 6 ou 7 generations qui viennent et sous la menace perpetuelle des politiuqes d'assimilation et d'integration les femmes arabes se marieront en majorité avec des musulmans ? moi j'ai du mal a y croire et j'aimerais avoir ton optimisime.
Par rapport au Maroc, tu penses que la moudawana est une manipulation ?

C est clair, je suis plus de cet avis...

Red aussi est pas trop ds l erreur, ms c est assez precipité et raccourci (à mon sens, j ai ptet pas raison..)

Mais ce se comprend, on pourra pas debattre de tout, en qqes lignes...

Faudrait des posts ou on arrive a exposer... lister des arguments.. et se reprendre un a un..

Argument par argument... ms c est chaud sur bladi... (ou tout autre forum d ailleurs..)
 
sur les 4 marocains de ma boite

1 et gay, a voyagé a israel, mange du porc bois du vin, et a changé de prénom

l autre mange du porc bois du vin habite seule à 40ANs et sort avec jean-pascal

l autre est en couple avec un français, mange du porc, a 2enfants avec prénoms français

l autre enfin est mariée avec un algérien, et est pratiquante, elle sauve l honneur


LE PIRE C EST QUE LES VENDUS COMME SA NE SONT MEME PAS RESPECTES PAR LES AUTRES ILS ONT LA FACETTE DU SOUMIS VENDU QUI CHERCHE A S INTEGRER

ils dégoutenttttttttttttttt leurs race !
 
A

AncienMembre

Non connecté
C est clair, je suis plus de cet avis...

Red aussi est pas trop ds l erreur, ms c est assez precipité et raccourci (à mon sens, j ai ptet pas raison..)

Mais ce se comprend, on pourra pas debattre de tout, en qqes lignes...

Faudrait des posts ou on arrive a exposer... lister des arguments.. et se reprendre un a un..

Argument par argument... ms c est chaud sur bladi... (ou tout autre forum d ailleurs..)


Je suis capable de te fournir des études sociologiques pour corroborer mes écrits et donner plus de forces à mes arguments.

Je suis passionné de sciences humaines, notemment d ethnologie ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
sur les 4 marocains de ma boite

1 et gay, a voyagé a israel, mange du porc bois du vin, et a changé de prénom

l autre mange du porc bois du vin habite seule à 40ANs et sort avec jean-pascal

l autre est en couple avec un français, mange du porc, a 2enfants avec prénoms français

l autre enfin est mariée avec un algérien, et est pratiquante, elle sauve l honneur


LE PIRE C EST QUE LES VENDUS COMME SA NE SONT MEME PAS RESPECTES PAR LES AUTRES ILS ONT LA FACETTE DU SOUMIS VENDU QUI CHERCHE A S INTEGRER

ils dégoutenttttttttttttttt leurs race !

Je t'aime pas trop toi !
Mais je dois reconnaitre que tu as raison. En effet j'ai aussi un collègue arabe vendu ! Et c'est le dindon de la farce au boulot. Tous le monde se moque de lui.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Et encore tu te trompes, quand tu dis que la femme musulmane est plus influancable que l'homme.
La plupart des musulmans haut placé s'affiche avec une occidentale et des enfants yeux azur avec des prénoms a consonance générique , genre Rayan, Noham etc ...
Les femmes elles, faut dire ce qui est, tiennent à leur culture. D'ailleurs, je le vois souvent. Moi et mes potes dans nos voitures c'est que : RnB, Rap, Hip Hop et Funk pour moi (les anciens savent :D).
Chez les filles c'est souvent, Rai, Chaabi etc ... C'est peut etre terre à terre comme illustration mais ca prouve réellement qu'elles tiennent à leur culture contrairement à nous.
Dans les mariages les mecs sont tous en StarCo Boss , Armani, elles, elles se pointent en Takchita !
Bref encore là c'est une erreur à mon gout


je dois être un mec alors !
ah la funk :rolleyes:
 

Streaming

Tag's Trolla'
Je suis capable de te fournir des études sociologiques pour corroborer mes écrits et donner plus de forces à mes arguments.

Je suis passionné de sciences humaines, notemment d ethnologie ....


Ah bah fais peter, serieux...

Ca tient ici, ou jdois réouvrir ma boite mp?

Si ca passe ici, vas y, ca fera partager a tous en mm temps..

Sympa.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah bah fais peter, serieux...

Ca tient ici, ou jdois réouvrir ma boite mp?

Si ca passe ici, vas y, ca fera partager a tous en mm temps..

Sympa.

Oui avec plaisir !
Tu as une étude faite par Boutaminna Nas E. Maghrébinologie.
Il étudie l'évolution du maghrébin en France. Il utilise des techniques performantes et éprouvées des sciences humaines.
Si tu me laisse le temps, je retourne à la Bibliothèque ce lundi, je prendrai des notes sur sa techniques, ses analyses, ses références, et je pourrai fournir d'autres auteurs.
Et attention par des sociologues d'état. Des vrais sociologues. Des fils de Bourdieu
 
Et encore tu te trompes, quand tu dis que la femme musulmane est plus influancable que l'homme.
La plupart des musulmans haut placé s'affiche avec une occidentale et des enfants yeux azur avec des prénoms a consonance générique , genre Rayan, Noham etc ...
Les femmes elles, faut dire ce qui est, tiennent à leur culture. D'ailleurs, je le vois souvent. Moi et mes potes dans nos voitures c'est que : RnB, Rap, Hip Hop et Funk pour moi (les anciens savent :D).
Chez les filles c'est souvent, Rai, Chaabi etc ... C'est peut etre terre à terre comme illustration mais ca prouve réellement qu'elles tiennent à leur culture contrairement à nous.
Dans les mariages les mecs sont tous en StarCo Boss , Armani, elles, elles se pointent en Takchita !
Bref encore là c'est une erreur à mon gout

La réussite sociale est plus marquée coté femme que coté homme dans notre communauté, tu noteras que cette réussite à malheureusement souvent une corrélation avec abandon identitaire, culturel et religieux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La réussite sociale est plus marquée coté femme que coté homme dans notre communauté, tu noteras que cette réussite à malheureusement souvent une corrélation avec abandon identitaire, culturel et religieux.

Pour la phrase en gras oui. Totalement d'accord. C'est ce que le sociologue Boutamina appel la technique du tamis.
Tu passe par un premier niveau de tamis qui s'appel l'eductation national. Plus tu gravis les échelons plus ton identité culturel est effacée, épurée. Et quand tu es au travail, le tamis prend toute sa force !
Promis je le relis lundi et reviens ici vous exposez ses arguments

Pour ce qui est pas en gras, je suis pas d'accord .
 

Streaming

Tag's Trolla'
Oui avec plaisir !
Tu as une étude faite par Boutaminna Nas E. Maghrébinologie.
Il étudie l'évolution du maghrébin en France. Il utilise des techniques performantes et éprouvées des sciences humaines.
Si tu me laisse le temps, je retourne à la Bibliothèque ce lundi, je prendrai des notes sur sa techniques, ses analyses, ses références, et je pourrai fournir d'autres auteurs.
Et attention par des sociologues d'état. Des vrais sociologues. Des fils de Bourdieu

Ecoute, des que t as dit Bourdieu comme "maitre à penser" pour ces sociologues, tu m as convaincu..

Prend le tps qu il te faut et reviens nous equipé alors..

Sympa serieux... tu peux retirer "groupie de bas etage"...:D
 
Je t'aime pas trop toi !
Mais je dois reconnaitre que tu as raison. En effet j'ai aussi un collègue arabe vendu ! Et c'est le dindon de la farce au boulot. Tous le monde se moque de lui.


ils méritent aucun respect ces gens là....

J ai horreur des gens sans faces sans honneurs sans rien.. des marionnettes dans le monde du travail !

et l autre elle est toute contente de présenté son jean - pascal
et l autre elle est toute contente de dire qu elle part en vacances chez ses beaux parents dans le puy du fou
et l autre il est tout fier de mettre israel sur son cv


haaaaaaaaaaaaaa ça me dégoute les gens comme ça !
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
La vraie musique, les vrais sons, les vrais messages des ghettos américains. Souvent imité, jamais égalé.

Grave, je me souviens à Villejuif, un mec qui tenait une salle de réception pas loin du métro, un passionné. Au sous sol de la salle, il avait crée un antre au funk. L'adresse se refilé sous le manteau.
Comme dit Streaming plus bas, des sensations pures, multipliées surement par l'effet du lieu, du pur bonheur !
 
La réussite sociale est plus marquée coté femme que coté homme dans notre communauté, tu noteras que cette réussite à malheureusement souvent une corrélation avec abandon identitaire, culturel et religieux.

crise identitaire voilàààààààààààààààààààààààààà le terme que je cherchais

et ces des pauvres personnes malheureuses c est ça le pire !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ecoute, des que t as dit Bourdieu comme "maitre à penser" pour ces sociologues, tu m as convaincu..

Prend le tps qu il te faut et reviens nous equipé alors..

Sympa serieux... tu peux retirer "groupie de bas etage"...:D

lol je suis un fada de sciences humaines et de littérature.
Et pourtant j'ai un BaC S mention Bien, une licence de mathématique mention assez bien et un Master en Informatique (hekou les rageuses :D)

Je m'interesse aussi à l'ethnologie. J'ai un ami qui m'initie aux outils pour que je perde pas mon temps à lire tous et n'importe quoi. Trop de lecture abondante dans ce domaine.

J'ai aussi lu des ouvrages qui démonte l'orientalisme. Discipline mit en place par des tenants de la colonisation à l'époque. L'orientalisme dont le seule but était de rechercher les failles de l'Islam pour mieux iniber ses actions
 
Pour la phrase en gras oui. Totalement d'accord. C'est ce que le sociologue Boutamina appel la technique du tamis.
Tu passe par un premier niveau de tamis qui s'appel l'eductation national. Plus tu gravis les échelons plus ton identité culturel est effacée, épurée. Et quand tu es au travail, le tamis prend toute sa force !
Promis je le relis lundi et reviens ici vous exposez ses arguments

Pour ce qui est pas en gras, je suis pas d'accord .

A titre personnel, je vois plus de maghrebines réussir que de maghrebins. Un manque d'équilibre qui prend sa source dans un défaut de notre culture appliquée par nos parents : rendre l'homme maghrebin roi et assisté tout en privant de liberté la femme maghrebine, de ce fait, la maghrébine se venge en faisant de longues études et réussit socialement pendant que son grand frere se tappe des missions interim chez adecco.
 

Streaming

Tag's Trolla'
lol je suis un fada de sciences humaines et de littérature.
Et pourtant j'ai un BaC S mention Bien, une licence de mathématique mention assez bien et un Master en Informatique (hekou les rageuses :D)

Je m'interesse aussi à l'ethnologie. J'ai un ami qui m'initie aux outils pour que je perde pas mon temps à lire tous et n'importe quoi. Trop de lecture abondante dans ce domaine.

J'ai aussi lu des ouvrages qui démonte l'orientalisme. Discipline mit en place par des tenants de la colonisation à l'époque. L'orientalisme dont le seule but était de rechercher les failles de l'Islam pour mieux iniber ses actions

Dans le mm genre d etudes (rien a voir avec ce qui m interesse vraiment, au fond..) , mais plus du profil que "t aimes pas"... (si t as lu, ne serait ce que le debut du blog que j t avais refiler la derniere fois, tu vois de quelles etudes je parle...)

Mais ne me balance pas... :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
A titre personnel, je vois plus de maghrebines réussir que de maghrebins. Un manque d'équilibre qui prend sa source dans un défaut de notre culture appliquée par nos parents : rendre l'homme maghrebin roi et assisté tout en privant de liberté la femme maghrebine, de ce fait, la maghrébine se venge en faisant de longues études et réussit socialement pendant que son grand frere se tappe des missions interim chez adecco.

Qu'est ce que t'appel réussir déjà ?
Moi je vois le contraire.
Si réussir pour toi c'est etre vendeuse dans des boutiques de téléphones ou secrétaire dans une administration on a pas la meme définition. Dans le monde des cadres et cadres supérieurs dans lequel j'évolue (hakou les rageuses :D), elles sont inexistantes. Les seules que je croise sont réduite à leur sex appeal !
Je fais partie d'un réseau de cadres arabes. Pour 1200 mecs on a .. 130 nanas. Donc 10%

Et pour finir dans l'auto plébiscite j'organise des débats de société avec la mairie (moutou les rageuses :D) , et ce que j'ai l'habitude de dire à l'assistance c'est : Merci de sortir du cadre de l'expérience personnelle.
Quelque part on a que faire de ce que tu perçois. On veut des chiffres, des études etc ...
 
Haut