La liberté de la femme maghrébine?

A

AncienMembre

Non connecté
Dans le mm genre d etudes (rien a voir avec ce qui m interesse vraiment, au fond..) , mais plus du profil que "t aimes pas"... (si t as lu, ne serait ce que le debut du blog que j t avais refiler la derniere fois, tu vois de quelles etudes je parle...)

Mais ne me balance pas... :D

Faut qu'on clash toi et moi ....:D Je suis sur que ce serait marrant.
Ce serait un autre niveau de ce que j'ai l'habitude de vivre ici !
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
L'ethnologie, c'est passionnant.
Je me suis liée d'amitié pendant mes cours avec une Anthropologue ethnologue (mariée à un soussi), tu l'écoutes béatement pendant des heures.
Bouffé aussi du Bourdieu pendant mes cours.
D'une manière générale, ces sciences humaines, t'ouvrent des horizons, des vues, que tu n'avais pas jusqu'à présent et dont tu ne doutais même pas de l'existence.

L'éducation nationale devrait revoir ses programmes d'ailleurs, si ces sciences étaient inculquées dès le jeune âge, ce serait un plus énorme pour la société d'avoir ces adultes en devenir, remplis de ce savoir.
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'ethnologie, c'est passionnant.
Je me suis liée d'amitié pendant mes cours avec une Anthropologue ethnologue (mariée à un soussi), tu l'écoutes béatement pendant des heures.
Bouffé aussi du Bourdieu pendant mes cours.
D'une manière générale, ces sciences humaines, t'ouvrent des horizons, des vues, que tu n'avais pas jusqu'à présent et dont tu ne doutais même pas de l'existence.

L'éducation nationale devrait revoir ses programmes d'ailleurs, si ces sciences étaient inculquées dès le jeune âge, ce serait un plus énorme pour la société d'avoir ces adultes en devenir, remplis de ce savoir.

Totalement d'accord !
Hé mais y a des pointures ici ...:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci à Dauko pour ce post.
Il a tenu la route , meme si certaines nuisances se découvrent une vocation dans ce type de post ....
 

Naveen

VIB
Salam Aleykoum,

Comme nous le constatons tous, nous arrivons à une époque où la communauté maghrébine doit faire face à la mondialisation, parfois l'occidentalisation, l'intégration dans les pays occidentaux (concernant les MRE). Une époque où valeurs maghrébines et islamiques semblent être dépassées face à la modernisation de la société.

Des mouvements féministes se sont auto-proclamés à l'image de Ni ***** Ni Soumises (ou Mi ***** Mi Soumises ?) avec à leur tête des pseudo féministes à la limite de l'islamophobie, telles que Fadela Amara et Siham Habchi, pour ne citer qu'elles, encore est-il que cette citation de leur nom est une insulte envers leurs parents/ancêtres et une importance donnée à elles imméritée. Leurs attaques sont principalement ciblées envers les musulmans pratiquants et la religion musulmane avec de multiples provocations islamophobes.

Face à la montée de ce mouvement (pathétique, soit-il) d'un point de vue médiatique (médiatique car je pense que la majorité des femmes de banlieue ne se sentent pas représentées par celle-ci), je m'adresse directement ainsi à vous, dames et demoiselles mais également les hommes afin de solliciter votre avis concernant ces mouvements et concernant dans un terme plus large la place de la liberté féminine au sein du couple, des valeurs maghrébines mais également au sein de la Religion.

Wa salam.

Waleicoum salam

Il s'agit ici de communautarisme victimaire dont les principaux objectifs se résument en deux piliers.
D'une part, détourner de la véritable question qui concerne le peuple, à savoir la question sociale et la réduction des inégalités. Je pense que c'est le combat primordial dans toute société; si tout le monde avait cela en tête, l'ensemble des classes sociales les moins favorisées se rendrait compte que le nombre (et donc la force) se trouve de son côté.

D'autre part, il s'agit aussi de faire croire à tout un chacun qu'il appartient à un groupe (femmes, gays, ethnie, religion) de manière à glisser de la majorité sociale à une minorité. C'était justement la raison pour laquelle je m'opposais à toi quand tu faisais l'éloge du communautarisme maghrébin ;).

~~
 
A

AncienMembre

Non connecté
Waleicoum salam

Il s'agit ici de communautarisme victimaire dont les principaux objectifs se résument en deux piliers.
D'une part, détourner de la véritable question qui concerne le peuple, à savoir la question sociale et la réduction des inégalités. Je pense que c'est le combat primordial dans toute société; si tout le monde avait cela en tête, l'ensemble des classes sociales les moins favorisées se rendrait compte que le nombre (et donc la force) se trouve de son côté.

D'autre part, il s'agit aussi de faire croire à tout un chacun qu'il appartient à un groupe (femmes, gays, ethnie, religion) de manière à glisser de la majorité sociale à une minorité. C'était justement la raison pour laquelle je m'opposais à toi quand tu faisais l'éloge du communautarisme maghrébin ;).

~~


Lol C'est du Marx en moins chere ca ou du Soral hein ?
 

dawn06

jour après jour
VIB
A titre personnel, je vois plus de maghrebines réussir que de maghrebins. Un manque d'équilibre qui prend sa source dans un défaut de notre culture appliquée par nos parents : rendre l'homme maghrebin roi et assisté tout en privant de liberté la femme maghrebine, de ce fait, la maghrébine se venge en faisant de longues études et réussit socialement pendant que son grand frere se tappe des missions interim chez adecco.

Pas chez moi en tout cas

Mon pere a toujours vu les etudes comme une chose primordiale pour la femme ou pour l'homme

Mon grand frere a beaucoup mieux reussi que moi

Et sans pretention j'estime avoir plutot bien reussi
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
"la liberté de la femme Maghrebine commence ou celle du Maghrebin cesse"

Signé BEJAADI

Amusez vous bien, je pars en vacances.

A plus.

N'abusez pas trop de l'oasis.
 
Qu'est ce que t'appel réussir déjà ?
Moi je vois le contraire.
Si réussir pour toi c'est etre vendeuse dans des boutiques de téléphones ou secrétaire dans une administration on a pas la meme définition. Dans le monde des cadres et cadres supérieurs dans lequel j'évolue (hakou les rageuses :D), elles sont inexistantes. Les seules que je croise sont réduite à leur sex appeal !
Je fais partie d'un réseau de cadres arabes. Pour 1200 mecs on a .. 130 nanas. Donc 10%

Et pour finir dans l'auto plébiscite j'organise des débats de société avec la mairie (moutou les rageuses :D) , et ce que j'ai l'habitude de dire à l'assistance c'est : Merci de sortir du cadre de l'expérience personnelle.
Quelque part on a que faire de ce que tu perçois. On veut des chiffres, des études etc ...

Certains milieux sont prédisposés a retenir des professionnels masculins d'autre féminins, le tien ne peut pas etre une photographie globale pouvant representer ce que tu affirmes...je vois beaucoup de professeur, directrice de ressources humaines, expert comptables maghrebines, des hommes j'en vois mais peu, en proportionnalité, khouya, les femmes l'emportent.
D'ailleurs, une bonne partie des maghrebins qui réussisent en france, c'est souvent les bledards, à Paris VI je voyais beaucoup de bledards, des beurs tres peu.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Certains milieux sont prédisposés a retenir des professionnels masculins d'autre féminins, le tien ne peut pas etre une photographie globale pouvant representer ce que tu affirmes...je vois beaucoup de professeur, directrice de ressources humaines, expert comptables maghrebines, des hommes j'en vois mais peu, en proportionnalité, khouya, les femmes l'emportent.
D'ailleurs, une bonne partie des maghrebins qui réussisent en france, c'est souvent les bledards, à Paris VI je voyais beaucoup de bledards, des beurs tres peu.

Il me faut des chiffres. Je t'en ai donné un sur un réseau de cadres arabes. Ca vaut ce que ca vaut. Toi tu es tjs dans ta perception (que je ne critiques pas).
 

Naveen

VIB
Je pense surtout que le temps, l'argent et l'énergie investis dans ces organisations pourraient être utilisés dans d'autres objectifs tels que la création de groupes de soutiens divers et variés (professionnels, scolaires......) afin de créer des réseaux.

Un peu à l'image de ce que font les communautés juives des différents pays.

Là, nous pourrons être fiers de nous....

Effectivement

Les classes surchargées créent de nombreux problèmes. Le simple fait d'ajouter des professeurs ferait en sorte qu'il y ait moins d'élèves par classe, et donc chaque professeur pourrait accorder beaucoup plus de temps aux élèves de manière individuelle. D'ailleurs eux-même le disent: quand ils y a des demi-groupes, les classes avancent plus vite et de manière plus profonde.

Cela réduirait aussi les écarts de niveaux au sein d'une même classe. Souvent le problème de l'hétérogénéité fait que les professeurs sont obligés de trouver un juste milieu pour correspondre à tout le monde. Sauf que les premiers ne sont plus intéressés et curieux, et les derniers suivent le cours très difficilement.

Et comme tu l'as dit, la création de groupes de soutiens pourrait être extrêmement bénéfique pour tout le monde. Ce sont de simples mesures qui pourraient apporter beaucoup.
 

Streaming

Tag's Trolla'
Faut qu'on clash toi et moi ....:D Je suis sur que ce serait marrant.
Ce serait un autre niveau de ce que j'ai l'habitude de vivre ici !

J imagine...

.. et comme t as lu ça du coup, tu as vu que j ai le mm avis que toi sur "eux"...

...bien que j y ai fais un passage, m enfin, passage en mode revolutionnaire, toujours a raler, reprocher ...

:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
J imagine...

.. et comme t as lu ça du coup, tu as vu que j ai le mm avis que toi sur "eux"...

...bien que j y ai fais un passage, m enfin, passage en mode revolutionnaire, toujours a raler, reprocher ...

:D

lol je chercherai le clash avec streaming on verra ce que ca donne. Ce sera autre chose que les attaques perso , la calomnies, les procès d'intentions etc ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bon, si c est gentillement demandé... :D

Cherche moi, tu me trouveras...

Avec plaisir, ds les conditions citées..

C'est en général toujours les conditions dans leskels j'évolue. C'est les autres qui tappent sous la ceinture à chaque fois quand ils ne savent que dire !:D
 

Streaming

Tag's Trolla'
C'est en général toujours les conditions dans leskels j'évolue. C'est les autres qui tappent sous la ceinture à chaque fois quand ils ne savent que dire !:D


Arrete, on va croire qu on est le mm gars... qui "sevirait" sous les pseudos red et stream...

Pour bcp, c est deja bizarre là...

:D
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
J'aimerais savoir Dauko, tu dis que Ni p utes Ni soumises ne représentent pas les femmes de banlieues mais qu'attendent donc ces femmes pour créer leurs associations et s'indigner face à ces féministes agressives et leurs dire clairement qu'elles ne représentent qu'elles même !!!
 

Streaming

Tag's Trolla'
ah nan, une idylle naissante, c'est toujours beau à voir :lov::langu:


Mais non, cette idylle existait deja en 2004/2005, mais je ne m appellais pas streaming...

C est bien souvent sa relation avec certains (le s n est pas necessaire mais brouillons les pistes hahaha) qui lui vaut parfois d etre attaqué red...

Sinon, il est pas insultant, mm ds les clashs, c est vrai.

Serieux, retire ton "groupie de bas etage"... mm si tu le laisse ironiquement, c est pas (ou plus.. :D allez lancement du clash jpeux pas attendre hahaha) vrai, esquive le..
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'aimerais savoir Dauko, tu dis que Ni p utes Ni soumises ne représentent pas les femmes de banlieues mais qu'attendent donc ces femmes pour créer leurs associations et s'indigner face à ces féministes agressives et leurs dire clairement qu'elles ne représentent qu'elles même !!!

C'est déjà fait ! Mais on les médiatises pas
 
La liberté de la femme maghrébine dépend seulement d'elle, et de personne d'autre, c'est son défi.Or parmi les points majeurs qui garantissent sa liberté c'est le travail. Si la femme travaille elle se sentira plus indépendante psychologiquement, financièrement et socialement. L'égalité des sexes se repose sur l'égalité des droits et l'égalité des devoirs, et ce qui garantie sa liberté.
 

Streaming

Tag's Trolla'
J'aimerais savoir Dauko, tu dis que Ni p utes Ni soumises ne représentent pas les femmes de banlieues mais qu'attendent donc ces femmes pour créer leurs associations et s'indigner face à ces féministes agressives et leurs dire clairement qu'elles ne représentent qu'elles même !!!


Je crois qu elles en sont indifferentes au fond (maybe) , et ce serait pas plus mal...

Trop de mouvements tue tout mouvement..

:D
 

Naveen

VIB
J'aimerais savoir Dauko, tu dis que Ni p utes Ni soumises ne représentent pas les femmes de banlieues mais qu'attendent donc ces femmes pour créer leurs associations et s'indigner face à ces féministes agressives et leurs dire clairement qu'elles ne représentent qu'elles même !!!

Tu vas bien giant bel?

Il ne faut pas considérer les maghrébines comme formant un bloc monolithique qui pense de la même manière et qui a les mêmes aspirations. La création d'un groupe nécessite une cause commune et un objectif précis qui est celui de tous les adhérents.
Et créer une association par opposition à une ou des autres n'apportera rien de bien concret.
 
J'aimerais savoir Dauko, tu dis que Ni p utes Ni soumises ne représentent pas les femmes de banlieues mais qu'attendent donc ces femmes pour créer leurs associations et s'indigner face à ces féministes agressives et leurs dire clairement qu'elles ne représentent qu'elles même !!!

Il y en a mon cher giant, il y en a mais encore faut t'il qu'on leur donne la parole et qu'on les invite sur les plateau pour leur donner la possibilité de s'exprimer.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais non, cette idylle existait deja en 2004/2005, mais je ne m appellais pas streaming...

C est bien souvent sa relation avec certains (le s n est pas necessaire mais brouillons les pistes hahaha) qui lui vaut parfois d etre attaqué red...

Sinon, il est pas insultant, mm ds les clashs, c est vrai.

Serieux, retire ton "groupie de bas etage"... mm si tu le laisse ironiquement, c est pas (ou plus.. :D allez lancement du clash jpeux pas attendre hahaha) vrai, esquive le..


Lol non en faite j'adore mettre en signature ce dont on m'insulte ! Ca me fait rire !
Je vais pas tarder à sortir.

En faite voilà pourquoi on m'attaque ici : j ecris souvent ici. Et des bladinettes viennent saluer ma plume. Pourtant wallah je suis lucide sur l'insipidité de ma plume.
Et donc d'autres bladinettes perdent leur sang froid, et veulent ostensiblement me montrer que je les indiffère. Pour me dire : "Hé coco elles te kiffent mais pas moi".
Ce qui est un non sens. Quand quelqu'un t'indiffère ben tu le lui dis pas ... Puisque tu l'a pas remarqué !
 
J'aimerais savoir Dauko, tu dis que Ni p utes Ni soumises ne représentent pas les femmes de banlieues mais qu'attendent donc ces femmes pour créer leurs associations et s'indigner face à ces féministes agressives et leurs dire clairement qu'elles ne représentent qu'elles même !!!

il y a deja une association qui contre npns , "indigenes de la republique" dirigée par houria boutledja.
 

Pffff et après on viens nous dire qu'il n'y a pas d'inégalité dans la société occidentale. Qu'ils règlent d'abord le problème de l'emploi, ainsi que la différence de revenue entre homme/femme et c'est qu'après qu'il pourront parler de cette pseudo soumission de la femme voilée.

J'aimerais savoir Dauko, tu dis que Ni p utes Ni soumises ne représentent pas les femmes de banlieues mais qu'attendent donc ces femmes pour créer leurs associations et s'indigner face à ces féministes agressives et leurs dire clairement qu'elles ne représentent qu'elles même !!!

C'est la même question que je me posais aussi. Mais malheureusement ces femmes de banlieues n'ont pas toujours les moyens nécessaires (hé oui pas assez de ressource pour les défendre) et elle sont en général démotivé avant même de commencer...
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Tu vas bien giant bel?

Il ne faut pas considérer les maghrébines comme formant un bloc monolithique qui pense de la même manière et qui a les mêmes aspirations. La création d'un groupe nécessite une cause commune et un objectif précis qui est celui de tous les adhérents.
Et créer une association par opposition à une ou des autres n'apportera rien de bien concret.


Je vais bien merci et toi ?

Personne ne pense que les maghrébines soient un bloc monolithique qui pense pareil, non mais il serait sain d'avoir différents avis et non avoir cette impression que les ni ***** ni soumises soient d'une certaine façon la seule voix qui puisse se faire entendre venant de la banlieue et ainsi leur donner raison sur le fait que les autres n'ont pas droit à la parole

Créer une association par opposition à une autre mais mon cher cela à toujours été ainsi , tu crées toujours une association pour défendre ton point de vue et ton voisin n'ayant pas le même en crée une autre. Et cela fonctionne correctement et ça a du sens.
 
Haut