La liberté sexuelle au maroc

il y a des prostitués qui sont de mèche avec des flics qu'elles alertent de temps en temps pour qu'ils débarquent au moment M et soutirer du fric au gars. en général elles choisissent un quinquagénaire qui a l'air un minimum friqué. avec un peu de chance il est même marié et est capable de miser gros pour éviter chouha.
Très répandu au pays, et la fille de joie à souvent sa part, ou au pire, la police la laisse travailler sans prise de tète/contrôle , car elle travaille aussi pour eux, d'une certaine manière (pécunier/sexe) après les heures aussi...
On peux dire, que certains corps de métier (police/gendarmerie) sont les proxénètes de celle-ci...
Ils se partagent le butin à l’interpellation d'un client...
 
B

blagheurt

Non connecté
oui mais pas de sanction pénale. que ça soit considéré comme un préjudice ok mais pas comme un crime.
Il faut penser aux cocus, Allah y hfed, qui sont toujours les derniers à savoir et qui se démènent parfois pour élever des enfants éventuellement adultérins, à payer des pensions et à leur léguer leurs patrimoines en héritage ...
L'adultère est l'une des pires trahisons : on ne s'entend plus, on divorce, on ne trompe pas ..... point barre ...
La prison est le seul remède se substituant aux crimes d'honneurs tel qu'ils se sont produits récemment au Maroc ...
 
Dernière modification par un modérateur:
Il faut penser aux cocus, Allah y hfed, qui sont toujours les derniers à savoir et qui se démènent parfois pour élever des enfants éventuellement adultérins, à payer des pensions et à leur léguer son patrimoine en héritage ...
L'adultère est l'une des pires trahisons : on ne s'entend plus, on divorce, on ne trompe pas ..... point barre ...
La prison est le seul remède se substituant aux crimes d'honneurs tel qu'ils se sont produits récemment au Maroc ...
non y a bien pire. ça ne mérite pas du tout la prison et encore moins des crimes d'honneurs qui sont des crimes de cassos.
et l'adultère ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'entente dans le couple. c'est trop simpliste ça.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Non bien sur que non ... quoique me tente pas :sournois:

Non mais faut pas non plus que ça soit la liberté totale en terme d'adultère et que celui qui a été trompé soit lésé total ! (c'était plus dans ce sens là mon propos)
Lorsqu'on trompe sa partenaire ou son partenaire c'est qu'il n' y a plus d'amour, de respect et d'affection entre eux......C'est le point final de la relation, c'est un non-retour et comme on dit à Berrechid, Alme7aba machi bassif.......
 
Pour mes amis progressistes ( liberaux) de bladi. nous avons ça http://www.bladi.info/threads/taux-danalphabetisme-gravissime-maroc-solutions.263017/

Ok donner une liberté sexuelle servira à 10 % de marocains, 20 % , 30 % ....mais le reste comment il vont l'interprêter ?
donner la liberté sexuelle comme la veulent certains ici conduira à des pratiques qui n'exiteront que chez nous ....je vous invite à jeter un coup d'oeil sur les chiffres de divorce après la nouvelle (moudawana de la famille ) ..... nous avons 70 % de kalakh qui tombe de suite dans les extrêmes.

je sais que mes % ne sont pas justes, et peut être je me trompe sur tout.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Lorsqu'on trompe sa partenaire ou son partenaire c'est qu'il n' y a plus d'amour, de respect et d'affection entre eux......C'est le point final de la relation, c'est un non-retour et comme on dit à Berrechid, Alme7aba machi bassif.......

Donc ? au lieu de rester dans un pseudo mariage, autant divorcer non ? Et surtout dire à l'autre ce qu'il en est ... si ça se trouve l'autre aime tjrs .. c'est en ça que l'adultère doit rester une sanction (pas pénalement bien sur) ... biaisé l'autre, non.
On prend son courage à deux mains et on reprend sa liberté et l'on redonne à l'autre sa liberté.

Qu'est ce qu'ils sont bien les gens de Berrechid quand mm tu ne trouve pas ? :love: :D
 
B

blagheurt

Non connecté
non y a bien pire. ça ne mérite pas du tout la prison et encore moins des crimes d'honneurs qui sont des crimes de cassos.
et l'adultère ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'entente dans le couple. c'est trop simpliste ça.
Ce qui est simpliste c'est une réponse affirmative qui se perd dans les interprétations psychologiques indéfinies et reposant sur du blablattage .....
Les faits sont de nature juridique, de torts et préjudices matériels et immatériels subis par l'une des parties du couple.
 
Ce qui est simpliste c'est une réponse affirmative qui se perd dans les interprétations psychologiques indéfinies et reposant sur du blablattage .....
Les faits sont de nature juridique, de torts et préjudices matériels et immatériels subis par l'une des parties du couple.
wa nta li katdkhol ou tkhroj f'l'hadra daba.
sme7lia s7abli b3a9lek. :indigne:
 
Ce qui est simpliste c'est une réponse affirmative qui se perd dans les interprétations psychologiques indéfinies et reposant sur du blablattage .....
Les faits sont de nature juridique, de torts et préjudices matériels et immatériels subis par l'une des parties du couple.

derritini fi rasi avec cette phrase a sa7bi
 
Donc ? au lieu de rester dans un pseudo mariage, autant divorcer non ? Et surtout dire à l'autre ce qu'il en est ... si ça se trouve l'autre aime tjrs .. c'est en ça que l'adultère doit rester une sanction (pas pénalement bien sur) ... biaisé l'autre, non.
On prend son courage à deux mains et on reprend sa liberté et l'on redonne à l'autre sa liberté.

Qu'est ce qu'ils sont bien les gens de Berrechid quand mm tu ne trouve pas ? :love: :D
c'est pas parce qu'il y a eu adultère que forcément c'est un pseudo mariage faut arrêter.
après c'est clair que si une des parties souhaite la séparation oui il faut divorcer.
sinon si tu reconnais que la sanction ne doit pas être pénale alors on est d'accord et c'est suffisant pour changer l'article 491.
 
Il faut penser aux cocus, Allah y hfed, qui sont toujours les derniers à savoir et qui se démènent parfois pour élever des enfants éventuellement adultérins, à payer des pensions et à leur léguer leurs patrimoines en héritage ...
L'adultère est l'une des pires trahisons : on ne s'entend plus, on divorce, on ne trompe pas ..... point barre ...
La prison est le seul remède se substituant aux crimes d'honneurs tel qu'ils se sont produits récemment au Maroc ...
+1 , beaucoup on terminé a Berrechid et autre asile psychiatrique malheureusement à cause de pu te hachak , d'autres on finis alcoolique/droguées ( fehkssa), enfin, d'autres on commis l'irréparable, suicide ou meurtre...
 

tizniti

Soyons sérieux .
Donc ? au lieu de rester dans un pseudo mariage, autant divorcer non ? Et surtout dire à l'autre ce qu'il en est ... si ça se trouve l'autre aime tjrs .. c'est en ça que l'adultère doit rester une sanction (pas pénalement bien sur) ... biaisé l'autre, non.
On prend son courage à deux mains et on reprend sa liberté et l'on redonne à l'autre sa liberté.

Qu'est ce qu'ils sont bien les gens de Berrechid quand mm tu ne trouve pas ? :love: :D

Avant de parler des gens de Berrechid, je précise que je n'ai jamais trompé celles avec qui j'ai vécu et elles ne m'ont jamais trompées donc, je n'ai pas vécu ce calvaire et sa douleur et je ne peux pas en témoigner.
C'est dure de tromper l'autre, c'est même de la trahison et de la lâcheté dont personne ne peut etre fier.
Revenons à ces Berrechidis, je trouve que certaines de leur femmes sont intelligentes, belles et attachantes.;)
 
B

blagheurt

Non connecté
wa nta li katdkhol ou tkhroj f'l'hadra daba.
sme7lia s7abli b3a9lek. :indigne:
Dire que c'est simpliste c'est une affirmation ... ouvrant la porte à ton interprétation de la relation entente du couple/adultère, qui ne peut être que d'ordre psychologique ...
Les faits dont on parle sont têtus et matériels, ils finissent devant des tribunaux et pas sur le divan d'un psy ....
Oua el hamdoullah li ma 3andich 3a9elk ....
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
c'est pas parce qu'il y a eu adultère que forcément c'est un pseudo mariage faut arrêter.
après c'est clair que si une des parties souhaite la séparation oui il faut divorcer.
sinon si tu reconnais que la sanction ne doit pas être pénale alors on est d'accord et c'est suffisant pour changer l'article 491.


@tizniti disait que si l'on trompe c'est qu'il n'y a plus d'amour etc etc ... en tout cas, il y a une barrière du respect des lois du mariage qui tombent nettes (et je ne parle mm pas de l'aspect religieux ou quoi là dedans ^^ ) ... donc oui, le pseudo mariage n'a plus d'être, de mon point de vue.
Après moi je ne suis qu'une égoiste, si je ne suis plus heureuse, je reprends MA liberté et basta. Mais au moins, on ne me l'enlevera pas mm si elle fait du mal à l'Autre (sur le coup bien sur, on sait tous que tout passe )

pénalement non .... mais wallah qu'il va raquer :D
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Avant de parler des gens de Berrechid, je précise que je n'ai jamais trompé celles avec qui j'ai vécu et elles ne m'ont jamais trompées donc, je n'ai pas vécu ce calvaire et sa douleur et je ne peux pas en témoigner.
C'est dure de tromper l'autre, c'est même de la trahison et de la lâcheté dont personne ne peut etre fier.
Revenons à ces Berrechidis, je trouve que certaines de leur femmes sont intelligentes, belles et attachantes.;)

tant mieux @tizniti , reste droit à tout jamais :love:

elles sont belles, intelligentes et attachantes que lorsqu'elles sont chel7ates... les autres a wedni menek :D
 
@tizniti disait que si l'on trompe c'est qu'il n'y a plus d'amour etc etc ... en tout cas, il y a une barrière du respect des lois du mariage qui tombent nettes (et je ne parle mm pas de l'aspect religieux ou quoi là dedans ^^ ) ... donc oui, le pseudo mariage n'a plus d'être, de mon point de vue.
Après moi je ne suis qu'une égoiste, si je ne suis plus heureuse, je reprends MA liberté et basta. Mais au moins, on ne me l'enlevera pas mm si elle fait du mal à l'Autre (sur le coup bien sur, on sait tous que tout passe )

pénalement non .... mais wallah qu'il va raquer :D
ça ne tombe que dans un sens et seulement si l'autre s'en rend compte. mais beaucoup sont encore plus à fond dans leur mariage grâce aux friandises à coté.

regarde les vidéos postées par priapedivin ! :D

ps : ou "elle".
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
ça ne tombe que dans un sens et seulement si l'autre s'en rend compte. mais beaucoup sont encore plus à fond dans leur mariage grâce aux friandises à coté.

regarde les vidéos postées par priapedivin ! :D

ps : ou "elle".


ou Elle, bien entendu .... (enfoiré va :D ) !
 
Dernière édition:
De plus en plus de voix s’élèvent pour réclamer la liberté sexuelle au Maroc. Elles réclament donc la dépénalisation des relations hors mariage. Un combat qui est loin d’être gagné d’avance…
Le sociologue Abdelsamad Dialmy l’a crié haut et fort pour la première fois en 2007, des années après c’est au tour de l’association Adala de renouveler la requête : dépénaliser les relations sexuelles hors mariage et réviser la loi marocaine pour offrir une plus large liberté sexuelle aux citoyens marocains. « Une liberté qu’ils vivent déjà dans la clandestinité mais qu’ils n’osent pas afficher de peur d’être taxés d’immorales ». Auparavant en juillet 2012, l’association marocaine des droits humains (AMDH) a proposé au gouvernement d’abroger cette loi, jugée hypocrite par Khadija Ryadi, ex présidente de l’AMDH, intervenant lors d’un forum organisé à Rabat sous le thème "Les libertés et les mouvements des droits humains au Maroc", elle a considéré cette loi comme une atteinte aux libertés individuelles, car la liberté sexuelle est un droit consacrée par la législation internationale.
Tant que la relation sexuelle implique deux partenaires adultes consentants et informés, il ne sert absolument à rien de maintenir les articles 489 (concernant l’homosexualité), 490 (les relations hors mariage et pré maritales) et 491 (à propos de l’adultère).

Lisez à ce sujet l'interview qu'a donné à ce sujet Abdelmoumen Dilamy à L’Observateur du Maroc

Qu'en pensez-vous?

je n’ose même pas imaginer ce qui se passera si l’état marocain dépénalise les relations sexuelles hors mariage.:ange:
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Quand au propos , je dis oui.......oui, c'est un bel égarement.

Et je m'en tiendrais à cet égarement si tu me le permets ....il était voulu et tu l'as compris là est l'essentiel .
Quand au sujet pour moi puisque tu as compris mon propos il s'agit d'un faux débat et le restera tant que le Maroc restera sur son identité première tu le sais et je sais ...donc .....
 

firar

VIB
Non, les voisins peuvent pénétrer dans ton apart et t'appréhender en flagrant délit et appeler la police pour te pincer. Eux ils seront protégés et toi tu passeras la nuit dans le trou.

faut d'abord qu'il demande poliment à mon rottweiller le droit d'entrer.
Et le connaissant bien, il y a peu de chance qu'ils franchissent le portail
Sinon direct l’hôpital.
 
L'état ne doit pas se mêler des affaires privées des citoyens et citoyennes ni de leur relation avec leur créateur. La liberté sexuelle comme celle de cultes est une liberté individuelle. Wa hada howa dino sahih.
Tu es fou? Notre sympathique état se mêlera toujours des relations des citoyens avec leur créateur ,c'est pour leur garantir la vie éternelle au paradis!:)
 
je n’ose même pas imaginer ce qui se passera si l’état marocain dépénalise les relations sexuelles hors mariage.:ange:

Que se passera-il au juste ? Rien de rien. A part mettre en taule des gens ou laisser des policiers véreux, se sucrer sur le dos de la population voire pire dans certains cas. ces articles ne servent à rien. Mais ils ne seront pas supprimés demain ou après demain. Les marocains sont des hypocrites dans leur majorité. Et sont des dévots qui aiment les apparences. Si on fait un sondage on pourrait avoir des ******* qui votent contre une telle disposition, tellement l'hypocrisie gangrène les esprits.
 
Haut