La liberté sexuelle au maroc

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
L'état ne doit pas se mêler des affaires privées des citoyens et citoyennes ni de leur relation avec leur créateur. La liberté sexuelle comme celle de cultes est une liberté individuelle. Wa hada howa dino sahih.
Tout à fait d'accord avec toi, Gma Scoco.
Mais il faut attendre un nouveau gouvernement capable de moderniser et démocratiser le Maroc, les islamistes arriérés sont pour le recul
 

tizniti

Soyons sérieux .
Les marocains sont des hypocrites dans leur majorité. Et sont des dévots qui aiment les apparences. Si on fait un sondage on pourrait avoir des ******* qui votent contre une telle disposition, tellement l'hypocrisie gangrène les esprits.
On en apprend sur nos compatriotes sur ce topic. Tu va pas non plus nous dire que cette hypocrisie touche aussi nos oulémas, nos savants en théologies, nos imams et nos respectables religieux......
 
L'état ne doit pas se mêler des affaires privées des citoyens et citoyennes ni de leur relation avec leur créateur. La liberté sexuelle comme celle de cultes est une liberté individuelle. Wa hada howa dino sahih.
Quand on aura que des dépravé, des enfants née par accident et que la famille sera éclatée on sera un peuple sans foi ni loi. On est des musulmans, y'a des lignes rouges a ne pas franchir.
 

tizniti

Soyons sérieux .
......................le « Zina » (l’adultère), la fornication et l’homosexualité : Pourquoi l’Islam a-t-il interdit ce genre de relations ?

Dans le Coran, il y a des versets clairs et catégoriques qui condamnent le « Zina » (l’adultère), la fornication et l’homosexualité. Mais on oublie souvent de se poser une question majeure quant à cette interdiction. Pourquoi l’Islam a-t-il interdit ce genre de relations ? J’avance alors la seule explication valable : c’est pour éviter le chaos généalogique et économique, pour faire en sorte qu’il y ait une sécurité généalogique. Ça nous mène à penser que la raison de cette interdiction est fondamentalement économique et liée à l’élite qui a des gènes, mais surtout des biens à transmettre et à conserver. Les familles riches et aristocratiques représentant la classe dominante veulent préserver la pureté de leur nom, de leur lignée mais aussi de leur patrimoine matériel. Cette idéologie a été généralisée et adoptée par la suite par la classe dominée, le petit peuple, parce que cette interdiction a été enrobée par des valeurs morales comme l’honneur et la vertu. Du coup, la fornication, qui était un moyen de semer la confusion dans la généalogie et dans la transmission des biens, a été bannie à l’avantage de l’abstinence. Mais avec l’avènement des moyens contraceptifs, les rapports sont protégés et il n’est plus besoin de s’abstenir pour éviter les grossesses involontaires en dehors des relations maritales. Pourquoi prive-t-on l’être humain de son droit à une sexualité saine ? Il faut le dire, le sexe est un besoin et un droit humain.

Par Abdelmoumen Dilami auteur du livre « Sociologie de la sexualité arabe » interrogé par L’Observateur du Maroc
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
On en apprend sur nos compatriotes sur ce topic. Tu va pas non plus nous dire que cette hypocrisie touche aussi nos oulémas, nos savants en théologies, nos imams et nos respectables religieux......
azul iwis n Tznit, tu connais la chanson amazighe, inna el7aj inna ettalb inna elaalim, erwa7 a ezzine anmoun
 
......................le « Zina » (l’adultère), la fornication et l’homosexualité : Pourquoi l’Islam a-t-il interdit ce genre de relations ?

Dans le Coran, il y a des versets clairs et catégoriques qui condamnent le « Zina » (l’adultère), la fornication et l’homosexualité. Mais on oublie souvent de se poser une question majeure quant à cette interdiction. Pourquoi l’Islam a-t-il interdit ce genre de relations ? J’avance alors la seule explication valable : c’est pour éviter le chaos généalogique et économique, pour faire en sorte qu’il y ait une sécurité généalogique. Ça nous mène à penser que la raison de cette interdiction est fondamentalement économique et liée à l’élite qui a des gènes, mais surtout des biens à transmettre et à conserver. Les familles riches et aristocratiques représentant la classe dominante veulent préserver la pureté de leur nom, de leur lignée mais aussi de leur patrimoine matériel. Cette idéologie a été généralisée et adoptée par la suite par la classe dominée, le petit peuple, parce que cette interdiction a été enrobée par des valeurs morales comme l’honneur et la vertu. Du coup, la fornication, qui était un moyen de semer la confusion dans la généalogie et dans la transmission des biens, a été bannie à l’avantage de l’abstinence. Mais avec l’avènement des moyens contraceptifs, les rapports sont protégés et il n’est plus besoin de s’abstenir pour éviter les grossesses involontaires en dehors des relations maritales. Pourquoi prive-t-on l’être humain de son droit à une sexualité saine ? Il faut le dire, le sexe est un besoin et un droit humain.

Par Abdelmoumen Dilami auteur du livre « Sociologie de la sexualité arabe » interrogé par L’Observateur du Maroc
Allah interdis le zina sa c'est claire et nette mais il en interdis aussi les voies qui mènent au zina. En islam la sexualité n'est pas interdite mais obéit a des règles très strictes. On gagne même des hassanates en faisant l'amour à sa femme. Les chauds du gland n'ont cas s'astiquer le manche a avec la main gauche pour que sa dur plus longtemps et arrête de faire ***** avec leur histoire de fesse, y'a d'autre combat dont le Maroc a besoin. A l'heure actuel je comprend pas se qu'ils veulent?! Y'a pas plus libre sexuellement que le Maroc.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
azul agma, ewa erwa7e anmoune .....atenaje:D
le cheikh, le ministre, le prof, l'ouvrier, le croyant pratiquant, l'islamiste extrémiste, l'athée..... tout le monde fait l'amour sans papier de l'aadol, on peut pas chaque fois se marier pour une passe d'une heure..... et si un bon musulman a beaucoup de 7assanat, ca passe, il peut se permettre des passes de temps en temps..... enfin moi je n'en sais rien, c'est le dieu arabe qui sait .... il ne dit plus rien, depuis 14 siècles, il ne parle plus
 
ça nous le savons tous , mais pourquoi ça existe ? parce que l'état veut que le soit.

soit tu fais durcie encore plus les lois ( et tu les fais appliquer ) soit tu libéralises....et connaissant les marocains...lorsque tu rentre ton le hall de ton immeuble tu vas trouver 2 personnes en train de baiser en plein jour.

Il n'y a pas que les lois les interdits qui nous empêchent d'agir " n'importe cmt". Notre éducation, notre savoir vivre nos coutumes aussi ns guident donc je ne pense ps qu'on arriverait à ton scénario catastrophe ;)
 
j'ai dit par exemple mais il est quand même plus facile de piéger un homme qu'une femme.
si un inconnu vient dire à une femme "je te propose de tirer un coup là tout de suite" il y a de fortes chances qu'il prenne une baffe.
si une inconnue sort la même phrase à un homme il commencera automatiquement à penser au lieu du crime.


had l'mital jebtih mn 3andi, c'est moi qui l'ait pensé et posté y a oua7ed 6 ans :D

Depuis je l'utilise tjrs pour prouver aux femmes qu'elles ont forcément un pouvoir sexuel incomparable à celui que peuvent avoir les hommes
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
je ne comprends vraiment pas les tenants et aboutissants de ce genre de démarches :prudent:

plus ouvert sexuellement dans les pays arabes tu crèves, c'est bien la petite thailande le Maroc hein? :prudent: sobhana allah le deux poids deux mesures dans notre façon de faire et d'être n'aura pas de fin!!!

les plus éclairés, savent que depuis la nuit des temps, ô combien toutes ces lois existent elles sont loin d'être appiquées à la lettre, dans le Q chacun y trouve son compte dans ce pays je trouve, c'est mon avis et ce depuis longtemps (je parle de mes concitoyens :D), suffit de regarder des photos en noir et blanc qui en disent long (ah lala ness zmen :D)
 
This is different from the girl version in a huge way.
In the girl version, while she gets many yeses, afterword the guys probably ended up horribly angered to know it was a joke
In the guy version, although all of the girls said no and were offended in some way, afterword, they probably all had sex with him after knowing it was a joke.
 
je ne comprends vraiment pas les tenants et aboutissants de ce genre de démarches :prudent:

plus ouvert sexuellement dans les pays arabes tu crèves, c'est bien la petite thailande le Maroc hein? :prudent: sobhana allah le deux poids deux mesures dans notre façon de faire et d'être n'aura pas de fin!!!

les plus éclairés, savent que depuis la nuit des temps, ô combien toutes ces lois existent elles sont loin d'être appiquées à la lettre, dans le Q chacun y trouve son compte dans ce pays je trouve, c'est mon avis et ce depuis longtemps (je parle de mes concitoyens :D), suffit de regarder des photos en noir et blanc qui en disent long (ah lala ness zmen :D)

c'est la Suisse
mais pas tout à fait, j'ai toujours peur d'ouvrir un compte, l'anonymat n'est pas assuré
:D
 
De plus en plus de voix s’élèvent pour réclamer la liberté sexuelle au Maroc. Elles réclament donc la dépénalisation des relations hors mariage. Un combat qui est loin d’être gagné d’avance…
Le sociologue Abdelsamad Dialmy l’a crié haut et fort pour la première fois en 2007, des années après c’est au tour de l’association Adala de renouveler la requête : dépénaliser les relations sexuelles hors mariage et réviser la loi marocaine pour offrir une plus large liberté sexuelle aux citoyens marocains. « Une liberté qu’ils vivent déjà dans la clandestinité mais qu’ils n’osent pas afficher de peur d’être taxés d’immorales ». Auparavant en juillet 2012, l’association marocaine des droits humains (AMDH) a proposé au gouvernement d’abroger cette loi, jugée hypocrite par Khadija Ryadi, ex présidente de l’AMDH, intervenant lors d’un forum organisé à Rabat sous le thème "Les libertés et les mouvements des droits humains au Maroc", elle a considéré cette loi comme une atteinte aux libertés individuelles, car la liberté sexuelle est un droit consacrée par la législation internationale.
Tant que la relation sexuelle implique deux partenaires adultes consentants et informés, il ne sert absolument à rien de maintenir les articles 489 (concernant l’homosexualité), 490 (les relations hors mariage et pré maritales) et 491 (à propos de l’adultère).

Lisez à ce sujet l'interview qu'a donné à ce sujet Abdelmoumen Dilamy à L’Observateur du Maroc

Qu'en pensez-vous?
cette liberté existe déjà enfin cachée :D
 
je ne comprends vraiment pas les tenants et aboutissants de ce genre de démarches :prudent:

plus ouvert sexuellement dans les pays arabes tu crèves, c'est bien la petite thailande le Maroc hein? :prudent: sobhana allah le deux poids deux mesures dans notre façon de faire et d'être n'aura pas de fin!!!

les plus éclairés, savent que depuis la nuit des temps, ô combien toutes ces lois existent elles sont loin d'être appiquées à la lettre, dans le Q chacun y trouve son compte dans ce pays je trouve, c'est mon avis et ce depuis longtemps (je parle de mes concitoyens :D), suffit de regarder des photos en noir et blanc qui en disent long (ah lala ness zmen :D)
c'est clair.
 

tizniti

Soyons sérieux .
@pogoss a dit: ↑
j'ai dit par exemple mais il est quand même plus facile de piéger un homme qu'une femme.
si un inconnu vient dire à une femme "je te propose de tirer un coup là tout de suite" il y a de fortes chances qu'il prenne une baffe.
si une inconnue sort la même phrase à un homme il commencera automatiquement à penser au lieu du crime.
had l'mital jebtih mn 3andi, c'est moi qui l'ait pensé et posté y a oua7ed 6 ans :D
Depuis je l'utilise tjrs pour prouver aux femmes qu'elles ont forcément un pouvoir sexuel incomparable à celui que peuvent avoir les hommes

Tout à fait et @pogoss l'a utilisé sans citer sa source. Je me rappelle très bien que tu l'utilise toujours pour prouver aux femmes qu'elles ont forcément un pouvoir sexuel incomparable à celui que peuvent avoir les hommes
 

dawn06

jour après jour
VIB
on ne cherche pas l'approbation mais la dépénalisation et l'abrogation de cette loi qui pousse des couples à prendre plus de risques dus à la clandestinité.
tu trouves ça normal qu'on interdise aux couples non mariés mais majeurs de prendre une chambre d'hotel ?
tu trouves ça normal que si les voisin te dénonces la police puisse débarquer chez toi et t'embarquer pour rapport sexuel entre adultes consentants ?

amma l'approbation du peuple on s'en tamponne allègrement les baloches. ne soyez pas d'accord avec la vie de qui vous voulez du moment que la loi ne prend pas votre parti et vous donne le pouvoir de les envoyer en taule pour quelque chose qui ne regarde qu'eux.

ils font meme pire, impossible de prendre une chambre avec mon frere mm si on demontre qu'on a le mm nom de famille

sans livret de famille, il nous ont refusé la chambre et mm 2 chambres séparés

Ils nous a arguer le fait qu'on pourrait être cousin :rolleyes:
 
je ne comprends vraiment pas les tenants et aboutissants de ce genre de démarches :prudent:
plus ouvert sexuellement dans les pays arabes tu crèves, c'est bien la petite thailande le Maroc hein? :prudent: sobhana allah le deux poids deux mesures dans notre façon de faire et d'être n'aura pas de fin!!!
les plus éclairés, savent que depuis la nuit des temps, ô combien toutes ces lois existent elles sont loin d'être appiquées à la lettre, dans le Q chacun y trouve son compte dans ce pays je trouve, c'est mon avis et ce depuis longtemps (je parle de mes concitoyens :D), suffit de regarder des photos en noir et blanc qui en disent long (ah lala ness zmen :D)

Oui d'accord mais on fait quoi des enfants abandonnés car pas assumés par ceux qui jouent avec le feu(au ***), ou pas acceptés par l'entourage, mais ne savent pas avoir des rapports sans engendrer un rejeton ? :(
 
ils font meme pire, impossible de prendre une chambre avec mon frere mm si on demontre qu'on a le mm nom de famille

sans livret de famille, il nous ont refusé la chambre et mm 2 chambres séparés

Ils nous a arguer le fait qu'on pourrait être cousin :rolleyes:
oui vous pourriez être cousins et ils appliquent le règlement à la lettre. c'est à l'article 490 du code pénal qu'il faut en vouloir pas à eux.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Oui d'accord mais on fait quoi des enfants abandonnés car pas assumés par ceux qui jouent avec le feu(au ***), ou pas acceptés par l'entourage, mais ne savent pas avoir des rapports sans engendrer un rejeton ? :(

des rejetons y en a des masses dans les rues, qui sont issue aussi de mariage en bonne et due forme (), la donne sociale est bien plus complexe que cela à mon sens, oui les mentalités devraient évoluer, mais faut balayer tous les angles pour en faire un seul cheval de bataille, peut être que ça aura plus d'échos, enfin je crois :prudent:

ps ; sbah el khir ou lwerd et lyasmine
 
des rejetons y en a des masses dans les rues, qui sont issue aussi de mariage en bonne et due forme (), la donne sociale est bien plus complexe que cela à mon sens, oui les mentalités devraient évoluer, mais faut balayer tous les angles pour en faire un seul cheval de bataille, peut être que ça aura plus d'échos, enfin je crois :prudent:

ps ; sbah el khir ou lwerd et lyasmine
Sbah el khir ...

Awdi ghire khelli 3allah ou safé
 
Haut