La liberté sexuelle au maroc

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Quand au propos , je dis oui.......oui, c'est un bel égarement.
Par contre, maintenir les articles 489 (concernant l’homosexualité), 490 (les relations hors mariage et pré maritales) et 491 (à propos de l’adultère) qui peuvent vous condamner à des peines allant d'un mois à plusieurs mois pour avoir exercé un droit humain intime même en cachette....sur dénonciation est une épée de de Damoclès.

Bon finalement le Maroc c'est pas top pour moi, entre l'article 489, 490 et 491 j'aurais de bonnes chances
de finir en prison :pleurs: vivement le changement :ange:
 

tizniti

Soyons sérieux .
Bon finalement le Maroc c'est pas top pour moi, entre l'article 489, 490 et 491 j'aurais de bonnes chances de finir en prison :pleurs: vivement le changement :ange:

Question aux sœurs et aux frères du forum:
Est-ce que les articles 489, 490 et 491 sont un frein à l'accomplissement serein de votre sexualité.
Wa salamou alaykoume
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Question aux sœurs et aux frères du forum:
Est-ce que les articles 489, 490 et 491 sont un frein à l'accomplissement serein de votre sexualité.
Wa salamou alaykoume

Si j'avais du être soumis à ces 3 articles j'aurais peut être plus prudent mais j'aurais quant même vécu ma vie
et ma sexualité toutefois avec plus de prudence, surtout que moi j'aurais risqué durant ma vie passée une
triple infraction.:(
 

tizniti

Soyons sérieux .
Si j'avais du être soumis à ces 3 articles j'aurais peut être plus prudent mais j'aurais quant même vécu ma vie
et ma sexualité toutefois avec plus de prudence, surtout que moi j'aurais risqué durant ma vie passée une
triple infraction.:(
Je rappelle à titre informatif que 489 (concerne l’homosexualité), 490 (les relations hors mariage et pré maritales) et 491 (à propos de l’adultère)........Donc, tu as fleurté et coutoyé de prés le 489:eek:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je rappelle à titre informatif que 489 (concerne l’homosexualité), 490 (les relations hors mariage et pré maritales) et 491 (à propos de l’adultère)........Donc, tu as fleurté et coutoyé de prés le 489:eek:

Chez moi c'est inévitable a moins de me tenir à l'abstinence je suis homme et femme.:D
 

insatis

insatise
les signes qui ne trompent jamais personne sur le degré d'évolution d'une société sont de trois
les tabous
l"émancipation de la femme
et le niveau culturel
mon cher Pays a le tiercé gagnant
1) les tabous =( hchouma )notre société l'utilise dans tous les repas
et dans toutes les sauces (on n'ose même pas dire: je te présente une amie ! ou ami ce mot en arabe= S7iba ou sa7ibe est tabou est banni
2) les femmes ,et les filles sont classé involontairement en 2 ième zone , la fille doit restée vierge , pour pouvoir se marier comme si la valeur de la fille = le sang qui coulera sur le trap pour faire le voyeurisme une fois terminée l'acte sexuelle , par contre l'homme a le droit de fréquenter autant qu'il voudra
rendez vous comte que la justice considère l adultère comme un délit
3) le niveau culturel les femme en général sont moins nombreuses qui atteignent un très haut niveau du savoir et du savoir faire et bâtir la société , et surtout tenir tête à l'homme et réclamer ses droits: surtout sa liberté sexuelle : de faire l'amour quant elle en a envie comme l'homme et d'en refuser aussi
l'hypocrisie chez nous est mortelle surtout dans ce domaine ; 'exprimer librement sa sexualité sans tabou, et sans peur du maître qui qui devient son mâle dominant
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Tant que la relation sexuelle implique deux partenaires adultes consentants et informés, il ne sert absolument à rien de maintenir les articles 489 (concernant l’homosexualité), 490 (les relations hors mariage et pré maritales) et 491 (à propos de l’adultère).

Qu'en pensez-vous?
J’en pense que l’adultère n’est pas comparable aux relations hors‑mariage ou à l’homosexualité.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Quand au propos , je dis oui.......oui, c'est un bel égarement.
Par contre, maintenir les articles 489 (concernant l’homosexualité), 490 (les relations hors mariage et pré maritales) et 491 (à propos de l’adultère) qui peuvent vous condamner à des peines allant d'un mois à plusieurs mois pour avoir exercé un droit humain intime même en cachette....sur dénonciation est une épée de de Damoclès.
C’est un droit humain, l’adultère ? C’est une faute humaine plutôt… :D

Ce n’est pas un droit de trahir la confiance qu’une personne nous donne.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Impact "négatif" : fuite des responsabilités, jeunes-filles mères délaissées, "orphelins" de pères, transgression de la morale religieuse, changement des référentiels moraux, sociologiques, humains., individualisme, cocus, échangisme, substitution du référentiel traditionnel et religieux par celui des "droits universels de l'homme" etc ...
[…]
Ça ramène au débat de savoir si on infantilise les citoyen(ne)s ou si on leur fait confiance.

Le problème de les infantiliser, c’est que ça leur donne le goût se décharger de leurs responsabilités sur les autorités (et c’est comme ça partout), alors c’est plutôt contre‑productif pour donner la conscience des responsabilités.

Ça ne veut pas dire être laxiste non‑plus, et on peut peut‑être faire une différence entre un délit et une chose qui est éventuellement sur une mauvaise pente, mais qui n’est pas un délit et qui n’en appellera pas nécessairement un. Et alors condamner seulement les délits, et laisser aux gens la responsabilité d’aller sur les bonnes pentes, sans prendre à leur place une responsabilité qu’il n’aurait alors jamais eux‑même.

Je ne suis pas trop sûr de mon coup là quand‑même :p , mais ça peut se tenir.

Puis il y a l’autre phénomène connu, surtout chez les adolescent(e)s, que l’interdit appel la transgression de l’interdit, et alors l’interdit à parfois des effets contraires à ceux attendus.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
ah bah dans ce cas c'est toute une mentalité à changer chez vous Messieurs .... mais là y'a du taff, bien plus qu'abroger une loi :D
Franchement, je vois un couac dans les deux comportements, autant dans celui du missiou qui dit oui sans conscience, que dans celui de la midoume qui met une baffe directe, sans plus de conscience non‑plus.
 
Haut