La maghrébine est-elle une "martyre"?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Mdrr
La nouvelle moudawana serait à l'origine de la hausse d'adultère?
Celui qui veut une maîtresse ne veut pas forcément une deuxième épouse!
Et celui qui veut une épouse, ne cherche pas de maîtresse!
L'adultère est la, et restera toujours la, peu importe les lois qu'on instaure!
Par exemple : quand tu as besoin d'autorisation de la part de ta femme pour épouser une deuxième , et tu sais très bien que tu en auras pas tu réagiras comment? soyons réalistes.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
La magrébine essaie toutes les origines,
La maghrébine son corps appartient à l'humanité
Le corps de la maghrébine est un patrimoine de l’UNESCO.:p
 

Ruh75

VIB
Bonjour,

Je suis nv sur ce forum et je souhaiterais lancer une débat, qui, je pense va faire polémique.

Depuis plusieurs mois (voir plusieurs années), je lis des messages sur certains forums maghrébins qui cassent l'homme maghrébin. Il est accusé de tous les maux (macho, jaloux, possessif etc...). Jusque là ça ne me gène pas trop, sauf que ces attaques viennent en grande partie des maghrébines. J'entends souvent des maghrébines dire que les maghrébins ne les laissent pas faire ce qu'elle veulent (sortie, relation amoureuse...). Personnellement, c'est pas du tout ce que je vois dans mon entourage et dans ma ville. Je vois beaucoup de maghrébines sortir tard le soir et même allée en "boîte". Concernant les relations amoureuses, je vois beaucoup de maghrébines sortir avec des non maghrébins, notamment celle à la TV. Je pense que les maghrébines sont les musulmanes qui sont le moins endogames comparées aux moyen orientaux, turques, pakistanaises etc... Mais il y a toujours des maghrébines pour fracasser les maghrébins alors que les femmes maghrébines bénéficient de droits qu'aucune autres femmes musulmanes bénéficient dans le monde arabo-musulman (avec peut être les libanaises et les syriennes qui sont libérales). Si une moyen orientale, turque ou afghane ou pak' se mettaient avec une personne qui n'est pas de sa communauté, elle se fait brûler sur le champ.

Ma question est donc de savoir pourquoi il y à cette volonté abusive de jouer les martyre de la part des maghrébines. La génération actuelle de maghrébins est 20x plus permissive que les précédentes?
Salam alaykoum,

Le maghreb est une région qui à été soumise militairement et qui aujourd'hui est soumise idéologiquement.
Cela est accentué si tu parles des maghrébin vivant en Europe.
Donc ils ont déjà du mal avec ce qu'ils sont avant même de savoir ce qu'ils veulent
 
La magrébine essaie toutes les origines,
La maghrébine son corps appartient à l'humanité
Le corps de la maghrébine est un patrimoine de l’UNESCO.:p

J'ose espérer que le smiley soit sincère parce que se vantait "d'essayer" toutes les origines...:npq::malade: Après on dit que les maghrébins sont dures, que vous souffrez bla bla bla.... Une moyen orientale veut être avec un moyen oriental, une turque avec un turc, une pakistanaise avec un pakistanais (qui sont pourtant horrible avec leurs femmes (jet d'acide, taux de consanguinité encore plus élevé que l'AS, interdiction de sorti le soir, voile quasi obligatoire...) sauf la maghrébine qui veut "essayer" tous le monde.
 
Salam alaykoum,

Le maghreb est une région qui à été soumise militairement et qui aujourd'hui est soumise idéologiquement.
Cela est accentué si tu parles des maghrébin vivant en Europe.
Donc ils ont déjà du mal avec ce qu'ils sont avant même de savoir ce qu'ils veulent


Ça signifie quoi ton avatar??? C'est de l'ourdou ou du persan????
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
concernant Règles en matière d'héritage , ca a évolué , mais en revanche pour lutter contre la polygamie qui reste un droit légitime (autoriser par la religion). Y a pas eu vraiment de succès , au contraire ca a amplifié le risque d adultère , depuis son instauration.
En quoi les règles en matière d'héritage ont évoluées?
Lutter contre la polygamie? La polygamie est toujours dans le code de la famille mais plus réglementé après t'inquiète si tu comptes prendre une deuxième femme et que ta femme n'est pas ok tu peux t'arranger avec un juge bien archaïque qui aura le dernier mot ;)
Ah donc on devrait enlever le droit de la femme de contester la polygamie pour son mari pour éviter l'adultère? :D
 
En quoi les règles en matière d'héritage ont évoluées?
Lutter contre la polygamie? La polygamie est toujours dans le code de la famille mais plus réglementé après t'inquiète si tu comptes prendre une deuxième femme et que ta femme n'est pas ok tu peux t'arranger avec un juge bien archaïque qui aura le dernier mot
Ah donc on devrait enlever le droit de la femme de contester la polygamie pour son mari pour éviter l'adultère? :D
T as déformé mes propos et sortir toutes mes phrase de leur contexte , ton problème ce que tu prends tout en rigolade , c est pas séreux:D
 
C'est vrai que la région du Maghreb a été vaincu militairement et idéologiquement par les arabes et les européens donc on a une culture qui navigue entre deux eaux. Malheureusement, cela s'est fait au détriment de la culture berbère. Puis, le problème avec cela, c'est qu'on s'est fait remplacer culturellement (berbère => occidentale) et spirituellement (chrétienne=>islam, ce qui n'est pas plus mal). Le problème, c'est qu'il n'y a jamais eu de débat sur l'identité nationale au Maghreb comme le demande Tahar Ben Jelloun. Cela se ressent dans notre langue qui ets un mélange de berbère, d'arabe et de français qui est assez laid à entendre (darija).
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Quand on intervient dans une discutions , pour être crédible on dois argumenter tout simplement.
Mdrrrrr je t'ai répondu, c'est toi qui répond plus, j'ai argumenté avec la moudawana tu veux que je fasse quoi? Que je me réponde à ta place :prudent:
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
J'ose espérer que le smiley soit sincère parce que se vantait "d'essayer" toutes les origines...:npq::malade: Après on dit que les maghrébins sont dures, que vous souffrez bla bla bla.... Une moyen orientale veut être avec un moyen oriental, une turque avec un turc, une pakistanaise avec un pakistanais (qui sont pourtant horrible avec leurs femmes (jet d'acide, taux de consanguinité encore plus élevé que l'AS, interdiction de sorti le soir, voile quasi obligatoire...) sauf la maghrébine qui veut "essayer" tous le monde.
la maghrébine elle est partout, boite de nuit, bar, pôle nord, dans la forêt amazonienne et surtout dans les bras de tout le monde
Par contre perso j'ai jamais vu physiquement une saoudienne
cherche l'erreur !!!!
 
Comme je l'ai déjà dis, les maghrébines me conviennent parfaitement, merci. Je critique juste une posture de victimisation de la maghrébine qui peut la faire passer pour une personne puérile. Je n'attaque personne, je ne fais qu'une simple constatation. C'est trop facile d'attaquer la personne qui a lancé le débat, en disant qu'il veut provoquer mais un débat c'est fait pour attaquer, provoquer également, sinon cela ne sert à rien de lacer des débats, et chacun fait son monologue. En plus, tu n'as aucun argument, tu brasses de l'air pour rien ma belle.

mdrr mais ton sujet sert a rien hippone , cest finit tout ca cest tout ce n'est plus d'actualité
 
Bonjour,

Aller en boite, c'est le signe de la liberté de la femme maghrébine mdr, je suppose que faire le trottoir ce doit représenter pour toi l'aboutissement ultime de la féminité :claque:
 
cest pas la question on ne nie pas indecise mais bon les maghrebine sont pas en reste oui il dit la verite le posteur
Tu ne peux pas dire à une fille de rester sage pendant que les garçons sont encouragés plus ou moins explicitement à faire les 400 coups .....c'est illogique avec qui ils vont les faire ces 400coups ?
 
Tu ne peux pas dire à une fille de rester sage pendant que les garçons sont encouragés plus ou moins explicitement à faire les 400 coups .....c'est illogique avec qui ils vont les faire ces 400coups ?

ca na rien a voir avec ca ce nest plus d'actualite beaucoup de maghrebine vont a droite a gauche ca ce nest plus d'acutalite ca netonne plus personne , cest devenu banal cest fini ce mythe depuis tres longtemp , mais ce qui est illogique cest de rien assumer, de rejeter la faute sur ses compatriote et detre toujour en mode " cest pas de notre faute " pff ca cest illogique voila cest ca qui est hypocrite au moins se dire 50/50 les tord sont partagés tu comprend?
 
ca na rien a voir avec ca ce nest plus d'actualite beaucoup de maghrebine vont a droite a gauche ca ce nest plus d'acutalite ca netonne plus personne , cest devenu banal cest fini ce mythe depuis tres longtemp , mais ce qui est illogique cest de rien assumer, de rejeter la faute sur ses compatriote et detre toujour en mode " cest pas de notre faute " pff ca cest illogique voila cest ca qui est hypocrite au moins se dire 50/50 les tord sont partagés tu comprend?
Chacun sa tombe ......... et tu sais que les femmes ont besoin de douceur en les accablant tu ne fais que renforcer le phénomène : )
 
Tu ne peux pas dire à une fille de rester sage pendant que les garçons sont encouragés plus ou moins explicitement à faire les 400 coups .....c'est illogique avec qui ils vont les faire ces 400coups ?


Donc si j'ai bien compris ton message puisque les maghrébins font les 400 coups vous, les maghrébines, êtes autorisées a faire les 400 coups aussi??? Quel sens de la réparti!!! La religion, c'est une relation verticale (entre l'individu et Dieu) et non une relation transversale (entre individu). C'est pas parce que les maghrébins forniquent que les maghrébines doivent en faire autant. Si on vous critiquent, nous les maghrébins, c'est parce qu'au fond on vs kiffe mais vous quand vous nous critiquez, c'est volontairement blessant.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut