La magie de la photo

Non t'inquiète pas wallah je savais pas que c'étiez vous qui avez poster ce post, j'ai cru que c'étais quelqu'un qui veut juste passer le temps. Sinon j'aime bien la photographie.

Cela fait donc un point en commun entre nous tous qui aimons cet art.

Dans le hadith du prophète Paix soit sur lui:

" الأَرْوَاحُ جُنُودٌ مُجَنَّدَةٌ ، مَا تَعَارَفَ مِنْهَا ائْتَلَفَ ، وَمَا تَنَاكَرَ مِنْهَا اخْتَلَفَ "


« Les âmes sont des soldats regroupés; celles d'entre elles qui se connaissent vivent en harmonie, celles qui s'ignorent demeurent en discordance. »


La Photo a un pouvoir d'information ,la parole peut être discréditée , mais la photo non elle enregistre la réalité, elle peut être donc preuve pour incriminer ou innocenter.

Sourate Al-Jathya
verset 29

قَوْله تَعَالَى : { هَذَا كِتَابنَا يَنْطِق عَلَيْكُمْ بِالْحَقِّ إِنَّا كُنَّا نَسْتَنْسِخ مَا كُنْتُمْ تَعْمَلُونَ

28. Et tu verras chaque communauté agenouillée. Chaque communauté sera appelée vers son livre. On vous rétribuera aujourd'hui selon ce que vous œuvriez.

29. Voilà Notre Livre. Il parle de vous en toute vérité car Nous enregistrions [tout] ce que vous faisiez›.

30. Ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, leur Seigneur les fera entrer dans sa miséricorde. Voilà le succès évident.
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Magnifique!!!

"When people ask me how they can become a photographer, I almost never mention cameras, lenses, or technique.

I say, ‘If you want to be a photographer, first leave home.’ As Paul Theroux, a great writer and friend, further advises, “Go as far as you can. Become a stranger in a strange land. Acquire humility.

Leaving home really means that the photographer (or writer) has to wander, observe, and to paraphrase Theroux, concentrate on people in their landscape. That is what I try to achieve in my pictures."


http://stevemccurry.wordpress.com/2013/07/

Going through these pictures is like travelling around the world :love::love::love:
Awesome ! :love:

Thanks for sharing :cool:

.
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
IDF c'est trop loin ...... :pleurs:
Ce n'est pas encore fait pour le grand public...
Essuie moi ces larmes.

hum macro et nuit

t'as pas opté pour le plus simple en photo ^^
Pour ma part ce ne sont pas les plus durs. La macro, avec le matériel adapté, et une bonne dose de courage et des cuisses/abdo/nuque en béton, ça passe. La nuit, avec un trépied et un bon post traitement, c'est dans la poche.

Pour moi, le plus dur, c'est la photo sportive sous éclairage artificiel peu lumineux.
A un moment tu cherches une corde :defonce:
 
Ah la photo sportive en 30 ans de photo, j'ai jamais testé j'avoue. Pas intéressé sûrement.

Par contre la macro avec des insectes qui ont la bougeotte hum, j'en ai bavé

Oui c'est vrai que la nuit c'est pas trop dur... J'aimais bien de tps en tps jouer sur la vitesse pour les trainées des feux de voitures ^^

J'aime bien les portraits aussi

Ah oui jadis, je m'étais mis à tester les photos genre Hamilton aussi => difficile de pas sauter sur le modèle :D


Pour ma part ce ne sont pas les plus durs. La macro, avec le matériel adapté, et une bonne dose de courage et des cuisses/abdo/nuque en béton, ça passe. La nuit, avec un trépied et un bon post traitement, c'est dans la poche.

Pour moi, le plus dur, c'est la photo sportive sous éclairage artificiel peu lumineux.
A un moment tu cherches une corde :defonce:
 
Magnifique!!!

"When people ask me how they can become a photographer, I almost never mention cameras, lenses, or technique.

I say, ‘If you want to be a photographer, first leave home.’ As Paul Theroux, a great writer and friend, further advises, “Go as far as you can. Become a stranger in a strange land. Acquire humility.

Leaving home really means that the photographer (or writer) has to wander, observe, and to paraphrase Theroux, concentrate on people in their landscape. That is what I try to achieve in my pictures."


http://stevemccurry.wordpress.com/2013/07/
Une bonne maîtrise de PS suffit
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Tu veux parier?
Trouve une photo merdique et donne la moi
je vais la transformer en une oeuvre d'art
C'est cadeau et c'est pas au choix ! :p Si tu peux argumenter a l'aide des trois photos je serais d'autant plus convaincue ! :D
 

Pièces jointes

  • b3a9a54d6de3be343c755c69290bdc9a.jpg
    b3a9a54d6de3be343c755c69290bdc9a.jpg
    45.4 KB · Affichages: 39
  • dans-un-panier-une-pomme-pourrie-contamine-toutes-les-autre.jpg
    dans-un-panier-une-pomme-pourrie-contamine-toutes-les-autre.jpg
    50.4 KB · Affichages: 35
  • fenetre-pourrie.jpg
    fenetre-pourrie.jpg
    65.6 KB · Affichages: 39

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
La je suis au taf, je peux pas PS tes photos
ceci dit pour la fille sur la photo, je peux rien faire pour elle, elle déprime et PS ne peut rien pour l'aider
Lool je sais pas pk mais je savais que ca allait etre la fille la plus dure à retoucher ... elle est vraiment pourrie de chez pourrie la photo non ? :D
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Si t'arrive pas a voir les retouches sur celle la c'est que je suis un pro :D
Le ciel, la lumière la couleur de la verdure et du ciel. Le mec qui marche a peut etre été "posé" là aussi tout comme le panneau je me trompe ? :D

En fait j'ai l'impression que la cadre au 1er plan ne colle pas avec celui de l'arrière plan true or false ? :p
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Ah la photo sportive en 30 ans de photo, j'ai jamais testé j'avoue. Pas intéressé sûrement.

Par contre la macro avec des insectes qui ont la bougeotte hum, j'en ai bavé

Oui c'est vrai que la nuit c'est pas trop dur... J'aimais bien de tps en tps jouer sur la vitesse pour les trainées des feux de voitures ^^

J'aime bien les portraits aussi

Ah oui jadis, je m'étais mis à tester les photos genre Hamilton aussi => difficile de pas sauter sur le modèle :D
En fait, moi la macro, j'explore surtout la flore "statique" ainsi que les endroits insolites que jamais tu pourrais deviner la source de la photo.

Je fais beaucoup de studio et je recrute des modèles un peu partout.
D'ailleurs, s'il y a des lectrices intéressées, je suis là, faites signe Mesdames... :wazaa:

ça ne nous dit pas où ?............................

mam
Sur mon lieu de travail.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En fait, moi la macro, j'explore surtout la flore "statique" ainsi que les endroits insolites que jamais tu pourrais deviner la source de la photo.

Je fais beaucoup de studio et je recrute des modèles un peu partout.
D'ailleurs, s'il y a des lectrices intéressées, je suis là, faites signe Mesdames... :wazaa:


Sur mon lieu de travail.

Montre nous d'abord des clichés et ensuite on verra si on veut poser pr toi:D:D
 
Haut