La magie de la photo

Magnifique!!!

"When people ask me how they can become a photographer, I almost never mention cameras, lenses, or technique.

I say, ‘If you want to be a photographer, first leave home.’ As Paul Theroux, a great writer and friend, further advises, “Go as far as you can. Become a stranger in a strange land. Acquire humility.

Leaving home really means that the photographer (or writer) has to wander, observe, and to paraphrase Theroux, concentrate on people in their landscape. That is what I try to achieve in my pictures."


http://stevemccurry.wordpress.com/2013/07/

Vraiment magnifique ! J'ai été très émue par tous ces clichés ! Merci beaucoup pour le partage !
La foi est un lien qui peut unir toute l'humanité, la foi unit déjà, pourquoi l'humanité reste-t-elle si divisée... ? Quand je vois toutes ces photos, je me reconnais dans chacune d'entre elle, chaque image parle à mon âme. Nous sommes tous si semblables, nous avons les mêmes espérances... Le fond est le même, seul le cadre diffère.
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
le truc quand on a l'âme d'un photographe est que rien ne nous échappe

vraiment rien

on a l'oeil partout

je vous jure, c'est quasi une pathologie
Complètement. C'est une pathologie très grave. Je passe pour un pervers quand je repère une nana dont le visage m'intéresse. Après une fois que tu l'abordes, elle est toute :rouge: et c'est dans la poche, euh... le studio :D

@nwidiya nue
je veux bien voir ça :D
Pas moi :stop:
 
Vraiment magnifique ! J'ai été très émue par tous ces clichés ! Merci beaucoup pour le partage !
La foi est un lien qui peut unir toute l'humanité, la foi unit déjà, pourquoi l'humanité reste-t-elle si divisée... ? Quand je vois toutes ces photos, je me reconnais dans chacune d'entre elle, chaque image parle à mon âme. Nous sommes tous si semblables, nous avons les mêmes espérances... Le fond est le même, seul le cadre diffère.

Vous avez raison, l'acte de la foi est humain et va au-delà de toute dimension.
 
Ces photos incitent à voyager davantage et rencontrer d'autres frontières plûtot que de découvrir le monde à travers la TV et en faire une mauvaise appréciation

A bon entendeur.:)
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Très émouvant : 13 photographies qui marqueront à jamais notre Histoire

http://dailygeekshow.com/2013/10/17/13-photographies-qui-marqueront-a-jamais-notre-histoire/
J'ai déjà vue ce reportage de DGS.
Ce qui est intéressant c'est de connaitre en fait l'histoire de certaines d'entre elle, comme la 5 qui comme le précise les commentaires sous l'article, est en fait l’exécution d'un serial killer qui la veille avait assassiné la famille de l'homme qui l'exécute.
Ou celle de la photo 13, décrite ici avec plus de précision ; http://blogs.rue89.nouvelobs.com/ib...pulitzer-1994-netait-pas-un-charognard-191654
 
A

AncienMembre

Non connecté
Très émouvant : 13 photographies qui marqueront à jamais notre Histoire

http://dailygeekshow.com/2013/10/17/13-photographies-qui-marqueront-a-jamais-notre-histoire/

je n'aime pas les photos où l'expression du visage des personnes reste figé! ça me perturbe! je trouve que l'on manque de véritable émotion!

je ne vois rien de touchant! ou d'intéressant à regarder!


par contre! les photos montrant une situation (comme celle du vautour et du petit enfant) là! ça prend tout son sens!

le moine qui s’immole aussi est pleine de sens!
 
je n'aime pas les photos où l'expression du visage des personnes reste figé! ça me perturbe! je trouve que l'on manque de véritable émotion!

je ne vois rien de touchant! ou d'intéressant à regarder!


par contre! les photos montrant une situation (comme celle du vautour et du petit enfant) là! ça prend tout son sens!

le moine qui s’immole aussi est pleine de sens!




des photos de personnes figées comme celles des anciens combattants marocains, même si le visage reste figé, on peut lire sur leurs rides une histoire:

cache_2412131756.jpg

la suite:
http://s393426941.siteweb-initial.fr/galeries-expositions/
http://s393426941.siteweb-initial.fr/

dubedda_bassou.jpg

http://migrations.besancon.fr/quitt...ba-et-dubedda-bassou-anciens-combattants.html




4cae5a37ebf27112fc9fd75368706dcc.jpg

http://www.yabiladi.com/articles/details/784/france-anciens-combattants-marocains-n-ont.html
 
A

AncienMembre

Non connecté

je n'aime pas! je préfère lire les expressions du visage en direct! suite à un échange! une observation! en photo! ça me dérange terriblement

mnt! tu prends la photo d'une personne qui se couvre le visage avec les mains (car il pleure ou autre) là! la photo prend tout son sens

mais à mes yeux (et ce n'est que mon avis)

figé un visage à un moment donné ça me dérange terriblement (je n'ai jamais aimé les photos où on voit les visage!)
 
je n'aime pas! je préfère lire les expressions du visage en direct! suite à un échange! une observation! en photo! ça me dérange terriblement

mnt! tu prends la photo d'une personne qui se couvre le visage avec les mains (car il pleure ou autre) là! la photo prend tout son sens

mais à mes yeux (et ce n'est que mon avis)

figé un visage à un moment donné ça me dérange terriblement (je n'ai jamais aimé les photos où on voit les visage!)

ça ne m'étonne même pas venant d'une bagra, pas de sentiment lol :p

franchement ma première visite dans une expo quand j'ai met les pieds en France, je tombe sur des photos des premiers immigrés et j'ai versé une larme . par contre tu avais une sorte de carte autour du cou avec un N° et la mention "Indigène", lors de la traversée vers le port de Marseille ou bien l'Espagne, il parait que c'était comme ça qu'on les reconnait quand ils sont perdu en route s'ils ratent le train et qu'on puisse les guider vers la gare.
les photos exposées était dans une sorte de cage avec des grillages pour les poules, c'était vraiment émouvant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça ne m'étonne même pas venant d'une bagra, pas de sentiment lol :p

franchement ma première visite dans une expo quand j'ai met les pieds en France, je tombe sur des photos des premiers immigrés et j'ai versé une larme . par contre tu avais une sorte de carte autour du cou avec un N° et la mention "Indigène", lors de la traversée vers le port de Marseille ou bien l'Espagne, il parait que c'était comme ça qu'on les reconnait quand ils sont perdu en route s'ils ratent le train et qu'on puisse les guider vers la gare.
les photos exposées était dans une sorte de cage avec des grillages pour les poules, c'était vraiment émouvant.

je serais émue de voir les cages et la situation dans laquelle ils ont pu être! (mais sans voir le visage)

mais un visage figé perd de toute son authenticité! (je peux lire une personne juste en l'observant parler :p ) voilà pq un visage figé me dérange!


on fini par interpréter ce qu'ils auront pu ressentir sans vraiment définir la véritable nature de leur sentiment à ce moment même et ça me perturbe fortement :p
 

popeys

VIB
Magnifique!!!

"When people ask me how they can become a photographer, I almost never mention cameras, lenses, or technique.

I say, ‘If you want to be a photographer, first leave home.’ As Paul Theroux, a great writer and friend, further advises, “Go as far as you can. Become a stranger in a strange land. Acquire humility.

Leaving home really means that the photographer (or writer) has to wander, observe, and to paraphrase Theroux, concentrate on people in their landscape. That is what I try to achieve in my pictures."


http://stevemccurry.wordpress.com/2013/07/
 

Pièces jointes

  • anglaiss.jpg
    anglaiss.jpg
    22.6 KB · Affichages: 5
Allah irehmou amine ! oué j'adore cette pièce aussi un chef d'oeuvre ^^

tu parles très bien anglais , la classe t'es riche ?


Dans le post c'est la présentation du photographe lui même, consultable sur le site, je n'ai fait que copier coller puisque sur Bladi on ne peut poster que des messages dépassant 30 caractères.


J'apprécie ton sens de l'humour, beaucoup de personnes en manquent ici.
 

popeys

VIB
Dans le post c'est la présentation du photographe lui même, consultable sur le site, je n'ai fait que copier coller puisque sur Bladi on ne peut poster que des messages dépassant 30 caractères.


J'apprécie ton sens de l'humour, beaucoup de personnes en manquent ici.

merci :p

au moins tu as vite compris que je rigole tt le temps :)

y'en a qui prennent tt ce que je dis à coeur et ils sont des fois touchés et tristes, mais la plupart savent que je rigole ^^
 
d'accord alors tu te façonnes dans quel sens ?

c'est quoi ta vie ?

MDR ...:D

Dans le sens d'être en accord avec moi même et les autres , c'est pas facile , Pablo Picasso avait raison quand il a dit : « Dans chaque être humain vit une colonie entière. » Alors si nous sommes plusieurs et en chacun y'a une multitude ... Bonjour l'effort!

regardons la face éclairée , l'effort fait maigrir, :D c'est déjà cela de gagné!
 

popeys

VIB
MDR ...:D

Dans le sens d'être en accord avec moi même et les autres , c'est pas facile , Pablo Picasso avait raison quand il a dit : « Dans chaque être humain vit une colonie entière. » Alors si nous sommes plusieurs et en chacun y'a une multitude ... Bonjour l'effort!

regardons la face éclairée , l'effort fait maigrir, :D c'est déjà cela de gagné!


je ne reconnais pas pablo picasso et je ne reconnais aucune parole d'aucun mécréant :)

d'après moi ils sont tous des ignorants ;)
 
je ne reconnais pas pablo picasso et je ne reconnais aucune parole d'aucun mécréant :)

d'après moi ils sont tous des ignorants ;)

Vous semblez être dans l'ABSOLU; c'est une bonne chose si vous arrivez à digérer les écarts...

Je n'ai pas votre force de caractère, je cherche toujours " a spark" dans chacun et je m'y fixe ...C'est que comme cela que je peux composer avec mon entourage!

Sinon vous aimez la photographie?
 

popeys

VIB
Vous semblez être dans l'ABSOLU; c'est une bonne chose si vous arrivez à digérer les écarts...

Je n'ai pas votre force de caractère, je cherche toujours " a spark" dans chacun et je m'y fixe ...C'est que comme cela que je peux composer avec mon entourage!

Sinon vous aimez la photographie?

tu peux me tutoyer.
tu vas te rendre compte après des années que tu as mal composé ;)
je compose aussi avec un entourage (pt être pire que le tien), et je peux te garantir que l'entourage ac qui tu peux composer comme tu le fais est un entourage ignorant n'ayant aucun sens de la vraie vie ...
 
tu peux me tutoyer.
tu vas te rendre compte après des années que tu as mal composé ;)
je compose aussi avec un entourage (pt être pire que le tien), et je peux te garantir que l'entourage ac qui tu peux composer comme tu le fais est un entourage ignorant n'ayant aucun sens de la vraie vie ...

Merci pour la marque de sympathie!

Que proposes-tu comme solution?

Si c'est l'isolement n'y pense même pas , j'ai tenté, ça a un goût amer :npq:
 

popeys

VIB
Merci pour la marque de sympathie!

Que proposes-tu comme solution?

Si c'est l'isolement n'y pense même pas , j'ai tenté, ça a un goût amer :npq:

t'es folle d'avoir essayé l'isolement :) tu vois ça a surement été le fruit de tes compositions intelligentes de picasso ou un de ses confrères :)

je te propose le bonheur, la paie ds leur état extrême , tu trouveras ça si tu cherches le savoir, commence par l'univers et cherches comment il fonctionne, comment il est composé et son étendue
 
t'es folle d'avoir essayé l'isolement :) tu vois ça a surement été le fruit de tes compositions intelligentes de picasso ou un de ses confrères :)

je te propose le bonheur, la paie ds leur état extrême , tu trouveras ça si tu cherches le savoir, commence par l'univers et cherches comment il fonctionne, comment il est composé et son étendue

La voie Divine , je suis une initiée....

Sinon pour faire plat plat j'adoooorrrree l'astrologie sidérale , quand tu auras du temps jette un coup d'oeil ici :

 
Haut