La malédiction

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salam Milla,
Sois indulgente avec toi même. Et ôte toi ces idées de la tête.
Tes écris reflètes de la générosité de l'amour. Continu et n'attends pas de récompense dans ce bas monde.
Et dans l'idéal tes actes ne doivent pas être guidé par la crainte d'Allah mais par son amour.
Allah est le tout Miséricordieux, le très Miséricordieux.
salam @UNIVERSAL

j'attends pas de " cadeau " mais un signe qu'Allah ne m'a pas abandonné car tout empire.
 
Sache qu'Allah ne nous abandonne jamais. C'est nous qui l'abandonnons.
Je ne connais pas les détails. Mais persévère et n'abandonne pas, sois patiente.
Tu as pensé à chercher dans une autre voie.

et çà =

D'après Abu Harayrah , le Prophète a dit :

Si Dieu aime un serviteur, Il appelle Jibril (Paix sur lui) et lui dit : J'aime un tel, alors aime-le. Il (le Prophète) dit : Alors Jibril l'aime. Ensuite, Jibril appelle les habitants du ciel, en disant : Dieu aime untel, alors aimez-le. Et les habitants du ciel l'aiment. Il (le Prophète) dit : Ensuite, on favorise son acceptation sur Terre. Et si Dieu déteste un serviteur, Il appelle Jibril (Paix sur lui) et dit : Je déteste untel, alors déteste-le. Il (le Prophète) dit : Alors Jibril le déteste. Ensuite, Jibril appelle les habitants du ciel, en disant : Dieu déteste untel, alors détestez-le. Et tous les habitants du ciel le déteste. Il (le Prophète) dit : Ensuite, on favorise son rejet sur Terre.

(Rapporté par Muslim et par al-Bukhari, Malik, et at-Tirmidhi).

donc peut etre que depuis le debut, Il m'a rejeté.
et c'est ca, que je ressens fortement en moi
si Il me protege pas, qui me protegera autant que Lui ?? personne
et là tout s'écroule...

une autre voie ? oui l'inverse de ce que j'ai prit là.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
et çà =

D'après Abu Harayrah , le Prophète a dit :

Si Dieu aime un serviteur, Il appelle Jibril (Paix sur lui) et lui dit : J'aime un tel, alors aime-le. Il (le Prophète) dit : Alors Jibril l'aime. Ensuite, Jibril appelle les habitants du ciel, en disant : Dieu aime untel, alors aimez-le. Et les habitants du ciel l'aiment. Il (le Prophète) dit : Ensuite, on favorise son acceptation sur Terre. Et si Dieu déteste un serviteur, Il appelle Jibril (Paix sur lui) et dit : Je déteste untel, alors déteste-le. Il (le Prophète) dit : Alors Jibril le déteste. Ensuite, Jibril appelle les habitants du ciel, en disant : Dieu déteste untel, alors détestez-le. Et tous les habitants du ciel le déteste. Il (le Prophète) dit : Ensuite, on favorise son rejet sur Terre.

(Rapporté par Muslim et par al-Bukhari, Malik, et at-Tirmidhi).

donc peut etre que depuis le debut, Il m'a rejeté.
et c'est ca, que je ressens fortement en moi
si Il me protege pas, qui me protegera autant que Lui ?? personne
et là tout s'écroule...

une autre voie ? oui l'inverse de ce que j'ai prit là.
Tu as trop idéalisé l'Islam...........ce n'est pas aussi simple.
Que tu subissent des épreuves, injustices, que tes projets n'aboutissent pas, que tes souhaits ne soient pas excusés, ne signifie en rien qu'Allah t'a abandonné. Regarde la vie des prophètes et toutes les épreuves qu'ils ont subi.
Sois patiente....ne cède pas à la facilité et évite pour le moment les sites tendancieux.
Inchallah kheir.
 
Tu as trop idéalisé l'Islam...........ce n'est pas aussi simple.
Que tu subissent des épreuves, injustices, que tes projets n'aboutissent pas, que tes souhaits ne soient pas excusés, ne signifie en rien qu'Allah t'a abandonné. Regarde la vie des prophètes et toutes les épreuves qu'ils ont subi.
Sois patiente....ne cède pas à la facilité et évite pour le moment les sites tendancieux.
Inchallah kheir.

idéalisé ?
je ne sais pas, je le vis dans mon coeur comme chacun.

j'ai un fardeau comme tous le monde, c'est la vie; je le comprends parfaitement
mais dans un moment où j'ai le plus besoin d'Allah pour la force intérieure qu'Il n'est pas là, avant quand je faisais les dou'as nocturnes je ressentais " un tit truc " intérieur de douceur et depuis quelques jours = rien!, j'ai fais dihkr comme tous les autres jours hier, d'habitude je ressens comme une sorte de bulle qui me protege, mais hier que des larmes...
j'ai eus des hauts et des bas dans la religion, je persevé ou peserve (je sais meme plus le mot, pardon) et chasser les doutes, mais là c'est des doutes liés directement à l'Amour d'Allah.

je pleure non pas d'etre rejeter des hommes, mais d'être rejetée d'Allah
j'ai besoin de Lui absolument dans cette épreuve là
et après on me dira que c'est moi qui a abandonné Allah alors que je m'accroche dans tout depuis le debut et que là je le perds.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
idéalisé ?
je ne sais pas, je le vis dans mon coeur comme chacun.

j'ai un fardeau comme tous le monde, c'est la vie; je le comprends parfaitement
mais dans un moment où j'ai le plus besoin d'Allah pour la force intérieure qu'Il n'est pas là, avant quand je faisais les dou'as nocturnes je ressentais " un tit truc " intérieur de douceur et depuis quelques jours = rien!, j'ai fais dihkr comme tous les autres jours hier, d'habitude je ressens comme une sorte de bulle qui me protege, mais hier que des larmes...
j'ai eus des hauts et des bas dans la religion, je persevé ou peserve (je sais meme plus le mot, pardon) et chasser les doutes, mais là c'est des doutes liés directement à l'Amour d'Allah.

je pleure non pas d'etre rejeter des hommes, mais d'être rejetée d'Allah
j'ai besoin de Lui absolument dans cette épreuve là
et après on me dira que c'est moi qui a abandonné Allah alors que je m'accroche dans tout depuis le début et que là je le perds.
Si mes souvenirs sont bons, tu es musulmane que depuis peu (2ans). Mais il t'a suffit de quelques jours pour remettre en question ces 2 années !!!
Je vais être honnête avec toi, des les premiers jours ou je t'ai lu, j'ai trouvé que tu avais placer la barre trop haut. , tu ne pouvais que déchanté.
Va y à ton rythme, n’écoute pas les discours qui font croire que l'on peut être 'parfait' du jour au lendemain.
Même les plus pieux commettent des péchés, sont des prétentieux ceux qui prétendent le contraire.
Il ne faut pas que la pratique te coupe du reste du monde ou que la religion soit une entrave (sociale, professionnelle, etc.). quelques écarts (mineurs) peuvent être tolérés.
Toujours chercher le juste milieu....c'est la clé. Comme s'éloigner de tous les extrémismes.
Sans oublier de pardonner et se pardonner à soi-même.

PS: je vais lire ce thread.
 
Mes vieux me disent toujours
" vous croyez que nous connaissons rien de la vie alors que nous avions vécu bien avons vous "

Cela veut dire
" prenez mes mots en considérations car je vous préserve des mauvais chemins à emprunter "
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Mes vieux me disent toujours
" vous croyez que nous connaissons rien de la vie alors que nous avions vécu bien avons vous "

Cela veut dire
" prenez mes mots en considérations car je vous préserve des mauvais chemins à emprunter "
Salam LiMage,
Tu me traites de vieux :eek:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Non
Je dis dans le fond que nous "jeunes adultes", nous devrions être plus à l'écoute des parents, pères et/ou mères
Tu t'en sors bien^^
De façon gnrl on peut dire sans crainte de se tromper: Que les anciens ont une sagesse que les jeunes n'ont pas. Et que ces derniers seraient bien inspirés d'en tenir compte :mignon:
 
Si mes souvenirs sont bons, tu es musulmane que depuis peu (2ans). Mais il t'a suffit de quelques jours pour remettre en question ces 2 années !!!
Je vais être honnête avec toi, des les premiers jours ou je t'ai lu, j'ai trouvé que tu avais placer la barre trop haut. , tu ne pouvais que déchanté.
Va y à ton rythme, n’écoute pas les discours qui font croire que l'on peut être 'parfait' du jour au lendemain.
Même les plus pieux commettent des péchés, sont des prétentieux ceux qui prétendent le contraire.
Il ne faut pas que la pratique te coupe du reste du monde ou que la religion soit une entrave (sociale, professionnelle, etc.). quelques écarts (mineurs) peuvent être tolérés.
Toujours chercher le juste milieu....c'est la clé. Comme s'éloigner de tous les extrémismes.
Sans oublier de pardonner et se pardonner à soi-même.

PS: je vais lire ce thread.
je prenais comme une feuille dans un ocean et plus on avance plus ca devient fort avec eux

merci de ta franchise
 
je comprends pas le terme de barre trop haute, tu es pas le seul à me l'avoir dit je l'avoue, je respecte et je n'accepte pas.
j'aime Allah et si mon coeur me dit de faire comme ca, d'avoir mon propre rythme a moi a travers ce que j'ai vecu, je le fais.
quel mal je fais à faire ce que mon coeur me dicte ?
c'est comme si une personne te sauvait la vie, et qu'une autre te disait que tu place trop haut les remerciements que cette personne t'a sauvé

je pêche comme tous le monde, et je fais juste les choses qui me paraissent normales pour me preserver, et " eux " ont toujours été là même avant que je sois musulmane, mais le fait que je sois devenue musulmanes les a rendu dechainés pour l'unique raison que moi je connais. Ca monte en puissance tit à tit...et je perds Allah, je l'aime fort mais je ressens qu'il me rejette et cela depuis la perte de ma tite perle. J'ai laissé sans en parler, mais ca empire d'où tous mes questionnements et remise en question sur pleins de choses.

@UNIVERSAL
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si mes souvenirs sont bons, tu es musulmane que depuis peu (2ans). Mais il t'a suffit de quelques jours pour remettre en question ces 2 années !!!
Je vais être honnête avec toi, des les premiers jours ou je t'ai lu, j'ai trouvé que tu avais placer la barre trop haut. , tu ne pouvais que déchanté.
Va y à ton rythme, n’écoute pas les discours qui font croire que l'on peut être 'parfait' du jour au lendemain.
Même les plus pieux commettent des péchés, sont des prétentieux ceux qui prétendent le contraire.
Il ne faut pas que la pratique te coupe du reste du monde ou que la religion soit une entrave (sociale, professionnelle, etc.). quelques écarts (mineurs) peuvent être tolérés.
Toujours chercher le juste milieu....c'est la clé. Comme s'éloigner de tous les extrémismes.
Sans oublier de pardonner et se pardonner à soi-même.

PS: je vais lire ce thread.

@MillaNaya, il a raison papi universal! ses conseils sont de loin les plus avisé depuis le début de ton sujet!

2 ans seulement que tu suis l'islam....j'ai vraiment crus que tu l'étais depuis des lustres!
 
:pleurs:

bismillah

cela fera 2 ans en septembre..
j'allais preparer mon deuxieme ramadan là..

bismillah

je suis totalement perdue et rien ne fait echo...

...
 
@MillaNaya, il a raison papi universal! ses conseils sont de loin les plus avisé depuis le début de ton sujet!

2 ans seulement que tu suis l'islam....j'ai vraiment crus que tu l'étais depuis des lustres!
il n'ya pas besoin d'être 2ans ou des lustres dans l'Islam pour avoir une foi forte et que cela se ressent

il suffit d'être sincère et d'agir en conséquence
 
A

AncienMembre

Non connecté
:pleurs:

bismillah

cela fera 2 ans en septembre..
j'allais preparer mon deuxieme ramadan là..

bismillah

je suis totalement perdue et rien ne fait echo...

...

Mais voyons!

Je suis née de parent muslim! Pratiquant et très vertueux! J'ai grandis dans la foi islamique! J'ai 31 ans et encore mnt j'ai du mal à tenir la tête hors de l'eau! Notre foi sera testé tte notre vie durant....jusqu'à notre mort!

Il y aura des moments de certitude et puis des zones d'ombres! C'est face à ces zones d'ombres qu'il faut redoubler d'effort même si c'est pénible!

Si tu es convaincu de l'existence de Dieu.....accroche toi à cela!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
L'humilité dans beaucoups de cas est, un crime contre la dignité
C'est vrai que l'arrogance, la forfanterie sont des alliés de la dignité^^

je prenais comme une feuille dans un ocean et plus on avance plus ca devient fort avec eux
merci de ta franchise
C'est justement pour ça qu'il faut y aller pas à pas.
Quand on construit sur des fondations fragiles (faible connaissance) l’édifice à de grande chance de s'effondrer...contrairement à un édifice bâti sur des fondations solides.
Et n'y vois aucune critique, j’essaie seulement de t'aider à y voir plus clair.

je comprends pas le terme de barre trop haute, tu es pas le seul à me l'avoir dit je l'avoue, je respecte et je n'accepte pas.
j'aime Allah et si mon coeur me dit de faire comme ca, d'avoir mon propre rythme a moi a travers ce que j'ai vecu, je le fais.
quel mal je fais à faire ce que mon coeur me dicte ?
c'est comme si une personne te sauvait la vie, et qu'une autre te disait que tu place trop haut les remerciements que cette personne t'a sauvé
je pêche comme tous le monde, et je fais juste les choses qui me paraissent normales pour me preserver, et " eux " ont toujours été là même avant que je sois musulmane, mais le fait que je sois devenue musulmanes les a rendu dechainés pour l'unique raison que moi je connais. Ca monte en puissance tit à tit...et je perds Allah, je l'aime fort mais je ressens qu'il me rejette et cela depuis la perte de ma tite perle. J'ai laissé sans en parler, mais ca empire d'où tous mes questionnements et remise en question sur pleins de choses.
@UNIVERSAL
Sans entrer dans ta vie privée, c'est dans les moments difficiles qu'il faut s'accrocher.

PS: tu pèches comme tout le monde :)

@MillaNaya, il a raison papi universal! ses conseils sont de loin les plus avisé depuis le début de ton sujet!

2 ans seulement que tu suis l'islam....j'ai vraiment crus que tu l'étais depuis des lustres!
Salam EvilCow,
Meuuuh non ^^ je ne suis pas encore papi. Et rien que d'y penser j'ai de l'urticaire^^
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
il n'ya pas besoin d'être 2ans ou des lustres dans l'Islam pour avoir une foi forte et que cela se ressent

il suffit d'être sincère et d'agir en conséquence
Salam ibo,
Tu en pesnes quoi:
Quand on construit sur des fondations fragiles (faible connaissance) l’édifice à de grande chance de s'effondrer...contrairement à un édifice bâti sur des fondations solides.
 
Salam,

Salam ibo,
Tu en pesnes quoi:

J'en pense complètement l'inverse, bien que ca puisse paraître paradoxal. Je reviens à ce que @LiMage disait sur nos anciens. Eux, n'ont aucune connaissance solide, pourtant quelles force et foi. Quel édifice! Ils ont ce que les jeunes n'ont plus, des intentions sincères, pourtant les jeunes les surpassent en connaissances. Et cela est tout aussi vrai pour le cas de Milla et de ses deux années passées en tant que musulmane, ce qu'elle vit n'est pas ce que tu vis, son chemin est totalement différent du tien.

Y a un point où je te rejoins, et je ne sais si c'est le cas pour Milla, mieux vaut aller doucement, mieux vaut en faire peu avec constance que beaucoup avec négligence. Et c'est là une recommandation du Prophète (sws).

Salam.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut