La malédiction

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Slt MillaNaya
Il est peut-être temps de laisser exploser ta rage, de leur rentrer dedans franchement à ces gens qui te pourrissent la vie. Je dois te dire que toi aussi tu les laisse faire. C'est quoi cette histoire de ne pas rendre le mal par le mal? T'as pas 50 solutions quand on te fais du mal, t'ignore si ça n'en vaut pas la peine ou tu rends les coups. Il est peut-être temps d'aller au combat si tu ne veux pas que la rage te bouffe. Envoi balader tout le monde! Combien de temps vas tu encore te laisser faire? Ces gens morts qui t'ont fait souffrir vivent encore en toi, crève les! T'es pas responsable du mal qu'on t'as ou te fait mais tu te laisse faire, tu te laisse atteindre.
Ne dirige pas ta colère contre Dieu parce que tu ne peux pas atteindre tes ennemis. Ne te fies pas à tes ressentis pour sonder le cœur de Dieu, pour jauger son amour, sérieusement MillaNaya? tu crois que Dieu est insensible à l'amour que tu lui porte? Dieu aime avant d'être aimer, il t'aime avant que tu ne l'aimes ;) . Ne crois pas savoir mieux que lui ce qu'est l'amour. Il n'y a pas de : "si Dieu m'aimait alors ceci cela et patin et couffin...". Il est dans ton cœur? oui? Alors tu es dans le sien.
Tu es dans son cœur avant même qu'il ne soit dans le tien. Il décris lui-même sa façon d'aimer dans le Coran, lis le, tu trouveras des versets, des sourates entières parlant d'amour.
Allez courage, repose toi sur Dieu, arrête de te faire des nœuds aux cerveaux avec des questions qui ne t'avanceront à rien et défonce tout le monde!:)
Je te demande de m'excuser si besoin pour ce message :mignon:

salam @paperclip

merci et inutile de s'excusez, chacun est libre de dire ce qu'il pense.
 
Bien sur, mais on ne se connait pas et je ne voudrais pas ajouter à ta peine, je te réponds en fonction de tes écrits sur ce fil ;)
on m'a deconseille d'agir comme eux le souhaitent, a savoir = la colere, et etre amené a finir comme dans les debuts.
je pourrais " faire semblant " que, mais cela entrainera d'autre actes ainsi de suite..
et je pêcherais.
l'autre coté, je dis rien mais ca n'empeche pas que ca m'ecrroule de plus en plus.

des deux choix, ce sera tres dur
mais
au moins je me sentirais pas bancale et je pourrais me venger aussi.
mais la vengeance est un mal qui ronge la personne, donc tout ce qui est attrait a cela, je le repousse.
 
La colère est un sentiment puissant, si tu la canalise et la dirige intelligemment, ça peut t'aider à faire le nettoyage en toi puis autour de toi.
Tu peux la diriger contre toi, en faire un moteur pour atteindre ce qui manque à ton bien-être. Décider que tu ne les laisseras plus t'atteindre. Tape du poing, vas-y énerve toi, décide que tu ne les laisseras plus t'empêcher de sourire, que plus ils t'attaqueront et plus tu souriras. Elle est là ta vengeance ;)
 
Salam Milla,


Tu sembles attachée à cette idée de malédiction car tu ne vois pas ce qui justifierait cette succession d'épreuves or Allah nous enseigne :

Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous.
Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste.
C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.


(Sourate Al Baqarah verset 216)

C'est là que ton coeur doit se montrer confiant, croyant en te remettant à Lui.
Ce que tu vis te semble illogique et tu dois garder ton humilité de créature te disant qu'il existe une logique qui dépasse les limites de ta capacité à raisonner :
"C'est Allah qui sait où est le bien, moi je ne sais pas et dans tous les cas ce que je vis est juste car Allah est Al Hakim = Le Sage, Al Adl = Le Juste".

Médites sur la condition de Moïse (as) dont la mère lorsqu'elle le portait devait cacher sa grossesse de peur que pharaon ne le tue... Après avoir accouché, en cachette, elle devait encore le cacher car il n'avait tout simplement pas le droit de vivre selon les règles de pharaon ...... Se demande-t-on s'il s'agit d'une malédiction ? Non, il s'agit de la volonté d'Allah qui nous dépasse... Allah a même enjoint, par la suite, sa mère de jeter l'enfant à la rivière !

« Alors Nous révélâmes à la mère de Moïse : « Allaite-le. Et quand tu craindras pour sa vie, jette-le dans la rivière. N’aie nulle crainte et ne t’afflige pas! Nous te le rendrons et ferons de lui (l’un) de Nos messagers. »
(Coran 28:7)

Ce qu'elle fit ... confiante, elle s'est séparée de ce qu'elle avait de plus cher, son bébé, dans une rivière !


C'est une histoire que tu peux comparer à celle de Hajar.... esclave chez pharaon. Pourquoi esclave ? Allah sait mieux et ce que nous constatons c'est qu'elle ne s’appartenait pas à elle-même au point où elle fut donnée en cadeau pour servir une autre femme, l'épouse d'Ibrahim(as) ....Cette épouse stérile (pourquoi ? Malédiction ? Non encore une fois, c'est la volonté d'Allah) imposa à Hajar de donner un enfant à son mari puisque sa maladie l'en empêchait.

Ainsi Hajar va se voir encore une fois dépossédée de son corps et va devoir porter un enfant .... Et ce n'est pas tout car avec cet enfant (Ismail) elle va être isolée ...... Ibrahim l'emmena dans les profondeurs du désert et lui dit d'y rester sans lui, seule avec l'enfant et très peu de provision, pas d'abri...Malédiction ? Non c'est la Volonté d'Allah qu'elle accepta !

Elle courait seule dans ce désert à la recherche d'eau pour abreuver son enfant .... C'est là que l'ange vint à son secours et que surgit la source Zamzam.

Finalement cet endroit désertique est aujourd’hui un des endroits les plus attractif de la planète, il attire tous les pèlerins du monde entier qui revivent le parcours de cette femme démunie à la recherche d'eau pour son enfant. Hajar avait en réalité une grande richesse : sa confiance en Allah.

Lorsque l'on est face à un ennemi, un problème ou quand on est en difficulté :
Prononciation : Hasbiya Allahou wa ni'mal wakil.
Signification : Allah me suffit, Il est mon meilleur garant.

Reste confiante en Allah Milla et si pour retrouver de la sérénité et préserver ta santé, tu dois partir toi aussi, fais-le, éloigne-toi de 1000km s'il le faut même si en apparence tu te sens lésée et qu'en partant tu laisses tes droits.
Sois certaine qu'Allah ne t'abandonne pas Il est Le Garant de tes droits, tout ce qui est à toi te reviendra, Allah est Juste, Sa Justice est parfaite, Il n'oublie aucun détail y compris les animaux :

Abou Houraïra (ra) rapporte également :

« Allah ressuscitera toutes les créatures le jour du Jugement Dernier. Les animaux sauvages, les oiseaux, les bêtes de somme et autres. La justice d'Allâh atteindra un tel degré de perfection qu'Il rendra la justice à une bête sans corne contre celle qui en a, en lui disant: "Soit poussière." »

(Mouslim)

S'agissant du chiffre que tu as vu, je pense au premier verset du Coran qui porte ce chiffre
Sourate 2 : la vache, Verset 147 :

La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas de ceux qui doutent.



Wa Allahu a3lam.
 
Dernière édition:
tu donnes l'impression que tu n es pas indépendante , sous tutelle ou curatelle
sinon'qu est ce qui t empêcherait de fuir et de te sauver des tes bourreaux

on est son propre sauveur dans ici bas ... une fois adulte personne ne peut agir pour toi ; tout au plus aider , soutenir mais l'impulsion ne peut venir que de toi

#lizbeth salander je ne sais pas pourquoi à la lecture de ce thread ce personnage de roman m'est'revenu en tête

désolée de ne pouvoir être d aucune aide , ton histoire me touche beaucoup toutefois
 

Abderzak

Bladinaute averti
" On aura à faire à eux " ?
Sont-elles humaines ces personnes ?
Car sinon je ne pense pas à avoir à faire à eux.
Sauf si elles ont une valeur symbolique.
Dans ce cas je comprend enfin ce que vous voulez dire par " Dieu me maudit "
 
tu donnes l'impression que tu n es pas indépendante , sous tutelle ou curatelle
sinon'qu est ce qui t empêcherait de fuir et de te sauver des tes bourreaux

on est son propre sauveur dans ici bas ... une fois adulte personne ne peut agir pour toi ; tout au plus aider , soutenir mais l'impulsion ne peut venir que de toi

#lizbeth salander je ne sais pas pourquoi à la lecture de ce thread ce personnage de roman m'est'revenu en tête

désolée de ne pouvoir être d aucune aide , ton histoire me touche beaucoup toutefois

pas independante, je leur appartient.

certes on me dira non milla tu appartient a allah

mais dans ce cas là, je n'aurais pas eut autant de perte dans ma famille, ils n'auraient pas autant de facilité en toute choses, on dit qu'il faut se dire " allah me suffit ! " mais en meme temps d'etre bon car ces personnes peuvent très bien demain devenir croyant.

pourquoi repondre a la colere si eux meme le font, c'est signe que je me rabaisse a eux ? signe aussi que je ferais pas confiance en allah , mais de l'autre coté, je suis tiré vers le bas à cause de tout ca.

impulsion ? oui je sais c'est ce que je controle comme je peux, si je reagis comme eux, je deviendrais comme eux, je perdrais tit a tit ce que j'ai en moi etc..

@indecise1 merci de ton message, mais je suis tite, je n'ai pas la foi ni la force des personnes que tu cites; partir loin pour faire quoi ? cela est inutile de fuir, j'ai deja tenté et leur plan ont fonctionnés. Donc me reste affronter ? oui; mais sans allah je fais comment ?
 
La colère est un sentiment puissant, si tu la canalise et la dirige intelligemment, ça peut t'aider à faire le nettoyage en toi puis autour de toi.
Tu peux la diriger contre toi, en faire un moteur pour atteindre ce qui manque à ton bien-être. Décider que tu ne les laisseras plus t'atteindre. Tape du poing, vas-y énerve toi, décide que tu ne les laisseras plus t'empêcher de sourire, que plus ils t'attaqueront et plus tu souriras. Elle est là ta vengeance ;)
cette vengeance aura un prix.
ma foi ne sera pas assez forte si je mets ma colere en place
pour cela, que je voulais avoir reponse, pour prendre decision juste.
 
Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous.
Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste.
C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.


(Sourate Al Baqarah verset 216)



S'agissant du chiffre que tu as vu, je pense au premier verset du Coran qui porte ce chiffre
Sourate 2 : la vache, Verset 147 :

La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas de ceux qui doutent.



Wa Allahu a3lam.

un écho en relisant ton message, j'arrivais plus a avoir l'echo de rien..merci.
merci du coeur.

dans mon coma, que j'ai souvent percut en etapes; ce chiffre m'a ete montré à la fin; encore un choix que je devais faire, quand un danger été là et que je tremblais car l'homme a cote de moi ete très tranquille, la tête baissé à lire; moi j'ete dissipée, l'angoisse de ce que je voyais arrivé droit devant , ce "livre " que je tenais comme je pouvais car les pages été pas tenues entre elles, et je vois encore nettement la main de cet homme pointé avec son doigt ce chiffre qui ete en bas a droite d'une page ( 147 )..
 
pas independante, je leur appartient.

certes on me dira non milla tu appartient a allah

mais dans ce cas là, je n'aurais pas eut autant de perte dans ma famille, ils n'auraient pas autant de facilité en toute choses, on

@indecise1 merci de ton message, mais je suis tite, je n'ai pas la foi ni la force des personnes que tu cites; partir loin pour faire quoi ? cela est inutile de fuir, j'ai deja tenté et leur plan ont fonctionnés. Donc me reste affronter ? oui; mais sans allah je fais comment ?

Ces personnes se sont retrouvées démunies dans des situations en apparence illogiques/injustes et leurs histoires ont été répertoriées mais des milliards de personnes ont connu ces situations seulement leurs histoires ne sont pas écrites et transmises de génération en génération.

Allah est là, tu peux l'oublier mais Il sera toujours là, Il n'a pas besoin de nous.

Ta personne, ta santé est précieuse, tu te dois de la préserver, c'est un devoir.


« En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les gens le composant ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes »

(Sourate Ar Ra’d verset 11)


Pour faire quoi me dis-tu..... Pour vivre, profiter du soleil, rencontrer des gens, découvrir le monde, chanter, danser........laisse-les aboyer et vas, vis et deviens : )


Si depuis ta naissance, le même schéma se répète inlassablement et toujours tu gardes cette place de victime, tu peux aussi te demander si tu n'es pas enfermée dans un triangle dramatique... d'où tu ne veux pas sortir (c'est pourquoi je t'ai suggéré de changer ton avatar : )

Tu peux être, comme le suggère le verset de Ar-Ra'd, ta propre sauveuse et sortir de cette place de victime éternelle en pensant à toi, ce que tu peux/souhaite faire, ton avenir sans tout mettre en lien avec ces gens.

Un peu de lecture autour de ce triangle de Karpman auquel je pense en lisant tes messages (je n'affirme pas que c'est ton cas, c'est qu'une piste de réflexion) :


http://www.relation-aide.com/articles/description.php?id=180&

https://scribium.com/marco-la-loggia/a/lanalyse-transactionnelle-pour-sortir-du-triangle-dramatique/

Qu'Allah t'assiste et t'éclaire.
 
un écho en relisant ton message, j'arrivais plus a avoir l'echo de rien..merci.
merci du coeur.

dans mon coma, que j'ai souvent percut en etapes; ce chiffre m'a ete montré à la fin; encore un choix que je devais faire, quand un danger été là et que je tremblais car l'homme a cote de moi ete très tranquille, la tête baissé à lire; moi j'ete dissipée, l'angoisse de ce que je voyais arrivé droit devant , ce "livre " que je tenais comme je pouvais car les pages été pas tenues entre elles, et je vois encore nettement la main de cet homme pointé avec son doigt ce chiffre qui ete en bas a droite d'une page ( 147 )..

C'est peut-être de ce verset qu'il était question, je n'en sais rien pour tout te dire, ça peut être aussi autre chose que tu comprendras dans quelques années : )
 
@LiMage , @Amine4 , @insouciants @Windmill , @Kifekife @indecise1 @Shali @Jmenfoutiste @Zayynaab @paperclip @Abderzak , @EvilCow, @rifya23 @Serenade , @Romantika @Koutaman @ordinaire


Un immense merci du coeur de vos réponses, qu'Allah vous récompense grandement. Parfois on se dit que de dire des choses pour " aider ", n'aides pas ou cela ne servira à rien, mais il existe des parcelles de mots aux lettres remplies de force qui peuvent vous apparaitre banale mais qui portent un écho au coeur de la personne qui le reçoit. Cela est valable aussi bien dans le mal que dans le bien. Les mots ont le pouvoir de détruire ou de construire, pour cela aussi qu'on dit " si tu n'as rien de bon à dire, tais toi ".

En ouvrant ce post, j'avais besoin de savoir une chose qui me paraissait importante, si une personne " née " maudite le reste jusqu'au jour même si elle se tourne vers Allah, et que à travers divers épreuves Allah lui montre qu'elle a en en elle ses gênes malsains; j'ai eus des rappels qui ont été très " forts ", les ressentis de mon coma qui été là aussi mélées à toute cette tempête, tout cela s'intensifie en force.

Cela reste complexe, j'aime Allah cela est une certitude, mais comme cité plus haut j'ai l'angoisse terrible profonde qu'Il m'abandonne et c'est ce que je ressentais depuis quelques temps, précisement deux mois.

Je reste humaine, je " sature ", je m'épuise aussi sur ce long terme; je ne demande pas de pitié car ce n'est pas comme ca qu'on apprend a combattre.

Malgré tout cela, je m'accroche aux choses certaines, celle qui sont dans mon coeur, à savoir ne pas traite le mal à la hauteur de ce que eux me font, rester sage et patiente, car Allah voit, Allah sait; Le fort n'est pas celui qui terrasse son ennemi dans la colère mais celui qui reste maitre de lui même, je l'ai apprit et je l'apprends encore là durement. Si telle est la Volonté d'Allah, je m'y soumets car sans Lui = je suis vide.

Je redirais ce que je dis aux autres frères et soeurs quand ils sont pas bien = patiente et attend; apprend à danser sous la pluie car après viendra l'arc en ciel. J'attend depuis des annéeeeeeeeees, mais une chose est sure = ce que j'ai vu dans mon coma est surement la plus belle chose que je n'ai jamais eus ici bas.

Je ne retirerai pas ma plainte envers eux, cela ne m'apportera rien à moi mais surement à d'autres qui ne peuvent pas parler ou dire et montrer aussi que je ne dois avoir peur d'eux, mais craindre Allah uniquement.

Allah pardonne moi ma faiblesse, mon ingratitude, il n'y a pas un mot qui soit prononcé sans que deux anges les inscrivent;

Qu'Il vous récompense tous, qu'Il vous bénisse tous, qu'Il exauce vos dou'as et vous préserve de tout mal.

Qu' Allah nous donne la force de lutter contre l'ennemi et nous accorde la Justice Divine.

Prenez tous bien soin de vous, je vous aime en Allah.
 
Dernière édition:
@MillaNaya, salam alaykoum j'espère que tu vas bien !!!

Allah swt, oui Il pardonne à quiconque se repentit donc si c'est personnes qui t'ont fait du mal ne l'ont pas fait, ils paieront...

Il faut t'accrocher car personne n'a une vie paisible ! Nous ne sommes pas sur terre pour vivre tranquillement mais pour vivre des difficultés et prouver à allah swt que nous ne désesperont pas de sa miséricorde...
 
@MillaNaya, salam alaykoum j'espère que tu vas bien !!!

Allah swt, oui Il pardonne à quiconque se repentit donc si c'est personnes qui t'ont fait du mal ne l'ont pas fait, ils paieront...

Il faut t'accrocher car personne n'a une vie paisible ! Nous ne sommes pas sur terre pour vivre tranquillement mais pour vivre des difficultés et prouver à allah swt que nous ne désesperont pas de sa miséricorde...
as salam alaykum

oui cela je le savais, c'été par rapport à autre chose.
 
Salam Milla,

Comment un nouveau né pourrais t'il être maudit par Dieu quand il n'à encore commis aucun acte blamable consciencieusement?

Le mal ne provient que des hommes, de leur propre main, c'est écrit dans le coran : "tout mal viens de vos mains, tout bien viens de Dieu" .

Le mal que les gens t'apportes ne sont que le fruit de leur propres actes à eux, pas à Dieu. Dieu lui par contre t'offre le droit de te défendre, pour te protéger... c'est à toi d'agir, on ne peux pas toujours traiter le mal par l'ignorance et attendre que ces gens nous lâches... on ne peu pas toujours apaiser la violence par des belles paroles... hitler il a bien fallu rentter en guerre contre lui Et traiter le sang par le sang sinon on serait tous soumis a sa dictature encore aujourd'hui.

Y'a un moment ou y'a rien à faire, tu te dois d'agir et ôter toute culpabilité envers des gens qui ne respecte rien, t'écrase et cherche à te maintenir dans la boue.

Riposte au problème de façon proportionnel à ce problème et laisse faire la justice. Il y'a toujours une issue de secour quelque part , mais faut s'apporter les bonnes réponses pour ne pas la condamner soit même.
 
Salam Milla,

Comment un nouveau né pourrais t'il être maudit par Dieu quand il n'à encore commis aucun acte blamable consciencieusement?

Le mal ne provient que des hommes, de leur propre main, c'est écrit dans le coran : "tout mal viens de vos mains, tout bien viens de Dieu" .

Le mal que les gens t'apportes ne sont que le fruit de leur propres actes à eux, pas à Dieu. Dieu lui par contre t'offre le droit de te défendre, pour te protéger... c'est à toi d'agir, on ne peux pas toujours traiter le mal par l'ignorance et attendre que ces gens nous lâches... on ne peu pas toujours apaiser la violence par des belles paroles... hitler il a bien fallu rentter en guerre contre lui Et traiter le sang par le sang sinon on serait tous soumis a sa dictature encore aujourd'hui.

Y'a un moment ou y'a rien à faire, tu te dois d'agir et ôter toute culpabilité envers des gens qui ne respecte rien, t'écrase et cherche à te maintenir dans la boue.

Riposte au problème de façon proportionnel à ce problème et laisse faire la justice. Il y'a toujours une issue de secour quelque part , mais faut s'apporter les bonnes réponses pour ne pas la condamner soit même.

as salam alaykum @mitouns

merci de ton message. C'est plus complexe que celà pour cette raison aussi que je ne peux rien dire et que ma question été basé sur ma propre naissance et la peur qu'Allah m'abandonne, ou ne m'aime pas. Et là dedans, sans Allah, si je viens a perdre ma foi, je serais perdue et à leurs mains

je " pense " sincèrement avoir tout fait correctement vis à vis d'Allah pour les empecher de nuire, et si je ne me maitrise pas et être dans la méchanceté sans pitié comme eux, je finirais comme eux; j'en suis sure. puis c'est ce que eux veulent aussi.

1=10 ou parfois c'est 1=5
 
as salam alaykum @mitouns

merci de ton message. C'est plus complexe que celà pour cette raison aussi que je ne peux rien dire et que ma question été basé sur ma propre naissance et la peur qu'Allah m'abandonne, ou ne m'aime pas. Et là dedans, sans Allah, si je viens a perdre ma foi, je serais perdue et à leurs mains

je " pense " sincèrement avoir tout fait correctement vis à vis d'Allah pour les empecher de nuire, et si je ne me maitrise pas et être dans la méchanceté sans pitié comme eux, je finirais comme eux; j'en suis sure. puis c'est ce que eux veulent aussi.

1=10 ou parfois c'est 1=5
Si Dieu t'avais abandonner Milla, tu ne serais pas la Milla que tu es avec cette bonté qui se manifeste à chacune de tes interventions ici sur ce forum et je ne pense pas que tu sois différente dans la réalité ;)

C'est vrai qu'il est difficile de se prononcer sur ton problème du au manque d'information que l'on en sait. Est il possible d'aller plus loin que ce que tu as fais envers eux pour te défendre... Peut être que tu penses avoir fais ton possible mais que c'est pas suffisant... difficile de se faire une idée sans donnée.

La méchanceté par moment est nécessaire. .. pas gratuite, mais intelligente et servant de "coup de fouet" pour marquer les gens et espérer qu'il comprenne enfin leur leçon. En tour cas moi personellement, c'est ce que m'a profession m'à enseigner, y'a des gens avec qui un simple dialogue fonctionne et d'autre non... Le mal commis peux être justice , tour dépend de la cause final qui est défendue. C'est comme youssef, il a mis la coupe dans le sac de son frère pour le faire passer pour u voleur et le garder auprès de lui, c'est mal mais la raison qui l'à pousser à le faire était bonne et avait pour vocation d'engendrer une vérité, un bien.

Y'a pas de raison que tu finisses comme eux même si tu riposte comme eux, justement parce que tu à Dieu dans ton coeur, et ne perdra pas de vue sa lumière.
 
Si Dieu t'avais abandonner Milla, tu ne serais pas la Milla que tu es avec cette bonté
@mitouns

je suis désolée mais cela n'est pas une preuve, combien de personnes gentilles ont perdu la foi ? ici même sur ce forum il y a une femme qui a perdue la foi et je ressens toujours de la sincérité et bonté chez elle.y'a rien qui rassure au final, rien me dit que si je combats fortement , allah m'abandonnera pas.
c'esst le vide, le neant total.

cercle vicieux.
on fait correctement, et on voit les resultats dans le camp ennemi.
 
@mitouns

je suis désolée mais cela n'est pas une preuve, combien de personnes gentilles ont perdu la foi ? ici même sur ce forum il y a une femme qui a perdue la foi et je ressens toujours de la sincérité et bonté chez elle.y'a rien qui rassure au final, rien me dit que si je combats fortement , allah m'abandonnera pas.
c'esst le vide, le neant total.

cercle vicieux.
on fait correctement, et on voit les resultats dans le camp ennemi.
Salam,

Les résultats on les voit après la mort, pas avant.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
as salam alaykum

Je voudrais avoir des avis neutres et extérieurs par rapport à diverses questions, j'ai beaucoup de difficultés à me faire comprendre, excusez d'avance si je m'exprime mal .

Par rapport au fait qu'Allah puise maudire une personne, musulman ou non. Je me dis que trop souvent on dit que les épreuves difficiles ou non sont pour nous laver de tous pêchés, mais est ce que c'est possible que ce soit aussi Allah qui nous maudise ?
On me dira que non, car celui qui invoques Allah, Allah lui répond. Mais là aussi, est ce que nos racines sont liés ? est ce que si moi je viens d'un milieu malsain est ce que en moi je n'ais pas les gênes malsains de ce milieu ?

Je suis arrivée au stade où je me dis qu'il y a un truc qui cloche, que ce n'est pas possible d'avoir autant la poise, que j'attire autant la poise autour de moi aussi, l'impression d'être un dégât ambulant et que même le Ciel rejete.

C'est comme la relation mère enfant, où l'enfant cherche par tout moyen d'être aimé de sa mère et que celle çi le rejette, le méprise, lui fait payé toutes sorte de choses terrible.

Alors, je repense à mon coma, et je suis arrivée à me dire " pourquoi m'avoir remise sur terre ? pourquoi ne pas m'avoir gardé et me laisser en paix si j'été aussi gentille et bonne qu'on le dit, et l'autre qui m'a ...y'a pas de mots tellement je souffre!! lui il est en paix, il a pas a payé tout le mal qu'il a fait ici, ni aucun des bourreaux qui sont partis avant moi!!; moi et tous les autres ont errent ici a payé les blessures encore vives de tout cela. Et d'un autre côté, ils me disent que si j'avais fait le bon choix, je ne serais pas punie part tout ce que je traverse depuis des années. Une punition éternelle qui ne s'arrête jamais jusqu'a ce que l'on cède ?


Allah guide qui Il veut, Il maudit qui Il veut.

Si on fait tout " correctement " , est ce que Allah peut maudire ou abandonné un croyant pour x raisons qui ne découle pas du croyant en lui même ?
je pense que oui..
après certains diront que le croyant n'a pas la foi forte, ou qu'il a des " waswas ", ou qu'il fréquente pas les gens qu'il faut, ou ceci cela..

je suis humaine, on pêche tous, je sais que j'ai toujours été sincère vis a vis d'Allah et que même là, les deux anges notent tout, Allah sait, Allah voit, que j'ai tout donner pour lutter, mais comme à l'accoutumé ils gagneront, comme ils ont toujours gagnés.

j'aimerais avoir tort, mais les évènements extérieurs montrent l'inverse, que même si on fait tout avec sincérité en puisant dans son coeur, quand Allah décide d'une chose, Il dit = Sois.
Salam Milla,
Sois indulgente avec toi même. Et ôte toi ces idées de la tête.
Tes écris reflètes de la générosité de l'amour. Continu et n'attends pas de récompense dans ce bas monde.
Et dans l'idéal tes actes ne doivent pas être guidé par la crainte d'Allah mais par son amour.
Allah est le tout Miséricordieux, le très Miséricordieux.
 
Un jour...
J'aimerai bien entendre une femme m'expliqué explicitement ce qu'elle entend par "c'est compliqué"

as salam alykum @LiMage

ce qui est compliqué ne peut etre expliqué.

je ne peux pas expliqué ou dire une reponse correcte au message d'indecise, car je sais que je pecherais, donc je me tais.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut