La malédiction

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pourquoi vous vous attachez à ce monde de souffrance et de haine ?
Vous savez, lorsqu'une personne atteint un certain niveau de piété et de sagesse, elle devient presque invulnérable à tous les problèmes d'ici bas.
Ce que j'essaie de vous expliquez n'est pas quelque chose que l'on peut dire ou écrire.
Mais ne doutez jamais de la miséricorde d'Allah, un jour peut-être vous sortirez de se sombre tunnel.
Qu 'Allah vous guide.
m'attacher ?

prenez des bottes, ou mes vieilles rangers
parcourez ma vie toute entiere..
et apres redites moi cela.
devenir invulnerable face à eux..
impossible

que feriez vous ?
dites moi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
pourquoi allah les laisse encore et encore me detruire..
pourquoi allah ne me protege pas contre eux
pourquoi je dois subir une chose que je n'ais jamais demander..
pourquoi est ce que eux reussissent tout

et tout cela depuis ma naissance.

je peux t'assurer que j'ai toujours patienter meme quand j'ete pas croyante, que j'ai finit par comprnedre que de traiter le mmal par le mal me detruirait car je l'a vecue

Je vais te poser les mêmes questions comme ceci

pourquoi les laisse tu encore et encore te detruire?


pourquoi tu ne te protege pas contre eux?

pourquoi te laisses tu subir une chose que tu n'as jamais demander?

Qest ce qui te fait penser qu'eux reussissent tout? Qentend tu par réussite?

Si après tt ce que tu as vécu tu es encore debout....c'est qu'il y a une raison!

Si tu ne mets pas un pied devant l'autre....tu n'avanceras pas. Si tu te lève pas pour stopper tt ça....rien ne changera!

Il est facile pour Dieu de tt nous facilité....mais à quoi bon? Quelle leçon, enseignement en tiré!


Sufit de se concentrer sur l'histoire de nos prophètes! Ils ont mis un pied devant l'autre pour affronter chaque épreuve!
 
Je vais te poser les mêmes questions comme ceci

pourquoi les laisse tu encore et encore te detruire?ils sont là, toujours.


pourquoi tu ne te protege pas contre eux? c'est ce que je fais, mais je suis ecroulée là et eux gagnent!!

pourquoi te laisses tu subir une chose que tu n'as jamais demander? quand un mal te touche c'est Allah qui laisse. et tous ce qu'ils ont entreprit, on reussit!!

Qest ce qui te fait penser qu'eux reussissent tout? Qentend tu par réussite? je l'ai vu de mes yeux, tout.

Si après tt ce que tu as vécu tu es encore debout....c'est qu'il y a une raison! pour eux oui, ils m'ont dressés comme un chien pour que je tienne debout

Si tu ne mets pas un pied devant l'autre....tu n'avanceras pas. Si tu te lève pas pour stopper tt ça....rien ne changera! j'ai fais, pour stopper mais eux se rebellent et ca empire. et je vois pas Allah malgre que j'ai fais choix de rester ferme.

Il est facile pour Dieu de tt nous facilité....mais à quoi bon? Quelle leçon, enseignement en tiré!


Sufit de se concentrer sur l'histoire de nos prophètes! Ils ont mis un pied devant l'autre pour affronter chaque épreuve!
 
pourquoi allah les laisse encore et encore me detruire..
pourquoi allah ne me protege pas contre eux
pourquoi je dois subir une chose que je n'ais jamais demander..
pourquoi est ce que eux reussissent tout

et tout cela depuis ma naissance.

je peux t'assurer que j'ai toujours patienter meme quand j'ete pas croyante, que j'ai finit par comprnedre que de traiter le mmal par le mal me detruirait car je l'a vecue

Salam

Le souci ce n'est pas Dieu, ce sont les hommes qui constituent ce monde. Ce monde est éphémère, il ne compte pas, les gens qui font du mal ici bas, payeront dans l'au delà.

Comme on dit Dieu éprouve ceux qu'ils aiment, des gens souffrent, meurt ainsi va la vie. Pourquoi Dieu ferait de ce monde, un monde merveilleux si à la clé il y a le Paradis ? . Ce monde est un test pour les hommes, des hommes prennent le bon chemin ou essayent de le suivre, d'autre s'égarent ... .

Il ne faut pas désespérer, je sais que cette vie nous bouffe tous, car nous avons tous des problèmes, on pense que nous sommes malchanceux, que la baraka ne frappe pas à notre porte, que nous sommes plus à plaindre que d'autres.

Je ne connais pas ta souffrance, ce que tu vis mais sache une chose, Dieu ne maudit pas les bonnes personnes, il éprouve les gens, car derrière chaque épreuve il y a un bien c'est ce que je pense.

Je pense que rien n'est au hasard dans ce bas monde, que chaque épreuve est la pour nous rendre plus fort. Je te dis ça alors que je ne compte pas les fois où je me suis dit "***** pourquoi pas moi, je dois avoir la poisse etc".

Le plus dure dans ce monde, c'est se batte contre soi, se battre pour avancer, nous sommes notre propre ennemi.

Si tu veux parler ma boite mp est ouverte, je dis souvent des bêtises sur ce forum mais je suis très à l'écoute.
 
merci..
je ne sais pas si la rage qui est en moi est normal
j'implore allah
Je t'en prie MillaNaya.... être en colère c'est ce qui te tient en vie, mais ce sentiment n'est pas contre Allah, il est dirigé contre ceux qui te font du mal.

Viendra un jour où Allah te rendra justice car tes droits Allah en est Le Garant et le savoir apaise.

Concernant les invocations, ce savant explique bien comment Allah les considère :



Si tu peux, procure-toi ce livre, sinon le voici en format pdf : http://www.kabah.info/uploaders/galissaleh/lang/Fr/Ne-sois-pas-triste.pdf

.....ne reste pas seule, ibliss s'attaque facilement, avec ses suggestions biscornues, à la personne isolée.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
@MillaNaya,

Tu as trop souvent été victime et tu as fini par adopté la position de victime! Allah n'est pas responsable du mal commis par l'humain!


Tu as deux chemins face à toi....continuer à croire que ces gens ont un pouviir sur toi! Et c'est toi qui volontairementou pas leur donne se pouvoir! Et de ce fait te laisser piétiné dessus jusqu'à ta mort!



Ou alors te rendre compte! Prendre conscience (c'est la clé de tt! Le fait de prendre conscience des choses)

Qu'ils n'ont aucun pouvoir sur toi! Même si ils sont tjs présent!

Tu as en TOI les ressources nécessaire pour te débarrasser de ces fantômes qui te hantent l'esprit et t'empêche de trouver la clé qui ouvrira la porte de la liberté!

C'est en Toi! Ancre le bien dans ta tête! Répète cette phrase constament "j'ai en Moi les ressources nécessaire pour exister! Vivre et réussir"

Même si au début tu n'y crois pas! Dis le! Encore et encore! Jusqu'à ce que tu finisses par y croire!


Une psy disait "fake it! Until you become it"

Dans le sens prétend que tu es capable.....petit à petit tu finiras par adopter l'attitude et tu deviendras capable pleinement et consciement!

Nos barrières sont celles que notre esprit ns impose!
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
as salam alaykum

Je voudrais avoir des avis neutres et extérieurs par rapport à diverses questions, j'ai beaucoup de difficultés à me faire comprendre, excusez d'avance si je m'exprime mal .

Par rapport au fait qu'Allah puise maudire une personne, musulman ou non. Je me dis que trop souvent on dit que les épreuves difficiles ou non sont pour nous laver de tous pêchés, mais est ce que c'est possible que ce soit aussi Allah qui nous maudise ?
On me dira que non, car celui qui invoques Allah, Allah lui répond. Mais là aussi, est ce que nos racines sont liés ? est ce que si moi je viens d'un milieu malsain est ce que en moi je n'ais pas les gênes malsains de ce milieu ?

Je suis arrivée au stade où je me dis qu'il y a un truc qui cloche, que ce n'est pas possible d'avoir autant la poise, que j'attire autant la poise autour de moi aussi, l'impression d'être un dégât ambulant et que même le Ciel rejete.

C'est comme la relation mère enfant, où l'enfant cherche par tout moyen d'être aimé de sa mère et que celle çi le rejette, le méprise, lui fait payé toutes sorte de choses terrible.

Alors, je repense à mon coma, et je suis arrivée à me dire " pourquoi m'avoir remise sur terre ? pourquoi ne pas m'avoir gardé et me laisser en paix si j'été aussi gentille et bonne qu'on le dit, et l'autre qui m'a ...y'a pas de mots tellement je souffre!! lui il est en paix, il a pas a payé tout le mal qu'il a fait ici, ni aucun des bourreaux qui sont partis avant moi!!; moi et tous les autres ont errent ici a payé les blessures encore vives de tout cela. Et d'un autre côté, ils me disent que si j'avais fait le bon choix, je ne serais pas punie part tout ce que je traverse depuis des années. Une punition éternelle qui ne s'arrête jamais jusqu'a ce que l'on cède ?


Allah guide qui Il veut, Il maudit qui Il veut.

Si on fait tout " correctement " , est ce que Allah peut maudire ou abandonné un croyant pour x raisons qui ne découle pas du croyant en lui même ?
je pense que oui..
après certains diront que le croyant n'a pas la foi forte, ou qu'il a des " waswas ", ou qu'il fréquente pas les gens qu'il faut, ou ceci cela..

je suis humaine, on pêche tous, je sais que j'ai toujours été sincère vis a vis d'Allah et que même là, les deux anges notent tout, Allah sait, Allah voit, que j'ai tout donner pour lutter, mais comme à l'accoutumé ils gagneront, comme ils ont toujours gagnés.

j'aimerais avoir tort, mais les évènements extérieurs montrent l'inverse, que même si on fait tout avec sincérité en puisant dans son coeur, quand Allah décide d'une chose, Il dit = Sois.

Salam MillaNaya

J'ai toujours pensé que les personnes maudites étaient celles dans le coeur desquelles Allah swt n'était pas présent. Les personnes qui n'avaient jamais ressenti l'amour d'Allah... Car ces personnes-là ont un voile devant les yeux, Il a choisi de les égarer. Je ne vois vraiment pas comment tu pourrais être maudite alors qu'Allah a choisi de venir à toi dans ton coma et de te ramener à la vie, MillaNaya!
Tu es une femme douce et forte, on comprends que tu as beaucoup souffert... Ta récompense dans l'au-delà n'en sera que plus grande, aie confiance.
Pourquoi ne fuis-tu pas? Il n'y a donc personne qui puisse te protéger? Laisses-tu seulement la possibilité aux Hommes de te venir en aide? Si tu souhaites en parler il y a plein de frères et de sœurs sur ce forum qui sont là pour toi!
Je souhaite sincèrement que tu trouves l'apaisement... :)
 

Abderzak

Bladinaute averti
Quelles est la nature du problème, vous êtes, harcelé, et rejeté ?
Vous implorez Allah que cela cesse ?
Si vous ne pouvez vous cachez de ces personnes, j'en déduis que c'est des gens proches tel des parents ou des frères et soeurs ( ... )
Dans ce cas en effet ils peuvent exercer une potentiel pression sur vous, Mais ces personnes sont elles plus pieuses que vous ?
Sont elles musulmanes ? Avez vous une chance de ne plus les revoirs plus tard ? ( peut-être le mariage plus tard ou autre )
En tout cas la vie est une épreuve, et la patience est une qualitée essentiel.
Ne pensez pas qu'Allah vous délaisses car il ne veut pas régler vos problèmes, personnellement je préfèrerai souffrir qu'être mécreant.
Si demain vous mourrez, ses personnes ne pourront plus vous atteindres directement, cependant un être bien plus puissant pourra vous faire un mal bien plus horrible que celui présent .
patience et foi sont vos meilleures armes.
Un jour vous finirez par trouver la solution qui n'est je pense jamais loin.
 
Salam,

Ce ne sont pas des mots qu'il lui faut, tout ce que vous lui écrivez, elle le sait. Le tout est d'acter.

Il lui faut du concret. Ou au minimum, la réponse à sa question qui puisse satisfaire son cœur et son âme.

J'espère que quelqu'un trouvera ce qui l'apaisera.

Salam.
 
Salam,

Ce ne sont pas des mots qu'il lui faut, tout ce que vous lui écrivez, elle le sait. Le tout est d'acter.

Il lui faut du concret. Ou au minimum, la réponse à sa question qui puisse satisfaire son cœur et son âme.

J'espère que quelqu'un trouvera ce qui l'apaisera.

Salam.
Il lui faudrait une Sœur pour faire ce "geste"
 
Salam,

Il lui faudrait une Sœur pour faire ce "geste"

La réponse viendra peut-être d'un frère, d'un athée va savoir...

Sinon, il lui faut une présence qui ne soit pas virtuelle. Une présence réelle qui partagera son histoire. Vous êtes en train de prêcher dans le désert, mais j'espère que le silence portera vos voix.

Salam.
 
Salam,



La réponse viendra peut-être d'un frère, d'un athée va savoir...

Sinon, il lui faut une présence qui ne soit pas virtuelle. Une présence réelle qui partagera son histoire. Vous êtes en train de prêcher dans le désert, mais j'espère que le silence portera vos voix.

Salam.

Pour la présence réelle il faut déjà que Millanaya accepte de nous en parler via mp, prêcher dans le désert je ne pense pas sinon elle n'aurait pas ouvert ce poste.
 
Salam,



La réponse viendra peut-être d'un frère, d'un athée va savoir...

Sinon, il lui faut une présence qui ne soit pas virtuelle. Une présence réelle qui partagera son histoire. Vous êtes en train de prêcher dans le désert, mais j'espère que le silence portera vos voix.

Salam.
C'est très beau ce que tu viens d'annoncer =)
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Salam,



La réponse viendra peut-être d'un frère, d'un athée va savoir...

Sinon, il lui faut une présence qui ne soit pas virtuelle. Une présence réelle qui partagera son histoire. Vous êtes en train de prêcher dans le désert, mais j'espère que le silence portera vos voix.

Salam.

Salam

Je crois en la bonté de l'Homme, je n'ai pas encore perdu foi en l'Humanité. Après tout, c'est Allah swt qui l'a créée.
Je suis convaincue que beaucoup seraient prêts à lui venir en aide si elle leur en laissait la possibilité... Laisse-t-elle la possibilité aux créatures d'Allah swt de l'aider?

Nous répondons à son post... Pas dans le désert.

^^
 
Salam,

Pour la présence réelle il faut déjà que Millanaya accepte de nous en parler via mp, prêcher dans le désert je ne pense pas sinon elle n'aurait pas ouvert ce poste.

Elle veut une réponse à sa question. Le but de ce topic est là et pas ailleurs... Si elle l'a ouvert c'est qu'elle est à bout, et les rappels comme tu as pu le constater ne font même pas l'effet d'une brise dans cette chaleur incandescente. J'aimerais que ça puisse la toucher, ce n'est pas le cas. Mais au moins, elle doit se sentir soutenue c'est déjà ça, à défaut de la réponse qu'elle aimerait voir venir.

Salam.
 
Salam,

Salam

Je crois en la bonté de l'Homme, je n'ai pas encore perdu foi en l'Humanité. Après tout, c'est Allah swt qui l'a créée.
Je suis convaincue que beaucoup seraient prêts à lui venir en aide si elle leur en laissait la possibilité... Laisse-t-elle la possibilité aux créatures d'Allah swt de l'aider?

Nous répondons à son post... Pas dans le désert.

^^

Le but de son topic n'est pas là. Mais comme déjà écrit, au moins, elle doit se sentir soutenue.

Vous répondez à côté... C'est en cela que vous prêchez dans le désert. Quizas, ça viendra de ce côté.

Salam.
 
Salam,



Elle veut une réponse à sa question. Le but de ce topic est là et pas ailleurs... Si elle l'a ouvert c'est qu'elle est à bout, et les rappels comme tu as pu le constater ne font même pas l'effet d'une brise dans cette chaleur incandescente. J'aimerais que ça puisse la toucher, ce n'est pas le cas. Mais au moins, elle doit se sentir soutenue c'est déjà ça, à défaut de la réponse qu'elle aimerait voir venir.

Salam.

Pour que ca puisse la toucher , faut qu'elle nous dise ce qui ne va pas, on a tous répondu en fonction de ce qu'elle a voulut nous dire. Si besoin elle sait que la porte est toujours ouverte. Elle a extériorisé ces maux maintenant il faut qu'elle accepte d'être aidé.
 
Salam,

Pour que ca puisse la toucher , faut qu'elle nous dise ce qui ne va pas, on a tous répondu en fonction de ce qu'elle a voulut nous dire. Si besoin elle sait que la porte est toujours ouverte. Elle a extériorisé ces maux maintenant il faut qu'elle accepte d'être aidé.

Elle a de bonnes raisons, peut-être, de ne pas en dire plus, tu ne crois pas?

Pourquoi dire les choses aussi partiellement? Un espoir...

J'ai dit ce que j'avais à en dire, in sha Allah, quelqu'un saura trouver l'étincelle dans ce désert, parce qu'il fait froid la nuit. Sourire.

Salam.
 
Salam,



Elle a de bonnes raisons, peut-être, de ne pas en dire plus, tu ne crois pas?

Pourquoi dire les choses aussi partiellement? Un espoir...

J'ai dit ce que j'avais à en dire, in sha Allah, quelqu'un saura trouver l'étincelle dans ce désert, parce qu'il fait froid la nuit. Sourire.

Salam.

c'est simple elle veut de l'aide elle demande sinon ce poste restera dans le néant bladinien tout simplement
 
Salam,



Elle a de bonnes raisons, peut-être, de ne pas en dire plus, tu ne crois pas?

Pourquoi dire les choses aussi partiellement? Un espoir...

J'ai dit ce que j'avais à en dire, in sha Allah, quelqu'un saura trouver l'étincelle dans ce désert, parce qu'il fait froid la nuit. Sourire.

Salam.
J'viens de lire un "mot"...
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Salam,



Le but de son topic n'est pas là. Mais comme déjà écrit, au moins, elle doit se sentir soutenue.

Vous répondez à côté... C'est en cela que vous prêchez dans le désert. Quizas, ça viendra de ce côté.

Salam.

Est-elle maudite à cause de ses gènes malsains? C'est bien la question?

Un enfant naissant handicapé est-il maudit ou subit-il juste les conséquences d'une combinaison hasardeuse de gènes parentaux défectueux? Les parents en question sont-ils eux-mêmes maudits et la naissance de leur enfant handicapé est-elle une punition? Ou Allah aime-t-Il les parents et leur envoie-t-Il leur enfant handicapé comme une épreuve, car Allah éprouve ceux qu'Il aime? Qui est éprouvé, l'enfant qui nait handicapé ou les parents qui le mettent au monde? Qui est puni? Comment répondre à ces questions? C'est au-delà de notre portée...

Allah nous fait-Il payer pour les erreurs d'autrui, nous en veut-Il quand des gens en lien avec nous ont fauté au point de nous maudire pour nous punir? Il me semble que la réponse à cette question est non.
Non, je ne pense pas que MillaNaya soit maudite. Je pense qu'elle est juste très malchanceuse. Je ne suis pas Allah pour en être certaine, ceci dit...
 
Salam,

Est-elle maudite à cause de ses gènes malsains? C'est bien la question?

Un enfant naissant handicapé est-il maudit ou subit-il juste les conséquences d'une combinaison hasardeuse de gènes parentaux défectueux? Les parents en question sont-ils eux-mêmes maudits et la naissance de leur enfant handicapé est-elle une punition? Ou Allah aime-t-Il les parents et leur envoie-t-Il leur enfant handicapé comme une épreuve, car Allah éprouve ceux qu'Il aime? Qui est éprouvé, l'enfant qui nait handicapé ou les parents qui le mettent au monde? Qui est puni? Comment répondre à ces questions? C'est au-delà de notre portée...

Allah nous fait-Il payer pour les erreurs d'autrui, nous en veut-Il quand des gens en lien avec nous ont fauté au point de nous maudire pour nous punir? Il me semble que la réponse à cette question est non.
Non, je ne pense pas que MillaNaya soit maudite. Je pense qu'elle est juste très malchanceuse. Je ne suis pas Allah pour en être certaine, ceci dit...

Je ne peux rien dire. Mais je n'ai jamais écrit le contraire de ce que tu écris. D'ailleurs, Allah (swt) ne charge pas une âme au delà de ses capacités.

C'est au delà de notre portée seulement tant qu'on ne le vit pas, effectivement. C'est presque aussi complexe que tu l'as exposé, et chacun pourrait se sentir maudit, l'enfant, comme les parents. À tort. À raison.

C'est compliqué. Comme je l'ai écrit, j'espère qu'elle trouvera réponse. In sha Allah.

Salam sérénade.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Salam,



Je ne peux rien dire. Mais je n'ai jamais écrit le contraire de ce que tu écris. D'ailleurs, Allah (swt) ne charge pas une âme au delà de ses capacités.

C'est au delà de notre portée seulement tant qu'on ne le vit pas, effectivement. C'est presque aussi complexe que tu l'as exposé, et chacun pourrait se sentir maudit, l'enfant, comme les parents. À tort. À raison.

C'est compliqué. Comme je l'ai écrit, j'espère qu'elle trouvera réponse. In sha Allah.

Salam sérénade.


Je le lui souhaite!

Salam Jmenfoutiste ^^
 
as salam alaykum

Je voudrais avoir des avis neutres et extérieurs par rapport à diverses questions, j'ai beaucoup de difficultés à me faire comprendre, excusez d'avance si je m'exprime mal .

Par rapport au fait qu'Allah puise maudire une personne, musulman ou non. Je me dis que trop souvent on dit que les épreuves difficiles ou non sont pour nous laver de tous pêchés, mais est ce que c'est possible que ce soit aussi Allah qui nous maudise ?
On me dira que non, car celui qui invoques Allah, Allah lui répond. Mais là aussi, est ce que nos racines sont liés ? est ce que si moi je viens d'un milieu malsain est ce que en moi je n'ais pas les gênes malsains de ce milieu ?

Je suis arrivée au stade où je me dis qu'il y a un truc qui cloche, que ce n'est pas possible d'avoir autant la poise, que j'attire autant la poise autour de moi aussi, l'impression d'être un dégât ambulant et que même le Ciel rejete.

C'est comme la relation mère enfant, où l'enfant cherche par tout moyen d'être aimé de sa mère et que celle çi le rejette, le méprise, lui fait payé toutes sorte de choses terrible.

Alors, je repense à mon coma, et je suis arrivée à me dire " pourquoi m'avoir remise sur terre ? pourquoi ne pas m'avoir gardé et me laisser en paix si j'été aussi gentille et bonne qu'on le dit, et l'autre qui m'a ...y'a pas de mots tellement je souffre!! lui il est en paix, il a pas a payé tout le mal qu'il a fait ici, ni aucun des bourreaux qui sont partis avant moi!!; moi et tous les autres ont errent ici a payé les blessures encore vives de tout cela. Et d'un autre côté, ils me disent que si j'avais fait le bon choix, je ne serais pas punie part tout ce que je traverse depuis des années. Une punition éternelle qui ne s'arrête jamais jusqu'a ce que l'on cède ?


Allah guide qui Il veut, Il maudit qui Il veut.

Si on fait tout " correctement " , est ce que Allah peut maudire ou abandonné un croyant pour x raisons qui ne découle pas du croyant en lui même ?
je pense que oui..
après certains diront que le croyant n'a pas la foi forte, ou qu'il a des " waswas ", ou qu'il fréquente pas les gens qu'il faut, ou ceci cela..

je suis humaine, on pêche tous, je sais que j'ai toujours été sincère vis a vis d'Allah et que même là, les deux anges notent tout, Allah sait, Allah voit, que j'ai tout donner pour lutter, mais comme à l'accoutumé ils gagneront, comme ils ont toujours gagnés.

j'aimerais avoir tort, mais les évènements extérieurs montrent l'inverse, que même si on fait tout avec sincérité en puisant dans son coeur, quand Allah décide d'une chose, Il dit = Sois.
as-Salâmou 'alaykoum

Déjà, la règle de base c'est que Dieu n'est pas injuste. Il dit à de nombreuses reprises :

Inna Llâha lâ yazhlimou mithqâla dharrah
Certes, Dieu ne fait pas d'injustice, ne serait-ce que du poids d'un grain de moutarde.

Donc Dieu ne maudit que ceux qui méritent.

Ensuite, il faut réfléchir à ce qu'est la malédiction. Peut-on appeler les épreuves, les douleurs, les choses qui nous arrivent sur Terre, une malédiction ?

Absolument pas. Car les prophètes ont vécu des choses impensables tellement elles sont dures. Certains se sont faits lapidés, d'autres ont eu la tête tranchée, et pourtant ceux sont les rapprochés de Dieu.

Je t'annonce une bonne nouvelle, Dieu a parlé des gens qui sont dans le même cas que toi. On a tous eu un moment où on s'est senti rejeté par Dieu, où on a eu peur de ne plus être digne de Lui, où on s'est cru maudit. Bonne nouvelle, ma soeur, Dieu a parlé de nous. Cette sourate parlait en premier lieu du Prophète 'alayhi salâtou Llâhi mais nous sommes tous concernés :

93. Sourate de la Clarté du matin (Ad-Duhâ)

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

[1] Par la clarté du matin [2] et par la nuit quand elle étend ses voiles ! [3] En vérité, ton Seigneur ne t’a ni abandonné ni haï ! [4] Certes, la vie future te réserve plus de joies que la vie présente, [5] et ton Seigneur te comblera bientôt de bienfaits dont tu seras satisfait. [6] Ne t’a-t-Il pas trouvé orphelin quand Il t’a recueilli? [7] Ne t’a-t-Il pas trouvé égaré quand Il t’a guidé? [8] Ne t’a-t-Il pas trouvé démuni quand Il t’a enrichi? [9] Alors, ne brime jamais l’orphelin ! [10] Ne repousse jamais l’homme qui est dans le besoin ! [11] Quant aux bienfaits de ton Seigneur, n’oublie jamais de les proclamer !

Quant à la malédiction ma soeur, ne te chagrine pas. Dieu n'est pas un dieu qui prend plaisir à châtier et à maudire. Le prophète lui-même, lorsqu'on lui a demande de maudire une tribu qui n'était pas musulmane, il a répondu : "je n'ai pas été envoyé pour maudire, comme malédiction, la''ân"

Le prophète a été envoyé comme une miséricorde, car Dieu veut pour nous le bien. Regarde les enfants d'Israël, ils ont rompu l'alliance milles fois, ils ont trahi, tué les prophètes, les pires péchés ont été commis, et Dieu leur a quand même permis de rentrer dans la grâce divine en acceptant l'islam s'ils le souhaitaient. Rends-toi compte, Il les a appelé avec un appel si fort "Dis : ô gens du Livre, venons à une parole commune..."

Et n'oublie pas que Dieu aime les croyants et croyantes qui font des bonnes oeuvres, et Il aime également ceux qui pèchent et qui reviennent à Lui.

Dans la sourate de Marie, Il nous le dit clairement au verset 96 :

A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour .

Mais aussi dans la sourate 4, au verset 147 :

Pourquoi Allah vous infligerait-il un châtiment si vous êtes reconnaissants et croyants? Allah est Reconnaissant et Omniscient.

Ma soeur, regarde cette vidéo, elle reflète parfaitement ce que je pense de Dieu : de la miséricorde, encore de la miséricorde, toujours de la miséricorde :

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut