La malédiction

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AncienMembre

Non connecté
Il est difficile d'aider une personne qui de referme pour se protéger! Poser des actions avec une personne dans cette situation est terriblement difficile dans un premier pas!

Il faut user des mots (motivateurs) afin qu'ils fassent echos en eux!

C'est une fois qu'ils sont décider à vouloir échanger....que des actions sont possible!
 
Tu devrais reposer ton esprit, car tu cogites trop, et cela t épuise physiquement mais aussi moralement ....

Essaye de lâcher prise , arrête de trop chercher des réponses, tu auras les réponses en temps voulu...

Bonne nuit ma belle :)

Trop réfléchir c'est pas bien en plus, ça encombre l'esprit. Faut penser le plus possible au présent.
 
Non je pense pas que t'es maudit..

Pense au prophète ya'qub (Job)!

"Et Job, quand il implora son Seigneur: "Le mal m'a touché. Mais Toi, tu es le plus miséricordieux des miséricordieux"! Nous l'exauçâmes, enlevâmes le mal qu'il avait, lui rendîmes les siens et autant qu'eux avec eux, par miséricorde de Notre part et en tant que rappel aux adorateurs" [ Sourate 21 - verset 83 /84 ]

Lit sont histoire c'est bcp de souffrance..
Et tjrs il disais :
"Le mal m'a touché. Mais Toi, tu es le plus miséricordieux des miséricordieux"!

Faut pas douter d'Allah 3ezza wa jell.
Moi chaque fois que j'avais des problèmes et que j'invoquais Allah, y avais un miracle soubhnAllah. Et ça j'oublie pas!

Pour ceux qui t'on fait du mal ils ne sont qu'en sursis.

as salam alaykum @Amine4

tu as de la chance et ça me fait plaisir, moi j'ai beau l'invoquer depuis presque deux ans , que ce soit le decès de ma mere où je demandais une solution de facilité , ma tite perle où je me suis battue pour la récupérer puis rien, elle est partie avec des questionnements très lourds qu'aucun medecin n'a pu m'expliquer, ma santé ensuite quand je demande quelque chose c'est l'inverse qui se produit, cela ne me génait pas dans le sens où je savais qu'allah m'entendait par le biais des autres, car les autres dou'as été exaucés sauf que là y'a un enorme truc qui cloche et qui ait bouger la base de ma foi etc..et ils savent parfaitement où taper


merci de ton message
 
Salam

Le souci ce n'est pas Dieu, ce sont les hommes qui constituent ce monde. Ce monde est éphémère, il ne compte pas, les gens qui font du mal ici bas, payeront dans l'au delà.

Comme on dit Dieu éprouve ceux qu'ils aiment, des gens souffrent, meurt ainsi va la vie. Pourquoi Dieu ferait de ce monde, un monde merveilleux si à la clé il y a le Paradis ? . Ce monde est un test pour les hommes, des hommes prennent le bon chemin ou essayent de le suivre, d'autre s'égarent ... .

Il ne faut pas désespérer, je sais que cette vie nous bouffe tous, car nous avons tous des problèmes, on pense que nous sommes malchanceux, que la baraka ne frappe pas à notre porte, que nous sommes plus à plaindre que d'autres.

Je ne connais pas ta souffrance, ce que tu vis mais sache une chose, Dieu ne maudit pas les bonnes personnes, il éprouve les gens, car derrière chaque épreuve il y a un bien c'est ce que je pense.

Je pense que rien n'est au hasard dans ce bas monde, que chaque épreuve est la pour nous rendre plus fort. Je te dis ça alors que je ne compte pas les fois où je me suis dit "***** pourquoi pas moi, je dois avoir la poisse etc".

Le plus dure dans ce monde, c'est se batte contre soi, se battre pour avancer, nous sommes notre propre ennemi.

Si tu veux parler ma boite mp est ouverte, je dis souvent des bêtises sur ce forum mais je suis très à l'écoute.

as salam alaykum @Shali

merci , tu es gentille.

tu as raison, là dessus je le comprends; j'ai vecue comme çà tous le temps et je ne me plains pas; sauf que là faut que je tranches dans une decision et que avant de prendre decision lourde il me faut des reponses a mes questions.

je pleure pas en me lamentant " oh mais pourquoi ils me font ca! "
non non, je sais qu'ils sont comme ca, mais je ne peux pas attendre.

merci d'avoir prit le temps d'ecrire ce texte.
 
Salam MillaNaya

J'ai toujours pensé que les personnes maudites étaient celles dans le coeur desquelles Allah swt n'était pas présent. Les personnes qui n'avaient jamais ressenti l'amour d'Allah... Car ces personnes-là ont un voile devant les yeux, Il a choisi de les égarer. Je ne vois vraiment pas comment tu pourrais être maudite alors qu'Allah a choisi de venir à toi dans ton coma et de te ramener à la vie, MillaNaya!
Tu es une femme douce et forte, on comprends que tu as beaucoup souffert... Ta récompense dans l'au-delà n'en sera que plus grande, aie confiance.
Pourquoi ne fuis-tu pas? Il n'y a donc personne qui puisse te protéger? Laisses-tu seulement la possibilité aux Hommes de te venir en aide? Si tu souhaites en parler il y a plein de frères et de sœurs sur ce forum qui sont là pour toi!
Je souhaite sincèrement que tu trouves l'apaisement... :)

as salam alaykum @Serenade

j'ai deja fuis y'a des années, je me suis retrouvée dans la meme situation mais enfermée; apres ce mariage remplit de violence, j'ai pense etre libre; mais non..

mon coma, oui! justement mais est ce que allah m'a pas montre tout cela pour qu'apres ces sales rats me recuperent et là on me dira "milla tu as recu la parole de l'islam, mais tu as fuis "

allah sait que je suis bloquée, ils m'ont piegés, et j'ai rien vut...

plus c**** que moi, on trouve pas!

les personnes qui ont voulut m'aider, sont restes peu de temps et sont partit epuisés.
là aussi, je ne peux pas accepter cela, j'ai tente de me poser sur une personne, j'ai faillit ll'ecraser!
meme eux le disent clairement, tout ce qui m'approche est detruit, ou abimé
que je suis maudite et que tout durant que je comprendrais pas cela! rien ne cessera.
 
@MillaNaya,

Tu as trop souvent été victime et tu as fini par adopté la position de victime! Allah n'est pas responsable du mal commis par l'humain!


Tu as deux chemins face à toi....continuer à croire que ces gens ont un pouviir sur toi! Et c'est toi qui volontairementou pas leur donne se pouvoir! Et de ce fait te laisser piétiné dessus jusqu'à ta mort!

as salam alaykum @EvilCow

donc je dois opter pour la position du coupable

me laisser piétiné jusqu'a ma mort = avec ou sans eux c'est le meme resultats.

donc c'est bien qu'il y a un truc qui cloche.
 
oui c'est vrai

mais en cas de situation aggravante, faut prendre decision et pas attendre que le Ciel vienne t'aider

Pourquoi tu ne prend pas t'es distances avec ta famille ? Pourquoi tu ne leurs dis pas la vérité ? Pourquoi ils te font du mal ? Pourquoi tu vas pas voir l'assistante sociale !?

Faut invoqué et agir.
Quand tu invoque, Allah te donne les possibilité de surmonté les épreuves (je parle pour moi). Moi soubhnAllah c'est tout le contraire de toi..
 
Dernière édition:
Est-elle maudite à cause de ses gènes malsains? C'est bien la question?
un enfant reste un enfant, il peut pas etre punit si il est handicapé
mais dans les racines, en lui il garde les traces de certaines choses, qui sont issus du pere et de la mere, le but de sa naissance etc

est ce que a partir de ce moment là, Allah peut deja maudire ?

on peut avoir un arbre vert mais les racines peuvent etre pourries
si les racines sont pourries, l'arbre mourra.
 
as-Salâmou 'alaykoum

Déjà, la règle de base c'est que Dieu n'est pas injuste. Il dit à de nombreuses reprises :

Inna Llâha lâ yazhlimou mithqâla dharrah
Certes, Dieu ne fait pas d'injustice, ne serait-ce que du poids d'un grain de moutarde.

Donc Dieu ne maudit que ceux qui méritent.

Ensuite, il faut réfléchir à ce qu'est la malédiction. Peut-on appeler les épreuves, les douleurs, les choses qui nous arrivent sur Terre, une malédiction ?

Absolument pas. Car les prophètes ont vécu des choses impensables tellement elles sont dures. Certains se sont faits lapidés, d'autres ont eu la tête tranchée, et pourtant ceux sont les rapprochés de Dieu.

Je t'annonce une bonne nouvelle, Dieu a parlé des gens qui sont dans le même cas que toi. On a tous eu un moment où on s'est senti rejeté par Dieu, où on a eu peur de ne plus être digne de Lui, où on s'est cru maudit. Bonne nouvelle, ma soeur, Dieu a parlé de nous. Cette sourate parlait en premier lieu du Prophète 'alayhi salâtou Llâhi mais nous sommes tous concernés :

93. Sourate de la Clarté du matin (Ad-Duhâ)

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

[1] Par la clarté du matin [2] et par la nuit quand elle étend ses voiles ! [3] En vérité, ton Seigneur ne t’a ni abandonné ni haï ! [4] Certes, la vie future te réserve plus de joies que la vie présente, [5] et ton Seigneur te comblera bientôt de bienfaits dont tu seras satisfait. [6] Ne t’a-t-Il pas trouvé orphelin quand Il t’a recueilli? [7] Ne t’a-t-Il pas trouvé égaré quand Il t’a guidé? [8] Ne t’a-t-Il pas trouvé démuni quand Il t’a enrichi? [9] Alors, ne brime jamais l’orphelin ! [10] Ne repousse jamais l’homme qui est dans le besoin ! [11] Quant aux bienfaits de ton Seigneur, n’oublie jamais de les proclamer !

Quant à la malédiction ma soeur, ne te chagrine pas. Dieu n'est pas un dieu qui prend plaisir à châtier et à maudire. Le prophète lui-même, lorsqu'on lui a demande de maudire une tribu qui n'était pas musulmane, il a répondu : "je n'ai pas été envoyé pour maudire, comme malédiction, la''ân"

Le prophète a été envoyé comme une miséricorde, car Dieu veut pour nous le bien. Regarde les enfants d'Israël, ils ont rompu l'alliance milles fois, ils ont trahi, tué les prophètes, les pires péchés ont été commis, et Dieu leur a quand même permis de rentrer dans la grâce divine en acceptant l'islam s'ils le souhaitaient. Rends-toi compte, Il les a appelé avec un appel si fort "Dis : ô gens du Livre, venons à une parole commune..."

Et n'oublie pas que Dieu aime les croyants et croyantes qui font des bonnes oeuvres, et Il aime également ceux qui pèchent et qui reviennent à Lui.

Dans la sourate de Marie, Il nous le dit clairement au verset 96 :

A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour .

Mais aussi dans la sourate 4, au verset 147 :

Pourquoi Allah vous infligerait-il un châtiment si vous êtes reconnaissants et croyants? Allah est Reconnaissant et Omniscient.

Ma soeur, regarde cette vidéo, elle reflète parfaitement ce que je pense de Dieu : de la miséricorde, encore de la miséricorde, toujours de la miséricorde :

as salam alaykum @Koutaman

la regle de base c'est le coeur.

merci d'avoir prit le temps d'ecrire tout cela, merci beaucoup.
 
un enfant reste un enfant, il peut pas etre punit si il est handicapé
mais dans les racines, en lui il garde les traces de certaines choses, qui sont issus du pere et de la mere, le but de sa naissance etc

est ce que a partir de ce moment là, Allah peut deja maudire ?

on peut avoir un arbre vert mais les racines peuvent etre pourries
si les racines sont pourries, l'arbre mourra.
Je suis persuadé que dans un très mauvais arbre qu'il y a sûrement une très bonne graine.

Allah est Grand =)
 
Pourquoi tu ne prend pas t'es distances avec ta famille ? Pourquoi tu ne leurs dis pas la vérité ? Pourquoi ils te font du mal ? Pourquoi tu vas pas voir l'assistante sociale ?

Faut invoqué et agir.
Quand tu invoque, Allah te facilite grandement la tache (je parle pour moi la). Moi soubhnAllah c'est tout le contraire de toi..

l'assistance sociale, je l'avais dit quand j'ete ado, on a vite etouffé tout cela! bismillah , personne a ete foutu de me proteger.
j'ai prit decision dernierement de porter plainte contre eux, mais c'est pireeeeee
ils m'avaient propose solution a l'amiable que j'ai refusé
et tout c'est enchainé,
c'est comme les cafards, tu en tues 1, tu en as 10 qui rappliquent.

je n'ai plus de parents,, soeur, puis c'est pas comme vous non plus.
famille c'est tout le monde.
tu restes lié a eux que tu le veuilles ou non.

pourquoi ils font cela ?
y'a une raison bien precise qui est bien justifiée mais qui n'est pas comme notre vision a nous!
 
Il est difficile d'aider une personne qui de referme pour se protéger! Poser des actions avec une personne dans cette situation est terriblement difficile dans un premier pas!

Il faut user des mots (motivateurs) afin qu'ils fassent echos en eux!

C'est une fois qu'ils sont décider à vouloir échanger....que des actions sont possible!
me proteger inconsciemment = oui
proteger la personne qui veut m'aider = ouiiiiii

j'ai peur qu'il lui arrive un truc, comme la derniere personne en date a ete ecroulé par tout çà; al hamdoulil lâh là ca va mieux mais je l'a tient eloigné elle a beaucoup souffert aussi.

boussa @EvilCow et merci de tes messages.
 
A

AncienMembre

Non connecté
as salam alaykum @EvilCow

donc je dois opter pour la position du coupable

me laisser piétiné jusqu'a ma mort = avec ou sans eux c'est le meme resultats.

donc c'est bien qu'il y a un truc qui cloche.

Salam petit ange!


Non! Tu n'es ni victime! Ni coupable! Ni responsable!

Tu es un être humain qui à vécu plusieurs drames dans la vie et qui malgré tt est tjs là!

Il y a rien qui cloche! Tu dois juste apprendre à modifier ta perception!


Si seulement tu étais de belgique je connais un thérapeuthe qui travail sur le.principe de la biologie totale! Je te l'aurais présenté! Il fait un travail formidable et cela sans brusquer les gens! Il a une méthode qui pousse les gens à ouvrir les portes et trouver les solutions!
 
voilà..
allah t'entend et t'exauce
moi ca empire.
donc maudite.
hum..

Non dit pas ça ..Pense au prophète Ya'qub (Job)!

Y a des millions de musulmans qui vivent des situations terrible depuis gamins, et d'autres qui ont l'impression d'être béni. T'a sans aucun doute plus de mérite que moi! Patience.
 
Dernière édition:
Pour la présence réelle il faut déjà que Millanaya accepte de nous en parler via mp, prêcher dans le désert je ne pense pas sinon elle n'aurait pas ouvert ce poste.
merci
personne ne preche dans le desert, non.

j'aurais pu ouvrir ce post y'a presque deux ans, je l'ai pas fait car je maitrisé la situation comme je pouvais et que personne ne sait hormis trois personnes, maintenant il n'en reste plus qu'une, donc je la tien eloignée de moi par prudence

et cette punition comparé à mon passé où j'ai ete battue, enfermée par mon mari et mon coma; c'est pire.

cette punition est invivable.et cela me renvoit à ma naissance, meme mon coma y passe avec eux, j'avais demande a un frere si les chiffres existé en islam dans le Coran, il m'avait dit non
du coup, moi dans mon coma j'ai vu le chifre 147 page de droite, donc c'est faux ? c'est l'inconscience ?
 
Salam,



Elle a de bonnes raisons, peut-être, de ne pas en dire plus, tu ne crois pas?

Pourquoi dire les choses aussi partiellement? Un espoir...

J'ai dit ce que j'avais à en dire, in sha Allah, quelqu'un saura trouver l'étincelle dans ce désert, parce qu'il fait froid la nuit. Sourire.

Salam.
pas d'espoir
sauf que je ne peux pas dire.
je ne peux pas tout dire.

juste avoir des reponse a mes questions si allah le permet..

merci @Jmenfoutiste
 
Non dit pas ça ..Pense au prophète Ya'qub (Job)!

Y a des millions de musulmans qui vivent des situations terrible depuis gamins, et d'autres qui ont l'impression d'être béni, comme Soulaymane.

j'ai vu ta phrase que tu as enlevé

y'en a aussi qui naissent avec la malediction sur la tete.
c'est comme ca! et seul allah peut retirer ou pas
moi depuis presque deux ans, je lutte, je fais tout correctement, qu'allah me soit temoin de mes mots!
et ca nempeche pas qu'ils me tirent vers eux de toute sortes de manières.
allah les laisse faire.
 
T'a sans aucun doute plus de mérite que moi! Patience.
quel merite j'ai en plus par rapport a un autre ??

aucun merite.

nous sommes differents, un vecu different

une personne qui se plaint d'un rhume doit elle etre rabaissé parce que c'est qu'un rhume ?? non non

si allah a voulut que ma naissance soit base comme ca, c'est que c'est comme ca

et que là, je dois choisir
 
Salam petit ange!


Non! Tu n'es ni victime! Ni coupable! Ni responsable!

Tu es un être humain qui à vécu plusieurs drames dans la vie et qui malgré tt est tjs là!

Il y a rien qui cloche! Tu dois juste apprendre à modifier ta perception!


Si seulement tu étais de belgique je connais un thérapeuthe qui travail sur le.principe de la biologie totale! Je te l'aurais présenté! Il fait un travail formidable et cela sans brusquer les gens! Il a une méthode qui pousse les gens à ouvrir les portes et trouver les solutions!
merci de tes mots,
prends soin de toi ma douce.
 
T'a pensé à faire une ruqya sinon ?
Des fois y a des gens qui viennent te réciter le quran sur toi, où autres pour invoqué la bénédiction d'Allah swt sur toi.
oui tout cela a ete fait
y'a rien.
j'aime allah, mais avec ce truc qui s'intensifie, tout empire
je ressens qu'allah me punit, qu'il me repousse vers eux, j'ai beau m'accrochez mais y'a tout pour m'ecraser.
 

Abderzak

Bladinaute averti
Votre malédiction n'est issue que de votre imagination.
Vous essayez de donner une raison à vos malheurs.
Vos problèmes présents sont une accumulation d'actions ( bonnes ou mauvaises ) dans une situation donné ( la votre est particulière ).
Allah est juste ne l'oubliez pas. Peut-être qu'il vous as aidé sans que vous le sachiez. Et vous avez peut-être rejetée son aide sans le savoir qui sait.
Peut-être que ce qui vous sembles mauvais est peut-être bien en terme de solutions. ( Mais je ne vais pas m'aventurai sur ce domaine ).
En tout cas il faut prendre son courage à deux mains, il faut du concret et des mots ne pourront pas plus vous avancez.
Affrontez le mal à la racine. Peut-être qu'Allah vous aidera dans cette voie là.
 
oui tout cela a ete fait
y'a rien.
j'aime allah, mais avec ce truc qui s'intensifie, tout empire
je ressens qu'allah me punit, qu'il me repousse vers eux, j'ai beau m'accrochez mais y'a tout pour m'ecraser.
Slt MillaNaya
Il est peut-être temps de laisser exploser ta rage, de leur rentrer dedans franchement à ces gens qui te pourrissent la vie. Je dois te dire que toi aussi tu les laisse faire. C'est quoi cette histoire de ne pas rendre le mal par le mal? T'as pas 50 solutions quand on te fais du mal, t'ignore si ça n'en vaut pas la peine ou tu rends les coups. Il est peut-être temps d'aller au combat si tu ne veux pas que la rage te bouffe. Envoi balader tout le monde! Combien de temps vas tu encore te laisser faire? Ces gens morts qui t'ont fait souffrir vivent encore en toi, crève les! T'es pas responsable du mal qu'on t'as ou te fait mais tu te laisse faire, tu te laisse atteindre.
Ne dirige pas ta colère contre Dieu parce que tu ne peux pas atteindre tes ennemis. Ne te fies pas à tes ressentis pour sonder le cœur de Dieu, pour jauger son amour, sérieusement MillaNaya? tu crois que Dieu est insensible à l'amour que tu lui porte? Dieu aime avant d'être aimer, il t'aime avant que tu ne l'aimes ;) . Ne crois pas savoir mieux que lui ce qu'est l'amour. Il n'y a pas de : "si Dieu m'aimait alors ceci cela et patin et couffin...". Il est dans ton cœur? oui? Alors tu es dans le sien.
Tu es dans son cœur avant même qu'il ne soit dans le tien. Il décris lui-même sa façon d'aimer dans le Coran, lis le, tu trouveras des versets, des sourates entières parlant d'amour.
Allez courage, repose toi sur Dieu, arrête de te faire des nœuds aux cerveaux avec des questions qui ne t'avanceront à rien et défonce tout le monde!:)
Je te demande de m'excuser si besoin pour ce message :mignon:
 
Votre malédiction n'est issue que de votre imagination.
Vous essayez de donner une raison à vos malheurs.
Vos problèmes présents sont une accumulation d'actions ( bonnes ou mauvaises ) dans une situation donné ( la votre est particulière ).
Allah est juste ne l'oubliez pas. Peut-être qu'il vous as aidé sans que vous le sachiez. Et vous avez peut-être rejetée son aide sans le savoir qui sait.
Peut-être que ce qui vous sembles mauvais est peut-être bien en terme de solutions. ( Mais je ne vais pas m'aventurai sur ce domaine ).
En tout cas il faut prendre son courage à deux mains, il faut du concret et des mots ne pourront pas plus vous avancez.
Affrontez le mal à la racine. Peut-être qu'Allah vous aidera dans cette voie là.
mon imagination ??

parano ?

maladie psy ?

tot ou tard vous aurez affaire a eux. La sunna le dit. J'ai vu dans mon coma, j'ai vu dans mon enfance, meme en grandissant. Donc non, je ne suis pas folle, ni mon imagination.

et là, vous comprendrez ce que j'ai vu de mes propres yeux, qu'Allah me soit témoin de ma sincerité.

vous comprendrez alors la pesée de mes mots quand je dis souvent = votre coeur! polissez votre coeur!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut