La maman maghrébine

amedepirate

La petite mort
VIB
Il doit y avoir de ca aussi ,un big problème avec l'homme arabe dont peut etre ton mari.
Je pense que tu connait pas assez les mamans pour affirmer cela


Je vais te dire une chose mon mari n'a absolument pas le caractère d'un maghrébin dailleurs il a pas de caractère du tout, il est vide.

Ensuite j'ai ma mère qui est une maman maghrébine et je le suis moi même. J'ai des tantes, et j'ai ma belle mère. Ca fait tout de même quelques exemples.
 
Si je voulais t'accuser je le ferai ... La preuve la seule qui verse dans le conflit c'est toi...

Bah à force de lire tes nombreux posts là dessus et je ne m'amuserai pa à faire dans les archives ... On peut se poser des questions. C'est toi qui t'expose en racontant ta vie privée.
tu va laisser amedepirate un peu trankil soulja?? keski te prend ojourdui?
 

Abayal

VIB
Je vais te dire une chose mon mari n'a absolument pas le caractère d'un maghrébin dailleurs il a pas de caractère du tout, il est vide.

Ensuite j'ai ma mère qui est une maman maghrébine et je le suis moi même. J'ai des tantes, et j'ai ma belle mère. Ca fait tout de même quelques exemples.


Tu as un problème avec ton mari apparemment ...Crois que les femmes de ta familles représentent les femmes en générale ?
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Si je voulais t'accuser je le ferai ... La preuve la seule qui verse dans le conflit c'est toi...

Bah à force de lire tes nombreux posts là dessus et je ne m'amuserai pa à faire dans les archives ... On peut se poser des questions. C'est toi qui t'expose en racontant ta vie privée.

Raconter ma vie privée ne me pose pas de problème sinon je ne le ferais pas. Après s'est toujours intéressant de savoir qu'elle image je renvois aux autres.
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Raconter ma vie privée ne me pose pas de problème sinon je ne le ferais pas. Après s'est toujours intéressant de savoir qu'elle image je renvois aux autres.
Bah voilà je te donne l'image que tu me renvoies ... Tu ne vas pas me le reprocher enplus sachant que tu ne dévoiles qu'une partie de ta vie ma vision est donc biaisée. eT ne vois aps une attaque là où je ne faisais qu'exprimer mon avis...

Tu t'attendais à quel genre de réponse ?
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Oui jai pa di ke tu etai vulgaire enver elle mais t agressif kan meme pourtan t toute douce dabitude je compren pa moi
Bah agressive en quoi? Je ne fais que répondre. Vous voye de l'agressivité alors que je ne vois qu'un échange.

Franchement c'est la meilleure celle là.
Si j'avais voulu être agressive je l'aurais été . Et relis bien els réponses qui amenaient à l'agressivité étaient plus les siennes que les miennes. Et puis ce que tu penses j'ne m'en fiche d'ailleurs!
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Tu as un problème avec ton mari apparemment ...Crois que les femmes de ta familles représentent les femmes en générale ?


Pour vous à partir du moment où on émet une critique sur une personne s'est qu'on a un problème avec ou qu'on ne l'aime pas.

Moi je peux aimer très fort ma mère et dire qu'elle est toxique à grande dose, je peux aimer mon mari et dire de lui qu'il n'a pas de personnalité, je peux aimer ma soeur et dire qu'elle est immature, je peux aimer mon frère et dire de lui... etc etc...

On peut aimer nos proches sans pour autant se voiler la face sur leurs "défauts".

Mais je sais que chez nous "toucher à la mama" s'est limite sacrilège. Tu sais ta voisine de pallier s'est une mère, ta ***** d'ex elle deviendra mère etc etc...une mère s'est un être humain bourré de défauts. Ceux qu'on aime sont bourrés de défauts. Le dire ne veut pas dire qu'on ne les respecte pas.
 
Bah agressive en quoi? Je ne fais que répondre. Vous voye de l'agressivité alors que je ne vois qu'un échange.

Franchement c'est la meilleure celle là.
Si j'avais voulu être agressive je l'aurais été . Et relis bien els réponses qui amenaient à l'agressivité étaient plus les siennes que les miennes. Et puis ce que tu penses j'ne m'en fiche d'ailleurs!
nan chou tu ten fiche pa car tu ma ecrit un roman et ça me flatte bcp lol
t un peu jalouse car je pren un peu son parti loool c tro mignon ma souljasou damour lol
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Pour vous à partir du moment où on émet une critique sur une personne s'est qu'on a un problème avec ou qu'on ne l'aime pas.

Moi je peux aimer très fort ma mère et dire qu'elle est toxique à grande dose, je peux aimer mon mari et dire de lui qu'il n'a pas de personnalité, je peux aimer ma soeur et dire qu'elle est immature, je peux aimer mon frère et dire de lui... etc etc...

On peut aimer nos proches sans pour autant se voiler la face sur leurs "défauts".

Mais je sais que chez nous "toucher à la mama" s'est limite sacrilège. Tu sais ta voisine de pallier s'est une mère, ta ***** d'ex elle deviendra mère etc etc...une mère s'est un être humain bourré de défauts. Ceux qu'on aime sont bourrés de défauts. Le dire ne veut pas dire qu'on ne les respecte pas.

J'ai pas remis en cause ta critique j'ai remis en cause le fait que tu l'appliques à toutes les mères.
Comme partout, y'a des familles où l'éducation est défailante.
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
nan chou tu ten fiche pa car tu ma ecrit un roman et ça me flatte bcp lol
t un peu jalouse car je pren un peu son parti loool c tro mignon ma souljasou damour lol
Jalouse qu'un pseudonyme renne son parti non? Mais agacée qu'on me repoche des choses fausses oui !

Franchement, tu ne restes qu'un pseudo pour moi. Si tu m'aimes tant mieux si tu m'aimes pas tant pis ...

J'ai aps fait un pavé, j'aime els réponses constructives et construites ar pur souci de rigueur.
 

Abayal

VIB
Pour vous à partir du moment où on émet une critique sur une personne s'est qu'on a un problème avec ou qu'on ne l'aime pas.

Moi je peux aimer très fort ma mère et dire qu'elle est toxique à grande dose, je peux aimer mon mari et dire de lui qu'il n'a pas de personnalité, je peux aimer ma soeur et dire qu'elle est immature, je peux aimer mon frère et dire de lui... etc etc...

On peut aimer nos proches sans pour autant se voiler la face sur leurs "défauts".

Mais je sais que chez nous "toucher à la mama" s'est limite sacrilège. Tu sais ta voisine de pallier s'est une mère, ta ***** d'ex elle deviendra mère etc etc...une mère s'est un être humain bourré de défauts. Ceux qu'on aime sont bourrés de défauts. Le dire ne veut pas dire qu'on ne les respecte pas.

Pour écrire ca ce que tu as surement des problèmes ,et oui il y a des choses a laquelle on se doit de respecter. Ça sert a rien d'essayer de remettre en cause l’éducation des mères maghrébines ,arguments souvent mis en avant par les plus fachos qui dénigrent l'Islam..
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
mai non chou prk tu di des chose mechante ke tu pense meme pa, raconte moi

J'abandonne! Pour toi quand on est pas d'accord c'st de la méchanceté, j'appelle ça de l'esprit critique. Si je voulais être méchante je tomberai dans la facilité: les attaques personnelles.

Eh ouije m'en fiche d'être aimée ici, ça ne reste qu'un forum avec des entités virtuelles ...
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Pour écrire ca ce que tu as surement des problèmes ,et oui il y a des choses a laquelle on se doit de respecter. Ça sert a rien d'essayer de remettre en cause l’éducation des mères maghrébines ,arguments souvent mis en avant par les plus fachos qui dénigrent l'Islam..


Waouh tu sais quoi? tu mélanges tout. Laisse tomber tu veux? ;)
 
Allez j'ouvre un nouveau topic qui changera de celui qui a mal au ventre quand sa copine quitte la pièce et de celle qui s'est retrouvée dans le lit d'un antillais parce qu'elle a bu un verre d'alcool sans s'en rendre compte o_O

J'ai envie d'aborder la question de l'éducation de la mère maghrébine. La mère maghrébine inculque le respect en premier lieu d'elle même (on ne va pas parler ici de religion ok), des professeurs, des adultes etc etc....mais jamais au grand jamais elle ne dira à son fils "quand tu te marieras tu devras respecter ton épouse et la traiter comme telle" noooon! elle ne voudrait pas prendre le risque qu'il respecte une femme autant qu'elle.

Et de manière générale, elles apprennent rarement le respect de la femme à leurs fils.

Je vous vois déjà venir, chacun viendra défendre sa moman chérie :rolleyes: bah oui on est tellement conditionnés par elles qu'il est impossible pour nous de les critiquer.

Tes référents sont ta mère et celle de ton mari ...et tu sembles n'avoir de bonnes relations ni avec l'une, ni avec l'autre !

Partant de ce constat ( à la lecture de toutes tes paticipations sur Bladi )....je dirais que c'est TOI qui n'est pas tres objective !

Tu nous diras comment tu élèves ton fils : je suis persuadée que tu nous diras que tu lui enseignera le respect de la femme et à tes yeux tu penseras sans doute être l'unique mère maghrébine à le faire !

Je ne viendrais défendre ma maman....car tu ne tiendras pas compte de mon témoignage
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Tes référents sont ta mère et celle de ton mari ...et tu sembles n'avoir de bonnes relations ni avec l'une, ni avec l'autre !

Partant de ce constat ( à la lecture de toutes tes paticipations sur Bladi )....je dirais que c'est TOI qui n'est pas tres objective !

Tu nous diras comment tu élèves ton fils : je suis persuadée que tu nous diras que tu lui enseignera le respect de la femme et à tes yeux tu penseras sans doute être l'unique mère maghrébine à le faire !

Je ne viendrais défendre ma maman....car tu ne tiendras pas compte de mon témoignage
Merci Astéroide ! .......
 
J'abandonne! Pour toi quand on est pas d'accord c'st de la méchanceté, j'appelle ça de l'esprit critique. Si je voulais être méchante je tomberai dans la facilité: les attaques personnelles.

Eh ouije m'en fiche d'être aimée ici, ça ne reste qu'un forum avec des entités virtuelles ...
en tou k t mechante avec moi voyou
 
Moi je dis seulement que si les hommes maghrébins sont ce qu'ils sont avec les femmes, s'est qu'il y a une faille dans leur éducation à ce niveau là.

Pour parler de ma propre mère. Je ne l'ai jamais entendu dire à mes frères de respecter les femmes. J'ai deux frères très durs (pas avec leurs soeurs) mais avec les femmes (copines, épouse qui s'est de toute manière barrée avec un autre et je dis qu'elle a eu raison) et j'ai autre frère adorable qui est très fleur bleue, sensible etc etc....je me souviens de la crise de jalousie de ma mère quand elle a trouvé un sac avec des cadeaux qu'il allait offrir à sa copine.

Moi aussi, en bonne maman maghrébine comme il se doit, je voudrais que mon fils me vénère et n'ai de yeux que pour moi...MAIS je me dis que j'ai pas du tout mais alors pas du tout envie qu'il devient "un sale arabe" dans toute sa splendeur avec les femmes.

Si tu aimais réellement ton fils, tu ne souhaiterais pas qu'il n'ai d'yeux que pour toi meme ! Moi une belle mere comme toi, j'en voudrais pas lah yster :eek:
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
De rien !

Marre de lire des généralités et des inepties ....à croire que nous avons un ADN qui nous différencie des autres femmes de ce monde !
Non mais après quand on exprime gentiment son avis: on est agressif ou méchant... Tu seras la seconde méchante de ce post...

A croire que c'est écrit dans notre code génétique,à nous les maghrébines :rolleyes:.
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Tes référents sont ta mère et celle de ton mari ...et tu sembles n'avoir de bonnes relations ni avec l'une, ni avec l'autre !

Partant de ce constat ( à la lecture de toutes tes paticipations sur Bladi )....je dirais que c'est TOI qui n'est pas tres objective !

Tu nous diras comment tu élèves ton fils : je suis persuadée que tu nous diras que tu lui enseignera le respect de la femme et à tes yeux tu penseras sans doute être l'unique mère maghrébine à le faire !

Je ne viendrais défendre ma maman....car tu ne tiendras pas compte de mon témoignage


Pour tout te dire Asté, je n'ai pas ouvert ce topic en pensant à ma mère ou à ma belle mère. J'ai ouvert ce topic suite à une réflexion sur un autre forum (comme celui ci), où franchement s'est juste flippant les topics, içi s'est mignon, s'est bon enfant mais là bas s'est autre chose, et j'ai lu des femmes se faire cette réflexion ce qui m'a interpellé et je suis donc venue içi en discuter avec vous. Mais bon comme je m'en doutais s'est partie en eau de boudin :)
 
Haut