La menace d’une opération israélienne d’envergure contre le Liban se précise

Le problème c'est qu'une partie des gens qui se disent pro-palestinien ici sont fortement touchés par le syndrome du fan, on a plus des militant politique de la cause palestinienne, une parti sont des fans du hezbollah ou du hamas...
alors si tu touches a ses deux partis c'est le drame, alors qu'ils faudraient observé objectivement ce que ses deux partis on apporté de concret tout les jours aux peuples qu'ils sont censé défendre les gens s'attachent beaucoup aux déclarations et aux fanfaronades de va t'en guerre au détriment des réels avancés ( vrai aussi cotés israeliens depuis le temps qu'ils doivent foutre une branlée au hamas et au hezb )...

c'est plus payant d'un point de vue d'image de tiré des pétards mouillés sur Israël et de se prendre au retour un bombardement massif qui touchera le peuple que de réellement œuvrer à l'avancement du bordel qui dure depuis 60 ans. ( à leur décharge ils ont pas un interlocuteur commode en face surtout avec la majorité actuel mais le bordel n'a pas avancés non plus lorsqu'ils avaient un interlocuteur plutôt favorable avec rabin et le fatah porte une lourde responsabilité de ne pas avoir saisit sa chance quand ils en avaient l'opportunité).
faut le dire au delà de la justesse de la cause sur laquelle je m'étendrais pas, le hezb et le hamas c'est des crocodiles une gueule énorme et des petites pattes. ils n'ont pas les moyens de leur ambition et au final on sait qui paient l'addition.

Mais si tu dis ça tu es un vilain sioniste, comme si tu critiques Israël tes un dangereux anti-sémite ( enfin tu connais la chanson, sale agent du mossad ;) )

ça serait marrant de faire le bilan du Hamas entre 2000 et 2009 dans la bande de gaza qu'est ce que ce parti a apporté de concret au gazaouite ( sans oublier le contexte général pour autant qui n'est pas évident...) idem pour le cotés israélien qui n'est pas brillant non plus.
les dirigeants des deux cotés jouent le pourrissement de la situation pensant en tirer parti alors quand faite ça leur pétera à la gueule un jour ou l'autre...

Le "sale agent du Mossad" te remercie de ton message mon cher Thalès. Je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu as dis, mais grosso-modo je le suis.

Tu as vu de quelle manière infantile réagissent mes collègues forumeurs, lorsqu'on essaie de présenter des faits d'une manière objective?
Ils préfèrent chercher des non-dits imaginaires plutôt que de s'en tenir aux paroles écrites.

C'est la même attitude que de chercher des responsables dans un complot "sioniste" plutôt que d'analyser leurs propres défaillances.

Ici, on ne vaut pas par ce qu'on dit, mais par ce que les gens projettent sur vous.
 
j' ai pas dit le contraire mais cette fois ci c' est droit dans un mur.

Seul l'avenir nous le dira, à supposer qu'une nouvelle guerre se déclenche, ce que je ne souhaite pas.

Depuis 40 ans que j'observe l'actualité du Proche et Moyen-Orient, j'ai quand même appris à me méfier des déclarations de victoire des Arabes, avant la bataille.
 
je ne suis ni hezb ni hamas fan,mais je suis categoriquement contre quand on veut et on planifie le bonbardement d un peuple sans defense et qu on justifie cette agression de self defense.

Qui appelle-tu peuple sans défense? Je te rappelle que nous discutons de la menace que pose à Israel les milliers de fusées dont dispose le Hezbollah.

Le peuple palestinien est un peuple sans défense. Le peuple libanais sans le Hezbollah est un peuple sans défense, malgré une modeste armée.
Mais les libanais ont acceptés dans leur gouvernement une milice qui menace Israel, et ont refusé, ou n'ont pas pu la désarmer malgré un accord signé. A qui la responsabilité de ces faits?
Qu'on le veuille ou non, c'est là-dessus que va se baser Israel s'il attaque à nouveau le Liban.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Seul l'avenir nous le dira, à supposer qu'une nouvelle guerre se déclenche, ce que je ne souhaite pas.

Depuis 40 ans que j'observe l'actualité du Proche et Moyen-Orient, j'ai quand même appris à me méfier des déclarations de victoire des Arabes, avant la bataille.

tu te méfies? :D

a force ça vas arriver.
 
C'est ce que tu laisses paraître
Israel attaque mais les premiers responsables et fautifs sont les contrées attaquées.
Cela fait partie des bases de la propagande israélienne.

Tu ne fais que la reproduire dans ton message..

A moins que tu considères qu'Israel n'est point un danger pour ses voisins?
C'est là que je ne comprend plus... :rolleyes:

A-ton demander au Liban si ils acceptaient les intrusions Israeliennes, leur arsenal, leur têtes nucléaires, leur blocus etc?

Le Hezbollah a t'il demander au Liban l'autorisation de defendre son territoire en passant par dessus les institutions legales de cet etat censé etre souverain?
 
la Palestine n'a pas d'armée .....le Hamas est un groupe de résistant

Quant au Liban...on se demande où était l'armée en 2006 :rolleyes:

ils se sont tout simplement cacher,ils ont refait surface apres la defaite de tsahal.et pour reprendre le gouvernement libanais et s en mettrent plein les poches.
l armee libanaise est pratiquement inexistante.
 
je ne suis ni hezb ni hamas fan,mais je suis categoriquement contre quand on veut et on planifie le bonbardement d un peuple sans defense et qu on justifie cette agression de self defense.
alors va faire avaler ton idiologie a d autre et surtout arrete ces conneries (quand on critique cette partie ou une autre on nous prend pour des sioniste).la mesquenerie c etait une autre epoque.

je justifie rien du tout, j'ai condamné les attaques israéliennes contre le sud-liban et gaza qui font principalement des victimes civils...
par contre je dis que le hezb et le hamas sont particulièrement incompétent, sauf quand il s'agit de s'attirer les foudres ( certes faciles a déclencher ) de Israël...
quand on a des nerveux de la gâchette comme voisin on évite de faire dans la provoque ( c'est pas pour autant que sa justifie les attaques israélienne. ) surtout quand on a pas les moyens de protéger sa population.
c'est juste ce que je pense ni plus ni moins.
 
ils se sont tout simplement cacher,ils ont refait surface apres la defaite de tsahal.et pour reprendre le gouvernement libanais et s en mettrent plein les poches.
l armee libanaise est pratiquement inexistante.

Et ils ont eu raison,je ne vois pas pourquoi l'armée libanaise serait allé au feu contre Tsahal alors que c'est hezbollah qui se vantait d'etre le rempart contre l'etat hebreu.
 
Et ils ont eu raison,je ne vois pas pourquoi l'armée libanaise serait allé au feu contre Tsahal alors que c'est hezbollah qui se vantait d'etre le rempart contre l'etat hebreu.

j'hallucine...tu te rends compte de ce que tu dis ? .....pourquoi une armée défendrait son peuple ?....il n'y a pas eu des morts que du côté du Hezbollah !!!!!
 
Ils resistent contre qui?

j'aime pas le Hamas je considère qu'il apporte plus de problèmes aux palestiniens qu'il n'apporte de solutions, cela dit le Hamas est chez lui, ce qui n'est pas le cas de l'armée israélienne....qui n'a rien à faire, ni à a gaza, ni en Cisjordanie...

si elle n'a rien à y faire, mais qu'elle y'est tout de mm ça s'appelle une occupation, une colonisation.

il n'existe pas d'autre terme pour qualifier cette situation...

quand tu es attaqué chez toi et que tu te défends c'est de la résistance...
 
Et ils ont eu raison,je ne vois pas pourquoi l'armée libanaise serait allé au feu contre Tsahal alors que c'est hezbollah qui se vantait d'etre le rempart contre l'etat hebreu.

ah oui ils ont raison?
c est des laches ni plus ni moins.une armee est la pour defendre l integrite terretorial de son pays et pas de se cache.
pour moi c est une armee de CHATAHINE a la mbc
 
j'hallucine...tu te rends compte de ce que tu dis ? .....pourquoi une armée défendrait son peuple ?....il n'y a pas eu des morts que du côté du Hezbollah !!!!!

Maintenant si tu veux defendre l'absurde,qu'a cela ne tienne!!

C'etait un conflit asymertique entre une armée reguliere et une milice,
si l'armée libanaise n'est pas intervenu frontalement c'est qu'elle n'en avait pas les moyens et on ne peux pas le lui reprocher.

De plus,il ne faut pas non plus s'inventer des contes pour embellir ce qui fut un desastre pour le peuple libanais.
On se gargarise des exploits de hezbollah et on oublie tout un peuple que les guerres successives non pas epargnés depuis ces 30 derniers années.
 
j'aime pas le Hamas je considère qu'il apporte plus de problèmes aux palestiniens qu'il n'apporte de solutions, cela dit le Hamas est chez lui, ce qui n'est pas le cas de l'armée israélienne....qui n'a rien à faire, ni à a gaza, ni en Cisjordanie...

si elle n'a rien à y faire, mais qu'elle y'est tout de mm ça s'appelle une occupation, une colonisation.

il n'existe pas d'autre terme pour qualifier cette situation...

quand tu es attaqué chez toi et que tu te défends c'est de la résistance...

allilouyah,
un qui ose dire la verite avec moi et qui na pas peur.
chapeu hbibi.
 
Maintenant si tu veux defendre l'absurde,qu'a cela ne tienne!!

C'etait un conflit asymertique entre une armée reguliere et une milice,
si l'armée libanaise n'est pas intervenu frontalement c'est qu'elle n'en avait pas les moyens et on ne peux pas le lui reprocher.

De plus,il ne faut pas non plus s'inventer des contes pour embellir ce qui fut un desastre pour le peuple libanais.
On se gargarise des exploits de hezbollah et on oublie tout un peuple que les guerres successives non pas epargnés depuis ces 30 derniers années.

les 30 dernières années le Hezbollah n'était pas là ......que voulait donc Israel si ce n'est avoir la main mise sur le Liban !!!
 
j'aime pas le Hamas je considère qu'il apporte plus de problèmes aux palestiniens qu'il n'apporte de solutions, cela dit le Hamas est chez lui, ce qui n'est pas le cas de l'armée israélienne....qui n'a rien à faire, ni à a gaza, ni en Cisjordanie...

si elle n'a rien à y faire, mais qu'elle y'est tout de mm ça s'appelle une occupation, une colonisation.

il n'existe pas d'autre terme pour qualifier cette situation...

quand tu es attaqué chez toi et que tu te défends c'est de la résistance...

Tout a fait,mais j'ai plus l'impression d'une "guerre"palestino-palestinienne qu'autre chose en ce moment.
Je ne sais plus finalement si c'est le peuple ou ses dirigeants qui ont choisis la desunion mais en tout cas,Israel surfe dessus et de par un soutien irrationel de la rue arabe a moins que tout cela ne sois biaisé,l'on entretien une situation qui n'a que trop duré.
 
ils se sont tout simplement cacher,ils ont refait surface apres la defaite de tsahal.et pour reprendre le gouvernement libanais et s en mettrent plein les poches.
l armee libanaise est pratiquement inexistante.
erreur elle existe l'armee libanaise elle deploie toutes ses forces dans la chanson lol et baddek et haddi etccccc...
 
allilouyah,
un qui ose dire la verite avec moi et qui na pas peur.
chapeu hbibi.

merci...

Mais t'enflamme pas trop, sur ce genre de sujets généralement je ne suis d'accord ni avec les uns, ni avec les autres, alors il se pourrait que l'on soit pas d'accord très longtemps:D

parce que souvent, ou c'est noir ou c'est blanc, or on sait tous qu'il existe des nuances qu'il convient de prendre en compte...

le probléme avec les débats sur la Palestine, c'est que l'émotion prends souvent le dessus, et qq fois ça fait perdre toute objectivité....
 
pourquoi elle pouvait pas le faire ?

tsahal c est des extras terrestres?
C EST DES LACHES.

Les soldats libanais ne sont pas des laches mais si tu ne peux engager le combat faute d'etre sur de l'emporter,
l'intelligence dicte de rester l'arme au pied.

D'ailleurs,Israel s'est fourvoyer completement dans ce conflit et je pense l'etat major libanais assez clairvoyant et tactiquement habile d'avoir su garder l'opinion mondial de son coté en se mettant dans la peau de la victime et non de l'agresseur.
 
t as raison.
c est une armee pareille qui arrange israel.
une arme de danseurs et danseuses.
on les appelle aussi l armee des fananines.

Evidemment,quand on ne porte pas l'uniforme et que l'on a pas une armée de dingue arme braqué sur vous et pres a vous tondre jusqu'au dernier poil.....
la critique est facile!
 
Evidemment,quand on ne porte pas l'uniforme et que l'on a pas une armée de dingue arme braqué sur vous et pres a vous tondre jusqu'au dernier poil.....
la critique est facile!


j espere qu on contre partie tu recois un solde ou quelque chose de ce genre.

(en plus tu me donne a reflichir avec tes arguments(armee de dingues arme braque)

ya amri alik.
 
Tout a fait,mais j'ai plus l'impression d'une "guerre"palestino-palestinienne qu'autre chose en ce moment.
Je ne sais plus finalement si c'est le peuple ou ses dirigeants qui ont choisis la desunion mais en tout cas,Israel surfe dessus et de par un soutien irrationel de la rue arabe a moins que tout cela ne sois biaisé,l'on entretien une situation qui n'a que trop duré.

la désunion né du désespoir, évidemment on ne peux exclure les batailles du pouvoir et les intérêts personnels pour certains dirigents palestiniens.

cela dit je ne vois pas le rapport entre le fait d'attaquer gaza(la dernière attaque à tout de mm fait des centaines de victimes dont une majorité de civils) et le fait que le fatah, et le hamas soient désunis!!!!!!!!!!!!!

c'est une chose de profiter de la désunion des deux partis(c'est une tactique politique comme une autre après tout)et le fait de massacrer des civils sans aucune raison....c'est de l'abus de pouvoir, et qu'Israél ait en face d'elle le Hamas, Fatah, ou les deux réunis elle n'est pas disposé à discuter...

voilà pourquoi, il faut que les USA l'y contraigne, sans cela....

c'est un peu comme un gamin qui à l'habitude de faire des conneries, si au bout d'un moment ses parents ne le reprennent pas, il fini par être insupportable et ne se rends mm plus compte de ce qu'il fait....

et Israél à un peu perdu la boule à ce niveau.

Si elle continue comme ça, elle court à sa perte...

l'histoire est pleine d'exemples du genre...les alliances se font et se défont...
 
Haut