La menace d’une opération israélienne d’envergure contre le Liban se précise

http://www.dailymotion.com/relevanc...ybv0_occup-101-la-voix-de-la-majorite-si_news

Il ne faut pas en vouloir aux gens comme Alias24...Ils ont été baratinés par des histoires de "Musulman méchant" et de "Pauvres sionistes menacés" dés le berceau. Quand il regardera le documentaire ci dessus avec un œil neutre, peut-être qu'il comprendra. Toutefois, je tiens à préciser qu'il n'est maintenant plus question d'anciennes terres ou de territoires conquis avant...Les Arabes sont en Palestine depuis au moins quatre cent ans, et les Juifs y étaient tolérés. Israël est nait de façon honteuse et inhumaine...
 
Comment on édite un message xD ? Je viens de m'apercevoir que j'ai mal compris certains messages d'Alias24...J'ai cru pendant un instant qu'il était pour une guerre au Liban ^^. Si c'est pas le cas, désole.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Liban : Israël écarte une escalade militaire

mercredi 29 juillet 2009 - 06h:30

Malgré les propos rassurants du général Ashkenazi, quatre chars israéliens de type Merkava se sont approchés de la zone de Kfarchouba... six avions de guerre israéliens ont intensivement survolé la région avant de survoler l’intérieur des terres au-dessus de Hasbaya, la Békaa-Ouest, l’Iqlim el-Kharroub et Marjeyoun...
Le chef d’état-major israélien, le général Gaby Ashkenazi, a écarté mardi une escalade militaire avec le Liban tout en soulignant la « gravité » que revêtait pour Israël le stockage d’armes par le Hezbollah.

« Pour l’heure, le calme règne le long de la frontière » avec le Liban, a déclaré le général lors d’une visite dans une base militaire, soulignant qu’Israël ne « s’attend pas à ce que ce calme soit rompu ».

Concernant l’explosion, le 14 juillet, d’un dépôt d’armes dans un bastion du Hezbollah au Liban-Sud, il a déclaré qu’Israël « considère cet incident avec gravité », dans des propos rapportés sur le site Internet du quotidien Haaretz. Selon le quotidien, Israël a adressé ces derniers jours des avertissements au gouvernement libanais, par le biais de l’ONU, selon lesquels il le tiendrait pour responsable de toute action hostile en provenance du Liban.

Suite à l’explosion, Israël a réclamé officiellement une « action plus énergique » de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) contre les dépôts d’armes du mouvement chiite.

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=7028
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Des avions de combat israéliens violent l'espace aérien du Liban

Six avions de combat israéliens ont survolé mardi le nord du Liban, violant l'espace aérien libanais, a rapporté l'agence de presse officielle libanaise (NNA).


Il est rare que les avions de combat israéliens entrent dans le nord du Liban, bien que le Liban a accusé à plusieurs reprises l'aviation israélienne d'avoir violé son espace aérien.

L'armée libanaise a mis ses troupes en état d'alerte pour faire face à toute action israélienne. Les casques bleus de l'ONU sont également placés en état d'alerte.

Le mouvement de l'aviation israélienne coïncide avec le mouvement de quatre chars israéliens vers un poste d'observation israélien dans les collines de Kfarshouba, à 100 mètres de la porte de Hassan.

Les représentants de l'armée libanaise, de l'armée israélienne et de la Force intérimaire des Nations Unies au Sud-Liban (Finul) se sont réunis mardi dans la ville libanaise de Naqoura pour discuter des violations de la résolution 1701 de l'ONU.

La résolution 1701, qui a mis fin à 34 jours de guerre entre Israël et le groupe armé chiite libanais le Hezbollah en été 2006, interdit au Hezbollah de trafic d'armes et d'engager des actions militaires dans le sud du Liban.


Jeune Afrique
 

Tribun

anti beurettes !
il esr inimaginable de ne pas tester de nouvel armes et que les soldats restent au repos !

c'est pour ça qu'il y a des guerres dans le monde, les USA doivent à tout prix vendre leurs avions militaires, leur armes et toute la ribambelle de choses inhérentes à la guerre lol

on est dans un monde où la politique est rattachée à l'économie, au sport ...

la paix n'aura jamais lieu dans le monde tant qu'on produira des armes lol
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
il esr inimaginable de ne pas tester de nouvel armes et que les soldats restent au repos !

c'est pour ça qu'il y a des guerres dans le monde, les USA doivent à tout prix vendre leurs avions militaires, leur armes et toute la ribambelle de choses inhérentes à la guerre lol

on est dans un monde où la politique est rattachée à l'économie, au sport ...

la paix n'aura jamais lieu dans le monde tant qu'on produira des armes lol

tu peux expliquer ce qui rattache le sport a la politique?
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
N`imaginons meme pas ce qu`Israel aurait fait si c`etait le Liban qui avait viole son espace aerien,enfin si le Liban a des avions bien sure.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Liban : Une incursion à Chebaa accompagne les mises en garde de Netanyahu
mardi 11 août 2009 - 06h:15

L’Orient-le-Jour

L’armée libanaise était hier sur le pied de guerre après une incursion israélienne dans le secteur des fermes de Chebaa.

Liban-Sud

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a mis en garde hier le gouvernement libanais contre le risque qu’entraînerait pour le Liban une entrée du Hezbollah dans le nouveau gouvernement. Toute attaque contre Israël serait assumée par le gouvernement libanais dans son ensemble, a affirmé une nouvelle fois M. Netanyahu. Ces menaces ont été accompagnées d’une incursion israélienne à Chebaa.

Les discours et déclarations en provenance d’Israël continuent d’alimenter la tension dans le sud du pays, puisque le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a fait assumer une nouvelle fois au gouvernement libanais la responsabilité de toute attaque qui serait menée contre le territoire israélien.

« Qu’il soit clair que le gouvernement libanais sera tenu responsable de toute attaque provenant de son territoire si le Hezbollah en faisait officiellement partie », a déclaré hier Benjamin Netanyahu aux journalistes lors d’une tournée dans le sud d’Israël.

« J’espère que nous n’aurons pas à attaquer à l’avenir des infrastructures civiles alors que nous avons évité de le faire dans le passé pour ne pas porter atteinte au gouvernement libanais », a-t-il ajouté en faisant allusion au fait que durant la guerre au Liban de l’été 2006 l’aviation israélienne avait concentré ses attaques sur les secteurs sous contrôle du Hezbollah. « J’espère qu’Israël n’aura pas besoin de recourir à une telle riposte », a souligné le chef du gouvernement, en visite chez d’anciens colons israéliens de la bande de Gaza, évacués en 2005 et réinstallés dans le secteur de Lakhish, au sud-est de Tel-Aviv.

Cette nouvelle mise en garde intervient après celle lancée la veille par le vice-ministre des Affaires étrangères israélien Dany Ayalon, avertissant que si « le Hezbollah touchait un seul cheveu d’un représentant officiel israélien à l’étranger ou même d’un touriste, il en subira les conséquences qui seront très graves ».

Le Premier ministre israélien a toutefois nié hier que la tension était en train de croître à la frontière, mais il a insisté sur la responsabilité du gouvernement libanais : « Le gouvernement du Liban ne peut plus dire c’est le Hezbollah et se cacher derrière lui. Le gouvernement du Liban est au pouvoir et il est responsable. » M. Netanyahu, cité par le quotidien israélien Yediot Aharonot, a justifié ces récents propos en affirmant qu’ils étaient dus « à des changements dans la politique libanaise ».

Les responsables de la sécurité israélienne s’attendent en outre à des tentatives d’attentats fomentés par le Hezbollah contre des Israéliens en Europe pour venger la mort de Imad Moghniyé, le plus important chef militaire du mouvement tué le 12 février 2008 par l’explosion d’une voiture piégée à Damas. Ces informations, publiées par le quotidien israélien Haaretz, ajoutent qu’en août dernier, le précédent chef du gouvernement israélien Ehud Olmert avait déjà prévenu qu’Israël réagirait sans s’imposer de restriction militaire si une nouvelle guerre éclatait avec un Liban devenu un « État du Hezbollah ». Il convient de rappeler dans ce contexte que la guerre de 2006 a fait plus de 1 200 tués, en majorité des civils, du côté libanais, et 160 morts du côté israélien, pour la plupart des militaires.

Incursion à Chebaa

Toujours selon Haaretz, l’armée libanaise était hier sur le pied de guerre après une incursion israélienne dans le secteur des fermes de Chebaa. Dans les faits, trois véhicules blindés accompagnés d’une voiture civile ont avancé jusqu’aux fermes de Chebaa. L’armée libanaise, postée de l’autre côté de la frontière, s’est déployée à l’intérieur des fortifications et des tanks ont avancé vers la frontière. Des tanks de la Finul se sont également postés aux alentours de l’étang de Chebaa.

Le commandement de l’armée libanaise a de son côté publié un communiqué dans lequel il a indiqué qu’un avion de reconnaissance a violé dans la nuit de dimanche à lundi l’espace aérien libanais au-dessus de Naqoura puis a survolé le sud et Beyrouth avant de revenir en territoires occupés aux alentours de 3h du matin, lundi.

Parallèlement, les rapports de l’armée israélienne indiquaient hier que dès la semaine prochaine, les tanks de type Merkava seront dotés d’un système sophistiqué qui permet aux soldats israéliens de détruire les roquettes lancées contre leur tank, que celui-ci soit en mouvement ou non.
 
Ce que je ne comprend c'est que Israel:

1) Viole l'espace aérien et territoriale libanais avec ces incursions
2) Préviens que si attaque (autrement dit, représaille) du Hezbollah il y a, tout le pays y passe
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ce que je ne comprend c'est que Israel:

1) Viole l'espace aérien et territoriale libanais avec ces incursions
2) Préviens que si attaque (autrement dit, représaille) du Hezbollah il y a, tout le pays y passe
ils ont tous les droits..il faut vous le dire en quelle langue?? hebreu?

Zack est demandé par ici pour traduction :D
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
Moi j'aimerais bien que y a la guerre, ...............
........................ !!! :cool: :cool:
C'est sur que cette fois le Hezb est pret, et que leur paroles ne sont pas menaces seulement
ils ont eu 2 ans !! c'est amplement suffisant

Je vois déjà l'Iran arrivé avec quelques avions furtifs donné un coup de main
Vivement la gu**re !
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Moi j'aimerais bien que y a la guerre, ..............
............................... !!!
C'est sur que cette fois le Hezb est pret, et que leur paroles ne sont pas menaces seulement
ils ont eu 2 ans !! c'est amplement suffisant

Je vois déjà l'Iran arrivé avec quelques avions furtifs donné un coup de main
Vivement la gu**re !

Pffff,mon dieu. :rolleyes:
 
elle est là pour assurer la sécurité d Israel, jouer au mouchard et aussi aider en cas de besoin Israel bien évidement ;)

La haine qui t'habite et qui ressort régulièrement dans tes messages, ne t'oblige pas à raconter des contre-vérités.

On a bien vu qu'Israel ne compte que sur lui-même (...et sur les américains) pour assurer sa défense. L'ONU et cette Finul sont plutôt pour lui des obstacles.
C'est l'ONU qui a arrêté par des cessez le feu la plupart des offensives militaires israéliennes, dont la dernière guerre du Liban.

Le rôle de mouchard de la Finul lui a été donné par les 3 signataires de l'accord de cessez le feu de 2006, qui sont le gouvernement libanais, le Hezbollah et Israel.

Demande au gouvernement libanais s'il serait d'accord pour que la Finul parte demain? Je suis certain que le gouvernement israélien serait lui tout à fait d'accord.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
La haine qui t'habite et qui ressort régulièrement dans tes messages, ne t'oblige pas à raconter des contre-vérités.

On a bien vu qu'Israel ne compte que sur lui-même (...et sur les américains) pour assurer sa défense. L'ONU et cette Finul sont plutôt pour lui des obstacles.
C'est l'ONU qui a arrêté par des cessez le feu la plupart des offensives militaires israéliennes, dont la dernière guerre du Liban.

Le rôle de mouchard de la Finul lui a été donné par les 3 signataires de l'accord de cessez le feu de 2006, qui sont le gouvernement libanais, le Hezbollah et Israel.

Demande au gouvernement libanais s'il serait d'accord pour que la Finul parte demain? Je suis certain que le gouvernement israélien serait lui tout à fait d'accord.
:eek:

la vérité ça m a fait rire surtt le début :D
 
La haine qui t'habite et qui ressort régulièrement dans tes messages, ne t'oblige pas à raconter des contre-vérités.

Dahara al ha9ou wa zaha9a al batel !

J'ai toujours su que c'était une sioniste mon frère, sur un autre poste elle a avouée défendre leurs intérêt devant l'ange déchu. Appelons l'ambassadeur d'iran et proposons lui un échange d'otage !


ps: PetitBijou tu signe en bas à droite les documents qu'on t'a faxer, et tu m'apprends shema israel pour la cérémonie de ta naturalisation .
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Dahara al ha9ou wa zaha9a al batel !

J'ai toujours su que c'était une sioniste mon frère, sur un autre poste elle a avouée défendre leurs intérêt devant l'ange déchu. Appelons l'ambassadeur d'iran et proposons lui un échange d'otage !


ps: PetitBijou tu signe en bas à droite les documents qu'on t'a faxer, et tu m'apprends shema israel pour la cérémonie de ta naturalisation .
je t'ai dit que j'avais rdv avec le rabin ma conversion est en cours et tout se passe bien hamdullah :D

pour la signature c'est fait tu l auras asap..mais bon laissez moi en Iran ma mission n ets pas encore finie :D
 
Haut