La menace d’une opération israélienne d’envergure contre le Liban se précise

la désunion né du désespoir, évidemment on ne peux exclure les batailles du pouvoir et les intérêts personnels pour certains dirigents palestiniens.

cela dit je ne vois pas le rapport entre le fait d'attaquer gaza(la dernière attaque à tout de mm fait des centaines de victimes dont une majorité de civils) et le fait que le fatah et le hamas soient désunis!!!!!!!!!!!!!

c'est une chose de profiter de la désunion des deux partis(c'est une tactique politique comme une autre après tout)et le fait de massacrer des civils sans aucune raison....c'est de l'abus de pouvoir, et qu'Israél ait en face d'elle le Hamas ou le Fatah, elle n'est pas disposé à discuter...

voilà pourquoi, il faut que les USA l'y contraigne, sans cela....

c'est un peu comme un gamin qui à l'habitude de faire des conneries, si au bout d'un moment ses parents ne le reprennent pas, il fini par être insupportable et ne se rends mm plus compte de ce qu'il fait....

et Israél à un peu perdu la boule à ce niveau.


ne t en fait pas je m enflame pas je suis capable de defendre mes iddes tout seul hbibi.
 
peux tu nous citer l'armement que posséde israél ou veux tu un lien pour te rafraichir la mémoire :rolleyes:

On le connait.

La discussion concerne la perception qu'a Israel du danger pour lui des fusées du Hezbollah. C'est en fonction de cela que se déclenchera ou non la nouvelle guerre.

L'armement d'Israel n'a rien à voir dans la discussion.
 
On le connait.

La discussion concerne la perception qu'a Israel du danger pour lui des fusées du Hezbollah. C'est en fonction de cela que se déclenchera ou non la nouvelle guerre.

L'armement d'Israel n'a rien à voir dans la discussion.

tu crois ça toi ? ...et il vont lancer quoi cette fois ci sur le Liban ...des bombes au phosphore ou à fragmentation ????...à excuse moi...contre les fusées du Hezbollah :rolleyes:
 
pas de panique!!!
Il ne va rien se passer.

Saad Hariri en homme d'etat intelligent et habile tacticien fera en sorte que le Liban beneficie d'une ere de paix et de prosperité.
 
Si cela est arrive, c'est parce qu'Israël a un sentiment de quelque chose d'inachevé suite à l'humiliation de 2006.

Hizbollah dit qu'il est prêt aussi. Et quand Hassan parle, beaucoup de monde le croit. Croyez-moi!
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Israel court a sa propre perte en multipliant ses attaques envers ses voisins.Ce n`est plus comme il y a 50 ans maintenant.Les etats voisins d`Israel peuvent dorenavant acquerir des armes nucleaire,et la,ca sera une autre histoire pour Israel.
 
Si cela est arrive, c'est parce qu'Israël a un sentiment de quelque chose d'inachevé suite à l'humiliation de 2006.

Tout sentiment d'humiliation mis à part, il demeure le fait énorme que des milliers fusées longue portée menacent Israel.

Ca m'étonnerait qu'Israel accepte éternellement cette situation. Il est allé frapper loin de son territoire des menaces potentielles, en Irak, en Syrie, au Soudan. Le fief du Hezbollah est juste à côté de son territoire.

Je pense qu'il choisira le moment indépendamment des évènements sur le terrain.

Hizbollah dit qu'il est prêt aussi. Et quand Hassan parle, beaucoup de monde le croit. Croyez-moi!

Les israéliens le croient aussi. C'est là-dessus qu'ils se basent pour invoquer la menace à leur sécurité.
 
Tout sentiment d'humiliation mis à part, il demeure le fait énorme que des milliers fusées longue portée menacent Israel.

Ca m'étonnerait qu'Israel accepte éternellement cette situation. Il est allé frapper loin de son territoire des menaces potentielles, en Irak, en Syrie, au Soudan. Le fief du Hezbollah est juste à côté de son territoire.

Je pense qu'il choisira le moment indépendamment des évènements sur le terrain.



Les israéliens le croient aussi. C'est là-dessus qu'ils se basent pour invoquer la menace à leur sécurité.


ya sidi les sionistes menace le monde musulmans entiers ,
pourquoi tous le monde parle des menaces que engendre les fusé contre les sioniste ,, est personne ne parle de la menace des sionistes contre les musulmans ?
 
Israel court a sa propre perte en multipliant ses attaques envers ses voisins.Ce n`est plus comme il y a 50 ans maintenant.Les etats voisins d`Israel peuvent dorenavant acquerir des armes nucleaire,et la,ca sera une autre histoire pour Israel.

Qui le fait à part l'Iran?

Si Israel doit attaquer un voisin, ou des voisins (on se demande lesquels?), il le fera avant qu'ils aient des armements nucléaires.

Et comment utiliser des armements nucléaires sur le mouchoir de poche qu'est Israel, où se trouve le troisième lieu saint de l'islam et des millions de palestiniens?
 
ya sidi les sionistes menace le monde musulmans entiers ,
pourquoi tous le monde parle des menaces que engendre les fusé contre les sioniste ,, est personne ne parle de la menace des sionistes contre les musulmans ?

Tout simplement parce que la discussion est à propos d'une éventuelle guerre d'Israel contre le Hezbollah et le Liban.

J'espère que ce n'est pas l'absence d'argument qui fait constamment dévier certains dans d'autres directions.
 
Tout simplement parce que la discussion est à propos d'une éventuelle guerre d'Israel contre le Hezbollah et le Liban.

J'espère que ce n'est pas l'absence d'argument qui fait constamment dévier certains dans d'autres directions.

non ce n'est pas pour ca est ce n'est pas de ca que je parle ,,,,,,,,,, pourquoi tu acuse le libans d'etre menacant est tu donne le droit au sioniste d'agire a ces menaces est tu enleve se droit a hazboulla8, ainssi que la menace que represente l'existance des sionistes dans cette region
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je parle... de ce dont on parle.



Est-ce qu'Israel pense la même chose que toi?

Et que pense-tu ce ces deux faits?

-- Lors de la dernière guerre des centaines de fusées du Hezbollah se sont abattues sur Israel

-- Ces fusées sont toujours là, en plus grand nombre, et avec une plus longue portée parait-il.


tu fais bien de le préciser..un peu comme pour l'Irak..parait il y avait des armes de destruction massive :rolleyes:

ah la la la l'Homme et sa connerie!!
 
tu fais bien de le préciser..un peu comme pour l'Irak..parait il y avait des armes de destruction massive :rolleyes:

ah la la la l'Homme et sa connerie!!

Fallait bien etre naïf ou naïve pour croire au armes de destructions massives irakiennes.
petrole!! petrole!!! and petrole!!

Qui s'assure de la mainmise de l'energie et nucleaire et fossile s'assure un leadership globale et mondial sans qu'aucune remise en question ne soit possible.
 
Fallait bien etre naïf ou naïve pour croire au armes de destructions massives irakiennes.
petrole!! petrole!!! and petrole!!

Qui s'assure de la mainmise de l'energie et nucleaire et fossile s'assure un leadership globale et mondial sans qu'aucune remise en question ne soit possible.

est voila que tu commence a mettre tes pied sur terre , alias;)
 
est voila que tu commence a mettre tes pied sur terre , alias;)

Nuance Ya Sidi!
la plupart des musulmans croient que c'est une guerre contre l'islam,
faux!
Energie!!!
Controle de toute les ressources energetique planetaire,
double endiguement,
la Russie et la Chine,
pour cela neutraliser l'Iran......

Mais jamais ce ne fut et ce n'est une guerre contre l'islam.

Il n'y a que les musulmans qui se sont trompé de guerre.
 
Nuance Ya Sidi!
la plupart des musulmans croient que c'est une guerre contre l'islam,
faux!
Energie!!!
Controle de toute les ressources energetique planetaire,
double endiguement,
la Russie et la Chine,
pour cela neutraliser l'Iran......

Mais jamais ce ne fut et ce n'est une guerre contre l'islam.

Il n'y a que les musulmans qui se sont trompé de guerre.

ben si ya sidi , si ,,,, c'est une guerre contre l'islam avant tous , parce qu'il ni ya qu'un musulmans qui n'accetera pas une ocupation meme s'il falai pour sa se deffendre avec une pierre
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Nuance Ya Sidi!
la plupart des musulmans croient que c'est une guerre contre l'islam,
faux!
Energie!!!
Controle de toute les ressources energetique planetaire,
double endiguement,
la Russie et la Chine,
pour cela neutraliser l'Iran......

Mais jamais ce ne fut et ce n'est une guerre contre l'islam.

Il n'y a que les musulmans qui se sont trompé de guerre.

un peu quand même parce que c' est ce qui freine leurs ambitions, c' est lié.

regardes les infos ce soir et essayes de compter combien de fois il disent "islamistes" ou "proche islamistes" et tu te rendra compte de qui est visé.
ce nouveau qualificatif est étrange "proche islamiste", qui veut dire celui qui n' est pas avec nous est avec les islamistes. et pourquoi?

les musulmans ne se sont pas trompés.
 
un peu quand même parce que c' est ce qui freine leurs ambitions, c' est lié.

regardes les infos ce soir et essayes de compter combien de fois il disent "islamistes" ou "proche islamistes" et tu te rendra compte de qui est visé.
ce nouveau qualificatif est étrange "proche islamiste", qui veut dire celui qui n' est pas avec nous est avec les islamistes. et pourquoi?

les musulmans ne se sont pas trompés.

La plupart des reserves de petrole se trouve dans les pays musulmans,quand le petrole se tarira,le monde musulman sera completement delaissé voir meme oublié des politiques et des medias.

L'occident aura fait un petit pas pour sa prosperité et nous......

un pas de geant dans le Moyen-age!!
 

yan101

Kitty RULES
La plupart des reserves de petrole se trouve dans les pays musulmans,quand le petrole se tarira,le monde musulman sera completement delaissé voir meme oublié des politiques et des medias.

L'occident aura fait un petit pas pour sa prosperité et nous......

un pas de geant dans le Moyen-age!!


Aucun rapport entre l'économie et la diabolisation de la religion.....

Quand à la reflexion sur "le moyen age" c'est aussi suffisant que de dire qu'a l'époque le peuple de sodome était "évolué" par rapport aux autres...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
La plupart des reserves de petrole se trouve dans les pays musulmans,quand le petrole se tarira,le monde musulman sera completement delaissé voir meme oublié des politiques et des medias.

L'occident aura fait un petit pas pour sa prosperité et nous......

un pas de geant dans le Moyen-age!!


pour le moment c' est pas le cas.

qu' es ce qui est combattu pour légitimer cette appropriation des énergies? l' islam.

et Israël avec la Palestine c' est pour l' énergie?...............
 
pour le moment c' est pas le cas.

qu' es ce qui est combattu pour légitimer cette appropriation des énergies? l' islam.

et Israël avec la Palestine c' est pour l' énergie?...............

Pas du tout!!
L'Islam est seulement instrumentalisé comme il l'a été d'ailleurs de tout temps.

Quand a Israel,n'oublions pas que Moïse a conduit son peuple en pays de Canaan et non pas a Paris ni a Varsovie ni en Ukraine.......:langue:
 
Pas du tout!!
L'Islam est seulement instrumentalisé comme il l'a été d'ailleurs de tout temps.

Quand a Israel,n'oublions pas que Moïse a conduit son peuple en pays de Canaan et non pas a Paris ni a Varsovie ni en Ukraine.......:langue:

il ne l'es a conduit nul part il etait dans le desert a pleurnicher un pays est quand il s'en arriver en (palestine) ils en refusé de combattre est ils en dit a moise va toi et ton DIEU combattai est nous arriverons les salot :fou: est c'est la qu'ils en etait comndané a vivre sans pays jusqua la fin de leur jour ,est ce n'est pas le vol des terres des autre qui va leur procurer un pays
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Pas du tout!!
L'Islam est seulement instrumentalisé comme il l'a été d'ailleurs de tout temps.

Quand a Israel,n'oublions pas que Moïse a conduit son peuple en pays de Canaan et non pas a Paris ni a Varsovie ni en Ukraine.......: langue:

:D

Moise était un prophète, le peuple qu' il y a conduit était un peuple qui croyait en Dieu.

les habitants d' Israël ne sont pas les descendants du peuple de Moise. pour la plupart leurs ancêtres n' ont jamais vus les terres de Palestine.

et même si c' était le cas, redonnons au ottomans leur empire, ou aux romains, ou aux allemands tiens.
 
il ne l'es a conduit nul part il etait dans le desert a pleurnicher un pays est quand il s'en arriver en (palestine) ils en refusé de combattre est ils en dit a moise va toi et ton DIEU combattai est nous arriverons les salot :fou: est c'est la qu'ils en etait comndané a vivre sans pays jusqua la fin de leur jour ,est ce n'est pas le vol des terres des autre qui va leur procurer un pays

Moi on m'a dit que Moïse a quitté l'Egypte et que la mer rouge s'est fendu en deux pour laisser passer les hebreux,il (Moïse) reçut ensuite les tables de la loi qu'il fit graver dans la roche sous la dicté de Dieu,
finalement les hebreux arriverent en pays de Canaan,la ou coule le lait et le miel et ils s'y installerent et eurent beaucoups d'enfants.
 
:D

Moise était un prophète, le peuple qu' il y a conduit était un peuple qui croyait en Dieu.

les habitants d' Israël ne sont pas les descendants du peuple de Moise. pour la plupart leurs ancêtres n' ont jamais vus les terres de Palestine.

et même si c' était le cas, redonnons au ottomans leur empire, ou aux romains, ou aux allemands tiens.

tu oubli les faraouns est les dinosaurs
 
Tout sentiment d'humiliation mis à part, il demeure le fait énorme que des milliers fusées longue portée menacent Israel.

Ca m'étonnerait qu'Israel accepte éternellement cette situation. Il est allé frapper loin de son territoire des menaces potentielles, en Irak, en Syrie, au Soudan. Le fief du Hezbollah est juste à côté de son territoire.

Je pense qu'il choisira le moment indépendamment des évènements sur le terrain.



Les israéliens le croient aussi. C'est là-dessus qu'ils se basent pour invoquer la menace à leur sécurité.


Je vais être gentil en disant que ton intervention est plus que ridicule.

Israël se trouve entourée que de musulmans qui sont farouchement hostile à toute négociation avec ces fascistes.

Alors détrompe toi, si tu vois Abbas se prosterner devant ces colons. La réalité, est que pratiquement tous les musulmans veulent la disparition d'Israël.

Et Israël est la première des menaces. Et nous sommes intiment convaincus que toutes les catastrophes en cascades dans la région sont liées de loin ou de près à l'existence de cet Etat.

Deux états côte à côte est un moyen de mettre fin à l'expansion. Mais rassurez-vous. Les musulmans ne laisseront jamais la Palestine aux mains des Israéliens comme ils l'ont pas laissé aux byzantins qui y ont resté des siècles!

Israël sera donc menacée jusqu'à son démantèlement, et nôtre religion annonce notre victoire!
 
Moi on m'a dit que Moïse a quitté l'Egypte et que la mer rouge s'est fendu en deux pour laisser passer les hebreux,il reçut ensuite les tables de la loi qu'il fit graver dans la roche sous la dicté de Dieu,
finalement ils 'les hebreux) arriverent en pays de Canaan,la ou coule le lait et le miel et ils s'y installerent et eurent beaucoups d'enfants.

moi en ma dit que moise a quitté l'egypte pourchasser par les faraoun arriver a la rive moise implorai alla8 est par pitié il la ordonné de frappé la mere avec sa cane , la mere s'est divisé en deux pour cree un passage , mois est ses compagant en passer est la mere etait fermé sur le faraoun,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, est quand moise est allé chercher les table ,40 jour apres son retour il a trouvé ces imbeciles entraine d'adorer un veaux qu'ils en fabriquer eux memes , ils etait tres enervé est a jetter les tables de haut est ils se sont casser ...................est pour la palestine ils en refusé de combattre pour rentrer est la suite est conus :D
 
il ne l'es a conduit nul part il etait dans le desert a pleurnicher un pays est quand il s'en arriver en (palestine) ils en refusé de combattre est ils en dit a moise va toi et ton DIEU combattai est nous arriverons les salot :fou: est c'est la qu'ils en etait comndané a vivre sans pays jusqua la fin de leur jour ,est ce n'est pas le vol des terres des autre qui va leur procurer un pays

C'est vrai et Dieu les condamna a errer de nouveau pendant 40 annnées mais de la a les laisser errer toute l'eternité il y a un pas que l'Eternel n'a pas osé franchir! :langue:
 
non ce n'est pas pour ca est ce n'est pas de ca que je parle ,,,,,,,,,, pourquoi tu acuse le libans d'etre menacant est tu donne le droit au sioniste d'agire a ces menaces est tu enleve se droit a hazboulla8, ainssi que la menace que represente l'existance des sionistes dans cette region

bien formule hbibi.
il passe son temps a nous presenter israel comme un pays menace alors que c est ce pays qui menace tout le moyen orient.
 
Pas du tout!!
L'Islam est seulement instrumentalisé comme il l'a été d'ailleurs de tout temps.

Quand a Israel,n'oublions pas que Moïse a conduit son peuple en pays de Canaan et non pas a Paris ni a Varsovie ni en Ukraine.......:langue:

c est plutot toi qui est unstrumrntalise,et t essais de t assoir sur une chaise qui te conviens pas.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Qui le fait à part l'Iran?

Si Israel doit attaquer un voisin, ou des voisins (on se demande lesquels?), il le fera avant qu'ils aient des armements nucléaires.

Et comment utiliser des armements nucléaires sur le mouchoir de poche qu'est Israel, où se trouve le troisième lieu saint de l'islam et des millions de palestiniens?
Parce que tu crois que si l`Iran devait etre attaque,il allait laisse ses bombes au frigo juste parce que des Palestiniens vivaient en Israel?

le monde musulman sera completement delaissé voir meme oublié des politiques et des medias.

Ca m`etonnerait.Les occidentaux ne supportent pas le mode e vie des musulmans et chercheront toujours a leurs causer du tort.
 
Haut