La meute islamophobe a finalement réussi à interdire aux femmes d'aller à la piscine

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est tellement incroyable que je préfère verifier a la source....bon du village de France on est arrivé à une ville ...

attention l'inquisition montre son nez !
tu devrais lui demander la marque de ses culottes aussi au cas ou !:)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faut vérifier surtout quand c'est si incroyable...cours de turcs et d'arabe en primaire avec 90% d'enfants d'origine de?

on te demande ou tu as appris a etre aussi mesquine ???
ville, rectorat et surtout le nom du responsable !!
 
Ok luneétoile donc la petite est harceler depuis qu'elle à cinq ans par quelque enfants, pour le diable elle peut leur clouer le bec car le catholicisme il me semble connait déjà cette notion donc je ne vois pas trop ce qui lui raconte de beau dessus, pour le reste je trouve cela curieux car les réfugiés, faut leur tirer les vers du nez pour qu'ils s'ouvrent par crainte ( d'ailleurs en tant que musulmans ont doit éviter de trop "évoquez" le diable, et les autres qu'elle que soit leurs manière d'être éduquer ont l'habitude des tenues courtes etc....
J'ai croisé pas mal d'enfant réfugiés en shorty et mini jupe, mère voilé, ce qui est normal vu que ce sont des enfants, idem pour les migrants et si certains sont plus pudique, ce n'est pas pour cela qu'ils ne respectent pas les autres...

Les jeunes enfants font plus dans la jalousie que dans le religieux, ..... A propos pourriez vous m'en dire plus sur le jeu qui les à amener à ce disputer vu que chacune voulait jouer selon ces propres règles ( autre point positif, elles jouent ensemble).

Il est vrai que les jeunes peuvent apprendre en famille et beaucoup sur le net malheureusement et que comme cela à du arriver à presque tous le monde sous le coup de l'énervement, il y à des injures bien blessante et parfois raciste de part et d'autre, les enfants peuvent être très blessant entre eux.

Ce que je lis c'est que pas mal de ces copines vont à ces cours, donc déjà c'est bien ils s'entendent en majorité, entre elles, elle pourrait donc demander à une de ces filles de lui montrer ce qu'ils apprennent dans ces cours, de regarder ensemble les cahiers pour au moins satisfaire ça curiosité et si cela lui plait vraiment, ces copines peuvent lui apprendre ou leur donner une adresse pour celle qui font des cours supplémentaire qui sont certainement autorisé à tous publique.

Il faut trouver le moyen de communiquer et d'avoir de l'empathie de part et d'autre, je pense que les critiques émergent plus de la jalousie que du religieux ....

En tout cas c'est bien triste car la réalité du racisme, on ne s'en rend compte que quand on est adulte, et l'enfance est un havre entre communauté.... en principe.


Après sur le fait que cette école soit à majorité "coloré" et bien c'est que soit des parents intolérants ont changer leurs enfants d'école ( et là c'est eux qu'ils faut rééduquer sauf autre motif...), soit que cette école à de la chance de les avoir car sans leur quotas de présence, les portes auraient fermés, entrainant la perte de bien des postes....
 
Woooow mais quelle courage !!!
Mais je suis impressionné nomdidjieu!!!
j'men vais dans le païse des sauvages ptête bein que oui ptête bein que non qu'il vont me boustiffailler
comme les cannibales de papouasie !
En arriver en france au 21 ème siècle à se faire la trouille de se rendre en Normandie pour un basané
y a de quoi se poser des questions !

Ce n'est pas une question de trouille c'est avoir des aprioris car des normands ce que je connais c'est ce que la télé me montre :)
Oui quand je connais pas j'ai peur donc je me méfie c'est comme cela pour tout le monde enfin un grand nombre
 
J'avais pas trop envie de m'exprimer à la place de @ELGUSTAVOO mais il me semble que tu interprètes mal ses propos.
Il parle ici de ses propres préjugés envers des compatriotes peu habitués à côtoyer des musulmans, à tel point d'ailleurs qu'ils l'ont pris pour une "personne des îles" ! Il craignait leur réaction et s'est finalement aperçu que ses préjugés étaient infondés.
Ta conclusion est puisqu'il craignait leur réaction a priori, alors c'est que quelque chose ne va pas dans la société française, ce qui te permet ensuite de développer ton argumentaire habituel.
Mais son histoire voulait dire - enfin à mon sens - que les préjugés ruminés dans son coin, d'un côté comme de l'autre, s'avèrent souvent erronés quand on les confronte à la réalité.

Bref il me semble que tu retournes complètement le sens de son message pour faire ton beurre (de Normandie).

exactement :)
 
En 39-45 bcp de français et d'allemands, de polonais, ukrainien mettaient des gens dans des trains en sifflant de joie hein? Beaucoup ont travaillé dans le sens de la propagande et n'y voyaient pas le problème moral que cela posait

Et cette infâme propagande n'est pas morte à la seconde guerre mondiale avec les nazis

Je pense qu'une grosse partie était mal renseigner ou indifférente , y a eu la guerre avec pleins de mort , le pays a reconstruire , le manque de nourriture et de moyens de communication bref 39-45 c'est pas 2016

Oui il existe des racistes je le nie pas , mais il existe aussi des personnes qui le sont pas mais qui le sont devenu ou qui vote FN pour crier leurs ras le bol
j'arrive a le comprendre tout comme j'arrive a comprendre le désarrois d'un beur qui cherche un logement et du boulot
 
vous connaissez un peu la région Yoel ?

@didadoune : oui, heureusement que nos filles s'entendent bien !
pour la population ici : pas de jupes courtes, majorité de tenues pudiques et de voiles, 2-3 abayas.

des personnes venant de pays musulmans très divers : quelques réfugiés, beaucoup de personnes arrivées il y a 10-20 ans je dirais, des primo-arrivants, des 2de générations, des couples mixtes et pas mal de couples aussi avec l'un des conjoints ayant grandi en France et l'autre dans son pays d'origine
Cela fait des petits groupes. Globalement, les gens sont gentils et les enfants bien élevés, mais les adultes ne se mélangent pas, ne se côtoient pas.

Je me plains de la solitude que cela génère mais je suis certaine que nombre de mamans ressentent exactement la même chose, chacune isolée dans son univers, sans oser aller vers l'autre de peur de le gêner.
Bon, à notre décharge il faut dire que la barrière de la langue est un frein véritable entre adultes : difficile de boire un café si l'on ne peut plus communiquer après 10 minutes.

Quant à l'absence d'enfants de culture française, elle est liée à leur désertion de l'école publique. L'école privée enregistre plus d'inscriptions que les 2 écoles publiques réunies.
Quant à dire que tous les parents inscrivant leurs enfants dans le privé sont racistes, je ne les connais pas mais je pense plutôt qu'ils font ce qui leur semble être le mieux pour leurs enfants.

Personnellement je laisse mes enfants en primaire dans cette école mais les basculerai dans le privé au collège, car je souhaite que ma fille se sente libre de vivre son adolescence en short et débardeur, si elle le souhaite, et sans avoir de réflexions.
Tout simplement.
 
@ELGUSTAVOO
L'un de nos proches a vécu le même genre d'expérience, dans une région au sein de laquelle je n'aurais jamais soupçonné que cela puisse arriver et que personnellement je pensais mixte. Il y était allé pour une mission de 6 mois, il s'est retrouvé le seul maghrébin ayant jamais mis les pieds dans l'entreprise (pourtant une belle PME) et dans le village !

Il a trouvé cela vraiment étrange sur le coup mais s'y est finalement vite mieux senti que chez nous ! Il a vraiment regretté de ne pouvoir rester (pas d'embauche possible)
 
vous connaissez un peu la région Yoel ?

@didadoune : oui, heureusement que nos filles s'entendent bien !
pour la population ici : pas de jupes courtes, majorité de tenues pudiques et de voiles, 2-3 abayas.

des personnes venant de pays musulmans très divers : quelques réfugiés, beaucoup de personnes arrivées il y a 10-20 ans je dirais, des primo-arrivants, des 2de générations, des couples mixtes et pas mal de couples aussi avec l'un des conjoints ayant grandi en France et l'autre dans son pays d'origine
Cela fait des petits groupes. Globalement, les gens sont gentils et les enfants bien élevés, mais les adultes ne se mélangent pas, ne se côtoient pas.

Je me plains de la solitude que cela génère mais je suis certaine que nombre de mamans ressentent exactement la même chose, chacune isolée dans son univers, sans oser aller vers l'autre de peur de le gêner.
Bon, à notre décharge il faut dire que la barrière de la langue est un frein véritable entre adultes : difficile de boire un café si l'on ne peut plus communiquer après 10 minutes.

Quant à l'absence d'enfants de culture française, elle est liée à leur désertion de l'école publique. L'école privée enregistre plus d'inscriptions que les 2 écoles publiques réunies.
Quant à dire que tous les parents inscrivant leurs enfants dans le privé sont racistes, je ne les connais pas mais je pense plutôt qu'ils font ce qui leur semble être le mieux pour leurs enfants.

Personnellement je laisse mes enfants en primaire dans cette école mais les basculerai dans le privé au collège, car je souhaite que ma fille se sente libre de vivre son adolescence en short et débardeur, si elle le souhaite, et sans avoir de réflexions.
Tout simplement.
ça ne semble pas être en france, je me trompe?
 
@ELGUSTAVOO
L'un de nos proches a vécu le même genre d'expérience, dans une région au sein de laquelle je n'aurais jamais soupçonné que cela puisse arriver et que personnellement je pensais mixte. Il y était allé pour une mission de 6 mois, il s'est retrouvé le seul maghrébin ayant jamais mis les pieds dans l'entreprise (pourtant une belle PME) et dans le village !

Il a trouvé cela vraiment étrange sur le coup mais s'y est finalement vite mieux senti que chez nous ! Il a vraiment regretté de ne pouvoir rester (pas d'embauche possible)

Effectivement parfois une telle expérience peut faire sauter certaines préjugé s que j'avais , je dit pas que tout a disparu par magie mais je fais en sorte de penser qu'aux bonnes expériences et cela me donne une leurre d'espoir de vivre ensemble car avant tout ce pays c'est le miens , je ne sais ni lire ni ecrire l'arabe juste le parlais et encore , donc la langue Français c'est ma langue , la culture Français c'est aussi ma culture car c'est la culture que je connais bien , sans parler de Histoire de France que je connais contrairement a celle deu pays de mes parents
ce que je regrette dans notre société c'est ce manque d'échange , on vis dans le même pays mais on n'échange rien a pars des fight sur un forum virtuel
 
Le mal de quoi?

C'est l'occident et son libéralisme qui défoncent le monde depuis quelques siècles : Australie, Afrique, Amérique du sud, Chine, Russie, proche et moyen orient, les indiens d'Amérique

Pas un continent n'a été épargné par la voracité du capitalisme libéral en vigueur depuis le 18eme siecle pratique depuis l'Europe et les USA

Et tu veux faire croire que l'islam serait mauvais intrinsequement?
Tous les terroristes sont musulmans, le mal c'est ceux qui leur ont mis dans le crâne les morceaux de l'islam qui correspondaient à leurs dessins : construire un état islamique, dont ils seraient les chefs naturellement :D
 
Quant à l'absence d'enfants de culture française, elle est liée à leur désertion de l'école publique. L'école privée enregistre plus d'inscriptions que les 2 écoles publiques réunies.
Quant à dire que tous les parents inscrivant leurs enfants dans le privé sont racistes, je ne les connais pas mais je pense plutôt qu'ils font ce qui leur semble être le mieux pour leurs enfants.

.

Tu soulèves un point intéressant.

L'école publique est peu à peu désertée au profit de l'école privée. C'est le cas dans mon ancien quartier également.

Le plus étonnant est que de plus en plus de parents musulmans de classe moyenne mettent leurs enfants dans des écoles catholiques! Pour éviter les problèmes que tu évoques...

Dans l'école catho où bosse une amie, il y a au moins 10% de gamins musulmans et juifs... Les gosses amènent leur gamelle pour le midi...
 

Yoel1

VIB
vous connaissez un peu la région Yoel ?

.
Oui et je confirme , la ville nouvelle de Villefontaine à été construite en agglomérant une dizaine de villages et ont à construit des tours et des lotissements dans les champs , il est donc tout à fait possible de vivre dans un de ces petits villages et que l'école publique ont y retrouve plus de 70 % d’élevés d'autres origines

Mais Enfants et petits enfants y habitent!
 
Tu soulèves un point intéressant.

L'école publique est peu à peu désertée au profit de l'école privée. C'est le cas dans mon ancien quartier également.

Le plus étonnant est que de plus en plus de parents musulmans de classe moyenne mettent leurs enfants dans des écoles catholiques! Pour éviter les problèmes que tu évoques...

Dans l'école catho où bosse une amie, il y a au moins 10% de gamins musulmans et juifs... Les gosses amènent leur gamelle pour le midi...
Les parents ne font pas un scandale à la cantine parce que le menu est interdit par leur religion?
 
vous connaissez un peu la région Yoel ?

@didadoune : oui, heureusement que nos filles s'entendent bien !
pour la population ici : pas de jupes courtes, majorité de tenues pudiques et de voiles, 2-3 abayas.

des personnes venant de pays musulmans très divers : quelques réfugiés, beaucoup de personnes arrivées il y a 10-20 ans je dirais, des primo-arrivants, des 2de générations, des couples mixtes et pas mal de couples aussi avec l'un des conjoints ayant grandi en France et l'autre dans son pays d'origine
Cela fait des petits groupes. Globalement, les gens sont gentils et les enfants bien élevés, mais les adultes ne se mélangent pas, ne se côtoient pas.

Je me plains de la solitude que cela génère mais je suis certaine que nombre de mamans ressentent exactement la même chose, chacune isolée dans son univers, sans oser aller vers l'autre de peur de le gêner.
Bon, à notre décharge il faut dire que la barrière de la langue est un frein véritable entre adultes : difficile de boire un café si l'on ne peut plus communiquer après 10 minutes.

Quant à l'absence d'enfants de culture française, elle est liée à leur désertion de l'école publique. L'école privée enregistre plus d'inscriptions que les 2 écoles publiques réunies.
Quant à dire que tous les parents inscrivant leurs enfants dans le privé sont racistes, je ne les connais pas mais je pense plutôt qu'ils font ce qui leur semble être le mieux pour leurs enfants.

Personnellement je laisse mes enfants en primaire dans cette école mais les basculerai dans le privé au collège, car je souhaite que ma fille se sente libre de vivre son adolescence en short et débardeur, si elle le souhaite, et sans avoir de réflexions.
Tout simplement.


Heureusement qu'elles s'entendent oui et c'est bien mieux ainsi, pour les mamans adultes ils faudraient éventuellement proposer lors d'une réunion de parents de partager un moment ensemble entre parents, élèves, corps professoral...

Mieux ce connaître, c'est mieux ce comprendre, j'imagine que ces parents connaissent un minimum le français et puis il y à toujours moyens de communiquer ;)

Quand j'évoque le racisme c'est de part et d'autre, et pour le privé je n'est pas dis que c'était du racisme, ils peuvent très bien aller dans une autre publique à proximité.

J'ai d'ailleurs été aussi dans le privé, école catholique, donc non il n'y à pas plus de racisme qu'ailleurs.

Et il y avait aussi des musulmans et des personnes colorés...

La solution c'est de trouver des moyens d'entente entre êtres humains et non plus ce fuir ou ce défier.
 
Tous les terroristes sont musulmans, le mal c'est ceux qui leur ont mis dans le crâne les morceaux de l'islam qui correspondaient à leurs dessins : construire un état islamique, dont ils seraient les chefs naturellement :D


Non pour faire une comparaison niveau terrorisme daesh c'est des amateurs

Les usa c'est la ligue des champion

Arrêté ta propagande deux secondes
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non les raccourcis vous les avez fait dès votre premier poste à charge dans ce sujet...

Donc c'est pas l'éducation nationale qui est en cause si c'est le contrat Elco faut vous adressez aux ambassades concernées car c'est elles qui financent et recrutent les enseignants ou intervenants, l'éducation nationale n'est que Acceuillante en prêtant ses locaux en fait puisque celà ne fait pas partie du programme scolaire du primaire et que celà se passe en dehors des créneaux horaires de l'école comme une activité extra scolaire en fait...certainement une association culturelle doit gérer ça pour les inscriptions...

Par contre peut-être qu'ils ne peuvent plus prendre d'inscriptions d'enfants car trop nombreux? avez vous contacter l'ambassade qui finance les cours d'arabe voir si elle comptait embaucher un autre intervenant pour les cours de langues car il y avait de la demande d'enfants français? je suppose que pour le portugais, l'espagnol ou l'italien doit pas y avoir grand monde?


@Drianke
ce qui est incroyable c'est de constater à quel point vous me lisez en diagonale : vous interprétez et prenez des raccourcis au lieu de me lire correctement et de vous représenter objectivement la situation.
 
Tu soulèves un point intéressant.

L'école publique est peu à peu désertée au profit de l'école privée. C'est le cas dans mon ancien quartier également.

Le plus étonnant est que de plus en plus de parents musulmans de classe moyenne mettent leurs enfants dans des écoles catholiques! Pour éviter les problèmes que tu évoques...

Dans l'école catho où bosse une amie, il y a au moins 10% de gamins musulmans et juifs... Les gosses amènent leur gamelle pour le midi...


Pour ma part et celle de beaucoup d'autre sauf exceptions je mangeais à la cantine, en France peut être qu'il n'y à qu'un plat de viande par jour sans autre choix, pour la Belgique à la cantine il y avait des entrés divers, différents potages, et sandwich variés, frites, pâtes...., enfin un choix large donc la question ne ce pose même pas, adaptation au plat....
 
L'endroit était privatisé non ? donc ils pouvaient y faire ce qu'ils voulaient ... on voit malheureusement peut de gens se plaindre sur les boites échangistes, les plages de nudistes ou les bars lesbiens interdit aux hommes ... par contre dès qu'il s'agit de musulmans ça harcèle la mairie pour annuler l’événement.

Pour info l'association en questions à reçu des menaces de morts ... what the fuck !

Justement
Privatisé avec que des femmes... quel intérêt de bannir les bikini ?
 
Tous les terroristes sont musulmans, le mal c'est ceux qui leur ont mis dans le crâne les morceaux de l'islam qui correspondaient à leurs dessins : construire un état islamique, dont ils seraient les chefs naturellement :D

Les parents ne font pas un scandale à la cantine parce que le menu est interdit par leur religion?

Tu as excellemment bien choisi ton pseudo. Tu ne sais que blablater, et gerber tes préjugés sur le forum.

Je cite ces 2 interventions qui sont splendides. Je passe sur celle du regroupement familial.:confused:
 
Justement
Privatisé avec que des femmes... quel intérêt de bannir les bikini ?
C'est de la provoc et un rejet du mode de vie occidental.
ça permet aussi d'exclure celles qui ne sont pas équipées en burkini.
Imagine si par malheur ça donne envie à d'autres femmes de se mettre en 2 pièces ou même en string :D
le but de l'association serait complètement raté !
 
Tu as excellemment bien choisi ton pseudo. Tu ne sais que blablater, et gerber tes préjugés sur le forum.

Je cite ces 2 interventions qui sont splendides. Je passe sur celle du regroupement familial.:confused:
je n'ai aucun préjugé mon petit, réfléchis à ce que je dis, tu finiras bien par comprendre le sens réel.
Apporte plutôt tes arguments contradictoires puisque c'est le but d'un forum multiculturel, échanger les points de vu. :D
Pour le regroupement familial ce n'est pas giscard qui l'a mis en place?
 
C'est tellement incroyable que je préfère verifier a la source....bon du village de France on est arrivé à une ville ...
Drianke cesse ce harcèlement envers la posteuse car tu ne connais pas la banlieue lyonnaise. Venissieux ou Givors sont des villes de banlieues à forte concentration d'immigrés d'origine cause mziries communistes pendant des décennies. Moi je la crois. A contrario, ton quartier rempli de djellaba et tout le tralala, jamais vu. Pour autant je n'ai jamais remis en cause tes dires, ne vivant pas la réalité d'une banlieue. Nos vécus sont tous différents. Moi les cités on m'en a sorti à 8 ans. Et vive la côte d'Azur. :D
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut