La minute de silence

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu es dans la fonction publique? nous dans le privé on en parle même pas....d'ailleurs ce matin personne n'a parlé de ce qui s'est passé à Nice...on dirait que des gens sont devenus atones o_O
Au bureau on nous a fait passer un mail en précisant "pour ceux qui le souhaitent "
J'imagine bien que personne ne s'en fiche de ce qui s'est passé et que chacun est touché (enfin je l'espère)
Ne pas y assister signifierait donc quon ne le souhaite pas...
Mouhim dans mon service il y en a deux qui se sont levées discrètement... À part elles, personne n'y est allé ...par oubli
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Manuel Valls copieusement hué à son arrivée sur la Promenade des Anglais...Après la minute de silence, une Marseillaise a été entonnée puis le Premier ministre a quitté les lieux, une nouvelle fois sous les cris et les appels à la démission de la foule rassemblée sur la Prom'.
 
S

Soomy

Non connecté
Tu es dans la fonction publique? nous dans le privé on en parle même pas....d'ailleurs ce matin personne n'a parlé de ce qui s'est passé à Nice...on dirait que des gens sont devenus atones o_O
Non dans le privé
Mais bon c'est vrai que comme je n'étais pas là vendredi ils ont déjà dû en parler en long en large et en travers
 
Au bureau on nous a fait passer un mail en précisant "pour ceux qui le souhaitent "
J'imagine bien que personne ne s'en fiche de ce qui s'est passé et que chacun est touché (enfin je l'espère)
Ne pas y assister signifierait donc quon ne le souhaite pas...
Mouhim dans mon service il y en a deux qui se sont levées discrètement... À part elles, personne n'y est allé ...par oubli

on au la meme chose lors des attentats de Charlie hebdo...et je ne suis pas partis! meme si tout le monde est sortis pour se rassembler!

Je pense qu'on doit rester "Vrai" quelque soit la sitation et ne pas ceder à la pression
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je pourrai pas faire de minute de silence politisée alors qu'il y a des morts tous les jours, je me sentirai hypocrite et dans le mimétisme social de la compassion institutionnalisée

J'ai liker ton message, car oui, il y a des morts chaque jour, mais là, c'est 84 personnes en quel que minute de tout âges des famille entier des enfants adolescent adulte personne agée qui pour la plupart ne sont pas mort de maladie de vieillesse ou d'accident de voiture, mais d'un déséquilibré un jour de fête nationale ou la sécurité, a montré ces failles ça aurait pue être toi moi nos familles et rien que pour cela cette minute est mérité ...:mignon:
 
Manuel Valls copieusement hué à son arrivée sur la Promenade des Anglais...Après la minute de silence, une Marseillaise a été entonnée puis le Premier ministre a quitté les lieux, une nouvelle fois sous les cris et les appels à la démission de la foule rassemblée sur la Prom'.
j adores quand ils se font humilier meme si j aurais preferer que ca se fassent dans d autres circonstances
 
J'ai liker ton message, car oui, il y a des morts chaque jour, mais là, c'est 84 personnes en quel que minute de tout âges des famille entier des enfants adolescent adulte personne agée qui pour la plupart ne sont pas mort de maladie de vieillesse ou d'accident de voiture, mais d'un déséquilibré un jour de fête nationale ou la sécurité, a montré ces failles ça aurait pue être toi moi nos familles et rien que pour cela cette minute est mérité ...:mignon:

Je pense pas que ça va alléger leur peine; j'aurais aimé une solidarité de proximité (l'Etat, ma commune, mes voisins, la famille).
Par exemple, j'avais entendu dire que les victimes et familles du Bataclan galéraient encore; certains se sont vu refuser une indemnité de l'etat. Le pire ce sont toutes les foutues démarches administratives quand t'es en état de choc
 
C'est quoi une minute de silence politisée?
Minute de silence demandée par une autorité politique ou institutionnelle; un individu ne va pas tout seul faire sa minute de silence, ce sera organisé par une mairie, un employeur, l'Etat suite à un événement tragique repris par les plus hautes instances politiques.

5000 morts sur les routes et personne ne fait de minute de silence car au niveau politique ce n'est pas repris émotionnement
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
5000 morts sur les routes et personne ne fait de minute de silence car au niveau politique ce n'est pas repris émotionnement

Sauf que la tu es en train de me comparer 2 choses qui n'ont strictement rien à voir et en plus le but n'est pas de faire une concurrence macabre qui ne rime à rien...il s'agit juste de se recueillir pendant 1 mn pour des gens qui ont étés lâchement assassiné par un barbare, je vois pas ou es la polémique, d'autant qu'on ne force personne à la respecter, ç'est en son âme et conscience
 
Minute de silence demandée par une autorité politique ou institutionnelle; un individu ne va pas tout seul faire sa minute de silence, ce sera organisé par une mairie, un employeur, l'Etat suite à un événement tragique repris par les plus hautes instances politiques.

5000 morts sur les routes et personne ne fait de minute de silence car au niveau politique ce n'est pas repris émotionnement
Les chauffards du dimanche ne visent pas la nation.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
La fameuse minute de silence...
La seule fois où je l'ai suivie, c'est après les attentats de novembre dernier, à la fac.
Je n'adhère pas trop, mais pourquoi pas; si certains veulent la faire, qu'ils la fassent après tout.
 
On peut aussi s'habituer a tous ces morts d'ou qu'ils viennent alors oui la minute de silence serait absurde : je prefere ne pas m'y habituer et considerer toute mort comme abjecte et ce quelque soit la victime n'importe ou sur le globe (je sais : ca fait beaucoup de silence il y a meme de l'echo quelque fois)
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
La fameuse minute de silence...
La seule fois où je l'ai suivie, c'est après les attentats de novembre dernier, à la fac.
Je n'adhère pas trop, mais pourquoi pas; si certains veulent la faire, qu'ils la fassent après tout.

Chacun est libre de la respecter ou pas comme tu le dis si justement, c'est pour ça que selon moi cette polémique en plus d'être déplacée, surtout pour des croyants, n'a pas lieu d'être...
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Chacun est libre de la respecter ou pas comme tu le dis si justement, c'est pour ça que selon moi cette polémique en plus d'être déplacée, surtout pour des croyants, n'a pas lieu d'être...

Non mais il n'y a rien à comprendre Kroos, certaines personnes aiment bien remuer le couteau dans la mouise...
Certains haïssent et/ou méprisent viscéralement tout ce qui constitue le pays dans lequel ils vivent et ne ratent aucune occasion pour le montrer, si on en est à vouloir empêcher un pays de rendre un hommage collectif à ses morts de la façon dont il le souhaite, surtout pour des croyants comme tu le dis si bien, c'est qu'on est tombé très bas.
Enfin bref ^^
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
VIDEO. Nice: altercation raciste après la minute de silence

Une jeune femme a été agressée verbalement à Nice quelques minutes après l'hommage rendu aux victimes de l'attentat du 14 juillet. "Retournez d'où vous êtes née", lui a lancé un homme.

http://www.lexpress.fr/actualite/so...e=Facebook&link_time=1468849972#xtor=CS3-5076

J'ai revu plusieurs fois la vidéo, et même monté le son et à aucun moment l'homme lui a suggérer "qu'elle retourne ou elle est née", mais il lui dit "ça ne vous donne pas le droit" et une femme lui a demander de partir, car son comportement à exacerbé les personnes qui se trouvaient là... ou alors je me trompe peut être
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
J'ai revu plusieurs fois la vidéo, et même monté le son et à aucun moment l'homme lui a suggérer "qu'elle retourne ou elle est née", mais il lui dit "ça ne vous donne pas le droit" et une femme lui a demander de partir, car son comportement à exacerbé les personnes qui se trouvaient là... ou alors je me trompe peut être

Ah parce que maintenant Nordia est journaliste et était sur les lieux !

LOL

Toujours aussi marrante!:D
 
je suis pas contre cette minute de silence d ailleurs c est leurs victimes et ils ont le droit de leur rendre hommage mais ce qui me dérange c est que j ai l impression que quand les victimes en occident ont plus de valeur que dans d autres pays comme par exemple en turquie il y a kk mois sans parler de l irak ....
d ailleurs j ai pas vu sur facebook certains pseudomusulmans mettre le drapeau d un pays frère en islam comme la glorieuse turquie pays de notre frère souleymane le magnifique.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
je suis pas contre cette minute de silence d ailleurs c est leurs victimes et ils ont le droit de leur rendre hommage mais ce qui me dérange c est que j ai l impression que quand les victimes en occident ont plus de valeur que dans d autres pays comme par exemple en turquie il y a kk mois sans parler de l irak ....
d ailleurs j ai pas vu sur facebook certains pseudomusulmans mettre le drapeau d un pays frère en islam comme la glorieuse turquie pays de notre frère souleymane le magnifique.
Au maroc, on dit : el foumm lli igoul sou6 isou6. En gros : celui qui ordonne "souffle!" n'a qu'à souffler lui même.
Qu'attends-tu pour mettre les drapeaux de tous tes frères en islam ?
 
Haut