La mort

Je ne demande pas à être aimé ou apprécié. mais moi je t'aime pegase :)
Seulement je vais pas permettre que vos mensonges se transmettent sur ce forum, il y a une libre expression dont tu profites mais pas en injectant ta haine et propager le mensonge de ton Faux prophète. si tu le défend bec et ongle c'Est ton problème je m'en fiche royalement. Mais ce que j'ai le droit de faire c'Est de démasquer cette arnaque. et je te mets devant vos contradictions et falsifications de la réalité. Continues à croire à un faux prophète qui n'a même pas pris soin de son père et dont ce dernier est mort à cause de lui, et ce père qui l'a initié à la Taryka Soufia Chadilya voilà une autre info que tu dois creuser encore....
Tu m'aimes pas je te crois pas !
Tu ne comprends vraiment rien JAMAIS JE N'ADORERAIS CE QUE TU ADORES QUE LE TOUT PUISSANT M'EN PRESERVE.
Pour moi tu es un idolâtre alors crois moi te fatigues pas .
 
Je ne demande pas à être aimé ou apprécié. mais moi je t'aime pegase :)
Seulement je vais pas permettre que vos mensonges se transmettent sur ce forum, il y a une libre expression dont tu profites mais pas en injectant ta haine et propager le mensonge de ton Faux prophète. si tu le défend bec et ongle c'Est ton problème je m'en fiche royalement. Mais ce que j'ai le droit de faire c'Est de démasquer cette arnaque. et je te mets devant vos contradictions et falsifications de la réalité. Continues à croire à un faux prophète qui n'a même pas pris soin de son père et dont ce dernier est mort à cause de lui, et ce père qui l'a initié à la Taryka Soufia Chadilya voilà une autre info que tu dois creuser encore....
Justement c'est pour cette raison que je t'aimes pas tu prends des airs supérieurs et tu te permets d'exclure les gens parce qu'ils ne sont pas ok avec tes croyances.
Ah parce que quand on cite les versets de Dieu Tout Puissant c'est des mensonges !
J'ai la haine des menteurs sur Dieu Tout Puissant oui je l'avoue haut et fort que ce qu'il ya ?
 
Tu m'aimes pas je te crois pas !
Tu ne comprends vraiment rien JAMAIS JE N'ADORERAIS CE QUE TU ADORES QUE LE TOUT PUISSANT M'EN PRESERVE.
Pour moi tu es un idolâtre alors crois moi te fatigues pas .
Tu rêves, non je sais puisque c'est aussi cité dans le coran dans la Vache verset 6:

6-Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas. Ils sont rebelles à toute croyance, [7] et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment.

Ils cherchent seulement à tromper Dieu et les véritables croyants, mais en réalité ils ne trompent qu’eux-mêmes, sans en avoir conscience. [10] Ces gens-là ont le cœur rongé par un mal profond que Dieu laisse s’aggraver ; de même qu’un châtiment douloureux leur sera infligé, pour prix de leur mensonge,
 
Justement c'est pour cette raison que je t'aimes pas tu prends des airs supérieurs et tu te permets d'exclure les gens parce qu'ils ne sont pas ok avec tes croyances.
Ah parce que quand on cite les versets de Dieu Tout Puissant c'est des mensonges !
J'ai la haine des menteurs sur Dieu Tout Puissant oui je l'avoue haut et fort que ce qu'il ya ?
Par ce qu'à chaque fois, tu viens injecter ta haine, tu poses des questions pour semer la Zizanie essayer de tromper le monde comme les Chayatine, et quand on te pose des questions tu n'y réponds jamais, et nous accuse de proférer des mensonges sur Dieu, et toi le pire des menteurs et tu appuies un grand Menteur et faux prophète que seuls les incrédules suivent encore.
tu es le bienvenu mais ne t'attends pas qu'on te laisse le champs libre dans un forum ou l'échange de discussions est son principal objectif.
 
Tu rêves, non je sais puisque c'est aussi cité dans le coran dans la Vache verset 6:

6-Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas. Ils sont rebelles à toute croyance, [7] et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment.

Ils cherchent seulement à tromper Dieu et les véritables croyants, mais en réalité ils ne trompent qu’eux-mêmes, sans en avoir conscience. [10] Ces gens-là ont le cœur rongé par un mal profond que Dieu laisse s’aggraver ; de même qu’un châtiment douloureux leur sera infligé, pour prix de leur mensonge,
Pourquoi tu argumentes avec le Coran puisque tu n'y crois pas !
Ton Coran à toi il est satanique de chez Bokhari le perse qui savait même pas parler l'arabe et voici ce qu'il prône : lapidation, couper des mains, voiler les femmes pour bien les rabaisser, leur dire qu'elles sont maudites si elle s'offre pas à toi de suite,tuer celui qui ne veut plus suivre vos transgressions diaboliques (appostat ), autorisez le mariage entre une mineure et un senior ( histoire fabriqué sur aicha ), interdisez les arts en général, le jugement d'un homme vaut celui de 2 femmes tu veux je continue la liste et encore très longue... ?

Mon Seigneur est juste il prône la droiture .
Alors que les idoles Bokhari & co prônent justement : Haine , violence, perversité , blasphèmes, mensonges et meurtres !
 
Pourquoi tu argumentes avec le Coran puisque tu n'y crois pas !!
Qui te l'a dit ? pourtant ton faux messager s'est basé sur le même Coran qu'on a pour t'endormir au Gaz et t'arnaquer. Voici qlq peitis point pour démasquer son arnaque:
- Il a supprimé deux versets pour que ca concorde avec les calculs math.
- dévié le sens De Rashad , et le verset concerant Pharaon "le terme Rachada" la concernait, c'est lui le messager attendu.
- c'Est lui le Khalifa, et Dieu l'interpelle. Mais penses une seconde son père aussi s'appelait Khalifa et était un pieux soufi de la Tarika Chadilya, pourquoi lui et pas son père ?

!
Ton Coran à toi il est satanique !
le sunnisme c'est le Coran véridique qui constitue la Base. Plus la sunna qui n'est pas basée juste sur Boukhari. celui là c 200 ans après. les subbmitters croient à un arnaqueur, un Zindik venu 14 siècles après. l'hôpital qui se fout de la charité
 

Prizma

musulman
VIB
Pourquoi tu argumentes avec le Coran puisque tu n'y crois pas !...
Et toi, dans "ton" coran, il y a les versets suivants ?

(Cor. 9,128-129) : "Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants. Alors, s’ils se détournent dis: «Allah me suffit. Il n’y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance; et Il est le Seigneur du Trône immense »."

Ne t'inquiètes pas pour Coolqc, elle elle croit au Coran dans son entièreté, inquiète-toi plutôt sur le sort de ceux qui en renient des versets en suivant un "messager" qui n'est pas cité dans le Coran.
 
Par ce qu'à chaque fois, tu viens injecter ta haine, tu poses des questions pour semer la Zizanie essayer de tromper le monde comme les Chayatine, et quand on te pose des questions tu n'y réponds jamais, et nous accuse de proférer des mensonges sur Dieu, et toi le pire des menteurs et tu appuies un grand Menteur et faux prophète que seuls les incrédules suivent encore.
tu es le bienvenu mais ne t'attends pas qu'on te laisse le champs libre dans un forum ou l'échange de discussions est son principal objectif.
La preuve de ton arrogance tu utilise nous ! comme si t'es le représentant d'un peuple tu te sens supérieur par ce que tu peux exclure les gens ?
Je parle à toi pas aux autres là alors parles pas à la place des autres.
Tu te prends pour plusieurs personnes en même temps?

La preuve du 19 n'est plus à démontrer !
Je me demandes bien qui est le vrai menteur celui qui dit Adorez Dieu Seul ou celui qui dit ajoutez Mohammad avec Dieu Tout Puissant ?
Celui qui préconise l'égalité hommes femmes ou celui qui dit que l'homme est supérieur à la femme?

Répond à la question si tu est du nombre des véridiques...
 
La preuve de ton arrogance tu utilise nous ! comme si t'es le représentant d'un peuple tu te sens supérieur par ce que tu peux exclure les gens ?
Je parle à toi pas aux autres là alors parles pas à la place des autres.
Tu te prends pour plusieurs personnes en même temps?
Ta petite cervelle ne peut comprendre que c'est un forum en majorité sunnite donc si je dis nous je parle des sunnites du forum.

La preuve du 19 n'est plus à démontrer !
Je me demandes bien qui est le vrai menteur celui qui dit Adorez Dieu Seul ou celui qui dit ajoutez Mohammad avec Dieu Tout Puissant ?
Celui qui préconise l'égalité hommes femmes ou celui qui dit que l'homme est supérieur à la femme?
Répond à la question si tu est du nombre des véridiques...
Wooww tu veux jamais répondre à mes questions et là tu en demande une réponse ?? je te mets en défi:
je te réponds à condition que tu répondes aux miennes après, et je te promets que je parlerai par le "Je" tête à tête OK?
Accepterais tu ce défi ? ou resterai tu aveuglement accroché à ton brin de croyance envers un faux messager
 

Prizma

musulman
VIB
..
La preuve du 19 n'est plus à démontrer ! ...
Non l'ami. C'est une approche qui n'a aucune valeur sur le plan mathématique, car elle se fonde sur un cocktail de formules à la pièce qui ne suit aucune méthode standard. Genre pour A j'utilise le calcul x, pour B j'utilise le calcul y, pour C j'utilise le calcul z... Une vraie démonstration doit être applicable partout dans le Coran et sans faille. Quant à la valeur statistique des calculs pris uns à un, j'avais un temps montré comment je peux obtenir de pareils résultats avec d'autres nombres... Aucune valeur scientifique désolé.
 
Et toi, dans "ton" coran, il y a les versets suivants ?

(Cor. 9,128-129) : "Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants. Alors, s’ils se détournent dis: «Allah me suffit. Il n’y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance; et Il est le Seigneur du Trône immense »."

Ne t'inquiètes pas pour Coolqc, elle elle croit au Coran dans son entièreté, inquiète-toi plutôt sur le sort de ceux qui en renient des versets en suivant un "messager" qui n'est pas cité dans le Coran.
Chacun parle pour soi c'est mieux déjà salut on dit !
Ah d'accord c'est ça qui t'empêche de croire qu'il était messager ?
Cette sourate 9 contient effectivement 2 faux versets qui ont été retirés grâce à la découverte du code, l'ajout de ces versets à permis de comprendre la fonction principale du code et de démasquer les ajouts car la moindre lettre supplémentaire sera détecté.
Mais bon tout ça tu le sais déjà non?
 
Ta petite cervelle ne peut comprendre que c'est un forum en majorité sunnite donc si je dis nous je parle des sunnites du forum.


Wooww tu veux jamais répondre à mes questions et là tu en demande une réponse ?? je te mets en défi:
je te réponds à condition que tu répondes aux miennes après, et je te promets que je parlerai par le "Je" tête à tête OK?
Accepterais tu ce défi ? ou resterai tu aveuglement accroché à ton brin de croyance envers un faux messager
Mais c'est toi dès que tu me vois tu tempresses de venir me parler moi je te calcules pas, à vrai dire ton avis ne m'est d'aucune utilité puisque je suis déjà passé par là gt sunnite ya moins de 2 ans donc tous les hadiths que tu me sors l'ai ai lu et relus .
Mais bon tu dois ptetre t'ennuyer si ya tout le monde qui est ok avec toi je peux comprendre.
 

Prizma

musulman
VIB
Chacun parle pour soi c'est mieux déjà salut on dit !
Ah d'accord c'est ça qui t'empêche de croire qu'il était messager ?
Cette sourate 9 contient effectivement 2 faux versets qui ont été retirés grâce à la découverte du code, l'ajout de ces versets à permis de comprendre la fonction principale du code et de démasquer les ajouts car la moindre lettre supplémentaire sera détecté.
Mais bon tout ça tu le sais déjà non?
Je sais que le Coran est entièrement conforté dès l'époque des premiers Caliphes au carbone 14 depuis la découverte des manuscrits de Sana'a. Je sais aussi que le soi-disant code 19 n'a aucune valeur objective, car il ne se vérifie pas d'une façon systématique, mais consiste en un cocktail de formules à la pièce sans valeur statistique particulière.

Le verset (9,128) figure sur le fragment 33r dans " A Qur’anic manuscript produced no more than 15 years after the death of Prophet Muhammad ?", Razan Ghassan Hamdoun (Al-Yemenia University, 2004) par exemple.
 
Dernière édition:
Mais c'est toi dès que tu me vois tu tempresses de venir me parler moi je te calcules pas, à vrai dire ton avis ne m'est d'aucune utilité puisque je suis déjà passé par là gt sunnite ya moins de 2 ans donc tous les hadiths que tu me sors l'ai ai lu et relus .
Mais bon tu dois ptetre t'ennuyer si ya tout le monde qui est ok avec toi je peux comprendre.
T'es fou ou quoi ? on n'a rien à faire, on sursaute de joie quand Pegase se connecte wowo
Pour être plus clair, si tu comptes venir ici déverser ton speech à 2 balles concernant ton Faux messager, tu n'es pas le bienvenu tu peux aller voir ailleurs.
on est bien en compagnie ici. Je te laisserai jamais passer le message de ton Faux prophète ici. Est ce Clair ? ou je le répète.
Ta stratégie on la connait assez avec le temps
Par contre si tu veux argumenter et discuter tu continues comme tout le monde avec respect.
Voilà j'étais clair tu peux rester si tu acceptes de dialoguer et échanger, comme tu peux aller dans les forums pleins à craquer de submitters comme toi (un visiteur par semaine ça existe encore).
 
Dernière édition:

Prizma

musulman
VIB
T'es fou ou quoi ? on n'a rien à faire, on sursaute de joie quand Pegase se connecte wowo
Pour être plus clair, si tu comptes venir ici déverser ton speech à 2 balles concernant ton Faux messager, tu n'es pas le bienvenu tu peux aller voir ailleurs.
on est bien en compagnie ici. Je te laisserai jamais passer le message de ton Faux prophète ici. Est ce Clair ? ou je le répète.
Ta stratégie on la connait assez avec le temps
Par contre si tu veux argumenter et discuter tu continues comme tout le monde avec respect.
Voilà j'étais clair tu peux rester si tu acceptes de dialoguer et échanger, comme tu peux aller dans les forums pleins à craquer de submitters comme toi (une visite par semaine ça existe encore).
Ils sont cullotés de venir sur un forum intitulé islam insulter les musulmans en les accusant stupidement d'idolâtrie, en rejetant des versets du Coran et croyant en un type comme messager. Si au moins ils savaient respecter les gens et prendre le temps d'apprendre leur religion avant de se lancer comme des boulets.
 
Ils sont cullotés de venir sur un forum intitulé islam insulter les musulmans en les accusant stupidement d'idolâtrie, en rejetant des versets du Coran et croyant en un type comme messager. Si au moins ils savaient respecter les gens et prendre le temps d'apprendre leur religion avant de se lancer comme des boulets.
On devient nous les associateurs, les idolatres et il me dit je t'aime pas hahahahah S'il te plait Pegase j'ai besoin de ton amour Lah inaal Li mayhchem . Des fois je me dit ceux qui nous attaquent par ce qu'on laisse ces rejetons polluer cette section , ils ont raison. Mais liberté d'expression oblige !!!
 
Mais c'est toi dès que tu me vois tu tempresses de venir me parler moi je te calcules pas, à vrai dire ton avis ne m'est d'aucune utilité puisque je suis déjà passé par là gt sunnite ya moins de 2 ans donc tous les hadiths que tu me sors l'ai ai lu et relus .
Mais bon tu dois ptetre t'ennuyer si ya tout le monde qui est ok avec toi je peux comprendre.
Tu vois
Non l'ami. C'est une approche qui n'a aucune valeur sur le plan mathématique, car elle se fonde sur un cocktail de formules à la pièce qui ne suit aucune méthode standard. Genre pour A j'utilise le calcul x, pour B j'utilise le calcul y, pour C j'utilise le calcul z... Une vraie démonstration doit être applicable partout dans le Coran et sans faille. Quant à la valeur statistique des calculs pris uns à un, j'avais un temps montré comment je peux obtenir de pareils résultats avec d'autres nombres... Aucune valeur scientifique désolé.
Mais bien sûr que représentent les initiales coraniques alm par ex ?
Bref ça m'intéresse pas de parler math, pour moi j'ai vérifié par moi même et depuis que j'ai compris le code j'ai été impressionné par cette relation mathématique avec le 19.
Ben c'est exactement ça les mathématiques il faut suivre la démonstration de A à Z pour trouver les inconnus X et Y hihi...
Ceci dit n'oubliez pas que le Coran a été mis à l'ordinateur pour compter les occurrences des lettres.
Bref je ne debattrai pas de Maths ici c'est à chacun de vérifier par lui même en quoi consiste le code exactement.
Après c'est sur que si tu prends le chiffre 10 ça va être plus facile de trouver ce que veux puisque 10 est divisible alors que 19 est indivisible ça rend le Coran impossible à manipuler.
 

Prizma

musulman
VIB
Tu vois

Mais bien sûr que représentent les initiales coraniques alm par ex ?
C'est une forme de rhétorique sémitique, tu le retrouve aussi notamment dans les Psaumes... Tu peux tester le 19 avec la Bible si tu veux...

Bref ça m'intéresse pas de parler math, pour moi j'ai vérifié par moi même et depuis que j'ai compris le code j'ai été impressionné par cette relation mathématique avec le 19.
Tu ferais bien de t'intéresser aux maths pour évaluer la pertinence d'un tel argument spécieux...

Ben c'est exactement ça les mathématiques il faut suivre la démonstration de A à Z pour trouver les inconnus X et Y hihi...
Non, si tu applique une formule sur une sourate X, il doit être applicable à toutes les sourates... C'est un jeu de dé pipé.
 
C'est une forme de rhétorique sémitique, tu le retrouve aussi notamment dans les Psaumes... Tu peux tester le 19 avec la Bible si tu veux...

Tu ferais bien de t'intéresser aux maths pour évaluer la pertinence d'un tel argument spécieux...

Non, si tu applique une formule sur une sourate X, il doit être applicable à toutes les sourates... C'est un jeu de dé pipé.
Oui je suis d'accord normal que tu retrouves dans les psaumes ça vient du même auteur merci pour cette info logique.
Rétorque sémitique tu me sors les grands termes de connaisseurs pour impressionner mais explique nous le pourquoi du comment que font des initiales en début de certains chapitres à quoi servent elles et que ce qu'elles font la?
 

Prizma

musulman
VIB
Oui je suis d'accord normal que tu retrouves dans les psaumes ça vient du même auteur merci pour cette info logique.
Rétorque sémitique tu me sors les grands termes de connaisseurs pour impressionner mais explique nous le pourquoi du comment que font des initiales en début de certains chapitres à quoi servent elles et que ce qu'elles font la?
C'est une introduction. Il faut connaitre la littératures sémitique antique... Pour essayer de t'expliquer, à l'école tu as sans-doute fait des rédaction. Le point d'accroche est le départ. Si le départ accroche, et attire l'attention alors le style de ta rédaction est rehaussée... Ici, ces lettres isolées jouent cette fonction. Ils introduisent les sourates, attirent l'attention, et élèvent la qualité stylistique du texte.

Si tu enlèves alif-Laam-miim dans la sourate Baqarah par exemple, ça donne ceci en intro :

Ceci est un livre dans lequel il n'y a point de tortuosité." le style dégrade et perd tout son poids...

Mais ces lettres ont aussi un sens sémiologique plus profond. Dans les langues sémitiques, les lettres sont figurées par des objets...

Alif : Symbolyse dans la sémantique sémite, le commencement, l'unité, la continuité et la puissance. Il signifie initialement taureau.

Lam : Signifie initialement "aiguillon", symbolyse la guidée, le fait de diriger. Alif-Lam désigne ainsi le Divin.

Mim : Signifie initialement l'eau, la science, la sérénité et la Vie...
 
Dernière édition:

Prizma

musulman
VIB
@Pegase. Non seulement la méthode de Rashad est non cohérente et adaptée à la pièce, n'a malgré cela aucune valeur statistique particulière, mais en outre, il rejète des versets pour que son bricollage colle. Comme les versets 27:30, 11:41 et 1:1 (le mot بسم de ces trois passages ne comportant pas de alif collant avec ses calculs pipés) ou encore 9:128-129.

Ces versets sont pourtant confortés comme existants dès l'époque des premiers Caliphes par datation au carbone 14, et surtout, des lettres alif, ya et waw ont été rajoutés après la réforme de l'écriture dont il fait omission, sauf quand ceux-ci ne collent pas avec ses calculs pipés.
 
Paix,



Ça n'implique aucune contradiction avec le Destin et le libre arbitre...

Il se donne la mort. Et bien soit, ce devait être ainsi.

Salam.
Bonjour,
Non le destin sous-entend une application extérieur comme la chance ou la malchance, un accident, la rencontre de deux personnes par un hasard.
on peut refuser que quelqu'un qui se donne la mort, soit son destin

il c'était donné la mort c'était son destin, ce n'est pas sûr, l'homme à aussi son mot à dire, nous ne sommes pas des robots.
c'est toute la nuance entre celui qui croie et ne croie pas
pour toi le destin ça veut dire c'est comme cela c'est une vue global, chez d'autres c'est plus subtils il évite que ce soit de la main de Dieu
 
On sort totalement du sujet

Revenons au sujet svp

Merci a tous pour vos reponses interessantes aussi

Donc si je comprends rien tout dans notre vie on le fait par notre libre arbitre a part :

'Notre naissance , des evenements destines a arrivés , des personnes qui nous sont destinées , des épreives dans nos vies et finalement notre mort.'

Ok tout va bien je comprends tout jusqu'a maintenant

Vous m'avez aussi dit que les enfants de gaza qui meurent c'était mektoub qu'ils meurent de cette façon si j'ai bien compris.

Le mektoub est inviolable donc ne peut être changé que avec des douas.

Donc leurt mort par bombardement nous n'auruons pas pu les aidés car ils étaient destinés a mourir comme sa et que c'était mektoub et qu'on ne pouvait rien y changé

En effet j'ai eu une réponse mais je n'ai pas bien compris.

Salam
 
On devient nous les associateurs, les idolatres et il me dit je t'aime pas hahahahah S'il te plait Pegase j'ai besoin de ton amour Lah inaal Li mayhchem . Des fois je me dit ceux qui nous attaquent par ce qu'on laisse ces rejetons polluer cette section , ils ont raison. Mais liberté d'expression oblige !!!
Tu vois pourquoi j'aime pas te parler tu te sent obligez de rabaisser l'autre pour avoir raison et j'aime pas ça pour car c'est un combat d'idées pas de personnes.
Pardonnes moi mes mauvaises paroles ,
J'implore le Tout Puissant qu'il me pardonnes mes péchés ainsi qu'à tous les croyants sincères.
Tu m'excuseras mais je préfères en rester là salut.
@Pegase. Non seulement la méthode de Rashad est non cohérente et adaptée à la pièce, n'a malgré cela aucune valeur statistique particulière, mais en outre, il rejète des versets pour que son bricollage colle. Comme les versets 27:30, 11:41 et 1:1 (le mot بسم de ces trois passages ne comportant pas de alif collant avec ses calculs pipés) ou encore 9:128-129.

Ces versets sont pourtant confortés comme existants dès l'époque des premiers Caliphes par datation au carbone 14, et surtout, des lettres alif, ya et waw ont été rajoutés après la réforme de l'écriture dont il fait omission, sauf quand ceux-ci ne collent pas avec ses calculs pipés.
Ce que tu comprends pas c'est que le Tout-Puissant diriges tout et que le code a permis de trouver les 2 versets rajoutés par la comission de othman ce qui a provoqué une guerre sanglante entre Ali et les falsificateurs.
 

Ruh75

VIB
Salami alaykum

Je ne comprends pas pourquoi a chaque fois que je pose cette question a quelqun tout le monde ignore et ne repond pas ou me dis de ne pas y pense je rente ma chance car sa me torture..

'Est ce que les enfants tues a gaza etaient destines a mourir de cette facon? Cetait mektoub quils meurent bombardes?'

Merci!
Alaykoum salam,

Si les gens ont du mal à te répondre c'est que Dieu nous dit que si un mal nous touche nous ne pouvons que nous blâmé, c'est ainsi que le croyant se perfectionne et essaye de savoir ce que le créateur attend de lui.
 
Alaykoum salam,

Si les gens ont du mal à te répondre c'est que Dieu nous dit que si un mal nous touche nous ne pouvons que nous blâmé, c'est ainsi que le croyant se perfectionne et essaye de savoir ce que le créateur attend de lui.

Salam,

Enfait le coeur de la suestion est celui-ci :

'Donc si je comprends rien tout dans notre vie on le fait par notre libre arbitre a part :

'Notre naissance , des evenements destines a arrivés , des personnes qui nous sont destinées , des épreives dans nos vies et finalement notre mort.'

Ok tout va bien je comprends tout jusqu'a maintenant

Vous m'avez aussi dit que les enfants de gaza qui meurent c'était mektoub qu'ils meurent de cette façon si j'ai bien compris.

Le mektoub est inviolable donc ne peut être changé que avec des douas.

Donc leurt mort par bombardement nous n'auruons pas pu les aidés car ils étaient destinés a mourir comme sa et que c'était mektoub et qu'on ne pouvait rien y changé

En effet j'ai eu une réponse mais je n'ai pas bien compris.'

Salam
 

Ruh75

VIB
Salam,

Enfait le coeur de la suestion est celui-ci :

'Donc si je comprends rien tout dans notre vie on le fait par notre libre arbitre a part :

'Notre naissance , des evenements destines a arrivés , des personnes qui nous sont destinées , des épreives dans nos vies et finalement notre mort.'

Ok tout va bien je comprends tout jusqu'a maintenant

Vous m'avez aussi dit que les enfants de gaza qui meurent c'était mektoub qu'ils meurent de cette façon si j'ai bien compris.

Le mektoub est inviolable donc ne peut être changé que avec des douas.

Donc leurt mort par bombardement nous n'auruons pas pu les aidés car ils étaient destinés a mourir comme sa et que c'était mektoub et qu'on ne pouvait rien y changé

En effet j'ai eu une réponse mais je n'ai pas bien compris.'

Salam
Salam alaykoum,

Tu conclus mal, si il leur arrive malheur c'est parce que nous n'agissons pas et le fait de vivre cela est une preuve, chaque jour nous témoignons contre nous même.
 

Ruh75

VIB
Ok donc leur a t-il ete ecrit de mourir a ce jeune age et de cette façon ou pas?
Oui.
Tu ne révises pas donc tu échoues à ton examen.
Cela était-t-il écrit ? Oui. C'est la faute de qui ? la tienne et tu ne pourras le nié devant Dieu.
En nous donnant le libre arbitre, Dieu ne nous permettra pas de nous défilé le jour du jugement dernier.
 
@Prizma @Amir45

Vos réponses sont toujours les plus intéressantes et détaillées , pouvez-vous répondre a sa s'il vous plaits?



'Donc si je comprends bien tout dans notre vie on le fait par notre libre arbitre a part :

'Notre naissance , des evenements destines a arrivés , des personnes qui nous sont destinées , des épreives dans nos vies et finalement notre mort.'

Ok tout va bien je comprends tout jusqu'a maintenant

Vous m'avez aussi dit que les enfants de gaza qui meurent c'était mektoub qu'ils meurent de cette façon si j'ai bien compris.

Le mektoub est inviolable donc ne peut être changé que avec des douas.

Donc leurt mort par bombardement nous n'auruons pas pu les aidés car ils étaient destinés a mourir comme sa et que c'était mektoub et qu'on ne pouvait rien y changé

En effet j'ai eu une réponse mais je n'ai pas bien compris.'

Salam
 

Prizma

musulman
VIB
Estaghfirullah. Non, le maktub change donc si on fait une du'a sincère acceptée.

Le Messager a dit : "La du'a lutte contre le sort (qadza) jusqu'au jour du Jugement."

Mais l'heure de la mort ne peut être avancée ou reculée d'une seule seconde.

(Cor. 3,157) : "Ils disent : 'Si nous avions eu part à la décision nous n’aurions pas eu de morts ici'. Réponds leur : 'Quand bien même vous seriez restés dans vos maisons la mort aurait frappé dans leur lit ceux dont le trépas était inscrit là-haut pour que le Seigneur éprouve ce que recèlent vos cœurs et qu’il en purifie le contenu.' Dieu connaît ce que cachent les cœurs.'"

(Cor. 4,77-78) : "Lorsque le combat leur fut prescrit, voilà qu'une partie d'entre eux se mit à craindre les gens comme on craint Allah, ou même d'une crainte plus forte encore, et à dire : "Ô notre Seigneur! Pourquoi nous as-Tu prescrit le combat ? Pourquoi n'as-Tu pas reporté cela à un peu plus tard ? " Dis : "La jouissance d'ici-bas est éphémère, mais la vie future est meilleure pour quiconque est pieux. Et on ne vous lésera pas fût-ce d'un brin de noyau de datte. Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables."

-- > L'heure de la mort est inelluctable, mais la façon peut être changée si on implore Allah sincèrement et que cela est accepté. Mais la sagesse d'Allah veut que parfois, les crimes d'une personnes soient pardonnés en infligeant un chatiment ici-bas, ou même qu'une invocation faite au Paradis en voyant les trésors cachés à nos yeux ici bas de souhaiter avoir subi une mort encore plus violente mais éphémère pour avoir encore plus de biens pour l'éternité soient accordés.

Le Messager a dit que les martyrs souhaitent revenir mourir encore et encore en goutant à la sensation du martyr. Wallahu a'lam.
 
Haut