La mort

Salami alaykum

Je ne comprends pas pourquoi a chaque fois que je pose cette question a quelqun tout le monde ignore et ne repond pas ou me dis de ne pas y pense je rente ma chance car sa me torture..

'Est ce que les enfants tues a gaza etaient destines a mourir de cette facon? Cetait mektoub quils meurent bombardes?'

Merci!
Salem,
Essaye d'apprendre ça, c'est un poème sur les question/réponse des 2 anges dans la tombe. C'est le coeur qui parlera. Mais qd même.
 

Pièces jointes

  • received_360807354119793.jpeg
    received_360807354119793.jpeg
    57.6 KB · Affichages: 4
Je sais que le Coran est entièrement conforté dès l'époque des premiers Caliphes au carbone 14 depuis la découverte des manuscrits de Sana'a.

Sauf que... le coran de Sanaa laisse apparaitre des écrits sous le texte coranique.
Ainsi la datation des feuilles n'est pas forcément de la même époque que l'écrit coranique puisque l'ancien texte a été effacé.
 
Sauf que... le coran de Sanaa laisse apparaitre des écrits sous le texte coranique.
Ainsi la datation des feuilles n'est pas forcément de la même époque que l'écrit coranique puisque l'ancien texte a été effacé.
Vous n'en avez pas marre de venir toujours avec les mêmes ambiguités, on y répond à chaque fois, et chaque fois c'est la même chose.

Le Coran est un texte oral, l'écrit n'est que secondaire, et le papier à l'époque était loin d'être répandu, c'était plutôt rare, donc les gens n'hésitaient pas à effacer pour réécrire sur le même support.

Si le Coran avaient des versets en plus ou en moins selon les versions, ça se saurait, on en aurait des traces, là tous les groupes sont d'accord : les sunnites, les chiites, les khawarij, les mou'tazilis, etc. TOUS sont d'accord sur le texte du Coran, donc il va falloir penser à changer de disque à un moment donné.
 
Vous n'en avez pas marre de venir toujours avec les mêmes ambiguités, on y répond à chaque fois, et chaque fois c'est la même chose.

Le Coran est un texte oral, l'écrit n'est que secondaire, et le papier à l'époque était loin d'être répandu, c'était plutôt rare, donc les gens n'hésitaient pas à effacer pour réécrire sur le même support.

Si le Coran avaient des versets en plus ou en moins selon les versions, ça se saurait, on en aurait des traces, là tous les groupes sont d'accord : les sunnites, les chiites, les khawarij, les mou'tazilis, etc. TOUS sont d'accord sur le texte du Coran, donc il va falloir penser à changer de disque à un moment donné.

Justement : il y a des traces dans.... la tradition Islamique.
En particulier dans les hadiths (ex : le verset de la lapidation).

Mais on trouve aussi des ouvrages sur le sujet :

- Le "livre de la différence des livres" (les Corans de Médine, de Koufféh et de Bassora ) écrit par Kassâeï.
- Le "livre de la différence des livres", écrit par Khalaf.
- Le "livre de la différence des habitants de Koufféh, de Bassora, et de Damas en matière des livres", écrit par Farrâ.
- Le "livre de la différence de Mossahéf", écrit par Ibn Davoud Sédjestani.
- Le "livre de Madaéni sur la différence des livres", écrit par Madaéni.
- Le "livre de la différence des livres de Damas, Hédjaz et l'Irak", écrit par Ibn Amér Yahsébi
- Le "livre de Mossahéf", écrit par Mohammad Ibn Abd al Rahaman Isphahanï.

Quoi qu'il en soit, on sait qu'il n'existait pas de Coran à la mort de Mohamed. Ce qui est désigné par "Coran" est une compilation ultérieure passée par les mains des différents califes.
 
Justement : il y a des traces dans.... la tradition Islamique.
En particulier dans les hadiths (ex : le verset de la lapidation).

Mais on trouve aussi des ouvrages sur le sujet :

- Le "livre de la différence des livres" (les Corans de Médine, de Koufféh et de Bassora ) écrit par Kassâeï.
- Le "livre de la différence des livres", écrit par Khalaf.
- Le "livre de la différence des habitants de Koufféh, de Bassora, et de Damas en matière des livres", écrit par Farrâ.
- Le "livre de la différence de Mossahéf", écrit par Ibn Davoud Sédjestani.
- Le "livre de Madaéni sur la différence des livres", écrit par Madaéni.
- Le "livre de la différence des livres de Damas, Hédjaz et l'Irak", écrit par Ibn Amér Yahsébi
- Le "livre de Mossahéf", écrit par Mohammad Ibn Abd al Rahaman Isphahanï.

Quoi qu'il en soit, on sait qu'il n'existait pas de Coran à la mort de Mohamed. Ce qui est désigné par "Coran" est une compilation ultérieure passée par les mains des différents califes.
Il n'y a jamais eu de verset de la lapidation, on pourrait en discuter des heures si tu veux.
 
est ce une problematique?
a partir du moment ou tous est ecrit a l avance
derriere chaque mort il y a une sagesse qu on decouvre par la suite

En tout cas que sa le soit ou pas je peux t'affirmer que je le vis super mal

Penser que tout est écrit a l'avance nuit beaucoup a notre psychologie

Je me dis que je ne fais rien par moi même mais que je ne fais que vivte se quon ma ecrit.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
77. Ils partirent donc tous deux; et quand ils furent arrivés à un village habité, ils demandèrent à manger à ses habitants; mais ceux-ci refusèrent de leur donner l’hospitalité. Ensuite, ils y trouvèrent un mur sur le point de s’écrouler. L’homme le redressa. Alors [Moïse] lui dit: «Si tu voulais, tu aurais bien pu réclamer pour cela un salaire».

78. «Ceci [marque] la séparation entre toi et moi, dit [l’homme,] Je vais t’apprendre l’interprétation de ce que tu n’as pu supporter avec patience.

79. Pour ce qui est du bateau, il appartenait à des pauvres gens qui travaillaient en mer. Je voulais donc le rendre défectueux, car il y avait derrière eux un roi qui saisissait de force tout bateau.

80. Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu’il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.

81. Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux.

82. Et quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins de la ville, et il y avait dessous un trésor à eux; et leur père était un homme vertueux. Ton Seigneur a donc voulu que tous deux atteignent leur maturité et qu’ils extraient, [eux-mêmes] leur trésor, par une miséricorde de ton Seigneur. Je ne l’ai d’ailleurs pas fait de mon propre chef. Voilà l’interprétation de ce que tu n’as pas pu endurer avec patience».
 
77. Ils partirent donc tous deux; et quand ils furent arrivés à un village habité, ils demandèrent à manger à ses habitants; mais ceux-ci refusèrent de leur donner l’hospitalité. Ensuite, ils y trouvèrent un mur sur le point de s’écrouler. L’homme le redressa. Alors [Moïse] lui dit: «Si tu voulais, tu aurais bien pu réclamer pour cela un salaire».

78. «Ceci [marque] la séparation entre toi et moi, dit [l’homme,] Je vais t’apprendre l’interprétation de ce que tu n’as pu supporter avec patience.

79. Pour ce qui est du bateau, il appartenait à des pauvres gens qui travaillaient en mer. Je voulais donc le rendre défectueux, car il y avait derrière eux un roi qui saisissait de force tout bateau.

80. Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu’il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.

81. Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux.

82. Et quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins de la ville, et il y avait dessous un trésor à eux; et leur père était un homme vertueux. Ton Seigneur a donc voulu que tous deux atteignent leur maturité et qu’ils extraient, [eux-mêmes] leur trésor, par une miséricorde de ton Seigneur. Je ne l’ai d’ailleurs pas fait de mon propre chef. Voilà l’interprétation de ce que tu n’as pas pu endurer avec patience».

Donc les enfants tues a gaza allaient mener leurs parents vers la mecreance ?
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Donc les enfants tues a gaza allaient mener leurs parents vers la mecreance ?
ALLAERLEM
c est cela que j essaye de t expliquer derriere chaque mort il y a une volonte Divine que tu sois d accord ou pas

comme dans ta vie ALLAH te fais rencontrer des personnes qui vont te permettre d approndir ta foie tes connaissances etc.
l UNIQUE ne veut que le bien et il est temoin de toute chose

chaque personne qui fais une mise au point dans un moment de sa vie apprend beaucoup woullah
pour cela il faut faire le vide dans sa tete et prendre du recull

n oublie pas que la mort fais partie de la vie comme les maladies et les naissance
depuis des millinaires

une petite sagesse

Un habitant du nord de la Chine vit un jour son cheval s’échapper et passer de l’autre côté de la frontière. Le cheval fut considéré comme perdu.

A ses voisins qui venaient lui présenter leur sympathie, le vieil homme répondit:

— La perte de mon cheval est certes un grand malheur. Mais qui sait si dans cette malchance ne se cache pas une chance ?

Quelques mois plus tard, le cheval revint accompagnée d’une magnifique jument. Les voisins félicitèrent l’homme, qui leur dit, impassible:

— Est-ce une chance , ou est-ce une malchance?

Le fils unique du vieil homme fut pris d’une véritable passion pour la jument. Il la montait très souvent et finit un jour par se casser la jambe pour de bon.

Aux condoléances des voisins, l’homme répondit, imperturbable:

— Et si cet accident était une chance pour mon fils?

L’année suivante les Huns envahirent le nord du pays. Tous les jeunes du village furent mobilisés et partirent au front. Aucun n’en revint. Le fils estropié du vieil homme, non mobilisable, fut le seul à échapper à l’hécatombe.
Commentaire

Le sage ne tombe pas dans le désespoir devant le malheur, et ne se réjouit pas trop vite d’un événement considéré comme une chance . Il cherche au contraire à consolider ses chances, et à garder sa confiance dans la vie même au milieu des pires difficultés. Car la chance (ou la malchance) peut tourner à tout instant. Et si dans le bonheur se cache parfois déjà le malheur, on connaît aussi le dicton: « A quelque chose, malheur est bon ».
 
Haut