La musique, haram ou pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
En fait j'ai commencé avec la luth et le oud en même temps. Mais ma spécialité est la guitare, flamenco styl
Ah ok...c'est normal tu te moques de cette interdiction...vu comment t'en es imprégné...
Ah non, à un moment, quand j'étais encore croyant, sunnite, j'ai découvert les leçons prophétiques et des textes islamiques qui interdisent la musique. Et tu me connais, je suis conséquent et je l'ai toujours été. J'ai donc arrêté de pratiquer et d'écouter la musique. Pendant presque deux mois. Mais je me suis senti mal, quelque chose manquait. Et des boutons, ne parlons pas des boutons que j'avais soudainement. Le dermatologue m'a dit que c'est psychique.
Dans le cerveau, la musique harmonise les ondes cérébrales, et ceci a comme effet direct de se sentir mieux.
Je ne dis pas que Allah se trompe. Parce que Allah n'a rien dit contre la musique.
Je ne dis pas que Mohammed se trompe. Parce que de toute façon, beaucoup de ses dires ont été fabriqués.
Je dis que tes savants se trompent.
Je ne me moque pas de la religion, je me moque des gens, qui croient que J.S.Bach brûlera en enfer, alors que toutes ses pièces sont dédiées à Dieu.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
3ajjaj,

et tu les a crue ?
 
@Cause01
Donne-lui cette preuve:
قال النبي – صلي الله عليه وسلم –: خَيْرُ صُفُوفِ الرِّجَالِ أَوَّلُهَا وَشَرُّهَا آخِرُهَا، وَخَيْرُ صُفُوفِ النِّسَاءِ آخِرُهَا وَشَرُّهَا أَوَّلُهَا. رواه مسلم.
 
Prouve le

Ah non pour moi c'est pas haram mais alors pourquoi y'a une salle pour les hommes et une pour les femmes à la mosquée ?

Y'en à pas à la Mecque.
Seulement dans les Mosquées contrairement aux églises quand on est en sujjud on a un peu la croupe en l'air et je me vois mal derrière le fessier d'une dame... Je me sentirai mal à l'aise et j'aimerais pas que ma femme soit dans cette posture devant des hommes même dans le cadre de la prière... Surtout que généralement ta mosquée c'est les gens de ta ville, de ta rue, ta ville...
Sinon les femmes n'ont pas le droit d'entrrer dans les synagogues et les temples... C'est bizarre que ça gêne quand île s'agit de l'islam
 
C'est ce qui importe pourtoi.
Exactement...la foi en Allah est ce qu'il y a de plus important à mes yeux...

Tout le reste,mais vraiment tout le reste n'est que futilités,conneries et avilissements...
Non, ce qui doit être important pour toi, c'est la tolérance et la disposition à vivre en paix avec les autres humains.
Car en disant ainsi, tu mets des terroristes comme Zouhair38 avant moi parce qu'ils ont foi en Allah. Alors que moi, jamais je te tuerais.
 
Prouve le

Ah non pour moi c'est pas haram mais alors pourquoi y'a une salle pour les hommes et une pour les femmes à la mosquée ?

Y'en à pas à la Mecque.
Seulement dans les Mosquées contrairement aux églises quand on est en sujjud on a un peu la...
HAHAHAHA
ils ont le sexe dans la tête même pendant la prière
3firit :D
 
Sinon les femmes n'ont pas le droit d'entrrer dans les synagogues et les temples... C'est bizarre que ça gêne quand île s'agit de l'islam

Nonon les autres aussi crois-moi sur parole, sauf que moi je suis musulman alors je m'en fiche que les chrétiens détruisent leur religion, c'est leur problème.
 

memoLi

Bladinaute averti
Non, ce qui doit être important pour toi, c'est la tolérance et la disposition à vivre en paix avec les autres humains.
Car en disant ainsi, tu mets des terroristes comme Zouhair38 avant moi parce qu'ils ont foi en Allah.Alors que moi, jamais je te tuerais.
??

Pkoi tu passes du coq à l'âne?
 
Exactement...la foi en Allah est ce qu'il y a de plus important à mes yeux...

Tout le reste,mais vraiment tout le reste n'est que futilités,conneries et avilissements...
qu'est ce que tu fais pour plaire à Allah franchement?

pour quelqu'un qui foi en Allah et à longueur de journée, même si tu sors juste de la salat, tu débites des conneries, je ne vois pas en quoi Allah peut être fier de toi, un jour il va t'envoyer un virus pour chopée une diarrhée, tu n'auras plus le temps de terminer une phrase sur ton clavier sans salir ton serwal

:D


plus sérieusement
Rien que lanachid: tala3a lbadrou 3alayni justifie qu'il est permet de chanter, mais pas de hurler, on est bien d'accord


mais pour toi, il est permet uniquement de pleurer
:D
 

memoLi

Bladinaute averti
Exactement...la foi en Allah est ce qu'il y a de plus important à mes yeux...

Tout le reste,mais vraiment tout le reste n'est que futilités,conneries et avilissements...
qu'est ce que tu fais pour plaire à Allah franchement?

pour quelqu'un qui...
T'as une gastro?
 
@memoLi
comment tu fais quand tu entends de la musique dans la rue,
tu te bouches les oreilles et tu te sauves en criant a3oudo billah mina chaytani rajim
ou tu regardes à gauche et à droite si une sœur voilée ou un frère barbu ne passe pas dans le coin avant de rentrer en transe en dansant?
 
Dernière édition:

memoLi

Bladinaute averti
@memoLi
comment tu fais quand tu entend de la musique dans la rue,
tu te bouches les oreilles et tu te sauves en criant a3oudo billah mina chaytani rajim
ou tu regardes à gauche et à droite si une sœur voilée ou un frère barbu ne passe pas dans...
Le problème n'est pas l'écoute de la musique en elle-même qui pose un gros problème...
Le plus dangereux avec la musique c'est ce que vous faites ...en la rendant licite...

Alors qu'il est clair et sans ambiguïté que cela est interdit par notre prophete et tous les sahabas sans exception...
comment une chose interdite par notre prophete et tous les sahabas sans exceptions peut devenir par la suite subitement licite...

Vous rendez licite l'illicite...seuls les renégats et les hypocrites font ça en islam...c'est même une question qui peut faire sortir de l'islam...
mais bon...pour des types comme 3ajjaj ça ne pose pas de problème vu qu'il a apostasié..
 
@memoLi
comment tu fais quand tu entends de la musique dans la rue,
tu te bouches les oreilles et tu te sauves en criant a3oudo billah mina chaytani rajim
ou tu regardes à gauche et à droite si une sœur voilée ou un frère barbu ne passe pas dans...


C'est pas lui qui va porter le son jusqu'à ses oreilles et sélectionner son type de musique et de bouger la tête sur un tempo comme un débile.
Il n'est pas concerné par la musique des autres.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
pas besoin de musique...

la psalmodie du Coran se fait avec la voix et la voix est un instrument de musique au cas ou tu l'aurais pas remarqué...

la messe en latin aussi c'est beau...as tu déjà entendu des enfants de choeur chanter des cantiques?


Pourquoi y'a pas de musique à la Mecque si c'est halal ?

Franchement même les recitateurs avec leurs voix Allahi berek ils auraient fait des albums pour gagner de l'argent.
 
Franchement... Dans l'univers de la musique il n'y a que du Haram ou presque autour...
Les bars, les discothèques, la drague, la séduction, une mixité qui n'est pas 'normale' ...
C'est tellement sheytanesque qu'il n'existe pas un clip de chanteuse qui n'est pas a moitié dénudé ou d'un chanteur avec des bimbos...

Après vous dites qu'il ne faudrait pas dire A3oudhou Billah ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut