La musulmane s'habille de façon contre nature

Jamila16

Bladi dreamer
Ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. C'est un des signes (de la puissance) de Dieu. Afin qu'ils se rappellent. (7 : 26)


Merci pour cette parole.

Finalement Allah a correctement énoncé ma pensée.:cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est justement là le problème : D

A cause de l'épilepsie (même si elle est légère), j'ai pris l'habitude de ne pas sortir :pru dent:

(sur ce point, je fais assez geek)

J'avais un camarade de classe qui avait des crises assez aléatoires et les médecins n'arrivent pas à expliquer ce qu'il a au juste comme "type" de crise... c'est comme une crise d'épilepsie sévère sauf... que ce n'est pas "vraiment" une crise d'épilepsie! o_O

Il prend ses médocs et tout mais cela n'empêche qu'il est du genre qui ne reste pas chez lui, j'ai également remarqué qu'il évite de flâner un peu trop longtemps à pied dans un espace public car lorsqu'il a une crise, son corps lâche d'un coup, il ne peut pas contrôler son "lieu de chute"....

Iwa dans ce cas inscris-toi dans un club de sport sinon achète un treademill et fais de la marche chez toi! :cool:
 
Tu veux nous faire croire que sur les plages nudistes, ce sont des partouzes permanentes ? :D


Plus sérieusement, l'habillement a, tu as raison, une influence. Mais justement dans l'autre sens : au plus une société obligera à couvrir le corps, au plus celle-ci sera sensible à la vue de la moindre partie du corps et au plus un petit bout de peaux ou de cheveux fera fantasmer
bah tu sais les sociologues ont écris des choses très intéréssante a ce sujet

pour toi,c'est un mal qu'une société se couvre, car tu penses que cela va faire en sorte, que bah suffit qu'un homme (ou femme) voit l'avant BRAS d'une femme (ou d'un homme) et il va épprouvé qqch

mais c'est ça la beauté des choses !!


donc pour en revenir au sociologues et sexologues, ils disent que les sociétés qui deshabillent à outrance les gens, les enlevent leur pudeur, ça tue le désir
(on n'est passé d'un visage de femme qui brille quand on la voit à voir 100 paires de derrière et juste : wé bon,ça passe)

et cette outrance à developper grandement des perversités (beaucoup maintenant sont obligé de s'inventant de nouveau délire pour trouver ce désir perdu, on va dans le deguisement,les objets, certains dérivent dans la violence, le viol forcé ou les mise en scene, en passant au sado masochisme et bien d'autre délire )
 
Honnêtement, les deux. Quand bien même ce serait pour le mariage, ce serait encore pire et tu veux que je te dise pourquoi...
Tout simplement parce que quand Allah le demande, ca cogite et ca remet au lendemain
Je crois que j'en connais tellement que je ne pourrais les énumérer.

C'est très triste de porter le voile pour un homme. Tout comme refuser de le porter à cause du regard des gens.

Mais honnêtement, je considère le mariage comme un signe de sérieux. Si une personne souhaite se marier et que le voile coïncide avec cela, qui suis-je pour la juger, chercher le mariage plutôt que les relations illicites c'est déjà une preuve de sérieux.

un travail intérieur qui doit être fait plutôt qu'un ensemble de signes externes d'appartenance. Parce que c'est bien ce qu'ils sont devenus.

Evidemment que l'islam ce sont d'abord des principes et des valeurs. Puis ces principes et ces valeurs sont matérialisés de différentes façons.
C'est ce qu'on disait un peu plus haut. Personne ne dit que l'extérieur est plus important que l'intérieur, les deux se complètent.

Et justement, parce que j'ai une Haute opinion des paroles de Allah le Très Haut, je refuse de réduire sa parole à un débat continue sur la voile bla bla bla, la barbe bla bla la. Ces signes ne rendent pas foncièrement meilleurs (au sens musulman du terme).

Je suis d'accord avec toi. Mais on peut donner son avis.

Et qu'entends-tu alors par voile?
Si je te dis, par exemple, que la femme en niqab est plus pudique que toi et ainsi de suite avec la burqa. Ai-je raison, ai-je tord...qui suis-je surtout pour oser affirmer cela?

Jusqu'ou doit-on cacher notre corps, pour avoir les faveurs de Allah...devenir invisibles c'est cela la pudeur?

Je ne sais vraiment pas où dans les versets sur le voile il est dit en gros : VOILE = PUDEUR ! Le voile peut avoir plusieurs significations, autant purement "sociales" (distinguer les femmes mariées des non-mariées ou les croyantes des non-croyantes etc. ça dépend des interprétations de chaque courant) que "spirituelles" (voir la signification chez les soufistes par exemple). Le voile ne peut pas être réduit seulement à la pudeur (même si cette notion est là) comme si les femmes de l'époque sortaient seins et fesses à l'air.

Et ce n'est certainement pas le simple fait de se voiler qui nous apporte les faveurs d'Allah, comme si Allah était un homme alors qu'Il nous a Lui même crée et sait tout de notre nudité.

On cherche les faveurs de Dieu en respectant ses paroles mais surtout parce qu'on reconnaît que ses commandements comportent une sagesse et ça, ça va bien loin que le voile, ça concerne tout ce qu'Il nous a commandé.

On s'en fiche de la longueur du voile, de sa couleur, de sa matière... Dieu nous a largement laissé le choix. Si des femmes pensent que recouvrir leur visage rentre dans une certaine logique quant à leur cheminement, on a aucunement le droit de les juger.

Si une personne pense que son voile s'arrête au simple fichu posé sur son décolleté, c'est idem, c'est entre elle et Dieu. A chacun son rythme et son cheminement. Mais je répète, ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas tout de suite la signification d'une chose qu'elle est dépourvue de sagesse.
 
D'accord. Et qu'entends-tu alors par voile?
L'escalade de la pudeur physique elle peut atteindre des sommets sais tu.
Si je te dis, par exemple, que la femme en niqab est plus pudique que toi et ainsi de suite avec la burqa. Ai-je raison, ai-je tord...qui suis-je surtout pour oser affirmer cela?

Jusqu'ou doit-on cacher notre corps, pour avoir les faveurs de Allah...devenir invisibles c'est cela la pudeur? Moi, je crois en Allah et toutes ses Saintes Paroles mais la question du voile me rend très perplexe je t'avoue.

on doit couvrir tout ce qui est awrah selon l'islam, voila tout
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
bah tu sais les sociologues ont écris des choses très intéréssante a ce sujet

pour toi,c'est un mal qu'une société se couvre, car tu penses que cela va faire en sorte, que bah suffit qu'un homme (ou femme) voit l'avant d'une femme (ou d'un homme) et il va épprouvé qqch

mais c'est ça la beauté des choses !!


donc pour en revenir au sociologues et sexologues, ils disent que les sociétés qui deshabillent à outrance les gens, les enlevent leur pudeur, ça tue le désir
(on n'est passé d'un visage de femme qui brille quand on la voit à voir 100 paires de derrière et juste : wé bon,ça passe)

et cette outrance à developper grandement des perversités (beaucoup maintenant sont obligé de s'inventant de nouveau délire pour trouver ce désir perdu, on va dans le deguisement,les objets, certains dérivent dans la violence, le viol forcé ou les mise en scene, en passant au sado masochisme et bien d'autre délire )

+1000


Ces gens là veulent à tout prix nier la nature même des êtres humains c'est dingue.
 
Ce qui me travaille dans ce pseudo-débat sur les voilées/non voilées c'est où commence et où s'arrête la pudeur?

Parce que, à ce rythme la on peut aller très loin. La voilée est plus chaste et pudique que la fille sans voile.

bah ui

Ensuite, la niqabisée est meilleure que la voilée car elle cache sa bouche, son nez, ses mains (autant d'atouts de séduction autres que les cheveux).

là pas forcément car ya divergence entre les savants

Enfin, la burqaisée est plus chaste que la niqabisée.
n'exagerons pas non plus

Faut suivre quand même o_O
jtrouve que les choses sont simples



Quand Allah nous demande de rabattre nos voiles et de cacher nos atouts, ben j'imagine que ce qu'on entend par atouts ce ne sont pas que les quelques poils qu'on a sur la tête. La bouche, la peau, les yeux sont, je crois, des attributs encore plus beaux que la chevelure. So what?
non justement car ya divergence entre savants (TOUJOURS revenir aux parole de savants et ne pas faire ses propres conclusions, parmi ceux qui ont dit que la femme n'a pas a se voiler le visage,on a la femme du prophete salla Allâhou alayhi wa sallam, la sainte Aicha )




Ce que je vois moi, c'est que ce "débat" sur la pudeur de la femme derrière un voile, c'est vraiment un leurre.

Le voile n'est plus ce qu'il était et cela fait bien des années qu'il est instrumentalsié par les femmes elles même et ce, sous la pression indirecte des hommes.


Le voile est devenu un "attrappe mec" et le pire c'est que ça marche.
comme toute chose
jpense pas que faut aller dans ce sens là du débat

J'ai envie de le mettre pour Allah parfois mais quand je vois ce qu'on en a fait, je n'ai meme pas envie de me désolidariser des mes soeurs musulmanes qui ne le portent pas.

si tu ne le fais pas, tu te fais du mal qu'a toi meme

tu prie surement non ? pourtant ya des gens qui TUENT et qui ne ratent aucune salat

ça veut dire qu'on doit arrêter salat pour se désolidariser d'eux ? biensur que non

il faut laisser de côté les gens une bonne fois pour toute et agir pour soi

sinon on est fichu


on s'en fiche de ce que les gens pensent ou font, on doit soccuper de notre cas avant



J'aurais l"impression de les lâcher dans ce combat, comme si parce que si je mettais le voile j'étais meilleure qu'elles ou que j'avais atteint un degré de piété supérieur. Ce n'est pas vrai et on le sait tous.

on a tous un égo à dépasser, pourquoi tu te dis pas que le fait que tu ne le porte pas, t'es meilleur que celle qui le porte et font nimporte quoi avec?

le combat contre son nafs est un combat de tout instant, courage ma soeur
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Ce qui me travaille dans ce pseudo-débat sur les voilées/non voilées c'est où commence et où s'arrête la pudeur?

Parce que, à ce rythme la on peut aller très loin. La voilée est plus chaste et pudique que la fille sans voile. Ensuite, la niqabisée est meilleure que la voilée car elle cache sa bouche, son nez, ses mains (autant d'atouts de séduction autres que les cheveux). Enfin, la burqaisée est plus chaste que la niqabisée.
Faut suivre quand même o_O

Quand Allah nous demande de rabattre nos voiles et de cacher nos atouts, ben j'imagine que ce qu'on entend par atouts ce ne sont pas que les quelques poils qu'on a sur la tête. La bouche, la peau, les yeux sont, je crois, des attributs encore plus beaux que la chevelure. So what?

Ce que je vois moi, c'est que ce "débat" sur la pudeur de la femme derrière un voile, c'est vraiment un leurre.
Le voile n'est plus ce qu'il était et cela fait bien des années qu'il est instrumentalsié par les femmes elles même et ce, sous la pression indirecte des hommes.
Le voile est devenu un "attrappe mec" et le pire c'est que ça marche. J'ai envie de le mettre pour Allah parfois mais quand je vois ce qu'on en a fait, je n'ai meme pas envie de me désolidariser des mes soeurs musulmanes qui ne le portent pas.
J'aurais l"impression de les lâcher dans ce combat, comme si parce que si je mettais le voile j'étais meilleure qu'elles ou que j'avais atteint un degré de piété supérieur. Ce n'est pas vrai et on le sait tous.


LA AWRAH tu sais ce que c'est mademoiselle??

La nudité le corps en entier est une nudité qu'il faut couvrir.

T'as pas envi de te voiler pas de souci mais cesse d'être méprisante et assume tes choix !

Le voile un attrape mec c'est une blague ça, non, non le voile est loin d'être un attrape mec combien j'en ai entendu dire qu'elles se voileraient qu'après avoir attrapé leur mec pour reprendre ton expression.

T'as plus de chance de l'attraper en mettant tes atouts en valeurs, chevelure, corps, qu'avec un voile et tu le sais !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si le vendredi est cité en particulier et qu'une sourate porte son nom c'est qu'il a une signification bien plus importante que les autres. Qu'il y ait des versets qui appellent à prier en tout temps c'est un fait mais si l'accent est mis en particulier sur la prière du jour du vendredi, ce n'est pas juste pour faire joli.
.

Pour préciser le jour de cette "salat wusta", rien de plus.

L'islam a une position très ferme, quasi agressive contre toute forme de sacralisation inutile.

C'est une religion libératrice et pour se libérer, il ne faut jamais imposer trop de "sacrés" /"tabous" et compagnie sinon, bonjour le folklore ancestrale mêlé à la sauce "islamique".

Beaucoup d'anciens convertis à l'islam des autres religions ont gardé certaines influences de leur ancienne religion (ou secte) et ont "coloré" l'islam avec ces couleurs juives, zoroastriennes, païennes,chrétiennes d'Orient,etc.


On peut dire que je suis puritaine (ou une sorte d'alter-intégriste qui reste un peu intégriste) car je déteste mêler la religion à tout paramètre culturel ou traditionnel et j'aime qu'elle soit la plus "basique", "neutre" et "claire" possible pour que toute personne, de n'importe quelle culture, puisse la comprendre et à défaut d'y adhérer, la respecter énormément comme une religion de logique et de force paisible.

Mentionner le vendredi ne fait du vendredi un jour sacré, il faut surtout que la prière de midi de ce jour précis soit à observer méticuleusement,point.
 
Mentionner le vendredi ne fait du vendredi un jour sacré, il faut surtout que la prière de midi de ce jour précis soit à observer méticuleusement,point.

Tu le reconnais toi-même, c'est un jour "précis".
Si Dieu a choisi le vendredi et pas le jeudi ni le mardi ni les autres, c'est pour une raison, derrière toute chose il y a une raison et c'est surtout le cas concernant les paroles divines. S'il s'agissait juste de la prière du midi, la sourate ne porterait pas le nom "Vendredi".
Dans ce verset en plus, il n'est pas précisé qu'il s'agit juste de la prière du midi :

62/9 Ô vous qui croyez ! Lorsque l’appel à la prière du vendredi se fait entendre, hâtez-vous de répondre à cet appel en cessant toute activité ! Cela vaudra mieux pour vous, si vous le saviez !

Tu peux penser ce que tu veux, c'est ton droit le plus strict, mais ce n'est pas parce que tu penses qu'une chose serait compliquée à comprendre pour les autres que cette chose n'a pas d'existence spirituelle réelle. Laisse de côté tes propres sentiments de temps en temps.

Des musulmans il y en a dans tous les coins du monde, jusqu'en Australie et en Finlande, je doute qu'ils aient buté sur l'importance du jour du vendredi.

*Le sacré c'est tout ce qui est relatif au religieux, à la divinité.
 
Je répète : ce n'est pas parce qu'on ne saisit pas la signification d'une chose à première vue qu'elle est inutile voire inexistante. Il y a beaucoup de choses dans le Coran qui restent encore obscures et à commencer par la circumanbulation ou les gestuelles de la prière. On ne comprend pas encore réellement la signification de ces gestes, on peut deviner, on peut s'inspirer des interprétations d'autres croyances mais il n'y a pas de réponses claires qui sautent aux yeux. Et pourtant, on ne peut nier leur existence.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis d'accord mais même la personne qui a besoin d'invocation avant d'entrer dans un lieu impure peut avoir des raisons très valables. Ce n'est pas parce que cela peut paraître idiot à certains que la personne est idiote, lobotomisée, incapable de réfléchir ou superstitieuse.

Le penser sans la connaître c'est déjà tomber dans un mépris gratuit.



Très bon conseil qu'on devrait tous s'appliquer. ;)

Tu sais, quand je trouve qu'une chose est d'une idiotie sans pareil, je le dis et je l'assume.

Or, je sais que je suis l'idiote d'une autre personne et ça ne me dérange pas pour la simple raison que:

1- c'est son droit de le penser.

2- le fait qu'il/elle le pense ne l'empêche pas d'être sympa avec moi parce que de toute façon, je n'impose rien et je vis dans mon propre "délire".

Le problème est avec ceux qui veulent carrément t'agresser parce que tu as osé dire que telle chose n'a rien à voir avec l'islam pour des raisons précises ou en disant tout simplement: "non, je ne dis pas/ je ne crois pas à ce genre de trucs".

Pas la peine de le mettre en gras, je l'applique en premier à l'exception des ninjas que je n'accepte pas et je n'accepterai jamais.
 

Jamila16

Bladi dreamer
donc pour en revenir au sociologues et sexologues, ils disent que les sociétés qui deshabillent à outrance les gens, les enlevent leur pudeur, ça tue le désir
(on n'est passé d'un visage de femme qui brille quand on la voit à voir 100 paires de derrière et juste : wé bon,ça passe)QUOTE]

Salam Ibo. Je te répondrais que celles qui se couvrent "à outrance" éveillent et réveillent ce même désir. Ce n'est pas un sociologue qui le dit, c'est moi.

L'Islam est la religion de la modération, ce n'est pas pour rien.
 

Jamila16

Bladi dreamer
[
C'est très triste de porter le voile pour un homme. Tout comme refuser de le porter à cause du regard des gens.

Mais honnêtement, je considère le mariage comme un signe de sérieux. Si une personne souhaite se marier et que le voile coïncide avec cela, qui suis-je pour la juger, chercher le mariage plutôt que les relations illicites c'est déjà une preuve de sérieux.

Clairement, le voile relève d'un choix "libre", on le porte ou pas. En tout cas pour moi, cela n'a aucun effet sur la foi que je peux "supposer" chez quelqu'un. Et quid des filles qui ne portent pas le voile, elles sont hors-course pour le mariage, elles ne font pas preuve de sérieux? Elles ont le monopole de la droiture et du mariage? On reconnait donc une fille sérieuse pour mariage à son voile...c'est tout ce que je dénonce en gros.


Je ne sais vraiment pas où dans les versets sur le voile il est dit en gros : VOILE = PUDEUR ! Le voile peut avoir plusieurs significations, autant purement "sociales" (distinguer les femmes mariées des non-mariées ou les croyantes des non-croyantes etc. ça dépend des interprétations de chaque courant) que "spirituelles" (voir la signification chez les soufistes par exemple). Le voile ne peut pas être réduit seulement à la pudeur (même si cette notion est là) comme si les femmes de l'époque sortaient seins et fesses à l'air.

Tout à fait, ce contre quoi je m'insurge c'est cette pensée toute faite, très répandue dans notre communauté, ou c'est plutot VOILE=MEILLEURE. Cette idée me gêne et elle me gênerait d'autant plus si je le portais.
Pour connaitre un bon nombre de musulmanes non voilées, je peux assurer que ces filles sont souvent des exemples en termes de vertues, de droiture, de foi et de pudeur. Et, malgré ce qu'on pourrait croire, ne font pas l'éloge du "regardez moi comme je suis belle". Je dirais meme que beaucoup de soeurs voilées, quand elles le mettent et se pointent avec leur voile, on lit dans leur regard ce même discours "regardez moi", voila ce que je lis en elles quand je les vois.

Et ce n'est certainement pas le simple fait de se voiler qui nous apporte les faveurs d'Allah, comme si Allah était un homme alors qu'Il nous a Lui même crée et sait tout de notre nudité.

On est d'accord.


On s'en fiche de la longueur du voile, de sa couleur, de sa matière... Dieu nous a largement laissé le choix. Si des femmes pensent que recouvrir leur visage rentre dans une certaine logique quant à leur cheminement, on a aucunement le droit de les juger.

Si une personne pense que son voile s'arrête au simple fichu posé sur son décolleté, c'est idem, c'est entre elle et Dieu. A chacun son rythme et son cheminement. Mais je répète, ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas tout de suite la signification d'une chose qu'elle est dépourvue de sagesse.

Bien sur, c'est tous les jours que j'en fais la démonstration. J'ai aussi cette capacité de me dire "Allah sait mieux", je n'ai aucune arrogance face à mes connaissances limitées d'humain tu sais. Cependant, on n'a ni le droit de "juger" la foi d'une musulmane au nombre de cm2 de tissu qu'elle porte. C'est du non-sens et c'est la preuve d'une foi très faible, axée sur les apparences. Allahou halem

on doit couvrir tout ce qui est awrah selon l'islam, voila tout

Cad? Je ne connais pas ce terme? :)
 

Jamila16

Bladi dreamer
on a tous un égo à dépasser, pourquoi tu te dis pas que le fait que tu ne le porte pas, t'es meilleur que celle qui le porte et font nimporte quoi avec?

le combat contre son nafs est un combat de tout instant, courage ma soeur


Merci Ibo, je m'interroge de plus en plus.

Je n'ai jamais subi de regards ni de discrimination donc je n'ai aucune haine conre la voilée hein, qu'on se comprenne bien.

La voilée a toute mon estime et mon respect mais...la non voilée aussi, pour toutes les choses que contient son coeur et qu'on ne voit pas, c'est tout.

Peut etre que je n'aurai jamais les réponses dans ce monde mais je tiens à aller au dela de l'apparence et comprendre les choses. C'est important pour moi.
 

Jamila16

Bladi dreamer
LA AWRAH tu sais ce que c'est mademoiselle??

La nudité le corps en entier est une nudité qu'il faut couvrir.

T'as pas envi de te voiler pas de souci mais cesse d'être méprisante et assume tes choix !

Le voile un attrape mec c'est une blague ça, non, non le voile est loin d'être un attrape mec combien j'en ai entendu dire qu'elles se voileraient qu'après avoir attrapé leur mec pour reprendre ton expression.

T'as plus de chance de l'attraper en mettant tes atouts en valeurs, chevelure, corps, qu'avec un voile et tu le sais !

1. Non, je ne sais pas "mademoiselle".

2. Alors, je suppose que tu portes une burqa, si je suis ton raisonnement. la portes tu? Oui, non, pourquoi?

3. Relis moi, je ne suis aucunement méprisante sinon je méprise ma mère, mes tantes, ma grand mère et ma communauté. Vous-toi êtes peut etre entrées en guerre contre les filles non voilées mais sache que pour ma part, la voilée et la dévoilée sont de ma Oumma, se sont mes soeurs de valeurs avant d'être mes soeurs de foulard vois tu. Je les aime et je les apprécie pour l'amour commun qu'on porte à Allah. Ne déplace pas mes propos ni mes intentions d'accord? ;)

4. Ensuite, je n'ai pas fait le choix de ne pas porter le voile étant donné que c'est mon état naturel depuis toujours. C'est donc mettre le voile qui reviendrait à faire un choix, tu me suis? LOL D'ou mes interrogations personnelles.

Tu vois, rien qu'en te lisant, je sais que tu portes le voile. Pourquoi? Car tu as cette attitude condescendante ou tu penses être dans le norme et pas moi. Si on était des musulmanes et qu'on débattait en musulmanes sur ce theme, on ne devrait meme pas, sur base de nos écrits, ressentir cette différence et affirmer laquelle de nous deux le porte. Parce que on devrait s'épauler et ce , voile ou pas. C'est désolant de fraternité.

5. Que neni. Les hommes pieux tu ne les attraperas jamais sans un "voile". Sauf, ceux dont le coeur n'est pas aveuglé par le tissu. Je suis catégorique.
Bref, je me comprends.
 
Merci Ibo, je m'interroge de plus en plus.
ui je vois ça

Je n'ai jamais subi de regards ni de discrimination donc je n'ai aucune haine conre la voilée hein, qu'on se comprenne bien.
oui oui

La voilée a toute mon estime et mon respect mais...la non voilée aussi, pour toutes les choses que contient son coeur et qu'on ne voit pas, c'est tout.


Peut etre que je n'aurai jamais les réponses dans ce monde mais je tiens à aller au dela de l'apparence et comprendre les choses. C'est important pour moi.
n'oublie pas que la foi, les paroles et les actes sont liés

mais je sens en toi une volonté d'aller dans le bien et je ne peux que t'encourager à porter le voile

rien de mieux que de"" l'expérimenter"" ne serait ce que 24h pour te forger une opinion vraiment solide
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
1. Non, je ne sais pas "mademoiselle".

Je t'ai donné la réponse la awra c'est la nudité donc ton corps

2. Alors, je suppose que tu portes une burqa, si je suis ton raisonnement. la portes tu? Oui, non, pourquoi?

Je ne porte pas la burka.

Je suis voilée oui de la tête au pied hormis le visage et les mains comme une bonne partie des musulmanes dans le monde. Ce qui a l'air de te poser un problème étant donné ta véhémence.

Tu sais ce que c'est une burka?

3. Relis moi, je ne suis aucunement méprisante sinon je méprise ma mère, mes tantes, ma grand mère et ma communauté. Vous-toi êtes peut etre entrées en guerre contre les filles non voilées mais sache que pour ma part, la voilée et la dévoilée sont de ma Oumma, se sont mes soeurs de valeurs avant d'être mes soeurs de foulard vois tu. Je les aime et je les apprécie pour l'amour commun qu'on porte à Allah. Ne déplace pas mes propos ni mes intentions d'accord? ;)

Tu es méprisante lorsque tu dis, que les musulmanes qui choisissent de se voiler le font pour se trouver un mari, si ça c'est pas du mépris je sais pas ce que c'est. Tu es parano personne ici ne ne veut rentrer en guerre contre personne chacun fait ce qu'il veut. Le sujet de Pyale est sur le femme musulmane voilée tu ne l'es pas donc ça ne te concerne pas.

4. Ensuite, je n'ai pas fait le choix de ne pas porter le voile étant donné que c'est mon état naturel depuis toujours. C'est donc mettre le voile qui reviendrait à faire un choix, tu me suis? LOL D'ou mes interrogations personnelles.

C'est ton état naturel, tu es née avec un voile?

Tu vois, rien qu'en te lisant, je sais que tu portes le voile. Pourquoi? Car tu as cette attitude condescendante ou tu penses être dans le norme et pas moi. Si on était des musulmanes et qu'on débattait en musulmanes sur ce theme, on ne devrait meme pas, sur base de nos écrits, ressentir cette différence et affirmer laquelle de nous deux le porte. Parce que on devrait s'épauler et ce , voile ou pas. C'est désolant de fraternité.

Non ma réaction le ton que je prend envers toi est en réponse à ton mépris ta condescendance c'est bien beau de jouer la victime mais relis toi et assume un peu. Je ressens aucune différence c'est toi qui a provoquer. Effectivement c'est désolant de voir des musulmanes descendre en flèche celles qui le portent en les prenant pour des incultes et en leur attribuant toute sorte de noms d'oiseaux, je te l'accorde.

5. Que neni. Les hommes pieux tu ne les attraperas jamais sans un "voile". Sauf, ceux dont le coeur n'est pas aveuglé par le tissu. Je suis catégorique.
Bref, je me comprends.

Les hommes musulmans doivent avoir une tenu pudique devant les femmes étrangère donc tous les jean moulant, short moulant ou au dessus du genoux, les pantalons qui laissent apparaître les sous vêtements sont à bannir... La pudeur n'est pas réservé qu'aux femmes.
 
Salam Ibo. Je te répondrais que celles qui se couvrent "à outrance" éveillent et réveillent ce même désir. Ce n'est pas un sociologue qui le dit, c'est moi.

L'Islam est la religion de la modération, ce n'est pas pour rien.
salaam

oui mais le désir est naturel, c'est parce que l'on ressent du désir qu'on penche vers le mariage et que ainsi,on fait des gosses et on assure l'existence de prochaine génération


tu sais, le libertinage fait parti des effets de ce désir tué,on a tellement banalisé la sexualité, on met le corps de la femme a toute les sauces que de plus en plus dhomme (et de femmes donc) sont obligé dorienté leur sexualité vers le mal (jechange ma femme, jla regard faire avec un autre etc etc)

ce n'est plus un désir naturel...
 

Jamila16

Bladi dreamer
n'oublie pas que la foi, les paroles et les actes sont liés

mais je sens en toi une volonté d'aller dans le bien et je ne peux que t'encourager à porter le voile

rien de mieux que de"" l'expérimenter"" ne serait ce que 24h pour te forger une opinion vraiment solide

Ton "oui oui" est bizarre. Libre à toi de me croire. L'opinion des hommes 'a que peu d'effets sur moi.

Le bien ce n'est pas que le voile sache le.
 

Jamila16

Bladi dreamer
salaam

oui mais le désir est naturel, c'est parce que l'on ressent du désir qu'on penche vers le mariage et que ainsi,on fait des gosses et on assure l'existence de prochaine génération


tu sais, le libertinage fait parti des effets de ce désir tué,on a tellement banalisé la sexualité, on met le corps de la femme a toute les sauces que de plus en plus dhomme (et de femmes donc) sont obligé dorienté leur sexualité vers le mal (jechange ma femme, jla regard faire avec un autre etc etc)

ce n'est plus un désir naturel...

Exact. La banalisation de la sexualité, c'est quelque chose que je condamne aussi. Masi chacun est "libre" vois-tu.

Si moi je fais ce choix de me préserver, de me couvrir, ce la me concerne, je ne me vois pas de droit de l'imposer aux autres.
 
Ton "oui oui" est bizarre.
lol c'est un oui oui sincère,pas ironique

Libre à toi de me croire. L'opinion des hommes 'a que peu d'effets sur moi.

Le bien ce n'est pas que le voile sache le.
mais il en fait parti

et ça, faut pas l'oublier (même si je déplore qu'on ne parle que de qqbien et pas de touuuuuuuuuut les autres bien)
 

Jamila16

Bladi dreamer
Les hommes musulmans doivent avoir une tenu pudique devant les femmes étrangère donc tous les jean moulant, short moulant ou au dessus du genoux, les pantalons qui laissent apparaître les sous vêtements sont à bannir... La pudeur n'est pas réservé qu'aux femmes.


je ne peux pas citer ce que tu m'as dit pour raisons techniques. On a sensiblement pas le même point de vue et quand je te lis, je te le dis clairement, ce sont des personnes comme toi qui me dissuadent de porter le voile islamique.
Des personnes qui se sentent supérieures, appartenir à la caste des femmes musulmanes. Qui se donnent le monopole de la foi. Quelle arrogance. Les musulmanes ne t'ont pas attendu pour vivre leur foi et doner leur opinion sur des sujets qui leur parlent et leur appartienent.

Mais je vais te dire une chose, SoumSoum. Ce sujet concerne les voilées et en tant que peut etre "futur voilée" je me donne le droit d'y débattre.



En ce qui concerne les vêtements des hommes, qui a décreté cela? Toi?
Tu te donnes des limites de pudeur soit. Je m'en donne aussi. Pour un ce sera un pull et un pantalon avec cheveux découverts. Pour l'autre, ce sera un voile avec (malgré tout)un pantalon moulant, des escarpins et un gilet par dessus. C'est fou comme cela varie n'est ce pas ^^
 
La musulmane est la seule femme au monde et de tout les temps a s'habiller de façon contre nature.
La femme étant par sa nature régis par l'impératif de séduction, étant par nature faible à forte suggestibilité,et sexualisée (meme si elle feint de ne pas l'etre et ce pour des raisons culturelles), toutes les femmes devraient s'habiller de manière à exposer leurs corps et vivre nue comme cela est le cas dans certaines région du globe.Mais pas la musulmane...

Pourquoi? Car la musulmane n'est pas une femme comme les autres, elle "devient" grace à sa foi un etre supérieur qui s'émancipe de son éducation, de ses hormones, de l'idéologie dominante, du jugement des hommes et des femmes, luttre contre toutes les pressions pour ne reconnaitre que la seule loi légitime, celle de son Créateur.
Faisons un dou3a pour que ce genres de femmes continuent à illuminer l'humanité comme l'ont fait à travers les temps, les plus nobles etres tel que Merieme, Fatima, Assia Khadidja...


... et en face d'elle, des hommes privés de féminité, frustrés et qui parfois tombent dans la perversité pour assouvir le manque de contact avec l'autre.

Quel beau fossé :confused:
 
Face à ce ramassi d'inepties, véritable insulte aux femmes et à l'Islam, se posent des constats à l'égal du vide spirituel dévoilé ici; l'un d'eux:

La Nature étant l'oeuvre du Créateur, cette dernière correspond en tout point à sa volonté. Elle est parfaite puisqu'émanant de Lui, le Parfait!
Mais voilà une femme, la musulmane, qui se veut contre-nature! Contre la volonté du Tout-Puissant parce que reniant la nature que ce dernier lui a accordé, càd sa naissance dénudée, sa séduction, sa force physique autant qu'intellectuelle, son corps, sa sexualité, ses hormones... et surtout sa parfaite équivalence avec son masculin de mammifère: l'homme.

La femme musulmane contre-nature? Ouais, t'as naturellement raison, mec! :D
Je pense que tu n'as pas vraiment capter le message , aucune insultes ni aucune critique n'as été prononcée au cours du message du responsable de ce post , tout d'abord avant de commencer à vouloir tout confondre et tout mélanger , commence par relire et comprendre le message attentivement avant de monter sur tes deux tours , ce qu'il met en evidence , c'est l'allure et le mode vestimentaire qu'adoptent certaines jeunes femmes musulmanes dans leurs vies au quotidien , il precise en meme temps que la tenue pour lequelles elles se baladent n'est pas une tenue semblabes aux femmes du prophete et adoptent une tenu qui n'est pas conforme aux lois religieuses du divin , beaucoup de nos soeurs veulent prendrent l'exemple et le modele occidental et oublient leurs vrai natures , elles oublient aussi leurs vrais racines et leurs cheminement de foi et s'approchent pas à pas vers ce qui ne leurs correspond pas
 
je ne peux pas citer ce que tu m'as dit pour raisons techniques. On a sensiblement pas le même point de vue et quand je te lis, je te le dis clairement, ce sont des personnes comme toi qui me dissuadent de porter le voile islamique.
Des personnes qui se sentent supérieures, appartenir à la caste des femmes musulmanes. Qui se donnent le monopole de la foi. Quelle arrogance. Les musulmanes ne t'ont pas attendu pour vivre leur foi et doner leur opinion sur des sujets qui leur parlent et leur appartienent.
jvois pas d'arrogance dans ces propos et je la jcomprend, qu'on reduit le voile a un deguisement, a un attrape mari, c'est rageant (jparle pas spécialement de toi, mais bp pensent ainsi)

deja que les haineux de l'islam sattaque au femmes voilée, certaines se mangent des crachats, des agressions physique, des regard méprisant, on attend un peu de soutient de la oumma entière....

Mais je vais te dire une chose, SoumSoum. Ce sujet concerne les voilées et en tant que peut etre "futur voilée" je me donne le droit d'y débattre.



En ce qui concerne les vêtements des hommes, qui a décreté cela? Toi?
Tu te donnes des limites de pudeur soit. Je m'en donne aussi. Pour un ce sera un pull et un pantalon avec cheveux découverts. Pour l'autre, ce sera un voile avec (malgré tout)un pantalon moulant, des escarpins et un gilet par dessus. C'est fou comme cela varie n'est ce pas ^^

il faut revenir au savant de la religion et pas a nos définitions propre (sinon on es fichu...chacun son avis et ça sera le souk)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je te l'accorde.
Sur 114 sourates, je ne sais combien de versets, on ne retient qu'une chose "voile".

J'ai pas de mots.


Et le fin du fin étant qu'il n'a même pas été utilisé dans ce sens !



Sauf pour dire de cacher la poitrine... (ce en plus du sens littéral peut aussi avoir un sens plus symbolique - il faut donc encore choisir)
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
je ne peux pas citer ce que tu m'as dit pour raisons techniques. On a sensiblement pas le même point de vue et quand je te lis, je te le dis clairement, ce sont des personnes comme toi qui me dissuadent de porter le voile islamique.
Des personnes qui se sentent supérieures, appartenir à la caste des femmes musulmanes. Qui se donnent le monopole de la foi. Quelle arrogance. Les musulmanes ne t'ont pas attendu pour vivre leur foi et doner leur opinion sur des sujets qui leur parlent et leur appartienent.

Mais je vais te dire une chose, SoumSoum. Ce sujet concerne les voilées et en tant que peut etre "futur voilée" je me donne le droit d'y débattre.



En ce qui concerne les vêtements des hommes, qui a décreté cela? Toi?
Tu te donnes des limites de pudeur soit. Je m'en donne aussi. Pour un ce sera un pull et un pantalon avec cheveux découverts. Pour l'autre, ce sera un voile avec (malgré tout)un pantalon moulant, des escarpins et un gilet par dessus. C'est fou comme cela varie n'est ce pas ^^

Tu es paranoïaque ma petite, ne met pas sur le dos des gens ton incapacité à franchir le pas c'est toi et toi seule qui choisi personne ne le fera à ta place et personne ne portera ton fardeau.

Non je n'ai rien décrété bref tu n'as qu'à t'informer davantage sur ta religion tu verras c'est pas dure.

J'ai rien à te prouver j'ai été non voilée à une époque et j'ai pas attendu les gens pour faire mon choix.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Les hommes musulmans doivent avoir une tenu pudique devant les femmes étrangère donc tous les jean moulant, short moulant ou au dessus du genoux, les pantalons qui laissent apparaître les sous vêtements sont à bannir... La pudeur n'est pas réservé qu'aux femmes.
Tu utilises ce terme "femmes étrangères".

donc je te repose la question: quelles sont les femmes qui ne rentrent pas dans ce groupe ?

Et quel est le code vestimentaire (verset à l'appui !) à adopter face à ce nouveau groupe ?!
 
Tu sais lire ou pas?

Les hommes comme les femmes ont un code vestimentaire point barre à la ligne tu es pas musulman alors occupe toi de tes affaires.


Mais les codes vestimentaires de la femme sont entièrement destinés à "cacher" ses attributs du regard des hommes. Aucun discours n'est construit de la même manière pour l'autre sens. Dailleurs, dans la pratique, seule la vêture des femmes compte aux yeux des musulmans.

Il faut être aveugle, débile, ou complètement de mauvaise foi pour le nier. Combien de fois dans les pays musulmans ou même en Europe, n'ai-je vu de couples, Monsieur en short et t shirt et la femme suant derrière son voile, même à la plage.

Et met toi dans la tête que j'interviens sur les sujets qui me plaisent.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Tu utilises ce terme "femmes étrangères".

donc je te repose la question: quelles sont les femmes qui ne rentrent pas dans ce groupe ?

Et quel est le code vestimentaire (verset à l'appui !) à adopter face à ce nouveau groupe ?!

Tu ne sais même pas qui sont les femmes étrangères??

Je rêve, pour toi par exemple je suis une femme étrangère je ne suis pas ta soeur, ta mère, ta tante.

Les femmes étrangères sont toutes celles avec qui tu peux potentiellement te marier.

Les hommes musulmans ont une tenue descente à adopter comme tu ne prends pas en compte la Sounnah prophétique ça ne sert à rien de continuer.

Exemple: tu ne peux pas porter de short au dessus du genoux, de pantalon moulant
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Mais les codes vestimentaires de la femme sont entièrement destinés à "cacher" ses attributs du regard des hommes. Aucun discours n'est construit de la même manière pour l'autre sens. Dailleurs, dans la pratique, seule la vêture des femmes compte aux yeux des musulmans.

Il faut être aveugle, débile, ou complètement de mauvaise foi pour le nier. Combien de fois dans les pays musulmans ou même en Europe, n'ai-je vu de couples, Monsieur en short et t shirt et la femme suant derrière son voile, même à la plage.

Et met toi dans la tête que j'interviens sur les sujets qui me plaisent.

Les hommes doivent couvrir leur nudité comme les femmes, pas de jean serré pas de short moulant ou au dessus du genoux, pas en slip en public ...
 
Tu ne sais même pas qui sont les femmes étrangères??

Je rêve, pour toi par exemple je suis une femme étrangère je ne suis pas ta soeur, ta mère, ta tante.

Les femmes étrangères sont toutes celles avec qui tu peux potentiellement te marier.

Les hommes musulmans ont une tenue descente à adopter comme tu ne prends pas en compte la Sounnah prophétique ça ne sert à rien de continuer.

Exemple: tu ne peux pas porter de short au dessus du genoux, de pantalon moulant


Au hammam les femmes sont voilées alors? Ou elles sont toutes de la même famille? Explique nous.
 
Haut