La oumma est une arnaque

Pareil

Just like me :D
VIB
Et si mes actes correspondent à son message mais que je n'ai pas édicté de profession de foi à son égard ? Les actes ne sont-ils pas plus importants que les dires ?

PS : j'ai eu une discussion similaire avec @droireponse à propos de la doctrine catho qui lui posait le même souci. Selon lui, l'idéal est de croire et d'être juste. Ensuite, mieux vaut être juste sans y croire. No way en revanche pour ceux qui disent croire mais agissent injustement.



Mon beau-frère (marié à ma soeur fort catho) est lui convaincu que la vie n'est qu'une gigantesque farce vaine qui n'a pas de sens. Perso, j'espère pas car j'aimerai bien avoir les réponses à l'examen à la fin^^ Mais j'avoue que pour le moment, j'ignore qui a raison.

Mieux vaut être juste sans croire car être juste parce qu'on croit - ça fait assez hypocrite.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Pour être honnête, j'ai fait ma crise de foi un mois avant ma communion. J'y réfléchissais depuis deux ans, mais la "révélation" du doute fut pour moi brutale et directe (je suis du genre à tergiverser pendant des mois voire années, mais quand j'ai décidé, c'est fini).
J'ai pas osé dire à ma mère, très catho, que faire ma communion n'avait plus vraiment de sens pour moi : toutes les invitations avaient été lancées, le traiteur réservé. Bref le bordel... J'ai donc fait ma communion sans rien dire, ayant cependant provoqué un pataquès avec ma mère car je n'ai pas voulu porter l'aube de communiant pendant le repas du soir, voulant une tenue "civile" (en même temps, rien n'oblige le communiant à rester en tenue blanche salissante pendant tout le dîner, non mais !)

Ma mère m'a récemment avoué qu'elle avait parlé de mes doutes à un curé qui lui a dit que "douter, c'est déjà croire en Dieu". Je remercie ce curé : cela l'a rassurée. Pour le reste, mon agnosticisme me va très bien, Saint Thomas, celui qui ne croit que ce qu'il voit, ayant toujours été mon saint préféré^^

Tu sais, beaucoup d'athées sont des agnostiques qui se disent que les chances qu'il existe un dieu tend vers zéro.

Il reste bien sûr "la petite chance que", mais à force de se voir présenter des dieux, incohérents ou faibles, etc, ils se disent que finalement, les chances sont infimes.
 

memoLi

Bladinaute averti
Bien sûr memoLi chéri ! si des musulmans se haïssent et s’étripent, ou sont hypocrites, voleurs, violeurs, fornicateurs… c’est évidemment de la faute des autres ! Comment s’imaginer que ces idées leurs soient venue sans contrainte…

Ce n’est pas le même Dieu pour tous les monothéistes ? Les chrétiens et les juifs ne peuvent pas L’aimer et Le servir ? Ce sont des adorateurs de la fée Clochette ?

L'essentiel c'est Allah.... tout le reste c'est.....
Tu crois en quelque chose toi?
 
Tu es simplement un individu qui a son identité mais pour ton entourage tu es un Arabe, Musulman que cela soit de la part de la communauté ou non communauté; cette négation de l'identité conduit à ce type de réaction.
 
La polémique voulu par le posteur ne sert a rien. Il utilise un titre racoleur étant donné que lui même doit racoler en irl. Il ne faut pas tomber dans son jeu qui est de créer la polémique. Point de contrainte en islam. Celui qui levure le fait pour lui. Limite tu fais Nassiha mais tu forces pas.
Ta croyance a été abrogée par l'islam...
Reviens a la vraie religion...celle d'Allah...Le Roi des Mondes et Maître de l'Univers.
 
Non...la foi d'abord...

Et la foi c'est d'abord la shahâda...

Si tes actes sont en conformité en TOUT POINTS avec les enseignements de l'islam mais que tu n'as pas fait la profession de foi , tes actes seront vains...

Et si tu fais la profession de foi mais te comporte comme le dernier des scélérats ?
 
Pas totalement faux ce que tu dis! il faut avouer que l'esprit critique et la remise en question c'est pas la première chose à laquelle on pense quand on pense à la communauté musulmane
Archi vrai!
Plus je cotoie certains Musulmans, plus je rejete cette communauté de par son hypocrisie, ses jugements, sa volonté d'imposer et d'avillir autrui dans la pratique de la foi alors que l'on a rien demandé.
Archi vrai!!

Vous avez tout résume en quelques phrases.D'ailleurs attendez vous à voir les "bons musulmans" vous traiter d'islamophobes au lieu de se dire ces types se trompent,mais y'a t'il pas un petit fond de vérité dans ce qu'ils disent?

Enfin soit ,faites comme moi laissez les dans leurs certitudes...
 
Ce que l'être humain confond c'est islam et hommes. L'homme peut se tromper, suivre une passion, être orgueilleux, être fou, vouloir le pouvoir. Les motivations des hommes sous couvert de l'islam peuvent donner une image viciée de l'islam. Mais l'islam est dénué de tout vice, erreur ou autre.
 
Haut