La pierre noire à la kaaba qui vient du paradis

A

AncienBladinaute

Non connecté
non mais ca je m'en moque un peu, pour moi c'est des conneries, j'ai envie de le dire je le dis, musulman ou pas je vais pas faire l'autruche pour faire plaisir aux autres

celui qui est bien dans sa foi il passera sans voir mon post et pour ceux qui sont choqué bin faut croire que leur foi n'est pas si forte que cela

si toi tu dis quelque chose c'est "ne pas faire l'autruche" et si un autre parle c'est qu'il est "pas bien dans sa foi"

moi c'est moi et toi tais toi :D

Absorber les pêchers des humains, ya akhi, je vais pas me répéter à chaque fois
elle absorbe les pechés des humains? je savais pas
 
si toi tu dis quelque chose c'est "ne pas faire l'autruche" et si un autre parle c'est qu'il est "pas bien dans sa foi"

moi c'est moi et toi tais toi :D


elle absorbe les pechés des humains? je savais pas

bin écoute sur des tas de sites entre autres musulmans on lui attribues pas mal de choses

a divers époques, c'est devenu plus rare car ca colle pas trop avec le monothéisme mais bon ca n'a pas tjs été un souci apparement
 
si toi tu dis quelque chose c'est "ne pas faire l'autruche" et si un autre parles c'est qu'il est "pas bien dans sa foi"

moi c'est moi et toi tais toi :D


elle absorbe les pechés des humains? je savais pas

Pour être précis, elle était pure et elle est devenue noire à cause des pêchers humains

Maintenant tu connais ses vertus

Sans oublier le côté trop sacré quand les gens veulent absolument la toucher parce que le prophète l'aurait fait.

Je préfère dire que la pierre ne sert que de repère pour la kaaba, c'est tout, sans paradis, sans pêchers, sans sacralisation exagérée...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
bin écoute sur des tas de sites entre autres musulmans on lui attribues pas mal de choses

a divers époques, c'est devenu plus rare car ca colle pas trop avec le monothéisme mais bon ca n'a pas tjs été un souci apparement


Pour être précis, elle était pure et elle est devenue noire à cause des pêchers humains

Maintenant tu connais ses vertus

Sans oublier le côté trop sacré quand les gens veulent absolument la toucher parce que le prophète l'aurait fait.

Je préfère dire que la pierre ne sert que de repère pour la kaaba, c'est tout, sans paradis, sans pêchers, sans sacralisation exagérée...
en quoi ca contredit le fait qu'elle vienne du paradis? ou que ca explique le fait que ce soit du chirk?

vous pouvez tout simplement etre honnete et repondre "c'est pas dit dans le coran alors c'est faux"
 
en quoi ca contredit le fait qu'elle vienne du paradis? ou que ca explique le fait que ce soit du chirk?

vous pouvez tout simplement etre honnete et repondre "c'est pas dit dans le coran alors c'est faux"

non tu as raison, ca n'explique rien, je m'avoue vaincu, je laisse tomber


des fois j'ai l'impression d'etre face a quelqu'un d'aveugle qui me dit sans cesse comment ca je suis aveugle, c'est pas vrai prouve le
 
en quoi ca contredit le fait qu'elle vienne du paradis? ou que ca explique le fait que ce soit du chirk?

vous pouvez tout simplement etre honnete et repondre "c'est pas dit dans le coran alors c'est faux"

Alors je fais simple si tu m'as pas compris :

- Comment une pierre pure peut elle devenir noire à cause des pêcher humains ?

- Le paradis est un lieu divin, croire que la pierre est originaire de ce lieu, ce n'est pas lui donner des origines divines ?

- Mohammed touche la pierre, tout le monde veut essayer l'effleurer, ce n'est pas de l’idolâtrie ?

- En quoi suis je malhonnête ? Faut vraiment être naïf pour croire qu'une pierre a toutes ces particularités !

La croyance dans les pierres n'est pas récente, il suffit de voir les polythéistes avant l'islam pour le constater
 
Alors je fais simple si tu m'as pas compris :

- Comment une pierre pure peut elle devenir noire à cause des pêcher humains ?

- Le paradis est un lieu divin, croire que la pierre est originaire de ce lieu, ce n'est pas lui donner des origines divines ?

- Mohammed touche la pierre, tout le monde veut essayer l'effleurer, ce n'est pas de l’idolâtrie ?

- En quoi suis je malhonnête ? Faut vraiment être naïf pour croire qu'une pierre a toutes ces particularités !

La croyance dans les pierres n'est pas récente, il suffit de voir les polythéistes avant l'islam pour le constater

ce que je comprends pas, c'est que le prophete est soit disant venu enlever toute les steles, statues, idoles, pierres et autre (à l'époque l'idolatrie des pierres était énorme, mais faut lire l'histoire pour le savoir) et qu'ici on se trouve exactement dans ce cas de figure, d'exemple du polythéisme, de l'idolatrie mais non, ca passe, personne n'y voit rien a dire ???????????????????????????
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
non tu as raison, ca n'explique rien, je m'avoue vaincu, je laisse tomber
des fois j'ai l'impression d'etre face a quelqu'un d'aveugle qui me dit sans cesse comment ca je suis aveugle, c'est pas vrai prouve le

t'as prouvé ta malhonneteté en tout cas... oui je sais... tu t'en moque parce que tu fais pas l'autruche


Alors je fais simple si tu m'as pas compris :
- Comment une pierre pure peut elle devenir noire à cause des pêcher humains ?
- Le paradis est un lieu divin, croire que la pierre est originaire de ce lieu, ce n'est pas lui donner des origines divines ?
- Mohammed touche la pierre, tout le monde veut essayer l'effleurer, ce n'est pas de l’idolâtrie ?
- En quoi suis je malhonnête ? Faut vraiment être naïf pour croire qu'une pierre a toutes ces particularités !
La croyance dans les pierres n'est pas récente, il suffit de voir les polythéistes avant l'islam pour le constater
-comment une mer peut s'ouvrir en deux pour laisser passer un peuple?
-tout ce qui existe est creé par Dieu (paradis, enfer, pierre, eau, homme....)
-personne n'associe cette pierre à Allah si ce n'est les ignorants
-malhonnete parce que vous dites ca rien que pour combattre la sunna et les hadiths
la religion n'est pas recente, il suffit de voir les polytheiste avant l'islam.....
 
t'as prouvé ta malhonneteté en tout cas... oui je sais... tu t'en moque parce que tu fais pas l'autruche



-comment une mer peut s'ouvrir en deux pour laisser passer un peuple?
-tout ce qui existe est creé par Dieu (paradis, enfer, pierre, eau, homme....)
-personne n'associe cette pierre à Allah si ce n'est les ignorants
-malhonnete parce que vous dites ca rien que pour combattre la sunna et les hadiths
la religion n'est pas recente, il suffit de voir les polytheiste avant l'islam.....

Dire que la pierre vient du paradis alors que ce n'est inscrit nul part dans le coran, c'est lui attribuer une origine divine.

Dire que la pierre a changé d'aspect à cause des pêchers humains, c'est lui attribuer un caractère surhumain, donc divin.

Mon but n'est pas de combattre la Sunna, mais l'ignorance des musulmans.
 
Dire que la pierre vient du paradis alors que ce n'est inscrit nul part dans le coran, c'est lui attribuer une origine divine.

Dire que la pierre a changé d'aspect à cause des pêchers humains, c'est lui attribuer un caractère surhumain, donc divin.

Mon but n'est pas de combattre la Sunna, mais l'ignorance des musulmans.

c'est d'ailleurs je trouve en partie à cause des ces croyances que des musulmans osent meme jusqu'a douter de l'existence des dinosaures

croire a un croisement de chevre qui va a la vitesse de la lumière pas de soucis, mais les dino avec toutes les preuves qu'on a non non ca j'y crois pas

c'est le souci de beaucoup de musulmans, ce couper du reste du monde, du reste du savoir et se cantonner dans les ont dit ou dans les histoires rocambolesques, a force ca peut rien donner de bon.

je connais des tas de musulmans, tres cultiver et qui connaissent biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien plus de choses que ce que renferme uniquement le coran, ca leur permet d'avoir une religion très pure, sans sombrer dans toutes sortes de croyances absurdes
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Dire que la pierre vient du paradis alors que ce n'est inscrit nul part dans le coran, c'est lui attribuer une origine divine.

Dire que la pierre a changé d'aspect à cause des pêchers humains, c'est lui attribuer un caractère surhumain, donc divin.

Mon but n'est pas de combattre la Sunna, mais l'ignorance des musulmans.

ca te parrait impossible mais rien n'est impossible a Allah (swt) et l'homme par contre est trés limité
 
Avec cet argument très utilisé par les musulmans, on peut justifier tout et n'importe quoi c'est ça le soucis.

bin oui
genre les occidentaux meurent, c'est parceque Dieu les détestes
les musulmans meurent, c'est la faute aux occidentaux

on l'entends souvent

pourtant si tout ce qui nous arrivent est la cause de nos actes, les musulmans que nous sommes de ce siecle doivent en avoir gros sur la conscience car on est responsable de tout ce qui nous arrivent de mauvais
la famine, les attaques de partout, tout ca c'est la faute de nous autres musulmans si on suit la meme logique

ca me tue quand je lisais ici sur ce forum et ailleurs oui si la thailande a été dévastée par un tsunami c'est de leur faute, dieu les punis de tout ce qu'il font de mauvais.
y en a meme qui ont poussé le vice jusqu'a montrer des images ou il y aurait le nom de dieu écris dans la terre etc lol, et tu pouvais lire des maschalla de partout, des oui ma soeur, oui mon frere regarde c'est sublime, la force d'allah qui a punit ces gens est grande, par contre le musulman qui ramasse sur sa gueule c'est toujours la faute d'un autre, lui la plus rien a voir avec une sois disante vengance divine
des musulmans meurent c'est dieu qui nous test, pourquoi cette différence lol
 
(Jean de Damas, Sur les Hérésies 100, 5)
Ils nous accusent aussi d'idolâtrie parce que nous nous prosternons devant la croix qu'ils ont en horreur. Nous leur disons alors :
-Pourquoi donc vous frottez-vous à cette pierre dans votre Ka’ba, et aimez-vous la pierre au point de l'embrasser?
Certains d'entre eux disent que c'est sur elle qu'Abraham s'est uni à Agar, d'autres qu'il y a attaché la chamelle au moment de sacrifier Isaac. Nous leur répondons :
-Il y avait là, selon l'Écriture, une montagne buissonneuse et des arbres ; Abraham en coupa pour l'holocauste et en chargea Isaac, et il laissa les ânes en arrière avec les serviteurs. Pourquoi alors ces stupidités?
A cet endroit, en effet, il n'y a pas de bois provenant d'une forêt, et les ânes n'y passent pas. Ils éprouvent alors de la honte ; ils disent cependant que c'est la pierre d'Abraham.
Ensuite nous disons :
-Qu'elle soit d'Abraham, comme vous l'affirmez stupidement! Vous n'avez pas honte de l'embrasser uniquement parce qu'Abraham s'est uni sur elle à une femme, ou parce qu'il y a attaché la chamelle, mais vous nous blâmez parce que nous nous prosternons devant la croix du Christ qui a ruiné la puissance des démons et les séductions du diable! On raconte d'ailleurs que cette pierre est la tête d'Aphrodite, devant laquelle ils se prosternaient et qu'ils appelaient Chabar. Et de nos jours encore, la trace d'une effigie apparaît à ceux qui observent minutieusement.


Ps: Jean Manssour ou Jean de Damas dit Jean Damascène, né vers 676 et mort le 4 décembre 749, théologien chrétien, père de l'Église et docteur de l'Église. De son véritable nom en arabe منصور بن سرجون التغلبي Manssour ibn Sarjoun (Victor fils de Serge) ou يوحنا الدمشقي Yuḥannā Al Demashqi
 
Selon Clément d'Alexandrie, in protrepticis, les Arabes adoraient une pierre. Arnobe, dans son sixième livre, appelle cette pierre, « une pierre informe», informem lapidem. Le savant Bochard, dans son Phaleg. liv. II, chap. 19, a prétendu que le nom de ce Dieu, que les Arabes adoraient sous la forme d'une pierre carrée, était Dusaris, ou Dousaris.

Clément d'Alexandrie, l'un des Pères de l'Église, est né à Athènes vers 150 et mort en Asie Mineure vers 220.
Qui est Dusares ?
**************
Dusares n. : Bacchus chez les arabes Nabathéens

Cassius Maximus Tyrius (Maxime de Tyr) (Μάξιμος Τύριος), fut un philosophe et rhéteur grec au IIe siècle, à l'époque des derniers empereurs Antonins.

Il est né à Tyr, en Phénicie, vers 125. Il mena d'abord une existence d'orateur itinérant. A Athènes, il rencontra sans doute Arrien, peut-être en 147 ou 148. Il vint à Rome sous le règne de Commode (180-192). Il est mort vers 185.

Les Arabes adorent aussi, niais je ne sais quoi. Quant à l'objet sensible de leurs adorations, je l'ai vu, c'est une pierre quadrangulaire
 
A

AncienMembre

Non connecté
Selon Clément d'Alexandrie, in protrepticis, les Arabes adoraient une pierre. Arnobe, dans son sixième livre, appelle cette pierre, « une pierre informe», informem lapidem. Le savant Bochard, dans son Phaleg. liv. II, chap. 19, a prétendu que le nom de ce Dieu, que les Arabes adoraient sous la forme d'une pierre carrée, était Dusaris, ou Dousaris.

Clément d'Alexandrie, l'un des Pères de l'Église, est né à Athènes vers 150 et mort en Asie Mineure vers 220.
Qui est Dusares ?
**************
Dusares n. : Bacchus chez les arabes Nabathéens

Cassius Maximus Tyrius (Maxime de Tyr) (Μάξιμος Τύριος), fut un philosophe et rhéteur grec au IIe siècle, à l'époque des derniers empereurs Antonins.

Il est né à Tyr, en Phénicie, vers 125. Il mena d'abord une existence d'orateur itinérant. A Athènes, il rencontra sans doute Arrien, peut-être en 147 ou 148. Il vint à Rome sous le règne de Commode (180-192). Il est mort vers 185.

Les Arabes adorent aussi, niais je ne sais quoi. Quant à l'objet sensible de leurs adorations, je l'ai vu, c'est une pierre quadrangulaire

Ça ne contredis pas la croyance qu'elle est descendu du paradis puisque ça date d'Adam.
 
A

AncienMembre

Non connecté
elle etait lumineuse comme une metorite qui tombe du ciel et une fois eteinte elle est resté noire... pierre blanche du paradis c'est un mythe bien entretenu pour attirer de nouveaux croyants...

Alors faut dire que ça pas mal fonctionné ;) car nous sommes des millions.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Selon Clément d'Alexandrie, in protrepticis, les Arabes adoraient une pierre. Arnobe, dans son sixième livre, appelle cette pierre, « une pierre informe», informem lapidem. Le savant Bochard, dans son Phaleg. liv. II, chap. 19, a prétendu que le nom de ce Dieu, que les Arabes adoraient sous la forme d'une pierre carrée, était Dusaris, ou Dousaris.
Clément d'Alexandrie, l'un des Pères de l'Église, est né à Athènes vers 150 et mort en Asie Mineure vers 220.
Qui est Dusares ?
**************Dusares n. : Bacchus chez les arabes Nabathéens
Cassius Maximus Tyrius (Maxime de Tyr) (Μάξιμος Τύριος), fut un philosophe et rhéteur grec au IIe siècle, à l'époque des derniers empereurs Antonins.
Il est né à Tyr, en Phénicie, vers 125. Il mena d'abord une existence d'orateur itinérant. A Athènes, il rencontra sans doute Arrien, peut-être en 147 ou 148. Il vint à Rome sous le règne de Commode (180-192). Il est mort vers 185.
Les Arabes adorent aussi, niais je ne sais quoi. Quant à l'objet sensible de leurs adorations, je l'ai vu, c'est une pierre quadrangulaire

La pierre noire de Mekka (bakka) n'était pas une idole. Elle est nommée pierre noire, et servait à localiser le site. Tout comme la pierre de Jacob, dans Genèse 28:18-19. Les peuples sémites se servaient ainsi de pierres pour localiser des sites sacrés. Les bétyles sont connus dans une très vaste région au Proche-Orient, et chez les peuples sémites. Ils marquent la présence d'un dieu.

Les arabes adoraient des pierres, mais ils n'adoraient pas la pierre noire, qu'ils nommaient simplement "pierre noire". Les pierres dressées portaient des noms propres. La Ka'ba était nommée maison d'Allah. La pierre noire marquait le site de cette maison. Comme avec la pierre de Jacob de Genèse, 28:18-19.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Si la pierre noire était une idole, alors pourquoi elle n'a pas été détruite quand le Prophète a détruit toutes les idoles à travers l'Arabie ? Le fait d'embrasser le mur des lamentations ne fait pas plus de ce mur une idole, que le fait d'embrasser la pierre noire. Quoi de plus normal que d'embrasser la pierre angulaire de la maison d'Allah ?


21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

Elle n'est pas un objet d'adoration. Mais nous préfèrons répondre par la Bible, dans le livre d'Isaïe au chapitre 6 nous lisons :
6.6 Mais l'un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu'il avait prise sur l'autel avec des pincettes.
6.7 Il en toucha ma bouche, et dit: Ceci a touché tes lèvres,ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié.
 
c'est quoi qui te fait dire ca?

Il y a moins de musulmans qui ont existé que le contraire.

Et Allah insiste bien sur "la plupart des gens ne savent pas/la plupart des gens ne sont pas reconnaissants" le terme "la plupart" suffirait à dire que les gens de l'enfer seront plus nombreux que les gens du paradis ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Il y a moins de musulmans qui ont existé que le contraire.

Et Allah insiste bien sur "la plupart ne savent pas/la plupart ne sont pas reconnaissants" le terme "la plupart" suffirait à dire que les gens de l'enfer seront plus nombreux que les gens du paradis ?

ca veut dire qu'il y aura plus de monde en enfer qu'au paradis?

faut calculer depuis Adam, pas a partir de Mohamed
 
en quoi ca contredit le fait qu'elle vienne du paradis? ou que ca explique le fait que ce soit du chirk?

vous pouvez tout simplement etre honnete et repondre "c'est pas dit dans le coran alors c'est faux"

le shirk c'est peut-être parce les musulmans donnent des vertus divines a cette pierre, pensent qu'elle peut enlever les pêchers...

Seul Dieu peut enlever les pêchers, Seul Dieu a le Pouvoir de guérir les âmes, et je ne pense pas que Dieu se soit matérialisé dans une pierre sans nous le dire, aussi belle soit la pierre en question.

Pour moi, c'est un peu le principe du "J'atteste qu'il n'y de Dieu que Dieu" en fait.

Et ce n'est pas dit dans le Coran, donc c'est faux, puisque tout ce que nous devons savoir ayant attrait à notre religion se trouve dans le Livre parfaitement détaillé. :cool:
 
Haut