La pierre noire à la kaaba qui vient du paradis

A

AncienBladinaute

Non connecté
le shirk c'est peut-être parce les musulmans donnent des vertus divines a cette pierre, pensent qu'elle peut enlever les pêchers...

Seul Dieu peut enlever les pêchers, Seul Dieu a le Pouvoir de guérir les âmes, et je ne pense pas que Dieu se soit matérialisé dans une pierre sans nous le dire, aussi belle soit la pierre en question.

Pour moi, c'est un peu le principe du "J'atteste qu'il n'y de Dieu que Dieu" en fait.

Et ce n'est pas dit dans le Coran, donc c'est faux, puisque tout ce que nous devons savoir ayant attrait à notre religion se trouve dans le Livre parfaitement détaillé. : cool:
chaque musulmans est conscient que c'est Dieu qui donne

les docteurs ne soignent pas, seul Dieu donne la guerison
le travail ne rapporte rien, seul Dieu donne la richesse
dormir ne repose pas, seul Dieu apporte le repos
t'as soif, pourquoi boire?....

......

il ne te reste plus que c'est pas dit dans le coran donc c'est faux.... je sais que tu ne crois pas aux hadiths
 
les docteurs ne soignent pas, seul Dieu donne la guerison
le travail ne rapporte rien, seul Dieu donne la richesse
dormir ne repose pas, seul Dieu apporte le repos
t'as soif, pourquoi boire?....

......

il ne te reste plus que c'est pas dit dans le coran donc c'est faux.... je sais que tu ne crois pas aux hadiths
Ton raisonnement est typique des endoctrinées des fatalistes .
Et que fais tu du libre arbitre ? du cerveau que Dieu a donné à l'homme ?
Dieu n'intervient pas tout le temps dans les affaires humaines sinon ou serait
la liberté de l'homme ? Tu résonnes comme un esclave soumis à un maître
méchant alors que Dieu est amour .
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ton raisonnement est typique des endoctrinées des fatalistes .
Et que fais tu du libre arbitre ? du cerveau que Dieu a donné à l'homme ?
Dieu n'intervient pas tout le temps dans les affaires humaines sinon ou serait
la liberté de l'homme ? Tu résonnes comme un esclave soumis à un maître
méchant alors que Dieu est amour .
on peut pas discuter si tu saisis pas le sens du message
 
chaque musulmans est conscient que c'est Dieu qui donne

les docteurs ne soignent pas, seul Dieu donne la guerison
le travail ne rapporte rien, seul Dieu donne la richesse
dormir ne repose pas, seul Dieu apporte le repos
t'as soif, pourquoi boire?....

......

il ne te reste plus que c'est pas dit dans le coran donc c'est faux.... je sais que tu ne crois pas aux hadiths

Le docteur soigne un corps. Matérialisme.
Le travail te donne la richesse. Matérialisme.
Ton corps est au repos. Matérialisme.
Boire de l'eau. Action matérielle.

Dieu soigne les âmes, lave les pêchers. Spirituel.
....

tu comprends la différence?!


Un mec qui prie pour avoir du travail, il ne l'obtiendra pas s'il n'envoie pas quelques cv.
Le fait qu'il trouve un travail c'est parce qu'il a matériellement envoyé des cv.
La chance qu'il a eu d'en trouver un est le fait de Dieu, Qui a répondu à sa prière.

Tu vois ce que je veux dire?


Non je ne crois pas aux hadiths pour la bonne et simple raison que je pense que Dieu a fait un monde tout a fait rationnel, afin que nous comprenions.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Le docteur soigne un corps. Matérialisme.
Le travail te donne la richesse. Matérialisme.
Ton corps est au repos. Matérialisme.
Boire de l'eau. Action matérielle.

Dieu soigne les âmes, lave les pêchers. Spirituel.
....

tu comprends la différence?!


Un mec qui prie pour avoir du travail, il ne l'obtiendra pas s'il n'envoie pas quelques cv.
Le fait qu'il trouve un travail c'est parce qu'il a matériellement envoyé des cv.
La chance qu'il a eu d'en trouver un est le fait de Dieu, Qui a répondu à sa prière.

Tu vois ce que je veux dire?


Non je ne crois pas aux hadiths pour la bonne et simple raison que je pense que Dieu a fait un monde tout a fait rationnel, afin que nous comprenions.
pourquoi passer par eux puisque c'est Dieu qui donne tout, que ce soit materiel ou spirituel y a pas de difference, pourquoi prier, jeuner, faire le pelerinage, la zakat....c'est du chirk normalement pour vous

sans les hadiths chacun s'invente sa religion et son chirk
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Revenons au sujet s'il vous plait,veuillez cessez vos futilités ridicule et vos affirmations gratuite.

Sinon il existe un topic "courant en islam" vous le connaissez tous,allez discuter labas,merci.
 
Si la pierre noire était une idole, alors pourquoi elle n'a pas été détruite quand le Prophète a détruit toutes les idoles à travers l'Arabie ?
Parce que le prédicateur n'avait aucun rapport avec
ta kaaba et ta mecque qui n'existait pas encore bien qu'il existât d'autres kaabas
en Arabie .
*
On sait aussi ce qu'est la kabba
il s'agit de d'une pierre cubique que Plotmée décrit dans sa géographie (II siècle de notre Ere ) sous le nom de macoraba, qui est une transcription arabe de = Temple = Mikrâb. Il existait plusieurs sanctuaires ou l'on adorait plusieurs dieux un dieu païen vénéré à Petra selon l'évêque palestinien Epiphane qui vécut entre 315-401 nous en a donné des informations, ce dieu vénéré Petra nous dira t'il avait sa kaabou mot Grec qu'on peu identifier a Ka'aba
Voila l'origine du mot
La ka’ba n’en demeure pas moins un temple païen qui perpétue le culte des pierres et de la lune qui fut jadis en faveur auprès des bédouins d’Arabie. La pierre noire n’a rien de « divin » et son culte relève de l’idolâtrie, tout comme celui de cette autre pierre qu’est la « station d’Abraham ».

Les anciens chroniqueurs rapportent qu'avant l'avènement de l'islam , il y avait 24 kaabas dans la péninsule d'Arabie : la Kaaba est donc un des 24 temples païens qui existaient en Arabie

Dans la Torah il est écrit :
Lévitique 26:1 Vous ne vous ferez pas de faux dieux, vous ne dresserez pour vous ni statue, ni pierre levée, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée pour vous prosterner devant elle : je suis le SEIGNEUR (YHWH), votre Dieu.
Le fait d'embrasser le mur des lamentations ne fait pas plus de ce mur une idole, que le fait d'embrasser la pierre noire. Quoi de plus normal que d'embrasser la pierre angulaire de la maison d'Allah ?
Tu as pris tes pilules ?

21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

Elle n'est pas un objet d'adoration. Mais nous préfèrons répondre par la Bible, dans le livre d'Isaïe au chapitre 6 nous lisons :
6.6 Mais l'un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu'il avait prise sur l'autel avec des pincettes.
6.7 Il en toucha ma bouche, et dit: Ceci a touché tes lèvres,ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié.
C'est cela ignorant ne mêle surtout pas des inventions païennes que tu soutiens pour ta secte avec les Saintes Ecritures dont tu ne connais pas .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
On croirais entendre les salafis,eux aussi voient du schirk partout.Faudrait vraiment que "coraniste" cessent de jouer sur tous plusieurs tableaux,c'est vraiment agacant.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je parle aux coraniste qui sont dechainés aprés vous,je leurs conseille d'aller venter leurs courant sur un autre topic,sinon qu'il apporte des arguments tout simplement,l'islam c'est le coran et la sunna,nous pouvons le prouver.
ca sert a rien de mal parler meme si c'etait tes ennemis

tu dois agir envers ton ami avec la reserve qu'il puisse devenir ton ennemi
et tu dois agir avec ton ennemi avec la reserve qu'il puisse devenir ton ami

ce qu'ils disent n'engage qu'eux
 
Le docteur soigne un corps. Matérialisme.
Le travail te donne la richesse. Matérialisme.
Ton corps est au repos. Matérialisme.
Boire de l'eau. Action matérielle.

Dieu soigne les âmes, lave les pêchers. Spirituel.
tu comprends la différence?!
Il guérit aussi physiquement il suffit de regarder les miracles
du Messie Jésus

Un mec qui prie pour avoir du travail, il ne l'obtiendra pas s'il n'envoie pas quelques cv.
Le fait qu'il trouve un travail c'est parce qu'il a matériellement envoyé des cv.
Dans des conditions normales
La chance qu'il a eu d'en trouver un est le fait de Dieu, Qui a répondu à sa prière.
Tu vois ce que je veux dire?
Pas forcément car il y a des gens qui envoient des cv qui sont athées
et qui peuvent obtenir un emploi . Cela dépend de beaucoup de paramètres .

Non je ne crois pas aux hadiths pour la bonne et simple raison que je pense que Dieu a fait un monde tout a fait rationnel, afin que nous comprenions.
Les hadiths sont des inventions humaines qui ont été faits 200 ans après Omar dans le but de contrôler la masse .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Parce que le prédicateur n'avait aucun rapport avec
ta kaaba et ta mecque qui n'existait pas encore bien qu'il existât d'autres kaabas
en Arabie .
*
On sait aussi ce qu'est la kabba
il s'agit de d'une pierre cubique que Plotmée décrit dans sa géographie (II siècle de notre Ere ) sous le nom de macoraba, qui est une transcription arabe de = Temple = Mikrâb. Il existait plusieurs sanctuaires ou l'on adorait plusieurs dieux un dieu païen vénéré à Petra selon l'évêque palestinien Epiphane qui vécut entre 315-401 nous en a donné des informations, ce dieu vénéré Petra nous dira t'il avait sa kaabou mot Grec qu'on peu identifier a Ka'aba
Voila l'origine du mot
La ka’ba n’en demeure pas moins un temple païen qui perpétue le culte des pierres et de la lune qui fut jadis en faveur auprès des bédouins d’Arabie. La pierre noire n’a rien de « divin » et son culte relève de l’idolâtrie, tout comme celui de cette autre pierre qu’est la « station d’Abraham ».

Les anciens chroniqueurs rapportent qu'avant l'avènement de l'islam , il y avait 24 kaabas dans la péninsule d'Arabie : la Kaaba est donc un des 24 temples païens qui existaient en Arabie

Dans la Torah il est écrit :
Lévitique 26:1 Vous ne vous ferez pas de faux dieux, vous ne dresserez pour vous ni statue, ni pierre levée, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée pour vous prosterner devant elle : je suis le SEIGNEUR (YHWH), votre Dieu.
Tu as pris tes pilules ?
C'est cela ignorant ne mêle surtout pas des inventions païennes que tu soutiens pour ta secte avec les Saintes Ecritures dont tu ne connais pas .

Vous osez encore parler de paganisme,j'aime votre foi aveugle,votre ignorance et votre arrogance.
Les lévitique parlent de pierre dressée.Et tes 24 "ka'bas" ne sont pas des cubes, mais des harems, des enclos sacrés. Un usage largement connu dans tout le proche orient.

Avez-vous vu e-Lât et el ‘Uzza et Manât la troisième du lot19-20.représentent les plus prestigieuses idoles de la péninsule arabique. E-lât se trouvait à Tâif, il s’agissait d’un homme vertueux qui donnait à manger aux pèlerins de passage à la Mecque. Après sa mort, sa tombe servit de lieu de culte et était convoité pour la baraka, à la manière de ceux qui recherchent la baraka des gens pieux. Les païens de l’ère préislamique faisaient donc la même chose. Il lui demandait d’intercéder en leur faveur auprès d’Allah compte tenue qu’il était pieux au cours de sa vie.

El ‘Uzza était l’une des idoles des mecquois, située près de ‘Arafâ. C’était un édifice perché sur plusieurs arbres, et convoité pour la baraka. Quant à Manât, c’était une idole qui se trouvait entre la Mecque et la Médine actuelle, à el Mushallil plus exactement. Plus proche de Médine, elle était située non loin de la montagne Qudaïd. Elle appartenait à la tribu des Aws et à celle des Khazradj. Encensée à leurs yeux, ils s’en servaient de lieu de sacralisation avant de se rendre au pèlerinage.

Allah a institué la Kaaba (Coran 5.97)
.Est-ce que Jesus a institué la croix et les status devant lequelles vous vous prosternez tous les soirs?
 
pourquoi passer par eux puisque c'est Dieu qui donne tout, que ce soit materiel ou spirituel y a pas de difference, pourquoi prier, jeuner, faire le pelerinage, la zakat....c'est du chirk normalement pour vous

sans les hadiths chacun s'invente sa religion et son chirk

non justement c'est ce que j'essaie de t'expliquer.

Dieu ne va pas faire les choses à ta place.
Il répond à tes prières où à tes actes d'adoration s'Il le veut, mais ici bas on est tout seul!!

C'est ça le plus dur en fait.
Prier, jeûner, être pèlerin... ce sont des actions physique qui permettent d'accéder à un état spirituel. Et c'est dans le coran :sournois:
Rien à voir avec le fait d'aller chez le docteur, ni de toucher une pierre.

Mais puisque toi tu crois aux hadiths, tu dois surement croire à cette histoire de pierre.

Donc je suis désolé si je te vexe mais c'est ainsi que j'ai compris certains enseignements du Coran. Mais je peut tout à fait me tromper.

Non pour moi sans les hadiths le Coran nous apporte aussi ce Message: la soumission à Dieu c'est de croire en Lui sans jamais pouvoir y accéder, c'est faire ce qu'il nous demande parfois sans savoir pourquoi, et c'est patienter en attendant la seule preuve possible que nous aurons de Son Existence: le Jour du Jugement.

Il y a certainement des preuves pour ceux qui acquièrent de la connaissance, mais encore faut il y croire et ne pas désespérer de Sa Rencontre.

Pour toi, quelle importance religieuse a cette pierre?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
ca sert a rien de mal parler meme si c'etait tes ennemis

tu dois agir envers ton ami avec la reserve qu'il puisse devenir ton ennemi
et tu dois agir avec ton ennemi avec la reserve qu'il puisse devenir ton ami

ce qu'ils disent n'engage qu'eux

Avec eux il faut faire court et rapide,pour ne pas les laisser etaler leurs ignorance.
Je vais m'occuper de Remake et de ses evangiles qu'il sur-estime par rapport aux hadiths.Salam.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ton raisonnement est typique des endoctrinées des fatalistes .
Et que fais tu du libre arbitre ? du cerveau que Dieu a donné à l'homme ?
Dieu n'intervient pas tout le temps dans les affaires humaines sinon ou serait
la liberté de l'homme ? Tu résonnes comme un esclave soumis à un maître
méchant alors que Dieu est amour .


Justement, ils ont choisi de ne plus utiliser leur cerveau et d'obéir à des types qui prétendent détenir la vérité après de loooooooooooooooooooooooooooooongues études de textes (douteux) :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
non justement c'est ce que j'essaie de t'expliquer.

Dieu ne va pas faire les choses à ta place.
Il répond à tes prières où à tes actes d'adoration s'Il le veut, mais ici bas on est tout seul!!

C'est ça le plus dur en fait.
Prier, jeûner, être pèlerin... ce sont des actions physique qui permettent d'accéder à un état spirituel. Et c'est dans le coran :sournois:
Rien à voir avec le fait d'aller chez le docteur, ni de toucher une pierre.

Mais puisque toi tu crois aux hadiths, tu dois surement croire à cette histoire de pierre.

Donc je suis désolé si je te vexe mais c'est ainsi que j'ai compris certains enseignements du Coran. Mais je peut tout à fait me tromper.

Non pour moi sans les hadiths le Coran nous apporte aussi ce Message: la soumission à Dieu c'est de croire en Lui sans jamais pouvoir y accéder, c'est faire ce qu'il nous demande parfois sans savoir pourquoi, et c'est patienter en attendant la seule preuve possible que nous aurons de Son Existence: le Jour du Jugement.

Il y a certainement des preuves pour ceux qui acquièrent de la connaissance, mais encore faut il y croire et ne pas désespérer de Sa Rencontre.

Pour toi, quelle importance religieuse a cette pierre?
je t'ai trés bien compris, je disais juste que c'etait pas la peine de chercher des explications tirées par les cheveux pour vouloir l'expliquer, tu crois pas aux hadiths et comme c'est pas ecrit dans le coran tu n'y crois pas

pour moi cette pierre n'a pas vraiment "d'importance religieuse", meme venant du paradis, l'Homme aussi vient du paradis, mais tous ne vont pas y retourner
 
Il guérit aussi physiquement il suffit de regarder les miracles
du Messie Jésus

Dans des conditions normales
Pas forcément car il y a des gens qui envoient des cv qui sont athées
et qui peuvent obtenir un emploi . Cela dépend de beaucoup de paramètres .


Les hadiths sont des inventions humaines qui ont été faits 200 ans après Omar dans le but de contrôler la masse .

Oui, mais c'est dans le cadre de Miracles!

C'est pas tous les jours, c'est quand il y a un Prophète que Dieu rend capable d'accomplir ce Miracle.
Tandis que là c'est des millions de muslims qui pensent tous les jours qu'une pierre peut être miraculeuse. Sans Prophètes, ni Messagers. La pierre est "magique en elle même" d'après eux.

Pour les cv oui je suis d'accord! c'était pour illustrer ce que je disais avant, et je parlais de croyants.

Pour les hadiths je les calcule pas vraiment. :)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Si le cerveau est un organe complexe alors pourquoi tu parles de fatalisme ?
Il ne faut pas raconter n'importe quoi en écrivant qu'un médecin ne guérit pas
etc etc . Tu es responsable de TES ACTES sinon pourquoi il y a un jugement ?
t'as rien compris a mon message, c'est ce que je te disais, si tu comprends pas ce que je dis, on peut pas discuter

il faut aller voir le medecin quand t'es malade
manger quand ta faim
travailler pour subvenir a tes besoins
boire si t'as soif
......

tout en sachant que c'est Dieu qui donne tout, et comme on est dans un monde de causes, il te faut rechercher les causes qui te donerons accés a ce que tu veux
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Si le cerveau est un organe complexe alors pourquoi tu parles de fatalisme ?
Il ne faut pas raconter n'importe quoi en écrivant qu'un médecin ne guérit pas
etc etc . Tu es responsable de TES ACTES sinon pourquoi il y a un jugement ?


C'est tout le paradoxe entre le libre arbitre et la destinée, on y revient toujours et il n'y a encore jamais eu la moindre solution.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Pour les hadiths je les calcule pas vraiment. :)

Il nous semble que vous confondiez les hadiths,avec ses évangiles?

Les hadiths ont plusieurs avantages sur les évangiles. Les divers auteurs sont tous connus, on connait leurs biographies respectives. Et on sait comparer les variantes entre-elles. Pour ce qui est des évangiles, les auteurs sont épars, des textes décousus et les divers strates de modifications/adaptations des évangiles son entre-mêlées... Ce qui complique à la fois la datation et multiplie les hypothèses sur l'ordre des compositions des divers extraits. Les manuscrits des évangiles remontent en moyenne à deux siècles après les événements. Ce qui est énorme, vu les divergences colossales relevées entre les diverses versions. C'est cela qui a poussé les critiques à remettre jusqu'à l'existence de Jésus en question.

Les hadiths comme le Coran ont eté ecris a l'epoque du prophete,nous pouvons le prouver.
 
je t'ai trés bien compris, je disais juste que c'etait pas la peine de chercher des explications tirées par les cheveux pour vouloir l'expliquer, tu crois pas aux hadiths et comme c'est pas ecrit dans le coran tu n'y crois pas

pour moi cette pierre n'a pas vraiment "d'importance religieuse", meme venant du paradis, l'Homme aussi vient du paradis, mais tous ne vont pas y retourner

D'accord.

Je nous souhaite à tous les deux d'avancer sur le Chemin de Dieu alors. :)

bonne soirée, Salam.
 
Haut