La plus cruelle des organisations terroristes

depuis le temps y a aurais plus de sunnites vs chiites....va demander a l’Arabie saoudite qui veux imposé sa doctrine salafo-wahabisme a travers tout le moyen orient, le programme "printemps arabe" n'est que un moyens de domination véhiculé par l’extrémisme.
Donc voilà, les causes ne sont pas si évidentes. L'Amérique est intervenue, elle a provoqué directement l'effondrement d'un pays déjà affaibli par des guerres inutiles. Nous sommes d'accord la dessus.
Les communautés de ce pays, naguère dirigées d'une main de fer, au lieu de se solidariser, s'entre déchirèrent pour le pouvoir, les sunnites rageant d'être rangé au rang de minorité, les chiites pavanant au pouvoir, les kurdes souhaitant leur autonomie.
L'intervention américaine a déclenché une bombe, mais la bombe fut placée par Saddam lui même...
 
D'accord, donc l'armée irakienne, qui était l'une des plus puissantes au monde, n'est pas responsable de la guerre contre l'Iran mais c'est la faute a l'Occident. Pas mal... Donc Saddam n'a pas conduit le pays a sa ruine... Pathétique. Tu devrais te renseigner sur la grave crise économique qu'à engendré cette guerre pour l'Irak qui a tenté d'envahir le Koweït par la suite
c'etais khomeni qui voulais la chute du laic sadaam en irak, apres avoir reussi a chassé le shaa, sadaam etais le prochain sur la liste, il n'a fait que réagir en dirigent contre la monté du fondamentalisme chitt....
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
C'est un facteur déclencheur,
Cela n'explique pas pourquoi la Syrie a connu en premier ce funeste sort et 300 mille morts sans intervention américaine. La haine entre chiite et sunnite n'y est pour rien ?
Mais peut-être que la collaboration des occidentaux avec ces dictateurs et le découpage fantaisiste de ces pays et les états qui en sont issus suite à la "colonisation" en sont des causes.
 
Donc voilà, les causes ne sont pas si évidentes. L'Amérique est intervenue, elle a provoqué directement l'effondrement d'un pays déjà affaibli par des guerres inutiles. Nous sommes d'accord la dessus.
Les communautés de ce pays, naguère dirigées d'une main de fer, au lieu de se solidariser, s'entre déchirèrent pour le pouvoir, les sunnites rageant d'être rangé au rang de minorité, les chiites pavanant au pouvoir, les kurdes souhaitant leur autonomie.
L'intervention américaine a déclenché une bombe, mais la bombe fut placée par Saddam lui même...
donc sadaam a agressé les américains qui eux mêmes sont ennemis de l'iran depuis 79, donc l'irak de sadaam mérite ce qui lui arrive.....d'etre copain comme cochon avec l'oncle sam..drole d'histoire....
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Donc voilà, les causes ne sont pas si évidentes. L'Amérique est intervenue, elle a provoqué directement l'effondrement d'un pays déjà affaibli par des guerres inutiles. Nous sommes d'accord la dessus.
Les communautés de ce pays, naguère dirigées d'une main de fer, au lieu de se solidariser, s'entre déchirèrent pour le pouvoir, les sunnites rageant d'être rangé au rang de minorité, les chiites pavanant au pouvoir, les kurdes souhaitant leur autonomie.
L'intervention américaine a déclenché une bombe, mais la bombe fut placée par Saddam lui même...



biovibs c'est toi?
 
Quand tu mens je le fais savoir, c'est normal. Tu t'arrete de mentir et l'échange peut se faire de manière saine.

Et si tu commençais par prouver que je mens... T'as plus 5 ans, on est entre adulte, se contenter de lacher "t'es un menteur" ne fonctionne plus, j'espère que tu en es conscient.

Mis à part quelques pays qui ont produit des bombes à partir de technologies étrangères (et donc déjà fiables et testées auparavant), tous les autres ont réalisés leurs tests dans des zones qui étaient ou ont été habitées.

Rien que pour la France, on parle de 41 essais en Polynésie.
 
J'ai cité le mensonge que tu as avancé comme argument si tu as d'autres argument autre que des mensonges, ils sont le bienvenus.

Donc, en gros, tu me dis que c'est un mensonge alors que les nations qui ont réalisés ces tests admettent eux-mêmes aujourd'hui les avoir fait dans des conditions difficilement soutenables éthiquement... Et qui a amené à la signature, par une majorité des puissances nucléaires, de l'accord de 1996 sur les essais nucléaires...

Ces nations mentiraient aussi ? Quelle serait l’intérêt d'une nation de créer un mensonge qui la décrédibilise ?
 
Oui c'est vrai mais la victoire aux élections du parti dont il était le leader charismatique revient au même pour moi.

Les Japonais et les Allemands ont provoqué un conflit qui a fait plus de 40 millions de morts; ils ne l'ont pas fait par simple impérialisme mais sur des bases suprémacistes et racistes. Et contrairement à ce que tu disais il y a deux jours, je n'en veux pas à ces peuples, je n'en veux qu'à une génération, celle de la WW2. Je suis plutôt content qu'ils aient redémarré économiquement au point de prendre rapidement les deuxième et troisième place, même si pour moi mes modèles sont plutôt scandinaves qu'allemand, et que les Japonais sont à mes yeux les plus "extraterrestres" des humains...

Pour les Américains c'est un peu différent et j'ai du mal à les comparer à l'Allemagne nazie ou au Japon impérial des années 30.
Je reconnais une politique étrangère qui souvent ne s'encombre pas avec le nombre des morts comme au Vietnam, mais on était dans le cas de la guerre froide, d'une réponse à l'URSS, qui elle-même ne s’embarrassait des morts qu'elle pouvait provoquer.
Le vrai problème c'est l'Irak, mais comme pour moi la responsabilité vient de l'équipe dirigeante d'alors, qui n'a pas été élue par le peuple sur un programme guerrier mais a manipulé le peuple en donnant des alibis afin d'attaquer l’Irak, la comparaison avec les Nazis et le Japon me parait étrange. Surtout qu'il s'agissait d'aller buter un dictateur criminel...alors que les Allemands et les Japonais se sont attaqués à tout, y compris à des démocraties.



J'ai un peu de mal à te croire sur la partie soulignée en gras mais bon si tu le dis...je vais faire comme si.

tu me feras jamais croire que la bonne santé économique de ces 2 pays ne t'énerve pas un petit peu...
le Japon et l'Allemagne sont toujours sous "occupation" américaine qui les oblige le pays à rester pacifique.
Les états unis se sont créés sur des bases suprématistes c'est pas parce que leur idéologie est floue sur ce point qu'ils ne sont pas motivés entre autres pour ces raisons, le Vietnam en est un bon exemple.

La responsabilité vient obligatoirement des dirigeants mais n'oublions pas que Bush a été réélu alors que la guerre en Irak était en cours, maintenant nous savons les moyens qu'ils ont déployé en propagande pour faire accepter cette guerre à une partie des américains.

Comment je pourrai considérer les victimes du 11/09 autrement que des victimes, je fais partie de ces gens qui pensent qu'il y a eu complot.
 
Tu as raison, ne faisons pas fi du passé. En vérité, les massacres envers les chiites ne datent pas d'hier ni l'oppression envers les minorités dans ce pays. Aujourd'hui, Daesh s'étend comme un cancer dans un monde arabe faible et égoïste. Peut être que cela finira par provoquer une alliance chiite / sunnite contre l'extrémisme barbare mais j'en doute tant les musulmans sont divisés et l'Iran et l'Arabie saoudite ennemies.

encore une fois les kalash, les jeep, les munitions ne poussent pas dans les arbres, les pillages des réserves irakiennes et syriennes ne peuvent justifier l'armement des desperados de daesh, surtout que les saoudiens ont acheté à plusieurs reprises pour des milliards en armes ces 4 dernières années.

Comment ne pas voir le rapport ? même le plus ignorant des ignorants concernant les relations américano saoudiennes sur la politique étrangère sait que les états unis sont derrière toutes les manipulations qui visent à déstabiliser les régime ennemis.

En admettant 1 seconde la non implication des américains, pourquoi laisseraient-ils l'Arabie menacer leurs intérêts ?
genre l'arabie fait peur aux américains lol
 
C'est totalement faux, saddam a été encouragé, soutenu et armé par les occidentaux lors de la guerre contre l'Iran afin d'écraser la nouvelle république Iranienne ..................anti-américaine (tiens donc).

Tandis que des millions d'Irakiens sont morts du fait du blocus inhumain perpétré par les occidentaux.

Quant au lien entre la guerre d'Irak de 2003 et la situation de ce pays actuelle, il me parait évident, n'est-ce-pas ?

millions de mort irakien à cause du blocus et des turques qui ont construit des barrages sur l'euphrate et le tigre qui a empêcher des centaines de milliers de familles irakienne d'exploiter leur terre
 

tizniti

Soyons sérieux .
Moi concernant ta joie concernant le 11 septembre, je ne me base pas sur rien...:sournois:
J'ai même entendu que des agents locaux du sionisme ont kidnappé des jeunes des banlieues Européens et les ont secrètement emmener de force, la nuit, par avion et jeter dans des zones contrôlées par Daech.....Ils n'avaient d'autres choix, les malheureux que d'être des combattants captifs..........et ça continue
 
J'ai même entendu que des agents locaux du sionisme ont kidnappé des jeunes des banlieues Européens et les ont secrètement emmener de force, la nuit, par avion et jeter dans des zones contrôlées par Daech.....Ils n'avaient d'autres choix, les malheureux que d'être des combattants captifs..........et ça continue
Tu sais on en rigole mais quelque part ça me révolte...

Bladi est un forum francophone bien référencé sur Google...C'est à dire qu'il est lu par des gens qui ne s'inscriront pas mais chercheront simplement à prendre la température de l'opinion musulmane sur tel ou tel sujet...
Et les mecs voient des musulmans leur expliquer que:

La démocratie c'est pire que la dictature
Hitler et Churchill c'est pareil
Les USA c'est pire que les nazis
L'Histoire c'est de la m*rde écrite par les vainqueurs sans aucune objectivité...

Comment veux-tu lutter contre l'islamophobie quand ce sont des musulmans eux-mêmes qui tendent le bâton pour se faire battre? :confused:
 

tizniti

Soyons sérieux .
Tu sais on en rigole mais quelque part ça me révolte...

Bladi est un forum francophone bien référencé sur Google...C'est à dire qu'il est lu par des gens qui ne s'inscriront pas mais chercheront simplement à prendre la température de l'opinion musulmane sur tel ou tel sujet...
Et les mecs voient des musulmans leur expliquer que:

La démocratie c'est pire que la dictature
Hitler et Churchill c'est pareil
Les USA c'est pire que les nazis
L'Histoire c'est de la m*rde écrite par les vainqueurs sans aucune objectivité...

Comment veux-tu lutter contre l'islamophobie quand ce sont des musulmans eux-mêmes qui tendent le bâton pour se faire battre? :confused:

Heureusement que j'ai une formation académique en psychologie et en psychiatrie qui me permettent de comprendre et d'analyser qu'on est effectivement en présence de délirants atteints d'un délire de persécution qui n'obeillit qu'au traitements neuroleptiques antipsychotiques.
Tu discutes avec des psychotiques, délirants , des schizophrènes.......
 

tizniti

Soyons sérieux .
Heureusement que j'ai une formation académique en psychologie et en psychiatrie qui me permettent de comprendre et d'analyser qu'on est effectivement en présence de délirants atteints d'un délire de persécution qui n'obeillit qu'au traitements neuroleptiques antipsychotiques.
Tu discutes avec des psychotiques, délirants , des schizophrènes.......
Je pense que nous discutons avec des personnes atteintes de maladies mentales qui ont des pensions d'invalidités et qui délirent.
La maladie mentale touche toutes les catégories socio-intellectuelles de la population;
 
c'etais khomeni qui voulais la chute du laic sadaam en irak, apres avoir reussi a chassé le shaa, sadaam etais le prochain sur la liste, il n'a fait que réagir en dirigent contre la monté du fondamentalisme chitt....
Saddam ne voulant pas voir d'autres révolutions chiites, voulu faire une guerre dite préventive contre l'Iran et, par la même occasion, a tenté de renverser le pouvoir en place.

L'arroseur arrosé.
 
Mais peut-être que la collaboration des occidentaux avec ces dictateurs et le découpage fantaisiste de ces pays et les états qui en sont issus suite à la "colonisation" en sont des causes.
Mais peut être que les arabes n'ont jamais réussi a vivre en paix depuis des siècles ? Qui sait... Les causes sont multiples.
 
encore une fois les kalash, les jeep, les munitions ne poussent pas dans les arbres, les pillages des réserves irakiennes et syriennes ne peuvent justifier l'armement des desperados de daesh, surtout que les saoudiens ont acheté à plusieurs reprises pour des milliards en armes ces 4 dernières années.

Comment ne pas voir le rapport ? même le plus ignorant des ignorants concernant les relations américano saoudiennes sur la politique étrangère sait que les états unis sont derrière toutes les manipulations qui visent à déstabiliser les régime ennemis.

En admettant 1 seconde la non implication des américains, pourquoi laisseraient-ils l'Arabie menacer leurs intérêts ?
genre l'arabie fait peur aux américains lol

Les américains roulent pour leurs intérêts, tous comme les saoudiens, les turcs, les iraniens... Et font des alliances quand ça les arrange. Rien de neuf sous le soleil...
 
tu éludes sur l'implication américaine comme d'habitude
tu réponds à côté...
Non, je dis qu'ils ne sont pas les seuls a déstabiliser cette région du monde.
Entre le Hezbollah qui est en action en Syrie et en Irak, soutenu par l'Iran,
Les saoudiens financent les groupes extrémistes pour lutter contre l'influence iranienne,
Ce n'est pas facile de ne désigner qu'un seul responsable comme tu le fais.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Ne dis rien à personne...:sournois:
Amuses toi, moi je me rallie aux services de sécurité marocaines qui ne débattent pas avec toutes celles et tous ceux qui ont des idées même minimes de fanatisme et d'obscurantisme. Elle les traque et en démantèle tous les jours quelques unes.
bladi a le droit de leur ouvrir sa tribune virtuelle mais malheur à eux, car ils sont lâches, si ils sont marocains et manifestent leurs opinions en public.
 
Amuses toi, moi je me rallie aux services de sécurité marocaine qui ne débattent pas avec toutes celles et tous ceux qui ont des idées même minimes de fanatisme et d'obscurantisme.
bladi a le droit de leur ouvrir sa tribune virtuelle mais malheur à eux, car ils sont lâches, si ils sont marocains et manifestent leurs opinions en public.
Toi aussi je me demande parfois quand un visiteur ne fait que passer, ce qu'il doit penser de tes messages ...MOUARFFFFFFFF!!!!:joueur:
 
Haut