La plus cruelle des organisations terroristes

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
J'ai déjà expliqué le pourquoi d'ailleurs. Parce que je ne parle jamais de ce que je ne connais pas, tout simplement.

Pour que je m'estime à même de parler d'une chose, il est absolument nécessaire soit :

- Que je l'ai étudié intensément, assez que pour en avoir une connaissance théorique
- Que je l'ai vécu moi-même assez longtemps que pour en avoir une connaissance empirique
- Les deux à la fois.

A vrai dire, il est même plus courant que je réponde aux sujets pour lesquels j'ai cette double connaissance. Sinon, je m'abstiens de toute intervention et me contente de lire. De temps à autre, je pose une question si je trouve qu'un point me semble difficile à apréhender. Très approximativement, je réponds à 1 post sur 20, peut-être sur 30, que je lis.

Donc si tu trouves que je prend le sujet en y apportant mon expérience (et non ma personne en particulier), oui, c'est le cas, c'est fait exprès. Parce qu'au final, il n'y a que cela qui compte réellement : l'individu et ses actes passés, présents ou futurs.

Edit : sans animosité aucune, tu es le premier à avoir abordé le coté personnel en parlant du Rwanda. Ce qui peut expliquer aussi cela, en partie.


Le "point discours" a de beau jour devant lui, je constatait simplement ta propension à parler sans cesse de toi quelque soit le sujet c'est "moi je""moi je""moi je". Ne m'en veut pas ce n'est pas du tout pour te contrarier.

Sinon en ce qui concerne le ou les sujets, chacun apporte sa petite pierre, chacun apporte son avis, c'est cela la richesse, et dans tout cela personne ne sait qui a raison
 
Le "point discours" a de beau jour devant lui, je constatait simplement ta propension à parler sans cesse de toi quelque soit le sujet c'est "moi je""moi je""moi je". Ne m'en veut pas ce n'est pas du tout pour te contrarier.

Sinon en ce qui concerne le ou les sujets, chacun apporte sa petite pierre, chacun apporte son avis, c'est cela la richesse, et dans tout cela personne ne sait qui a raison

Comme je l'ai indiqué, peut-être est-il nécessaire de différencier "moi je" de "voici mon expérience". Différencier l'ensemble des parties le composant.

Je ne parle que de certaines parties, je n'ai pas vocation à ramener tout à moi dans son ensemble.
 
De plus les Américains garantissent la liberté de croyance et le droit d'expression . Je suis pas sur de la réciproque pour ce qui est des groupes djihadistes qui veulent imposer leur vision par l'épée.
chaqu'un son 'truc' les yankees imposent la démocratie et la liberté a coup de bombes en allant jusque au nucléaire si il le faut (les seuls et par deux fois) et des milliers voir des millions d'exterminer en un claquement de doigt, puisque c'est "nécessaire" et pour la bonne cause, les horreurs de la deash c'est de la nioniotte a coté....
 
Japonais ? Faut voir qui a commencé a attaquer l'autre...
Les irakiens ? Tu parles de Saddam et de sa guerre contre l'Iran qui fit 1 million de mort, plus l'invasion du Koweït ?
Vietnamiens ? Ils n'ont pas l'air d'avoir de rancune particulière
Indiens ? Il y a prescription
Pour le reste, la guerre c'est moche, désolé de te l'apprendre, l'Amérique n'a pas l'apanage de la guerre.
c'est essentiellement a la guerre que l'amerique existe, depuis sa création elle n'a connu que 12 ans de paix....oui elle en a l'apanage et le premier qui les provoque.
 
c'est essentiellement a la guerre que l'amerique existe, depuis sa création elle n'a connu que 12 ans de paix....oui elle en a l'apanage et le premier qui les provoque.

Elle a provoqué les 2 conflits mondiaux les plus sanglants de l'histoire ? Non, c'est l'Allemagne. Donc l'Allemagne est un état terroriste ?
Ensuite lorsque je parcours la liste des conflits, je vois que ce n'est pas l'Amérique qui les provoque forcément. C'est bien plus compliqué que ça. C'est facile de désigner les américains comme les méchants.

Les russes ont tués également beaucoup d'innocents, déportés des peuples entiers, organisés la famine des ukrainiens. Traite t-on les russes de terroristes ? Non.
C'est juste de l'anti-américanisme primaire.
 
C'est l'essence meme de ce pays, sa fondation, son idéologie profonde, ce pourquoi il existe, la violence et la barbarie c'est l'histoire de ce pays.
La majorité des états se sont crées par des conflits et des guerres de territoire. On a toujours connu la guerre en Europe, nos pays ne sont pacifiés que depuis 70 ans.
C'est le propre de l'homme et ce n'est pas typique des américains de faire la guerre.
 
La majorité des états se sont crées par des conflits et des guerres de territoire. On a toujours connu la guerre en Europe, nos pays ne sont pacifiés que depuis 70 ans.
C'est le propre de l'homme et ce n'est pas typique des américains de faire la guerre.
C'est faux, les USA ont ete fondé sur le meurtre des natifs, par des gens qui adoraient l'or. Ce pays qui est le plus violent au monde, possède le budget pour l'armée le plus important de tous les temps, c'est un pays dont le gouvernement a pour seul raison d'etre...la guerre. Sans la guerre le dollar n'est rien, sans dollar, ces gens sans rien.
Il n y a pas un continent qui ait échappé à ses rapaces (pas un hasard que ça soit leurs emblème) à leurs persecutions, à leurs boucheries, massacres de masses, leurs tortures, leurs système financier esclavagiste que subi le monde entier, leurs pollutions, leurs OGM, leurs poulets au chlores, leurs mentalité mercantiliste, leurs abominable domination. Aujourd'hui des pays qui ont inventé la civilisation comme l'Irak furent détruit par ces barbares pour du pétrole, le pays est aujourd'hui pillé, anéanti, de la chaos le plus totale, pour le plus grand bien des monstres qui l'ont détruit.
 
C'est faux, les USA ont ete fondé sur le meurtre des natifs, par des gens qui adoraient l'or. Ce pays qui est le plus violent au monde, possède le budget pour l'armée le plus important de tous les temps, c'est un pays dont le gouvernement a pour seul raison d'etre...la guerre. Sans la guerre le dollar n'est rien, sans dollar, ces gens sans rien.
Il n y a pas un continent qui ait échappé à ses rapaces (pas un hasard que ça soit leurs emblème) à leurs persecutions, à leurs boucheries, massacres de masses, leurs tortures, leurs système financier esclavagiste que subi le monde entier, leurs pollutions, leurs OGM, leurs poulets au chlores, leurs mentalité mercantiliste, leurs abominable domination. Aujourd'hui des pays qui ont inventé la civilisation comme l'Irak furent détruit par ces barbares pour du pétrole, le pays est aujourd'hui pillé, anéanti, de la chaos le plus totale, pour le plus grand bien des monstres qui l'ont détruit.


les USA ne sont pas les seuls à avoir été fondé sur le meurtre de natifs, depuis l'invasion des homos sapiens sapiens en direction de l’Europe, il eu de nombreux massacres et génocides (dont les néandertaliens, un génocide dont on ne parle jamais hélas)
Plus sérieusement, tu crois que la Turquie d'aujourd'hui s'est fondée en douceur ? les turcs qui ont massacrés les arméniens par centaines de milliers ?
En fait quand tu prends l'histoire de chaque pays du monde jusqu'a ses origines, tu remarqueras que l'histoire de ces nations est truffée de guerres et d'agressions.
 
Dernière édition:
les USA ne sont pas les seuls à avoir été fondé sur le meurtre de natifs, depuis l'invasion des homos sapiens sapiens en direction de l’Europe, il eu de nombreux massacres et génocides (dont les néandertaliens, un génocide dont on ne parle jamais hélas)
Plus sérieusement, tu crois que la Turquie d'aujourd'hui s'est fondée en douceur ? les turcs qui ont massacrés les arméniens par centaines de milliers ?
En fait quand tu prends l'histoire de chaque pays du monde, tu remarqueras que l'histoire de ces nations est truffée de guerres et d'agressions.
Quand tu veux défendre les pires terroristes qui soient, les seuls a avoir atomisé des civiles (meme les rouges n'ont pas osé) ais le niveau pour le faire, car la c'est ridicule!
 
Quand tu veux défendre les pires terroristes qui soient, les seuls a avoir lancer atomisé des civiles (meme les rouges n'ont pas osé) ais le niveau pour le faire, car la c'est ridicule!

Je ne les défends pas, je nuance. Les faire passer pour les méchants du monde ça reste aussi ridicule que lorsque BUSH désigne l'Axe du mal à combattre. Tu ne juges les faits qu'a l'échelle de ta petite existence, mais si tu remontes un peu plus loin, tu remarqueras que toute les civilisations se sont construites dans le sang.
 
Je ne les défends pas, je nuance. Les faire passer pour les méchants du monde ça reste aussi ridicule que lorsque BUSH désigne l'Axe du mal à combattre. Tu ne juges les faits qu'a l'échelle de ta petite existence, mais si tu remontes un peu plus loin, tu remarqueras que toute les civilisations se sont construites dans le sang.

Stop au baratins passons aux faits.
La spécificité de la barbarie et la violence américaine, la voila en illustration:
Les gouvernements ayant en possession l'arme nucléaire sont nombreux, cette arme de l'inhumanité est sensé n'etre jamais utilisée, d'ailleurs personne n'osera le faire, pas meme les soviétiques (les méchants avec les musulmans des films hollywoodiens), les seuls dont la monstruosité n'a pas d'égale l'ont fait et pas sur une armée mais sur des civiles,c'est eux les sanguinaires visaient, des femmes des enfants et des vieillards ont ete atomisé en quelque secondes sans aucune pitié, aucun remords, aucun état d'ame, sans une seule, une seule chance de pouvoir se planquer, se sauver, de pouvoir échapé à la mort. D'ailleurs meme ceux qui n'était pas visé par la destruction, ont ete irradié et ceux qui ont échappée aux radiations, ont ete touché par d'autres retomber aujourd'hui incalculable.
Le monde est témoin de cela pour toujours, on sera toujours la pour dire que les usa sont les seuls a avoir oser l'inimaginable.

Malheureusement, les civiles japonais ne seront pas les seuls proie de ces barbares: l'amérique latine, les civiles vietnamiens, l'irakien et bien d'autres auront à souffrir de l'organisation terroriste la plus violente qui soit.
 
Elle a provoqué les 2 conflits mondiaux les plus sanglants de l'histoire ? Non, c'est l'Allemagne. Donc l'Allemagne est un état terroriste ?
Ensuite lorsque je parcours la liste des conflits, je vois que ce n'est pas l'Amérique qui les provoque forcément. C'est bien plus compliqué que ça. C'est facile de désigner les américains comme les méchants.

Les russes ont tués également beaucoup d'innocents, déportés des peuples entiers, organisés la famine des ukrainiens. Traite t-on les russes de terroristes ? Non.
C'est juste de l'anti-américanisme primaire.
qui a financer l’Allemagne nazi, qui a provoquer Perlarbor, et pourquoi a elle intervenu en europe, pour quel but, pour quel interet, ne me dit pas que c'est pour des raisons humanistes ou de bienfait ou de rose bonbon que les oiseaux chantent le soleil brille....tu y crois, lol.
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
Il est naze ce sujet. Je suis pas pro americain, en vérité je m'en fous, mais si tu penses que seuls les américains sont capable d'envahir un pays, tu te gours.

les americains...ilst envahissent pas...ils sont plus malins ils te forcent à utiliser le dollar et sans t envahir ils te controlent
ton pays....ils utilisent le terrosisme quand tu refusent t utiliser leur monnaie.
 
Stop au baratins passons aux faits.
La spécificité de la barbarie et la violence américaine, la voila en illustration:
Les gouvernements ayant en possession l'arme nucléaire sont nombreux, cette arme de l'inhumanité est sensé n'etre jamais utilisée, d'ailleurs personne n'osera le faire, pas meme les soviétiques (les méchants avec les musulmans des films hollywoodiens), les seuls dont la monstruosité n'a pas d'égale l'ont fait et pas sur une armée mais sur des civiles,c'est eux les sanguinaires visaient, des femmes des enfants et des vieillards ont ete atomisé en quelque secondes sans aucune pitié, aucun remords, aucun état d'ame, sans une seule, une seule chance de pouvoir se planquer, se sauver, de pouvoir échapé à la mort. D'ailleurs meme ceux qui n'était pas visé par la destruction, ont ete irradié et ceux qui ont échappée aux radiations, ont ete touché par d'autres retomber aujourd'hui incalculable.
Le monde est témoin de cela pour toujours, on sera toujours la pour dire que les usa sont les seuls a avoir oser l'inimaginable.

Malheureusement, les civiles japonais ne seront pas les seuls proie de ces barbares: l'amérique latine, les civiles vietnamiens, l'irakien et bien d'autres auront à souffrir de l'organisation terroriste la plus violente qui soit.

La plus violente, je ne crois pas. Si les japonais avaient eu la bombe ou les allemands, ils ne se seraient pas privés. pas de chance, les américains avaient une longueur d'avance. Ensuite, les japonais d'aujourd'hui ne passent pas leur temps a se lamenter, voilà un peuple qui ne verse pas des larmes à tout bout de champ et a repris son destin en main. La victimisation n'a rien de constructif tu sais. A force de rejeter la faute sur les autres, on ne fait aucune introspection.
 
qui a financer l’Allemagne nazi, qui a provoquer Perlarbor, et pourquoi a elle intervenu en europe, pour quel but, pour quel interet, ne me dit pas que c'est pour des raisons humanistes ou de bienfait ou de rose bonbon que les oiseaux chantent le soleil brille....tu y crois, lol.

Tu viens d'apprendre que chaque état fonctionne pour ses propres intérêts et non pour des raisons humanistes. C'est bien.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ce n'est pas que je sois incapable de comprendre, mais le groupe terroriste visera délibérément des civils, ce qui n'est pas le cas des américains qui jugeront en cours martial tout militaire coupable d'exactions envers les civils. La nuance se trouve la.

Désolée mais c'est faux et une insulte à toutes leurs victimes.

Les américains juigent très peu de militaires en cour martiale, ce sont des têtes qui tombent pour cacher les responsabilités, et uniquement quand ils ne peuvent pas ne pas en parler ...Ils font EXPRES de viser les civils, c'est une politique de terreur connue pour forcer la population à collaborer avec leurs forces d'occupation. Les pires terroristes de la planète, c'est bien eux.
 
les americains...ilst envahissent pas...ils sont plus malins ils te forcent à utiliser le dollar et sans t envahir ils te controlent
ton pays....ils utilisent le terrosisme quand tu refusent t utiliser leur monnaie.
C'est la loi du plus fort, c'est ainsi depuis le début. Le faible se fait manger par le fort. Triste mais réel. Mais la roue tourne, un jour un autre état sanguinaire prendra le relais.
 
Désolée mais c'est faux et une insulte à toutes leurs victimes.

Les américains juigent très peu de militaires en cour martiale, ce sont des têtes qui tombent pour cacher les responsabilités, et uniquement quand ils ne peuvent pas ne pas en parler ...Ils font EXPRES de viser les civils, c'est une politique de terreur connue pour forcer la population à collaborer avec leurs forces d'occupation. Les pires terroristes de la planète, c'est bien eux.
En fait, les pires terroristes de la planète ce sont les hommes. l'homme est méchant par nature. il pille les ressources de ses voisins, est assoiffé de pouvoir, tue et viole sans aucun scrupule. Pauvres femmes....
 
Japonais ? Faut voir qui a commencé a attaquer l'autre...
Les irakiens ? Tu parles de Saddam et de sa guerre contre l'Iran qui fit 1 million de mort, plus l'invasion du Koweït ?
Vietnamiens ? Ils n'ont pas l'air d'avoir de rancune particulière
Indiens ? Il y a prescription
Pour le reste, la guerre c'est moche, désolé de te l'apprendre, l'Amérique n'a pas l'apanage de la guerre.

les japonais ont attaqué une base militaire peral harbor ce a quoi les americains ont laché la bombe A sur deux sites civils

Saddam s'est battu contre l'iran dans les interets americano-saoudiens tout le monde etait content

l'invasion du Koweit est une manoeuvre US

"Vietnamiens ? Ils n'ont pas l'air d'avoir de rancune particulière" ---> infect abruti va voir ce que ca donne les enfants vietnamiens exposés a l'agent orange

l'amerique est l'empire et ils ont actuellement l'apange de la guerre

mais c'est grace aux gens comme toi qu'ils peuvent continuer leurs exactions
 
Pour l'avoir vécu, y a aucune hiérarchie dans l'horreur. Y a que quand t'es resté toute ta vie les fesses dans ton fauteuil que tu penses qu'il est possible de théoriser sur tel ou tel massacre et pouvoir les graduer entre eux.

Tous ceux que je vois déblatérer sur les guerres, les massacres, etc... (que ce soit ici ou dans les médias) sont toujours des personnes qui n'en ont jamais vu l'ombre d'un.

donc l'histoire ca sert a quoi mon grand? quand on fait le decompte des conflits menés directement ou indrectement par les USA ca saute aux yeux tes arguments sont vaseux

l'histoire et les decomptes macabres c'est de la pure theorie?
 
tu te sens stréssé vue mon post,désolé de t'avoir véxé
non au contraire, il n'y a aucune attaque personnelle donc c'est parfait !
Mais traiter les Etats-Unis de pire organisation terroriste est pour moi absurde. C'est une belle démocratie ou les gens y vivent très bien et librement, après leur politique extérieure a été plusieurs fois désastreuse, c'est évident.
 
Désolée mais c'est faux et une insulte à toutes leurs victimes.

Les américains juigent très peu de militaires en cour martiale, ce sont des têtes qui tombent pour cacher les responsabilités, et uniquement quand ils ne peuvent pas ne pas en parler ...Ils font EXPRES de viser les civils, c'est une politique de terreur connue pour forcer la population à collaborer avec leurs forces d'occupation. Les pires terroristes de la planète, c'est bien eux.
c'est exact , un exemple parmis t'en d'autres: pearlarbor etais une attaque contre des bases naval militaire, en reponse a se vengé ils ont rien trouvé de mieux que de vitrifié hiroshima et niagasaki qui etais que des villes civils et intact de la guerre en cours, le vietnam bien que ils ont eux meme provoquer l'incident du tonkin resultat: 3 millions de morts....
 
c'est exact , un exemple parmis t'en d'autres: pearlarbor etais une attaque contre des bases naval militaire, en reponse a se vengé ils ont rien trouvé de mieux que de vitrifié hiroshima et niagasaki qui etais que des villes civils et intact de la guerre en cours, le vietnam bien que ils ont eux meme provoquer l'incident du tonkin resultat: 3 millions de morts....
les japonais ont commis d'innombrables atrocités envers les civils, demande au chinois ce qu'ils en pensent. 2 bombes les ont quelques peu calmés. A l'époque, la vie humaine avait moins d'importance qu'aujourd'hui. Chaque camp a commis des massacres.
 
non au contraire, il n'y a aucune attaque personnelle donc c'est parfait !
Mais traiter les Etats-Unis de pire organisation terroriste est pour moi absurde. C'est une belle démocratie ou les gens y vivent très bien et librement, après leur politique extérieure a été plusieurs fois désastreuse, c'est évident.
bien sure que c'est une organisation terroriste ils faut pas ce leurré, si t'es pas d'accord, ça veux dire que tu est contre eux, ils agissent comme un empire qui impose ses regles, democrate.....quand tu est americain, ou un laquet comme la pluspart des pays europeen....
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
non au contraire, il n'y a aucune attaque personnelle donc c'est parfait !
Mais traiter les Etats-Unis de pire organisation terroriste est pour moi absurde. C'est une belle démocratie ou les gens y vivent très bien et librement, après leur politique extérieure a été plusieurs fois désastreuse, c'est évident.

C'est une démocratie uniquement pour les gens qui vivent à l'intérieure, ce sont des terroristes pour les non-occidentaux.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
les japonais ont commis d'innombrables atrocités envers les civils, demande au chinois ce qu'ils en pensent. 2 bombes les ont quelques peu calmés. A l'époque, la vie humaine avait moins d'importance qu'aujourd'hui. Chaque camp a commis des massacres.

:claque::claque:
Mais comment on peut dire une choses pareille ?????? Calmé ???? Calmé qui, des innocents ??????? Avec deux bombes atomiques ????

C'est abject ce que tu dis ... Quant à parler de la valeur de la vie humaine ... Parle pour toi et ceux que tu soutiens... Jamais d'autres civilisations n'ont développé les horreurs américaines pour faire subir de la violence à des innocents de surcroît !
 
les japonais ont commis d'innombrables atrocités envers les civils, demande au chinois ce qu'ils en pensent. 2 bombes les ont quelques peu calmés. A l'époque, la vie humaine avait moins d'importance qu'aujourd'hui. Chaque camp a commis des massacres.
oui comme les allemands les russes aussi , mais les americains c'est incalculables, car ils ont ce soit disant "pédigré" democratique et libérale.....
 
Haut