La plus grosse arnaque du siècle : Le terrorisme islamique .

T'es en train de trouver crédible un type qui déclarait, sûr de lui, que la commission européenne aurait permis de mettre un maximum de 10% d'huile de moteur dans la margarine... :rolleyes:


EUHHH

cette affaire a ete revelée apr le canard echainé en 2007

tu peux toujours te moquer du canard enchaine pendant que tu y es

http://mangersansdanger.com/?p=217

faut se rensigner avant d'essayer de briller...

sinon on passe pour un c***
 


ben aucun hoax la dedans

tu lis tes liens?

lesz faits sont avérés

http://www.additifs-alimentaires.net/E905a.php?src_reg

http://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/mets-de-l-huile-surtout-pas-41681

Pour information, l’huile minérale est obtenue par distillation de la houille, du pétrole ou de schistes bitumeux et l’on doit limiter son utilisation pour la lubrification des organes mécaniques des machines et des moteurs.

Elle est aussi utilisée comme insecticide et acaricide.

http://www.pmra-arla.gc.ca/francais/pdf/prvd/prvd2008-19-fra.pdf

Le Canard enchaîné des 14, 21 et 28 mai a été le premier à diffuser cette information

"Du coup, la Commission européenne a recommandé de ne pas dépasser dans une huile végétale 10 % d’huile minérale."

il est ou le hoax la dedans?
 
L'arnaque consiste déjà à choisir les dates: ASSELINEAU en prenant la fourchette 2006/2010 évite soigneusement 2004 et les 200 morts des attentats en Espagne (soit en 1 jour un quart des victimes que fera ETA en presque 50 ans).

Mais bon...passons...

Passons aussi sur le fait qu'un attentat attribué à des islamistes verra systématiquement la version officielle mise en doute par des musulmans. Mais jamais l'inverse hein? :D Je n'ai jamais entendu ou lu le moindre soupçon sur l'attentat de Breivik alors que la page wiki contient des éléments qui, si l'auteur s'était réclamé "musulman", seraient passés à la moulinette de la sagacité bladinesque:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Attentats_de_2011_en_Norvège

Venons-en au fond: oui le monde musulman est désigné par le pouvoir médiatico-politique comme l'ennemi potentiel. Oui la théorie du "choc des civilisations" n'a pas d'autres buts.
Mais le camp d'en face fait quoi? Les millions de dollars balancés par l'Iran et les monarchies du Golfe pour créer un islam politique c'est quoi? Si ce n'est présenter l'islam comme une alternative politique à l'Occident accusé de tous les maux et manipuler en Afrique du Nord et en Europe une opinion publique en mal de reconnaissance.

Benjamin Franklin écrivait que " La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner." On peut d'ores et déjà penser que ce sera un "dîner de ****" avec les mêmes perdants que d"habitude: les peuples et parmi eux des gens qui n'aspirent qu'à vivre en paix...




Tu dis, les 200 morts des attentats en Espagne, tu me fais rire.


Sache que depuis le nuit des temps le monde occidental a besoin vital pour exister d’un ennemi : les sorcières, l'allemagne, le bloc de l’est (guerre froide) et maintenant le monde musulman.

Dis-moi, le dernier génocide en Europe c’était quand et surtout contre qui ? Non je ne parle pas du génocide juif perpétré par les Nazis, mais d’un génocide plus récent

Dis-moi, quelle est la civilisation la plus sanguinaire depuis que l’humanité existe ?

Ton job, c’est de ficher les internautes, je te conseille de ficher l’Histoire, parce qu’il est contre l’occident donc c’est un terroriste et pourquoi pas un islamiste.
 
Bon ben faut savoir les mecs il est laïcs ou pas ce pays ! l'année dernière on me dit que si, après on dit non, après si après non ! faut savoir !

Quand à Atatürk c'étais un anti-religieux pour qui je n'est aucun respect.

ne fais pas l'innocent, il prétend respecter la laïcité mais tente d'islamiser lentement la société, et tu le sais. C'est cette tentative d'islamisation qui est à l'origine des troubles publics récents.

Pour ce qui est des pays où sévit vraiment un régime islamiste, le régime est tellement dictatorial qu'il interdit en pratique toute forme de contestation et ne tolère pas de contestation démocratique à son pouvoir. Les répressions sanglantes en Iran il a quelques années l'ont démontré. L'arabie saoudite est un état religieux dictatorial.
 
ne fais pas l'innocent, il prétend respecter la laïcité mais tente d'islamiser lentement la société, et tu le sais. C'est cette tentative d'islamisation qui est à l'origine des troubles publics récents.

Je fais pas l'innocent je le suis, on m'as bassiné avec la Turquie laïc et maintenant que sa part en sucette on me dit quelle l'a jamais été donc faite un choix point ! en tous cas sa prouve (comme je l'est toujours dis) que le problème des société musulmane ne se résume pas à "la laïcité" le problème de c'est société est plus profond que ça.

Pour ce qui est des pays où sévit vraiment un régime islamiste, le régime est tellement dictatorial qu'il interdit en pratique toute forme de contestation et ne tolère pas de contestation démocratique à son pouvoir. Les répressions sanglantes en Iran il a quelques années l'ont démontré. L'arabie saoudite est un état religieux dictatorial.

Et où ait-je prétendu le contraire ? :)

Toujours dans la pré-supposition Hanach...^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
LA PLUS GROSSE ARNAQUE DU SIÈCLE : LE TERRORISME ISLAMIQUE - YouTube

François ASSELINEAU démonte une des plus grosses arnaques du siècle, une propagande qui consiste à faire croire que les musulmans sont des terroristes et donc de ce fait des ennemis ! La Vérité est tout autre avec preuves à l'appui (statistiques).

Nicolas Sarkozy, sous influence américaine, a modifié le livre blanc en une doctrine dans la défense et la sécurité nationale, une guerre contre l'islam (terme employé dans le livre blanc : « terrorisme révélant du djihadisme »).

Il est évident que les musulmans ne sont pas un "peuple" de terroristes. Pour autant, il ne faut pas nier la réalité, marginale mais menaçante, du terrorisme islamique, ni plus que celle du terrorisme d'extrême-droite d'ailleurs. La seule chose qui les différencie l'un et l'autre, c'est le nombre de morts en Europe, première préoccupation des citoyens de l'Union.

Pour autant, je pense effectivement que nous avons tort de focaliser toute notre stratégie de défense sur la question du terrorisme. Jean-Pierre CHEVENEMENT a très justement dit la chose suivante : "La montée de pays milliardaires en hommes, comme la Chine et l’Inde, mais aussi le retour de la Russie et plus généralement d’anciennes nations ou le surgissement de puissances émergentes, structurera le paysage stratégique beaucoup plus que le concept-valise de « mondialisation »" (http://www.chevenement.fr/La-politi...-apres-sa-reintegration-dans-l-OTAN_a784.html).

Or, j'ai l'impression que la France n'a pas encore pensé ce nouvel âge stratégique. Ce monde multipolaire qui arrive (et dont j'ai souhaité la venue) pose de nouveaux défis en terme de sécurité et de défense, et ils sont à mon avis beaucoup plus fondamentaux que celui du terrorisme islamique, d'ailleurs largement maté depuis 2001. Il est peut-être temps de passer et de penser à autre chose.

Pour autant, si un attentat piloté depuis l'étranger devait frapper demain la France, il ne faut pas croire que la nation hésitera à riposter à la source en cas d'incapacité ou de répugnance à l'action de l'Etat concerné.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Mdrr ce topic la squadra trollesque opérant de la tour z,sont tous présent et en alerte

Tuuuut Tuuut alerte rouge tuuuut tuuut alerte rouge tous à vos postes :D
ça en devient grotesque

« Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps. » A lincoln
 
Je fais pas l'innocent je le suis, on m'as bassiné avec la Turquie laïc et maintenant que sa part en sucette on me dit quelle l'a jamais été donc faite un choix point ! en tous cas sa prouve (comme je l'est toujours dis) que le problème des société musulmane ne se résume pas à "la laïcité" le problème de c'est société est plus profond que ça.



Et où ait-je prétendu le contraire ? :)

Toujours dans la pré-supposition Hanach...^^

Compare les soucis qu'avait la Turquie quand on te "bassinait" avec la laïcité pour ce pays et ceux qu'elle a à présent que le erdogan pratique une islamisation rampante. Tu auras ta réponse.
 
Compare les soucis qu'avait la Turquie quand on te "bassinait" avec la laïcité pour ce pays et ceux qu'elle a à présent que le erdogan pratique une islamisation rampante. Tu auras ta réponse.

C'est bien vous qui disait que ce qui manque au monde musulman c'est la laïcité ? ben la réponse c'est vous qui l'avez : même avec la laïcité l'islamisation revient ! :intello:

Preuve que la problème est plus profond qu'une simple question de forme d'état neutre ou religieux.
 
Mdrr ce topic la squadra trollesque opérant de la tour z,sont tous présent et en alerte

Tuuuut Tuuut alerte rouge tuuuut tuuut alerte rouge tous à vos postes :D
ça en devient grotesque

« Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps. » A lincoln

C'est le soucis d'Hanach ! elle ne vie qu'au travers des communautaristes, c'est pour ça qu'elles ouvrent se genre de topic utilisant des faits impliquant des musulmans dans le mauvais rôle pour tenté de généralisé les comportement volontairement communautariste ou maladroit de certains intervenants sur tous bladi et la terre entière !

A force on s'habitue.
 
Lol je sais pas si tu as remarqué, mais au temps où tout aller bien en Turquie elle été laïc... maintenant que sa foire et que sa vas mal ici et là on nous sort quelle est islamique ! même si la constitution promulgue la laïcité du pays...

Faut en rire plutôt qu'en pleuré ! :langue:
Je crois que tu prends le problème à l'envers.

La Turquie est toujours laïque, mais les manifestations sont dues en grande partie à un sentiment de mise en danger de laïcité, sentiment entretenu par Erdogan qui est un musulman conservateur et tend à proposer des lois dans ce sens.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je crois que tu prends le problème à l'envers.

La Turquie est toujours laïque, mais les manifestations sont dues en grande partie à un sentiment de mise en danger de laïcité, sentiment entretenu par Erdogan qui est un musulman conservateur et tend à proposer des lois dans ce sens.
comme les manifestations anti mariage pour tous en France, les valeurs chrétiennes ont été attaqués et les français sont en colère :rolleyes:
 
Je crois que tu prends le problème à l'envers.

La Turquie est toujours laïque, mais les manifestations sont dues en grande partie à un sentiment de mise en danger de laïcité, sentiment entretenu par Erdogan qui est un musulman conservateur et tend à proposer des lois dans ce sens.

Hanach prétend l'inverse : la Turquie n'est plus laïc ! toi tu dis que si !

Donc mettez vous d'accords ! laïc ou pas ? ou demi ? ou au quart ? lol

Plus sérieusement la Turquie est laïc (officiellement), mais des groupes religieux font pression (officieusement).
 
C'est le soucis d'Hanach ! elle ne vie qu'au travers des communautaristes, c'est pour ça qu'elles ouvrent se genre de topic utilisant des faits impliquant des musulmans dans le mauvais rôle pour tenté de généralisé les comportement volontairement communautariste ou maladroit de certains intervenants sur tous bladi et la terre entière !

A force on s'habitue.


oui mais quand on est pas trop intelligent comme Hanach la simplification et mettre des gens dans des cases ca te permet d'expliquer le monde et de se rassurer
 

Ruh75

VIB
LA PLUS GROSSE ARNAQUE DU SIÈCLE : LE TERRORISME ISLAMIQUE - YouTube



François ASSELINEAU démonte une des plus grosses arnaques du siècle, une propagande qui consiste à faire croire que les musulmans sont des terroristes et donc de ce fait des ennemis ! La Vérité est tout autre avec preuves à l'appui (statistiques).

Nicolas Sarkozy, sous influence américaine, a modifié le livre blanc en une doctrine dans la défense et la sécurité nationale, une guerre contre l'islam (terme employé dans le livre blanc : « terrorisme révélant du djihadisme »).
Salam alaykoum,

C'est évident faut t'il réellement le démontrer lorsqu'on a un cerveau il suffit de le mettre en marche.
L'islam à plusieurs siècles, or ces entités et leur activités sont récentes et arrive à la fin de la guerre contre le communisme (elle même une arnaque) comme un méchant arrive après un autre dans un dessins animé.

Pensée qu'il y a des chefs musulman derrière ces âneries est une hérésie (pas que la révoltes soit une mauvaises choses) , par contre cette mise en scène qui servent juteusement ceux qui l'organise attire des jeunes qui eux croient que les chef des ses entités sont des musulmans et là c'est malheureux car finalement ils sont employés par ceux qui leur tire dessus.

C'est trise mais c'est comme ça la manipulation à toujours existé et que aujourd’hui les ennemis de l'islam ce servent de l'islam pour leur dessins ne m'étonne pas car il ne fond que ce servir de ce que les musulmans n'ont pas su protégé.
Il y a rarement de l'injustice tombé du ciel beaucoup de chose sont mérité dans la situation actuelle.
 
Bon ben faut savoir les mecs il est laïcs ou pas ce pays ! l'année dernière on me dit que si, après on dit non, après si après non ! faut savoir !

Quand à Atatürk c'étais un anti-religieux pour qui je n'est aucun respect.

Atatûrk a amené la Turquie sur la voie de la modernité et cela passait notamment par la laïcité. Dissocier la religion de l'état était un moindre mal car la religion au pouvoir est une mauvaise chose pour la liberté de conscience de ses concitoyens.
La Turquie est laïc dans sa constitution mais devient progressivement islamiste dans sa politique, c'est assez clair, je crois.
 
Atatûrk a amené la Turquie sur la voie de la modernité et cela passait notamment par la laïcité. Dissocier la religion de l'état était un moindre mal car la religion au pouvoir est une mauvaise chose pour la liberté de conscience de ses concitoyens.

Tu parles de l'islam ou de toutes les religions ?

La Turquie est laïc dans sa constitution mais devient progressivement islamiste dans sa politique, c'est assez clair, je crois.

Bha là c'est plus claire déjà tu vois.

Quand à Atatürk c'étais un anti-religieux donc moderne ou pas aucun respect pour lui point, maintenant c'est lui le cadavre...
 
Pour ma part je ferais court:

1. Le terrorisme "islamique" existe, des groupuscules en minorité et ne représentant en rien les musulmans de ce monde ont et commettent encore des atrocités - je zappe volontairement le 11/09 pour éviter une polémique inutile - tels que les attentats de Madrid et Londres, la guerre au Mali etc ... Défendre sa religion et sa communauté des clichés et des stéréotype ne doit pas se faire au détriment d'une réalité. En bref condamner oui, nier non.

2. Les Etats Unis, la Chine, la France à une époque (colonisation) ont étés ou sont encore des "terroriste" au sens figuré. Il faut bien différencier terrorisme et totalitarisme et atrocités de la guerre. Hiroshima et Nagasaki étaient tout autant barbares et condamnables que le 11/09, la colonisation était tout autant condamnable que la main mise des talibans sur l'Afghanistan. Pour ma part je condamne aussi fermement les uns que les autres.

3. La Turquie est jusqu'a preuve du contraire LAIQUE: chacun y choisit librement sa religion, peut la pratiquer etc ... maintenant il est vrai que certaines libertés disparaissent (s'embrasser en public, boire de l'alcool) et sont clairement marqués par des valeurs islamiques. Erdogan n'est pas aussi "bête et lourdeau" que peuvent l'être les frères musulmans en Egypte et encore que, ils ont une large popularité dans le peuple contrairement à Erdogan ou ce sentiement est partagé. Maintenant la Turquie est l'ancien empire Ottoman, il à une part de son histoire lié à l'Islam et Erdogan ne veut pas instaurer la Charia ... les éléctions arrivent prochainement: au peuple de faire son choix démocratique.

Je suis très divisé quant à la Turquie, c'est un pays souverain, démocratique et même si Erdogan semble tomber dans une forme de totalitarisme, nous ne sommes ni en Algérie (éléctions truqués) ni en Egypte (république islamique)
 
Tu parles de l'islam ou de toutes les religions ?



Bha là c'est plus claire déjà tu vois.

Quand à Atatürk c'étais un anti-religieux donc moderne ou pas aucun respect pour lui point, maintenant c'est lui le cadavre...

Je parle des gens qui prennent le pouvoir en se servant de la religion. Tous les états sous la coupe des religieux sont profondément totalitaires (Iran, pays du Golf, et j'en passe) donc l'état est une chose, la religion est une autre chose. C'est en substance ce que disais Atatürk de son temps.

"Celui qui a besoin de la religion pour faire respecter son gouvernement est un chef faible. C'est comme s'il prenait son peuple au piège. Mon peuple va apprendre les principes de la démocratie, les préceptes de la vérité et l'enseignement de la science. Il faut se débarasser de la superstition. Que chacun prie comme il l'entend. Chaque homme peut suivre sa conscience, pourvu qu'elle n'interfère pas avec la raison ou ne l'amène pas à agir contre ses semblables. "Kémal Atatürk
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Pour ma part je ferais court:

1. Le terrorisme "islamique" existe, des groupuscules en minorité et ne représentant en rien les musulmans de ce monde ont et commettent encore des atrocités - je zappe volontairement le 11/09 pour éviter une polémique inutile - tels que les attentats de Madrid et Londres, la guerre au Mali etc ... Défendre sa religion et sa communauté des clichés et des stéréotype ne doit pas se faire au détriment d'une réalité. En bref condamner oui, nier non.

le bonhomme dans la vidéo parle de quoi ? :rolleyes:
 
Je parle des gens qui prennent le pouvoir en se servant de la religion. Tous les états sous la coupe des religieux sont profondément totalitaires (Iran, pays du Golf, et j'en passe) donc l'état est une chose, la religion est une autre chose. C'est en substance ce que disais Atatürk de son temps.

Ok, donc pense tu que la Grèce, l'Angleterre la Belgique et Monaco sont des régimes totalitaire ?

"Celui qui a besoin de la religion pour faire respecter son gouvernement est un chef faible. C'est comme s'il prenait son peuple au piège. Mon peuple va apprendre les principes de la démocratie, les préceptes de la vérité et l'enseignement de la science. Il faut se débarasser de la superstition. Que chacun prie comme il l'entend. Chaque homme peut suivre sa conscience, pourvu qu'elle n'interfère pas avec la raison ou ne l'amène pas à agir contre ses semblables. "Kémal Atatürk

Et ceux qui se serve de la religion comme faire valoir pour se valorisé sont encore plus faible ! il faut au contraire être très fort pour permettre à un pays possédant une religion d'état de permettre la liberté religieuse...seul les faibles jette l'eau du bain avec le bébé.
 
Hanach prétend l'inverse : la Turquie n'est plus laïc ! toi tu dis que si !

Donc mettez vous d'accords ! laïc ou pas ? ou demi ? ou au quart ? lol

Plus sérieusement la Turquie est laïc (officiellement), mais des groupes religieux font pression (officieusement).

essaie de comprendre de quoi on parle en évitant les "noirs ou blancs". Essaie de t'élever plus haut que certains sammy du forum, je te l'ai déjà dit.

Je n'ai dit nulle part qu'elle n'est plus laïque, j'ai dit qu'erdogan est en train de pratiquer une islamisation rampante de la société. Ce qui est assez différent que de dire qu'un pays n'est plus du tout laïc. C'est depuis le début de ce processus que les troubles éclatent.

Si tu n'es apte qu'à raisonner par blocs en prenant ce que l'autred dit pour ce que tu aimerais comprendre pour te laisser aller à ce genre de réaction manichéenne, évite d'entrer dans le débat.
 
Atatûrk a amené la Turquie sur la voie de la modernité et cela passait notamment par la laïcité. Dissocier la religion de l'état était un moindre mal car la religion au pouvoir est une mauvaise chose pour la liberté de conscience de ses concitoyens.
La Turquie est laïc dans sa constitution mais devient progressivement islamiste dans sa politique, c'est assez clair, je crois.

un peu trop compliqué pour breakbeat et autres samlemachin semble-t-il :)
Ils n'aiment que le noir et le blanc, les nuances de la réalité ce n'est pas trop leur truc visiblement.
 
Pour ma part je ferais court:

1. Le terrorisme "islamique" existe, des groupuscules en minorité et ne représentant en rien les musulmans de ce monde ont et commettent encore des atrocités - je zappe volontairement le 11/09 pour éviter une polémique inutile - tels que les attentats de Madrid et Londres, la guerre au Mali etc ... Défendre sa religion et sa communauté des clichés et des stéréotype ne doit pas se faire au détriment d'une réalité. En bref condamner oui, nier non.

2. Les Etats Unis, la Chine, la France à une époque (colonisation) ont étés ou sont encore des "terroriste" au sens figuré. Il faut bien différencier terrorisme et totalitarisme et atrocités de la guerre. Hiroshima et Nagasaki étaient tout autant barbares et condamnables que le 11/09, la colonisation était tout autant condamnable que la main mise des talibans sur l'Afghanistan. Pour ma part je condamne aussi fermement les uns que les autres.

3. La Turquie est jusqu'a preuve du contraire LAIQUE: chacun y choisit librement sa religion, peut la pratiquer etc ... maintenant il est vrai que certaines libertés disparaissent (s'embrasser en public, boire de l'alcool) et sont clairement marqués par des valeurs islamiques. Erdogan n'est pas aussi "bête et lourdeau" que peuvent l'être les frères musulmans en Egypte et encore que, ils ont une large popularité dans le peuple contrairement à Erdogan ou ce sentiement est partagé. Maintenant la Turquie est l'ancien empire Ottoman, il à une part de son histoire lié à l'Islam et Erdogan ne veut pas instaurer la Charia ... les éléctions arrivent prochainement: au peuple de faire son choix démocratique.

Je suis très divisé quant à la Turquie, c'est un pays souverain, démocratique et même si Erdogan semble tomber dans une forme de totalitarisme, nous ne sommes ni en Algérie (éléctions truqués) ni en Egypte (république islamique)

" Hiroshima et Nagasaki étaient tout autant barbares et condamnables que le 11/09, la colonisation était tout autant condamnable que la main mise des talibans sur l'Afghanistan"


t'as pas un probleme a dire ca?
 
essaie de comprendre de quoi on parle en évitant les "noirs ou blancs". Essaie de t'élever plus haut que certains sammy du forum, je te l'ai déjà dit.

Je n'ai dit nulle part qu'elle n'est plus laïque, j'ai dit qu'erdogan est en train de pratiquer une islamisation rampante de la société. Ce qui est assez différent que de dire qu'un pays n'est plus du tout laïc. C'est depuis le début de ce processus que les troubles éclatent.

Dans se cas la prochaine fois sa plus claire !, Biovibs t'as devancé en post je sais plus combiens et je lui est donner raison.

Si tu n'es apte qu'à raisonner par blocs en prenant ce que l'autred dit pour ce que tu aimerais e pour te laisser aller à ce genre de réaction manichéenne, évite d'entrer dans le débat.

Oui mais tu me connais je suis un mauvais...
 
" Hiroshima et Nagasaki étaient tout autant barbares et condamnables que le 11/09, la colonisation était tout autant condamnable que la main mise des talibans sur l'Afghanistan"


t'as pas un probleme a dire ca?

Pourquoi ? qu'est ce qui te gêne exactement (même si je suppose que c'est en rapport avec les talibans) ?
 
Dans se cas la prochaine fois sa plus claire !, Biovibs t'as devancé en post je sais plus combiens et je lui est donner raison.



Oui mais tu me connais je suis un mauvais...

Je crois que le souci est ta compréhension... je dis "islamisation rampante", tu dis "Plus laïc du tout". la plupart des gens arrivent à saisir la différence élémentaire entre les deux. Je ne suis responsable que de ce que j'écris, pas de la manière dont tu arrives à le comprendre ou pas.
 
Je crois que le souci est ta compréhension... je dis "islamisation rampante", tu dis "Plus laïc du tout". la plupart des gens arrivent à saisir la différence élémentaire entre les deux. Je ne suis responsable que de ce que j'écris, pas de la manière dont tu arrives à le comprendre ou pas.

Si c'étais ça tu n'aurais jamais dis qu'il y a une islamisation rampante quand je disais que la Turquie est laïc...tu précises l'inutile.

Je répète que Biovibs t'as devancé et je lui est donner raison (tous comme à Vilcarmin d'ailleurs) mais bon tu fais genre de rien voire en plus de pas savoir t'exprimer.

Noir ou blanc l'autre...
 
Haut