La plus grosse arnaque du siècle : Le terrorisme islamique .

Ok, donc pense tu que la Grèce, l'Angleterre la Belgique et Monaco sont des régimes totalitaire ?

je te parle des régimes théocratiques, tu me parles de quoi toi ?? l’Angleterre est une théocratie ? première nouvelle, merci de me l'apprendre.


il faut au contraire être très fort pour permettre à un pays possédant une religion d'état de permettre la liberté religieuse...seul les faibles jette l'eau du bain avec le bébé.

Oui, c'est pour ça que la plupart des pays ayant une religion d'état sont faibles. Se convertir au christianisme ou se déclarer athée au Maroc reste un vrai dilemme. Mais bon, on s'éloigne du débat.
 
je te parle des régimes théocratiques, tu me parles de quoi toi ?? l’Angleterre est une théocratie ? première nouvelle, merci de me l'apprendre.

Elle possède comme les autres pays cité une religion d'état qui se mêle aux affaires publique...donc théocratie ou pas, sa reste "religieux".




Oui, c'est pour ça que la plupart des pays ayant une religion d'état sont faibles. Se convertir au christianisme ou se déclarer athée au Maroc reste un vrai dilemme. Mais bon, on s'éloigne du débat.

Ben regarde la Turquie : elle est laïc et pourtant elle connait une "islamisation rampante" auquel on attribue des crimes et viol de lois constitutionnel...

La forme de l'état (religieuse ou pas) n'as rien à voire avec le fond (morale et intégrité des gouverneurs) !

Croire que on améliore un pays en supprimant ou en intégrant une religion au pouvoir c'est comme croire que l'on améliore les performances d'une voiture en changeant sa couleur (noir ou blanche...).
 
je te parle des régimes théocratiques, tu me parles de quoi toi ?? l’Angleterre est une théocratie ? première nouvelle, merci de me l'apprendre.




Oui, c'est pour ça que la plupart des pays ayant une religion d'état sont faibles. Se convertir au christianisme ou se déclarer athée au Maroc reste un vrai dilemme. Mais bon, on s'éloigne du débat.

c'est pas la reine d'angleterre qui est la chef de l'eglise anglicaine?
 
A la limite le 11 septembre ca s'inscrit dans une lutte mais conernant Hiroshima il me semble que les USA avaient pour acquis le fait que les japonais avaient deja abdiqué?

ils ont balancé leur bombes monstrueuses quand meme

je trouve ca pire

Dans les deux cas c'est du barbarisme car sa vise des innocents, parler de lutte pour les attentats du 11 c'est idiot.
 
echnique n°1 : Evitement
Ne pas écouter la controverse, ne pas la voir, ne pas en parler. Si elle n’est pas rapportée, elle n’existe pas et il n’y a pas lieu de s’en occuper.

Technique n°2 : Superficialité
N’aborder la controverse qu’en périphérie, sur des points mineurs voire pittoresques. Eviter soigneusement les points clés de l’argumentation

.
Pas vu et la flemme de la regarder, je réagissais par rapport aux différentes réponses de ce thread

Mais va au bout de ta pensée :)
 
Dis-moi, quelle est la civilisation la plus sanguinaire depuis que l’humanité existe ?
La mienne :love:

Ton job, c’est de ficher les internautes, je te conseille de ficher l’Histoire
Si tu me prends au sérieux quand je déconne, je vais m'inquiéter de ce que que tu peux gober sur le plan historique...:eek:

Le sujet n'est pas le mal fait par l'Occident, mais la réalité du terrorisme musulman...Toujours ce goût pour botter en touche...
 
La mienne


Si tu me prends au sérieux quand je déconne, je vais m'inquiéter de ce que que tu peux gober sur le plan historique...:eek:

Le sujet n'est pas le mal fait par l'Occident, mais la réalité du terrorisme musulman...Toujours ce goût pour botter en touche...

c'est un sport national sur Bladi :).
Les talibans ? c'est la faute à l'occident, fallait prévoir 20 ans à l'avance qu'ils allaient être endoctrinés par les wahabbites et devenir des radicaux décérébrés.
Merah ? la faute à la police qui ne l'a pas assez surveillé, pas aux salafistes qui l'ont endoctriné.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
c'est un sport national sur Bladi : ).
Les talibans ? c'est la faute à l'occident, fallait prévoir 20 ans à l'avance qu'ils allaient être endoctrinés par les wahabbites et devenir des radicaux décérébrés.
Merah ? la faute à la police qui ne l'a pas assez surveillé, pas aux salafistes qui l'ont endoctriné.
et Hanach? gheir kat 7anach b wahabbites, radicaux, décérébrés, endoctrinés, salafistes, talibans.... un max d’épices pour camoufler la puanteur de ses propos
 
c'est un sport national sur Bladi :).
Les talibans ? c'est la faute à l'occident, fallait prévoir 20 ans à l'avance qu'ils allaient être endoctrinés par les wahabbites et devenir des radicaux décérébrés.
Merah ? la faute à la police qui ne l'a pas assez surveillé, pas aux salafistes qui l'ont endoctriné.

bah oui les talibans c'est de la faute des USA

quand un pyromane brule un batiment on accuse pas le feu
 
breakbeat dit : Elle possède (l'Angleterre) comme les autres pays cité une religion d'état qui se mêle aux affaires publique...donc théocratie ou pas, sa reste "religieux".

Je pense qu'il existe une légère difference entre le système démocratique anglais et la théocratie iranienne.
mais tu as raison: " En Angleterre le Parlement contrôle la doctrine, le culte, et nomme le personnel dirigeant en particulier les 2 candidats parmi lesquels la Reine choisit l’archevêque de l’Eglise anglicane qui prêtera serment à sa Majesté "

il existe bien un lien étroit entre la religion anglicane et le gouvernement mais les anglais sont assez intelligents et tolerants pour accepter et mettre les autres religions sur le même pied ce qui n'empêche pas l'intégrisme islamique d'être fort présent dans ce pays.
 
besoin de t'expliquer?

Tu fais c'que tu veux garçon t'es grand hein !

bah oui les talibans c'est de la faute des USA

quand un pyromane brule un batiment on accuse pas le feu

Les 2: le taliban est tout aussi responsable que celui qui l'a "placé" dans cette situation.

A la limite le 11 septembre ca s'inscrit dans une lutte mais conernant Hiroshima il me semble que les USA avaient pour acquis le fait que les japonais avaient deja abdiqué?

ils ont balancé leur bombes monstrueuses quand meme

je trouve ca pire

Faux

Les 2 bombes ont permis de faire abdiquer beaucoup plus rapidement le Japon. Tout le monde s'accorde à dire que le Japon aurait pu et souhaité tenir la guerre quelques années de plus. Je ne cautionne pas pour autant ce qui est pour moi l'un des plus grands crimes de l'humanité.

Proportions toutes gardées ... les américains ont tués quelques 40000 civils je crois, "Ben Ladan" quelques milliers. Le but est différent mais dans son essence, il n'en reste pas moins la volonté de massacrer des civils; le résultat est le même.

Après chacun voit midi à sa porte, pour moi le meutre (de masse) de civils quelque soit sa forme est similaire et barbare.
 
Tu fais c'que tu veux garçon t'es grand hein !



Les 2: le taliban est tout aussi responsable que celui qui l'a "placé" dans cette situation.



Faux

Les 2 bombes ont permis de faire abdiquer beaucoup plus rapidement le Japon. Tout le monde s'accorde à dire que le Japon aurait pu et souhaité tenir la guerre quelques années de plus. Je ne cautionne pas pour autant ce qui est pour moi l'un des plus grands crimes de l'humanité.

Proportions toutes gardées ... les américains ont tués quelques 40000 civils je crois, "Ben Ladan" quelques milliers. Le but est différent mais dans son essence, il n'en reste pas moins la volonté de massacrer des civils; le résultat est le même.

Après chacun voit midi à sa porte, pour moi le meutre (de masse) de civils quelque soit sa forme est similaire et barbare.

"Les 2: le taliban est tout aussi responsable que celui qui l'a "placé" dans cette situation."

Ben non

quand t'es la puissance n°1 au monde forcement ta reponsabilité est plus grande

de grands pouvoirs amenent de grandes responsabilité

les USA ont voulu jouer avec le wahabisme et former une milice qui leur aurait servi de gardes de leurs gazoducs et oleoducs afghans

ca a echappé a leur controle

dommage pour les afghans
 
"Les 2: le taliban est tout aussi responsable que celui qui l'a "placé" dans cette situation."

Ben non

quand t'es la puissance n°1 au monde forcement ta reponsabilité est plus grande

On peut pas être d'accord sur tout :)

de grands pouvoirs amenent de grandes responsabilité

Spiderman :D

Je trouve ca génial car (ce n'est pas une médisance je précise) car tu utilises une des citations culte d'un comic américain, porte étandard de la culture de l'Oncle Sam pour dénoncer la même hégémonie de cette culture et tout ce qui va avec.

Si c'est fait exprès c'est très fin sinon ... bah ca reste marrant.
 
On peut pas être d'accord sur tout :)



Spiderman :D

Je trouve ca génial car (ce n'est pas une médisance je précise) car tu utilises une des citations culte d'un comic américain, porte étandard de la culture de l'Oncle Sam pour dénoncer la même hégémonie de cette culture et tout ce qui va avec.

Si c'est fait exprès c'est très fin sinon ... bah ca reste marrant.

Sinon tu pourrais aussi dire si tu es d'accord avec cette citation ou non?
 
Je ne cautionne pas pour autant ce qui est pour moi l'un des plus grands crimes de l'humanité.
Pour rebondir sur cela, je trouve ça particulièrement "dommage" que les gens ne réfléchissent pas plus sur ce qu on fait les usa à ce moment là en exterminant sur une simple decision des milliers de civils qui n etaient aucunement des soldats.

Effectivement je pense qu il s agit d un des plus grands crimes de l humanite et que ses auteurs devraient etre consideres dans l histoire comme des criminels et certainement pas des heros. Les civils n avaient rien demande et ils ont ete extermines en masse en quelques secondes (sans parler des consequences genetiques sur les generations suivantes)
 
c'est un sport national sur Bladi :).
Les talibans ? c'est la faute à l'occident, fallait prévoir 20 ans à l'avance qu'ils allaient être endoctrinés par les wahabbites et devenir des radicaux décérébrés.
Merah ? la faute à la police qui ne l'a pas assez surveillé, pas aux salafistes qui l'ont endoctriné.

Disons que te connaissant on sait très bien que si tu demande à ce que l'on reconnaisse le terrorisme islamique c'est pour mieux nous condamner par la suite par amalgame pour tes intérêts personnel !

La moindre nuance sur la participation directe ou indirecte de l'occident sur le sujet, et tu en fait tout un patacaisse pour nous accusé d'anti-occidentalisme, de fantasme et déni de la réalité que toi même tu pratiques pourtant. Il serait tant que tu comprennes, toi qui prétend que rien n'est noir ou blanc, que justement là aussi il y a des nuances de gris que tu ne veux pas prendre en compte.

Sa sert à rien de se plaindre de l'islamisme, si on arme des fous de Dieu dans une révolution arabe et que l'on achète des ressources et vendons des armes à l'AS qui avec l'argent finance les écoles wahabbites qui elles, se charge d'endoctriné des petits Merah via des sites d’hébergement vidéo par des enseignement de scheik ayant une stupidité plus longue que leur barbe.

Se cercle vicieux démontre toute la nullité de demander de condamner un terrorisme islamique alimenté par les plaignants eux même ! Sa sert à rien de condamner des islamistes que l'on armera et fiancera plus tard.
 
Disons que te connaissant on sait très bien que si tu demande à ce que l'on reconnaisse le terrorisme islamique c'est pour mieux nous condamner par la suite par amalgame pour tes intérêts personnel !

La moindre nuance sur la participation directe ou indirecte de l'occident sur le sujet, et tu en fait tout un patacaisse pour nous accusé d'anti-occidentalisme, de fantasme et déni de la réalité que toi même tu pratiques pourtant. Il serait tant que tu comprennes, toi qui prétend que rien n'est noir ou blanc, que justement là aussi il y a des nuances de gris que tu ne veux pas prendre en compte.

Sa sert à rien de se plaindre de l'islamisme, si on arme des fous de Dieu dans une révolution arabe et que l'on achète des ressources et vendons des armes à l'AS qui avec l'argent finance les écoles wahabbites qui elles, se charge d'endoctriné des petits Merah via des sites d’hébergement vidéo par des enseignement de scheik ayant une stupidité plus longue que leur barbe.

Se cercle vicieux démontre toute la nullité de demander de condamner un terrorisme islamique alimenté par les plaignants eux même ! Sa sert à rien de condamner des islamistes que l'on armera et fiancera plus tard.

"Sa sert à rien de se plaindre de l'islamisme, si on arme des fous de Dieu dans une révolution arabe et que l'on achète des ressources et vendons des armes à l'AS qui avec l'argent finance les écoles wahabbites qui elles, se charge d'endoctriné des petits Merah via des sites d’hébergement vidéo par des enseignement de scheik ayant une stupidité plus longue que leur barbe."

exactement

on ne se plaint pas d'avoir brulé la maison apres avoir joué avec les allumettes a coté du bidon d'essence...
 
Disons que te connaissant on sait très bien que si tu demande à ce que l'on reconnaisse le terrorisme islamique c'est pour mieux nous condamner par la suite par amalgame pour tes intérêts personnel !

La moindre nuance sur la participation directe ou indirecte de l'occident sur le sujet, et tu en fait tout un patacaisse pour nous accusé d'anti-occidentalisme, de fantasme et déni de la réalité que toi même tu pratiques pourtant. Il serait tant que tu comprennes, toi qui prétend que rien n'est noir ou blanc, que justement là aussi il y a des nuances de gris que tu ne veux pas prendre en compte.

Sa sert à rien de se plaindre de l'islamisme, si on arme des fous de Dieu dans une révolution arabe et que l'on achète des ressources et vendons des armes à l'AS qui avec l'argent finance les écoles wahabbites qui elles, se charge d'endoctriné des petits Merah via des sites d’hébergement vidéo par des enseignement de scheik ayant une stupidité plus longue que leur barbe.

Se cercle vicieux démontre toute la nullité de demander de condamner un terrorisme islamique alimenté par les plaignants eux même ! Sa sert à rien de condamner des islamistes que l'on armera et fiancera plus tard.

Comme disait Bossuet

"Dieu se rit des hommes qui deplorent les effets des causes qu'ils cherissent"

il devait penser a Hanach
 
Affirmé que l'occident arme et finance des terroristes dans certains contexte, n'as jamais été un déni de la réalité de l'existence du terrorisme islamique.

Les etats-Unis ont financés des resistances, que ce soit en Afghanistan où en Syrie actuellement. La frontière entre résistance et terrorisme reste mince, mais faire sauter un métro à Londres, ce n'est pas de la résistance, c'est du terrorisme, de même que de tuer des enfants juifs en France.
Personne n'a nié que la CIA a aidé et formé les afghan a combattre les soviétiques, mais ce n'est pas le débat. C'était il y a 30 ans.
 
Haut