la plus jeune fille mariée

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
15 ans, ma grande soeur ;)

ma belle mère 15 ans !! Et ma grand mere 13 ans, sinon des filles de ma generation 19 ans!!

15 ans

16 ans aussi


...................

14 ans ici en france enfin c'étais le fiançailles: Fatha avec son voisin de 18 ans de la folie que les parents soit d'accord. Le mariage ce fut quand elle a eu 18ans cette année et lui 22 :eek:

..... .


?
 

Streaming

Tag's Trolla'
Certaines st fieres de vivre en tapeuse2pausie... ou en pedophilie, les autres .. fieres d une une region annexe de la moyenagie et de la m'khalakhie.
 
chai pas, :rolleyes:

On dirait qu'elles sont fières de ces records.
Franchement vaut mieu une fille qui se marie a 16 ans et qui n'est pas le temps de faire trop de connerie, qu'un qu'attend 30 ans et qui se marie en ayant fait plein de connerie avant. Je pense que le mariage evite dans beaucoup de cas de faire des choses pas tres hlal!!
 
Franchement vaut mieu une fille qui se marie a 16 ans et qui n'est pas le temps de faire trop de connerie, qu'un qu'attend 30 ans et qui se marie en ayant fait plein de connerie avant. Je pense que le mariage evite dans beaucoup de cas de faire des choses pas tres hlal!!

et son mari il a 16 ans aussi ?
ou bien 16 ans + 30 ans d'expérience professionnel
 

Streaming

Tag's Trolla'
Franchement vaut mieu une fille qui se marie a 16 ans et qui n'est pas le temps de faire trop de connerie, qu'un qu'attend 30 ans et qui se marie en ayant fait plein de connerie avant. Je pense que le mariage evite dans beaucoup de cas de faire des choses pas tres hlal!!

Qd on a la tentation, on se reprend, se ressaisie, on fait un travail sur soi, on s auto remet en question... pas besoin de se contraindre d un mari des 15ans. Qui a coup sur, va modeler le cerveau de la fille comme il faut, a vie.
 
Franchement vaut mieu une fille qui se marie a 16 ans et qui n'est pas le temps de faire trop de connerie, qu'un qu'attend 30 ans et qui se marie en ayant fait plein de connerie avant. Je pense que le mariage evite dans beaucoup de cas de faire des choses pas tres hlal!!

je ne sais pas si à trente ans, on peut parler de "conneries". les conneries, c'est pour les enfants et pas pour les adultes qui savent ce qu'ils font.

d'ailleurs, te marier à 16 ans n'empêche pas de faire des conneries à 15 ou en faire une fois marié. je ne vois donc pas où se situe la pertinence d'une telle réflexion.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Franchement vaut mieu une fille qui se marie a 16 ans et qui n'est pas le temps de faire trop de connerie, qu'un qu'attend 30 ans et qui se marie en ayant fait plein de connerie avant. Je pense que le mariage evite dans beaucoup de cas de faire des choses pas tres hlal!!

Oui je comprends ce que tu veux dire.

On peut être d'accord, si on résume la vie d'une fille au mariage.

Bah ok, tu diras ça à ta fille.

Mais moi, ça ne me dérange pas de faire plein de 'conneries', et me stabiliser après.

C'est plus fun.
 
et son mari il a 16 ans aussi ?
ou bien 16 ans + 30 ans d'expérience professionnel
Certaines meres ont été contraintes a se marié a 15 ans , alors que la on parle de fille de 16 ou 18 ans qui se sont mariés parce qu'elles l'ont voulu pourquoi critiquer. Y'a pas d'age, je pense que certaines filles de 16 ans sont parfois beaucoup plus mature que celle de 20 ans et vice versa
 
Qd on a la tentation, on se reprend, se ressaisie, on fait un travail sur soi, on s auto remet en question... pas besoin de se contraindre d un mari des 15ans. Qui a coup sur, va modeler le cerveau de la fille comme il faut, a vie.
Mais qui parle de contraintes!!la c'est vrai que 15 ans c'est jeune, mais une fille de 18 ans qui se marie et reste toute sa vie avec l'homme qu'elle aime et ba mash'allah je trouve ca magnifique
 

pirouette87

monsieur tout le monde
euhhh 18 as et je trouve déjà ça trop jeune :eek:.... Personnellement se marier jeune je trouve ça difficile à concilier avec des études ( des études difficiles et longues)... Puis qu'on arrête de parler de maturité à 15 ans, en général t'es pas mûre à 15 ans tu peux être réfléchi mais t'as pas fini de grandir, t'es souvent dans les jupes de ta mère encore alors ... Mieux vaut grandir et prendre son temps. Quand à ceux qui me parlent de péchjés etc, on peut se marier tard sans être la pire des dévergondés faut arrêter les amalgames. Si on a besoin de se marier pour arrêter les conneries c'est qu'on est effectivement pas mure ... Et puis être marié n'empêchent rien sinon pourquoi l'adultère existe t'il tiens ...
 
Oui je comprends ce que tu veux dire.

On peut être d'accord, si on résume la vie d'une fille au mariage.

Bah ok, tu diras ça à ta fille.

Mais moi, ça ne me dérange pas de faire plein de 'conneries', et me stabiliser après.

C'est plus fun.
biensur!! Le mariage tiens une place majeure dans l'islam car la structure de base de la dans l'islam est la famille, je prefere dire a ma fille que nous sommes sur terre dans le but de fonder une famille et vivre avec celle ci dans l'islam, pluto que de lui dire: '' profite, t'es pas obligé de te marié tout de suite, fait plein de connerie et haddddd tu te marie...''
 

Streaming

Tag's Trolla'
Mais qui parle de contraintes!!

Moi, je parle des contraintes du mariage... et à 15ans, pour une fille meme mature... c est bcp trop contraignant un mari.. qu il ait lui meme 15ans (ce n est qu un mome) ou 35/40 c est un pedophille...

Pour le coté romanesque et beau d un ydille entre deux etres n ayant connu qu eux de toute leur vie, jsuis ok avec toi, c machAllah comme tu dis... ms je cautionnerais plutot des tourteraux qui se marient apres 20/25 kan mm... et qui se sont tous deux bien preservés avant de se dire oui, à vie. ca c est beau.
 
biensur!! Le mariage tiens une place majeure dans l'islam car la structure de base de la dans l'islam est la famille, je prefere dire a ma fille que nous sommes sur terre dans le but de fonder une famille et vivre avec celle ci dans l'islam, pluto que de lui dire: '' profite, t'es pas obligé de te marié tout de suite, fait plein de connerie et haddddd tu te marie...''

c'est bien toi qui avait eu dix copains au lycée, non?
 
euhhh 18 as et je trouve déjà ça trop jeune :eek:.... Personnellement se marier jeune je trouve ça difficile à concilier avec des études ( des études difficiles et longues)... Puis qu'on arrête de parler de maturité à 15 ans, en général t'es pas mûre à 15 ans tu peux être réfléchi mais t'as pas fini de grandir, t'es souvent dans les jupes de ta mère encore alors ... Mieux vaut grandir et prendre son temps. Quand à ceux qui me parlent de péchjés etc, on peut se marier tard sans être la pire des dévergondés faut arrêter les amalgames. Si on a besoin de se marier pour arrêter les conneries c'est qu'on est effectivement pas mure ... Et puis être marié n'empêchent rien sinon pourquoi l'adultère existe t'il tiens ...
Mais y'a des cas particuliers, dans le cas ou a la base la fille n'est pas faite pour les etudes par exemple, elle est avec son copain deja depuis ces 14 ans, elle en a 18, lui en a 22 , pourquoi attendre alors qu'il a une situation, ils s'aiment.
Attendre trop longtemps pour se marier alors que rien n'y contraint est tres mauvais car le sheitan et toujours present. Et pour ma part, ceux qui disent faut faire un halal et apres le mariage. De toute facon, le mariage civil n'a casiment aucune valeur dans notre religion l'engagement de l'homme et la femme lors du halal a beaucoup plus de valeur dans l'islam que le contrat signé en mairie
 

Streaming

Tag's Trolla'
je prefere dire a ma fille que nous sommes sur terre dans le but de fonder une famille et vivre avec celle ci dans l'islam, pluto que de lui dire: '' profite, t'es pas obligé de te marié tout de suite, fait plein de connerie et haddddd tu te marie...''

Personne t as dit d en faire une tass-P.... :eek:

Tout le monde t a juste dit que ca fait jeune, que le mariage c est lourd malgré toutes les joies que t y trouves... qu il faut juste attendre la maturité de l homme de la femme, dc plutot apres la 20aine... et en attendant ce mariage, tout le monde te dit aussi qu ils doivent tous deux se preserver..
 
Moi, je parle des contraintes du mariage... et à 15ans, pour une fille meme mature... c est bcp trop contraignant un mari.. qu il ait lui meme 15ans (ce n est qu un mome) ou 35/40 c est un pedophille...

Pour le coté romanesque et beau d un ydille entre deux etres n ayant connu qu eux de toute leur vie, jsuis ok avec toi, c machAllah comme tu dis... ms je cautionnerais plutot des tourteraux qui se marient apres 20/25 kan mm... et qui se sont tous deux bien preservés avant de se dire oui, à vie. ca c est beau.
Oui dans ce cas la jui d'accord avec toi c'est autre chose. Je pense que si ma fille vient me voir a 15 ans et me dit maman je veux marier, je vais lui dire d'attendre qu'elle doit penser a ces etudes, que le mariage c'est pour la ve, faut bien reflechir, on se marie pas pour divorcer, faut qu'elle soit sure d'elle pour s'occuper d'une famille. A coté de ca si 4 ans apres elle est toujours avec le meme et me dit qu'elle veut se marier biensur que j'acepterai. Inch'allah
 

pirouette87

monsieur tout le monde
Mais y'a des cas particuliers, dans le cas ou a la base la fille n'est pas faite pour les etudes par exemple, elle est avec son copain deja depuis ces 14 ans, elle en a 18, lui en a 22 , pourquoi attendre alors qu'il a une situation, ils s'aiment.
Attendre trop longtemps pour se marier alors que rien n'y contraint est tres mauvais car le sheitan et toujours present. Et pour ma part, ceux qui disent faut faire un halal et apres le mariage. De toute facon, le mariage civil n'a casiment aucune valeur dans notre religion l'engagement de l'homme et la femme lors du halal a beaucoup plus de valeur dans l'islam que le contrat signé en mairie

Elle a tout de même un socle d'étude commun à finir à moins qu'elle ne veuille être inculte et dépendante des autres, on a tous un minimum de savoir à acquérir, des gens se sont battus pour que les filles puissent aller à l'école, qu'on reconnaisse leur valeur et s'enfermer dans ce rôle de la bonne épouse dès le plus jeune âge sans avoir tenté auparavant de former son esprit non je cautionne pas. Toi qui parle d'obligation dans l'islam, sas tu que la connaissance est aussi une obligations e tout bon croyant ... Il a peut-être une situation mais qu'arrivera-t-il le jour où il décidera de la quitter du jour au lendemain, elle séns qualification, sans diplôme, elle vivra de quoi. Ca me tue de voir que certaines on pu voir ce que ça a donné avec nos parents et ne tentent pas de rectifier le tir, l'école est une chance à une pas mépriser je ne parle pas de devenir absolument chef d'entreprise ou médecin mais simplement d'assurer ses arrières.
 
Personne t as dit d en faire une tass-P.... :eek:

Tout le monde t a juste dit que ca fait jeune, que le mariage c est lourd malgré toutes les joies que t y trouves... qu il faut juste attendre la maturité de l homme de la femme, dc plutot apres la 20aine... et en attendant ce mariage, tout le monde te dit aussi qu ils doivent tous deux se preserver..

Oui.

De toute façon, la mentalité de l'ancienne generation est trop différente de la notre.
Avant, une fille de 15 avait deja une mentalité d'adulte.
Maintenant une fille de 15 ans ne sait même pas sortir lkhnouna m'nif sans l'aide de sa môman (façon de parler)
 
Personne t as dit d en faire une tass-P.... :eek:

Tout le monde t a juste dit que ca fait jeune, que le mariage c est lourd malgré toutes les joies que t y trouves... qu il faut juste attendre la maturité de l homme de la femme, dc plutot apres la 20aine... et en attendant ce mariage, tout le monde te dit aussi qu ils doivent tous deux se preserver..
Moi je pense vraiment que tout dépend de la mentalité de la fille et du garcon, et de leur maturité. Ma soeur a 18 ans, son futur mari 21ans, ca fait 3 ans qu'ils sont ensemble.
Ils ne se voit casiment jamais, ils passent beaucoup de temps au tel ensemble. Elle veut se marié d'ici 1an, elle est tres tres mature et réfléchi tres bien donc mes parents n'ont aucune raison de lui dire non, car elle veut vivre dans le hlal et non dans le haram
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Oui.

De toute façon, la mentalité de l'ancienne generation est trop différente de la notre.
Avant, une fille de 15 avait deja une mentalité d'adulte.
Maintenant une fille de 15 ans ne sait même pas sortir lkhnouna m'nif sans l'aide de sa môman (façon de parler)

tt de suite la généralité,

à 18 ans je suis partie à l'Europe toute seule.

A 22 ans au Mexique.

Je voyage tout le temps, et je suis majeure et vaccinée, pourtant pour tenir une maison on a juste besoin de quelques connaissance culinaire et ménagère.


Si tu mets ma grand mère à 18 ans, dans le quartier à coté, elle est perdue, ce ne l'a pas empêché de se marier et de fonder une soit disant famille. Qui se fond d'elle même en fait.


Aucun choix dans la vie, aucune expérience, si ce n'est pas ça la maturité :rolleyes:
 
Elle a tout de même un socle d'étude commun à finir à moins qu'elle ne veuille être inculte et dépendante des autres, on a tous un minimum de savoir à acquérir, des gens se sont battus pour que les filles puissent aller à l'école, qu'on reconnaisse leur valeur et s'enfermer dans ce rôle de la bonne épouse dès le plus jeune âge sans avoir tenté auparavant de former son esprit non je cautionne pas. Toi qui parle d'obligation dans l'islam, sas tu que la connaissance est aussi une obligations e tout bon croyant ... Il a peut-être une situation mais qu'arrivera-t-il le jour où il décidera de la quitter du jour au lendemain, elle séns qualification, sans diplôme, elle vivra de quoi. Ca me tue de voir que certaines on pu voir ce que ça a donné avec nos parents et ne tentent pas de rectifier le tir, l'école est une chance à une pas mépriser je ne parle pas de devenir absolument chef d'entreprise ou médecin mais simplement d'assurer ses arrières.
mdrrrrrrrrr mais qui te parle de ne rien savoir, le bac de nos jours est largement suffisant pour avoir un minimum de culture. Le bac on le passe en general a 17, 18 ans donc voila. Tout le monde n'est pas destiné a etre medecin quoiqu'il advienne
 

pirouette87

monsieur tout le monde
tt de suite la généralité,

à 18 ans je suis partie à l'Europe toute seule.

A 22 ans au Mexique.

Je voyage tout le temps, et je suis majeure et vaccinée, pourtant pour tenir une maison on a juste besoin de quelques connaissance culinaire et ménagère.


Si tu mets ma grand mère à 18 ans, dans le quartier à coté, elle est perdue, ce ne l'a pas empêché de se marier et de fonder une soit disant famille. Qui se fond d'elle même en fait.


Aucun choix dans la vie, aucune expérience, si ce n'est pas ça la maturité :rolleyeeees:


c'est clair s'amuser ne veut pas dire sortir avec des dizaines de garçons, mais tout simplement réaliser certains projets impossible à mettre eb place une fois mariée ;). le Mexique comme je t'envie j'en rêve .^^
 
Franchement vaut mieu une fille qui se marie a 16 ans et qui n'est pas le temps de faire trop de connerie, qu'un qu'attend 30 ans et qui se marie en ayant fait plein de connerie avant. Je pense que le mariage evite dans beaucoup de cas de faire des choses pas tres hlal!!

Se marier à 16 ans :eek:
Nan mais on est pas au bled ici:rolleyes:
 

pirouette87

monsieur tout le monde
mdrrrrrrrrr mais qui te parle de ne rien savoir, le bac de nos jours est largement suffisant pour avoir un minimum de culture. Le bac on le passe en general a 17, 18 ans donc voila. Tout le monde n'est pas destiné a etre medecin quoiqu'il advienne

le bac ne te permet pas de trouver du travail que je sache ... surtout qu'on arrive dans une société où la compétition bat son plein et où il sera de plus en plus dur de trouver un travail avec un simple bac ... Faut aussi se renseigner sur la réalité du marché du travail. Un minimum de culture ( et vraiment un minimum parce que le bac c'est ps vraiment de la culture ...) certes mais concrètement qu'est ce que tu vas transmettre à tes enfants là dedans ?
 
tt de suite la généralité,

à 18 ans je suis partie à l'Europe toute seule.

A 22 ans au Mexique.

Je voyage tout le temps, et je suis majeure et vaccinée, pourtant pour tenir une maison on a juste besoin de quelques connaissance culinaire et ménagère.


Si tu mets ma grand mère à 18 ans, dans le quartier à coté, elle est perdue, ce ne l'a pas empêché de se marier et de fonder une soit disant famille. Qui se fond d'elle même en fait.


Aucun choix dans la vie, aucune expérience, si ce n'est pas ça la maturité :rolleyes:
Pour ma part, j'ai été dbrouillarde assez jeune. Apres l'obtention de mon bac a 17 ans , j'ai fais des etudes superieurs ou j'ai passé egalement 3 mois en amerique du sud seule, puis en croatie, ce qui m'a permis d'avoir une certaine maturité. J'ai connu mon mari a 19 ans quelque mois apres on s'est marié religieusemen, aujourdhui j'ai 25 ans et al hamdoulilah tout se passe bien, je sais gérer ma vie professionelle et personnelle.
J'étais en 2 eme année de BTS quand je me suis mariée. Le tout c'est detre sure de soi! c'est tout apres Allah fait le reste
 
Haut