La polygamie

peutetre

oui oui c 'est ca....
oui car si on veut prendre une co epouse

on se revendique ahl sunna
faut pas oublier la charia
les droits de l epouse


ils sont respecté tu crois le frere subvient au besoin de tout le monde


allez arrete



la polygamie oui mais pour une minorité
c 'est pas a la porté de tout le monde
 
oui je souhaite pas la pratiqué et alors c est une obligation religieuse???d 'ailleurs il ne s 'agit pas de moi

c'est toi qui en parle et ce que j'ai dit n'allais pas dans ce sens donc ...


je reponds au post de la soeur qui se rends compte que la polygamie est a la mode

tu vois c est ca qui me derange tu compare un devoir religieux avec une possibilité qu 'Allah a offerte nan pas pour satisfaire les hommes mais ds un soucis de justice

merci , mais je savais . je ne compare pas l'obligation religieuse et l'autorisation , simplement je mettais en application ton raisonnement dans un autre cas comme quoi ça n'a rien de cohérent

oui il y a des cas je le reconnais ex la femme est sterile ou autre ok

Mais qd tu vois le nombre de frere qui cherche une 2eme epouse
j me dis Allahu akbar ils ont tous les moyens??:sournois:

et bien laisses les faire comme ils veulent et choisi quelqu'un qui te correspond .

ta façon de répondre me laisse entendre que tu t'énerves . saches que ça sert à rien de s'énerver , on a le droit de ne pas être d'accord .
 
66.1 Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l´agrément de tes femmes, t´interdis-tu ce qu´Allah t´a rendu licite? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.

selon ahl sunna ce verset interdit aux femmes d'etre contre quelque chose de permis a l'homme, notament la polygamie

donc si le mari veut acheter une maison, une voiture, un meuble, l'épouse a juste le droit de fermer sa bouche???
 

peutetre

oui oui c 'est ca....
et bien laisses les faire comme ils veulent et choisi quelqu'un qui te correspond .

ta façon de répondre me laisse entendre que tu t'énerves . saches que ça sert à rien de s'énerver , on a le droit de ne pas être d'accord .


moi enervé:rolleyes:

comme tu dis chacun son point de vue alors ne viens pas me dire que ce que je dit est faux ou HS

toi a l inverse tu n as pas repondu au sujet qui était

pourquoi de plus en plus de frere revendique la polygamie:D
 
oui car si on veut prendre une co epouse

on se revendique ahl sunna
faut pas oublier la charia
les droits de l epouse

ah oui , elle est bonne celle là ... les autres courants n'ont pas le droit à la polygamie peut être madame la juriste ?


ils sont respecté tu crois le frere subvient au besoin de tout le monde


allez arrete

mdr , je t'imagine en vrai en train de me parler comme ça loool
redescend un peu ça sert à rien de te mettre dans tout tes états .
tu changeras pas les gens ...



la polygamie oui mais pour une minorité
c 'est pas a la porté de tout le monde

bon pour ça je suis d'accord . c'est trés lourd de responsabilités et c'est pas donner à tout le monde .
 
moi enervé:rolleyes :

comme tu dis chacun son point de vue alors ne viens pas me dire que ce que je dit est faux ou HS

toi a l inverse tu n as pas repondu au sujet qui était

pourquoi de plus en plus de frere revendique la polygamie: D

si si tu t'énerves un peu quand même :langue:
je préfére quand tu réponds comme ça , c'est plus détendu et meilleur pour échanger .

désolé , mais c'était faux car encore une fois si on pars de ce principe , il n'y aurait jamais eu la polygamie . si faut l'avoir vécu pour pouvoir savoir de quoi on parle et pour savoir si on en est capable , ça revient au même que l'histoire des athées , l'oeuf ou la poule ...


si j'ai répondu . ma réponse est simple d'ailleur , pourquoi chercher le pourquoi ? laisses les faire , tu n'arriveras pas à les convaincre d'ailleur . s'ils sont injustes ça se retournera contre eux . faut pas chercher compliquer des fois à vouloir analyser pour démontrer ... que veux tu démontrer à quelqu'un qui ne comprendra qu'en se cassant la figure ?

le pourquoi a déjà été dit en plus ... le fantasme , le désir , le sexe ... la vie d'ici bas ... quoi d'autre ? le culte de la jouissance et la compétition avec les mécréants qui le font autant qu'ils peuvent ?
 
pour ahl sunna

c 'est encore un argument qui sert en faveur de ces messieur:c 'est une sunna

mdr :Dtu m imagine lol j suis en train de mangé une tartine ; ) tu m imaginera mieux

je t'imaginais toute rouge entrain de ronchonner et pester contre moi genre il m'éneeeeeeeeeeeeeeerve celui làààà !!!!!
mais je n'ose imaginer avec la tartine , j'me vois pas avec une tartine dans la tronche lol

bah alors si c'est sounnah , y a plus rien à dire derriére tout ça , c'est the argument lol

bon c'est pas la premiére sounnah qui est trés importante car plus arrangeante ici bas :D
 

peutetre

oui oui c 'est ca....
si si tu t'énerves un peu quand même :langue:
je préfére quand tu réponds comme ça , c'est plus détendu et meilleur pour échanger .

désolé , mais c'était faux car encore une fois si on pars de ce principe , il n'y aurait jamais eu la polygamie . si faut l'avoir vécu pour pouvoir savoir de quoi on parle et pour savoir si on en est capable , ça revient au même que l'histoire des athées , l'oeuf ou la poule ...


si j'ai répondu . ma réponse est simple d'ailleur , pourquoi chercher le pourquoi ? laisses les faire , tu n'arriveras pas à les convaincre d'ailleur . s'ils sont injustes ça se retournera contre eux . faut pas chercher compliquer des fois à vouloir analyser pour démontrer ... que veux tu démontrer à quelqu'un qui ne comprendra qu'en se cassant la figure ?

le pourquoi a déjà été dit en plus ... le fantasme , le désir , le sexe ... la vie d'ici bas ... quoi d'autre ? le culte de la jouissance et la compétition avec les mécréants qui le font autant qu'ils peuvent ?


je sais pas si tu fais expres de pas comprendre
les maghrebins sont pas des maliens ou que sais je
la plupart ont pas vu leurs peres gerer plusieurs epouses
a partir de la ca va laissé la place a bcp d erreur
ici on parle d humain
et de souffrance
c est d ailleur pour ca que je me suis enflammé un tit peu:indigne:
 
je sais pas si tu fais expres de pas comprendre
les maghrebins sont pas des maliens ou que sais je
la plupart ont pas vu leurs peres gerer plusieurs epouses
a partir de la ca va laissé la place a bcp d erreur
ici on parle d humain
et de souffrance
c est d ailleur pour ca que je me suis enflammé un tit peu:indigne:

que tu remettes en causes les intentions , je suis entiérement d'accord avec toi ! mais de là à chercher dans le passé familliale , je trouve ça de trop . c'est pas héréditaire la polygamie ! réalise ce que tu dis ;)

genre celui qui a un pére héréditaire , lui il peut , mais les autres non ...
excuses mais le verset parle de la justice envers les orphelins et non de parents polygames
 

peutetre

oui oui c 'est ca....
que tu remettes en causes les intentions , je suis entiérement d'accord avec toi ! mais de là à chercher dans le passé familliale , je trouve ça de trop . c'est pas héréditaire la polygamie ! réalise ce que tu dis
genre celui qui a un pére héréditaire , lui il peut , mais les autres non ...
excuses mais le verset parle de la justice envers les orphelins et non de parents polygames


la polygamie hereditaire:rouge:c est sur que dit comme ca

c'est vrai que le Coran parle de justice alors que se passe t il:)
 
la polygamie hereditaire:rouge:c est sur que dit comme ca

c'est vrai que le Coran parle de justice alors que se passe t il:)

il se passe passe que les femmes veuves et divorcés sont prioritaires en toute logique . mais il n'est pas exclus les autres dans le verset , il n'est pas dit que seul ce genre de femme doit être co-épouses . on ne peut créer des interdits qui n'éxistes pas , donc en soit prendre une deuxiéme épouse jeune , belle et vierge n'est nullement interdit .
mais tout cela est bien différent des dérives et des généralités que l'on peut constater donc ne pas tout mélanger .
 

peutetre

oui oui c 'est ca....
il se passe passe que les femmes veuves et divorcés sont prioritaires en toute logique . mais il n'est pas exclus les autres dans le verset , il n'est pas dit que seul ce genre de femme doit être co-épouses . on ne peut créer des interdits qui n'éxistes pas , donc en soit prendre une deuxiéme épouse jeune , belle et vierge n'est nullement interdit .
mais tout cela est bien différent des dérives et des généralités que l'on peut constater donc ne pas tout mélanger .


tu es qd meme d 'accord que pour une femme qui n a pas grandi ds cette environnement
divorcée ou pas c est dure a avalé
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
desolé pour le H.s

la seule condition pr que je puisse accepter la polygamie c est d etre la seconde ou la troiieme ou la quatrieme femme de sheikh larifi :love:


je connais la sortie
 
tu es qd meme d 'accord que pour une femme qui n a pas grandi ds cette environnement
divorcée ou pas c est dure a avalé

non je ne suis pas d'accord , tout dépend de l'égo de la femme . plus elle a de l'égo et plus ça sera dur , que tu sois dans le contexte ou pas .

à partir du moment ou la femme recherche le bien dans ce qu'ALLAH a autoriser , elle commencera à voir différemment . si elle ne veut voir que le mauvais coté des choses alors il vaut mieux qu'elle ne soit pas co-épouse .
il y a énormément de bonté et de bienfait dans la polygamie seulement il faut être assez ouvert pour y réfléchir en toute neutralité ( en se sortant du contexte actuel ) si tu le vois comme un bienfait , ça ne sera pas dur . si tu le vois comme méfait alors c'est sur que là , ça sera trop dur .

souvent la polygamie est difficile à cause des relations entre co-épouses , même si l'homme est juste et pieux ( c'est justement son épreuve qui est franchement trés dur ) . car la jalousie , les médisances ...ect font beaucoup de dégâts sans que ce soit l'homme qui ai faillit à son devoir .

bon sur ce , je file ... qu'ALLAH nous guide
 

peutetre

oui oui c 'est ca....
non je ne suis pas d'accord , tout dépend de l'égo de la femme . plus elle a de l'égo et plus ça sera dur , que tu sois dans le contexte ou pas .

à partir du moment ou la femme recherche le bien dans ce qu'ALLAH a autoriser , elle commencera à voir différemment . si elle ne veut voir que le mauvais coté des choses alors il vaut mieux qu'elle ne soit pas co-épouse .
il y a énormément de bonté et de bienfait dans la polygamie seulement il faut être assez ouvert pour y réfléchir en toute neutralité ( en se sortant du contexte actuel ) si tu le vois comme un bienfait , ça ne sera pas dur . si tu le vois comme méfait alors c'est sur que là , ça sera trop dur .

souvent la polygamie est difficile à cause des relations entre co-épouses , même si l'homme est juste et pieux ( c'est justement son épreuve qui est franchement trés dur ) . car la jalousie , les médisances ...ect font beaucoup de dégâts sans que ce soit l'homme qui ai faillit à son devoir .

bon sur ce , je file ... qu'ALLAH nous guide
amine


oui oui encore une histoire de nefs;)
salamoualikoum
 
Salam '3leykoum


Je ne tiends pas à revenir sur le fait que la polygamie et légal à plusieurs conditions bien sûr. Mais plutot au fait que maintenant, la de nos jours j'ai l'impression que c'est devenu à la mode. J'entends pleins d'homme vouloir pratiquer la polygamie même s'ils en sont incapable. (Je ne pense pas que se soit un) "retour" "attachement" à l'islam des jeunes???
Je fais comme mes copains? je veux faire comme le Prophète sws? (durant qu'une partie de sa vie, vu qu'il a été monogame).
Bonjour
Le fait que la polygamie fasse partie intégrante de l'islam il est normal que les attitudes pareilles puissent se présenter je ne vois pas où est le problème. Maintenant c'est à chacun d'assumer ses responsabilités. Tout comme le voile, d'autres en mettent d'autre pas d'autres de manière intégral. A mon avis le problème ne se pose pas du tout.
 

Kadijak

Gone
VIB
Salam '3leykoum


Je ne tiends pas à revenir sur le fait que la polygamie et légal à plusieurs conditions bien sûr. Mais plutot au fait que maintenant, la de nos jours j'ai l'impression que c'est devenu à la mode. J'entends pleins d'homme vouloir pratiquer la polygamie même s'ils en sont incapable. (Je ne pense pas que se soit un) "retour" "attachement" à l'islam des jeunes???
Je fais comme mes copains? je veux faire comme le Prophète sws? (durant qu'une partie de sa vie, vu qu'il a été monogame).


malheureusement, on ne pourra jamais connaitre les véritables intention d'une personne qui pratique la polygamie!!

aucun homme sur terre n'arrivera à la cheville de notre prophète bien aimé!!
Il a pratiqué la polygamie non pas pour assouvir ses pulsions mais tjs par soucis d'apporter une sécurité et un statut au femme qu'il a épousé!

Il a aussi démontré par son acte qu'il n'y avait aucun mal à épousé une divorcée! une veuve! une femme âgée! etc!

la majorité de ces hommes actuelle qui veulent pratiquer la polygamie! veulent une petite jeune qui n'a jamais été mariée!

enfin! seul Allah est juge et quiconque agis dont l'intention est fourbe! s'en prendra plein la face
 

Florent52

Yo man
malheureusement, on ne pourra jamais connaitre les véritables intention d'une personne qui pratique la polygamie!!

aucun homme sur terre n'arrivera à la cheville de notre prophète bien aimé!!
Il a pratiqué la polygamie non pas pour assouvir ses pulsions mais tjs par soucis d'apporter une sécurité et un statut au femme qu'il a épousé!

Il a aussi démontré par son acte qu'il n'y avait aucun mal à épousé une divorcée! une veuve! une femme âgée! etc!

la majorité de ces hommes actuelle qui veulent pratiquer la polygamie! veulent une petite jeune qui n'a jamais été mariée!

enfin! seul Allah est juge et quiconque agis dont l'intention est fourbe! s'en prendra plein la face

Une petite jeune qui n'a jamais été mariée? Tiens, ce n'était pas le cas de Aïcha... Elle était même très très jeune, lol...

Et pour les femmes veuves et âgées, on repassera... L'ex-femme de son fils adoptif que Mohammed a épousé au mépris de toute morale était, selon les sources musulmanes elles-mêmes, réputée pour sa très grande beauté...
 

Kadijak

Gone
VIB
Une petite jeune qui n'a jamais été mariée? Tiens, ce n'était pas le cas de Aïcha... Elle était même très très jeune, lol...

Et pour les femmes veuves et âgées, on repassera... L'ex-femme de son fils adoptif que Mohammed a épousé au mépris de toute morale était, selon les sources musulmanes elles-mêmes, réputée pour sa très grande beauté...


Ta provoque à deux balles, tu peux te la garder!:)

je n'ai pas envie de discuter avec des pseudos intello qui pensent détenir le savoir et la vérité sur tout ;)

allez passe ton chemin
 

Kadijak

Gone
VIB
Tu n'as rien à répliquer voilà tout, puisque ce que j'ai dit est la pure vérité.


Face au idiot, le sage se retire :)


ta vérité n'est en aucun cas la mienne. tes pensées n'ont aucune incidence sur moi ou ma vision des choses:)

Tu te répète, tu radote tjs la même chose! ça me fait penser à ces perruches qui crient constament! suffit de mettre un essuie sur la cage pour qu'elle se taise!

tes paroles sont tel un pet! ça sent mauvais mais sans grande conséquence


Sur ce petit homme, bonne journée
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Face au idiot, le sage se retire :)


ta vérité n'est en aucun cas la mienne. tes pensées n'ont aucune incidence sur moi ou ma vision des choses:)

Tu te répète, tu radote tjs la même chose! ça me fait penser à ces perruches qui crient constament! suffit de mettre un essuie sur la cage pour qu'elle se taise!

tes paroles sont tel un pet! ça sent mauvais mais sans grande conséquence


Sur ce petit homme, bonne journée


salam

ah tu es ici!:D

alors tu es pour ou contre la polygamie?:D
 
Une petite jeune qui n'a jamais été mariée? Tiens, ce n'était pas le cas de Aïcha... Elle était même très très jeune, lol...

il y a rien d'interdit à ça et d'ailleur c'est un peu ce que j'ai voulu souligné aux demoiselles de bladi . ce n'est pas pour autant que la personne a de mauvaises intentions

Et pour les femmes veuves et âgées, on repassera... L'ex-femme de son fils adoptif que Mohammed a épousé au mépris de toute morale était, selon les sources musulmanes elles-mêmes, réputée pour sa très grande beauté...


déjà c'est faux , c'est autorisé et on ne peut plus morale .

tu trouves ça moral le mariage homoséxuel ?
 

Florent52

Yo man
Face au idiot, le sage se retire :)


ta vérité n'est en aucun cas la mienne. tes pensées n'ont aucune incidence sur moi ou ma vision des choses:)

Tu te répète, tu radote tjs la même chose! ça me fait penser à ces perruches qui crient constament! suffit de mettre un essuie sur la cage pour qu'elle se taise!

tes paroles sont tel un pet! ça sent mauvais mais sans grande conséquence


Sur ce petit homme, bonne journée
Tes propos sont plein de mépris et d'expressions vulgaires qui en disent long sur ta personne.

Pour ma part j'ai juste trouvé amusant de noter que précisément les reproches que tu faisais aux gens intéressés par la polygamie comme choisir des femmes plus jeunes qu'eux, une "petite jeune" disais-tu, s'appliquait parfaitement à ton prophète, comme le rapportent les sources musulmanes elles-mêmes! C'est toi-même qui a tendu le baton pour te faire battre comme on dit.
Après que tu le prennes mal et réagisse en perdant tes nerfs je peux le comprendre...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Tes propos sont plein de mépris et d'expressions vulgaires qui en disent long sur ta personne.

Pour ma part j'ai juste trouvé amusant de noter que précisément les reproches que tu faisais aux gens intéressés par la polygamie comme choisir des femmes plus jeunes qu'eux, une "petite jeune" disais-tu, s'appliquait parfaitement à ton prophète, comme le rapportent les sources musulmanes elles-mêmes! C'est toi-même qui a tendu le baton pour te faire battre comme on dit.
Après que tu le prennes mal et réagisse en perdant tes nerfs je peux le comprendre...


salam

tu te trompe!

tu ne la connais , c'est une fille trés bien!
quoi? parce que elle n'est point d'accord avec toi?
et alors c'est son avis,
u, plus elle n'as pas tout les hommes(sans généraliser) d'aujourd'hui utilise la polygamie pour autre chose..
mais la polygamie c'est pour prendre en charge des femmes qui sont seul et les orphelin mais rien ne dit que tu peux pas prendre une jeune si tu en as envie!

tu serai capable toi d'etre juste avec tout les femmes?
 

Kadijak

Gone
VIB
Tes propos sont plein de mépris et d'expressions vulgaires qui en disent long sur ta personne.

Pour ma part j'ai juste trouvé amusant de noter que précisément les reproches que tu faisais aux gens intéressés par la polygamie comme choisir des femmes plus jeunes qu'eux, une "petite jeune" disais-tu, s'appliquait parfaitement à ton prophète, comme le rapportent les sources musulmanes elles-mêmes! C'est toi-même qui a tendu le baton pour te faire battre comme on dit.
Après que tu le prennes mal et réagisse en perdant tes nerfs je peux le comprendre...


ohhh monsieur est choqué par ma vulgarité!! bah mince alors!


oui j'ai tendu le baton!! et oui je suis qu'une pauvre fille ignorante et ne sachant pas s'exprimer! ohhh merci à toi d'être là et de me montrer à quel point je suis loin et stupide!!!

si le monde ne t'avais pas! nous seront tous perdu!!!

mais néanmoins, ma bétise m'est plus agréable que ton intélligence et ta clairvoyance
 

madalena

Contributeur
Contributeur
oui je suis pour! mais à certaines condition ;)


mais sachant que de nos jours respecter ses conditions sont très difficile, il est préférable de ne pas se marier :langue:


je suis d'accort aussi mais comme tu dis il y a des conditions!
oui c'est vrai que de nos jours c'est compliquer....

en fait c'est quoi tes conditions?
 

Kadijak

Gone
VIB
salam

tu te trompe!

tu ne la connais , c'est une fille trés bien!
quoi? parce que elle n'est point d'accord avec toi?
et alors c'est son avis,
u, plus elle n'as pas tout les hommes(sans généraliser) d'aujourd'hui utilise la polygamie pour autre chose..
mais la polygamie c'est pour prendre en charge des femmes qui sont seul et les orphelin mais rien ne dit que tu peux pas prendre une jeune si tu en as envie!

tu serai capable toi d'etre juste avec tout les femmes?


laisse le dans son délire, il interprête les choses à sa manière et détourne les propos

Monsieur aime jouer avec les mots et les tournures de phrase!
je n'ai pas besoin qu'il pense que je suis quelqu'un debien ou de mauvais! car cela m'est complétement égal.

je ne vis pas pour plaire aux créatures mais uniquement à mon Créateur!

tu sais ma belle! des personnes qui voudront te mettre plus bas que terre, des personnes qui vondront te critiquer, te dénigrer, il y en aura tjs et plus ils existent et mieux je portes! car ça me renforce dans ma conviction:)
 

Kadijak

Gone
VIB
je suis d'accort aussi mais comme tu dis il y a des conditions!
oui c'est vrai que de nos jours c'est compliquer....

en fait c'est quoi tes conditions?


j'ai tjs dis que si je ne pouvais pas avoir d'enfant et que cela est important pour (l'éventuel mari) je ne serais pas contre la polygamie!
Mais uniquement si la polygamie l'interresse. pour le reste! si c'est juste pour avoir une autre femme pour le plaisir d'avoir une autre femme, je me retire et puis c'est tout!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
laisse le dans son délire, il interprête les choses à sa manière et détourne les propos

Monsieur aime jouer avec les mots et les tournures de phrase!
je n'ai pas besoin qu'il pense que je suis quelqu'un debien ou de mauvais! car cela m'est complétement égal.

je ne vis pas pour plaire aux créatures mais uniquement à mon Créateur!

tu sais ma belle! des personnes qui voudront te mettre plus bas que terre, des personnes qui vondront te critiquer, te dénigrer, il y en aura tjs et plus ils existent et mieux je portes! car ça me renforce dans ma conviction:)


le pense qu'il n'ont pas compris c'est quoi exactement la polygamie!

oui tu as raison, meme si pour moi tu l'est:love:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
j'ai tjs dis que si je ne pouvais pas avoir d'enfant et que cela est important pour (l'éventuel mari) je ne serais pas contre la polygamie!
Mais uniquement si la polygamie l'interresse. pour le reste! si c'est juste pour avoir une autre femme pour le plaisir d'avoir une autre femme, je me retire et puis c'est tout!


ah oui je comprend!

c'est bien,c'est tout a ton honneur:)
 
salam
mais la polygamie c'est pour prendre en charge des femmes qui sont seul et les orphelin mais rien ne dit que tu peux pas prendre une jeune si tu en as envie!

tu serai capable toi d'etre juste avec tout les femmes?

difficile d"etre juste envers toutes ses femmes pour un polygame ,
mais les femmes s'aident entre elles et ne souffrent pas de jalousie
ce qui compte c'est le bonheur de leur mari
et qu"elles le satisfassent ,
 
Haut